Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, resterzen a dit :

même @Happymusher qui a fait preuve de racisme dans le fil sur 'immigrer à Montréal' 

 

N'importe quoi...

Limite cocasse pour qui me connait dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Happymusher a dit :

 

N'importe quoi...

Limite cocasse pour qui me connait dans la vraie vie.

 

Ce n'est aucunement du n'importe quoi, voici un exemple du racisme de Happymusher dans le fil 'Immigrer à Montréal' de Iggyzen : traiter les anglophones de moutons silencieux est une généralisation raciste.

 

Citation de @Happymusher :

 

Citation

On préfère le mouton anglo silencieux, mais qui sape plus en souterrain le pays, au francophone revendicatif.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, resterzen a dit :

 

Ce n'est aucunement du n'importe quoi, voici un exemple du racisme de Happymusher dans le fil 'Immigrer à Montréal' de Iggyzen : traiter les anglophones de moutons silencieux est une généralisation raciste.

 

Citation de @Happymusher :

 

 

Un troll anglo  tu es donc.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, carigou a dit :

situation se dégrade d'année en année

 

Qu'est ce que tu veux dire (à quoi fais tu allusion) par:

* "se dégrade"

* ou "raz-de-marée de l'incivilité"

* ou encore "est condamnée"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, qwintine a dit :

 

Je suis désolé, pour mon cas personnel, boite correcte en Europe, bonne boite ici (considérée comme telle en tout cas ... je me marre).

 

Je ne compare même pas aux boites précaires d'ici.

 

Je suis arrivé dans ce qu'on appel un bon boulot ici et j'ai eu 2 semaines car c'est la politique vacances de la boite. 3 semaines après 5 ans.

 

Si ta shop offre plus c'est bien mais c'est très loin d'être une généralité. Les boites avec une politique vacances, il n'y a aucune négociations possible car tout le monde est logé à la même enseigne.

 

Sors un peu des tes nuages, avant de traiter les autres de menteurs. Tu bosses dans une petite shop et tu fais des généralités fausse sur le marché.

 

Quasi tous (au moins 80%) des Européens ici se plaignent du trop peu de vacances. Et quand tu parles de ça avec les Québécois ils chialent aussi. C'est révélateur.

 


Après 24 mois ! Pas en commençant!

 

En France non plus tu n'as pas tous tes droits avant 24 à 36 mois de présence dans la société. Les 5 semaines c'est après 20 ans d'ancienneté !

 

Quand je suis arrivé dans une SSII Québecoise (200 consultants je ne sais pas dans quelle catégorie tu la classes... en France c'est déjà une bonne société) j'avais 15 jours de vacances (ce qui fait 3 semaines à raison de 5 jours de travail par semaine), plus 5 jours volants en plus des 8 jours fériés et 10 jours de maladie ! Sans rien négocier c'est la politique de la maison pour garder ses consultants (obligée de s'aligner sur la concurrence) ! Et en plus on profitait de l'horaire variable du client qui donne droit à un jour de congé par mois ! Pour quelqu'un qui a travaillé en indépendant pendant 15 ans c'est Byzance ! Chaque jour de congé il faut se le payer !

 

Alors qui fait une généralité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tpiiquebec a dit :

France non plus tu n'as pas tous tes droits avant 24 à 36 mois de présence dans la société. Les 5 semaines c'est après 20 ans d'ancienneté !

 

Tu racontes n'importe quoi.

La loi en France pour TOUS, c'est 5 semaines de congés dès la première année quelques soient les entreprises. Pour chaque mois travaillés, c'est 2.5 jours de congés payés acquis soit 30 jours par ans et ce sans condition d'ancienneté. 

https://www.coindusalarie.fr/mes-conges/payes

 

 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, tpiiquebec a dit :

 

Les 5 semaines c'est après 20 ans d'ancienneté !

 

Hehe... Vraiment n'importe quoi! C'est sur qu'en partant de ce principe ici tu dois être aux anges!

 

Je me demande comment je faisais pour avoir 5 semaines en France en y ayant travaillé seulement 4 ans! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, juetben a dit :

 

Hehe... Vraiment n'importe quoi! C'est sur qu'en partant de ce principe ici tu dois être aux anges!

 

Je me demande comment je faisais pour avoir 5 semaines en France en y ayant travaillé seulement 4 ans! 

 

La période de référence pour les vacances va du 1 juin au 31 mai. Tu accumules 2,5 jours ouvrables de congé par mois travaillé.

La première année tu n'as pas de vacances (12 mois). Chaque mois après le début de la période de référence te retire 2,5 jours sur les vacances de l'année suivante. Le 1 juin N+1 tu as 30 jours ouvrables si tu as commencé au 1 juin N sinon c'est moins et donc pas 5 semaines de congés pour 12 mois. On parle de jours ouvrables parce que dans beaucoup de professions le samedi est un jour travaillé (donc ouvré). Donc tu as la totalité de tes droits à congé la troisième année ! Chaque fois que tu changes de société tu repars à zéro !

Tu peux les prendre en anticipé mais du coup tu vas toujours courir après tes vacances et tu ne pourras jamais prendre 2 ou 3 semaines d'affilée. La première année tu peux prendre du sans solde... mais en général c'est mal vu (l'employé ne pense qu'aux vacances) !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi après 3 ans... Si tu travailles et prends pas de vacances pendant 1 an tu auras tes vacances... Au pire moins que 5 semaines ou alors tu fais plus que 1 an sans vacances et tu auras tes 5 semaines...

 

Je vois pas en quoi ça prend 20 ans pour avoir 5 semaines!

 

Et si tu changes ça repart a zéro... Ben oui comme ici! Sauf qu'ici légalement c'est 3 semaines et pas 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, tpiiquebec a dit :

 

La période de référence pour les vacances va du 1 juin au 31 mai. Tu accumules 2,5 jours ouvrables de congé par mois travaillé.

La première année tu n'as pas de vacances (12 mois). Chaque mois après le début de la période de référence te retire 2,5 jours sur les vacances de l'année suivante. Le 1 juin N+1 tu as 30 jours ouvrables si tu as commencé au 1 juin N sinon c'est moins et donc pas 5 semaines de congés pour 12 mois. On parle de jours ouvrables parce que dans beaucoup de professions le samedi est un jour travaillé (donc ouvré). Donc tu as la totalité de tes droits à congé la troisième année ! Chaque fois que tu changes de société tu repars à zéro !

Tu peux les prendre en anticipé mais du coup tu vas toujours courir après tes vacances et tu ne pourras jamais prendre 2 ou 3 semaines d'affilée. La première année tu peux prendre du sans solde... mais en général c'est mal vu (l'employé ne pense qu'aux vacances) !   

 

 

Pure intox. Tu acquis 2.5 jours de congés payés par mois travaillés.

 

Plus les RTT.

 

Pourquoi raconter n'importe quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Samisam a dit :

Peut-être qu’au Québec et au Canada l’on paye le vrai prix des choses, le français et le belge ne sont pas prêts pour cela sur le Vieux Continent 

 

Quand tu découvriras ici l’absence de concurrence, les monopoles, oligopoles, monopoles d’état, ententes de copinage pour cadenasser un marché, cartels, lobbys, syndicats, rente de situation, consommateurs moutons dociles ... ton soit disant vrai prix des choses tu vas en rigoler ... en fait non en pleurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, kobico a dit :

Tiens, une autre pour toi, ô grand esprit! 

 

Merci pour le compliment, c’est fortement apprécié !

 

Il y a 12 heures, kobico a dit :

Le ratio de la dette par rapport au revenu disponible des ménages canadiens frôle le 170%.

La part la plus importante, et de loin, de ce ratio  est consacrée au remboursement de la dette hypothécaire.

Or, la proportion consacrée au remboursement en capital de cette dette hypothécaire ne cesse d'augmenter. Même chose pour la valeur marchande. 

Question: En conséquence, est-ce que les Canadiens augmentent ou diminuent la valeur de leur patrimoine familial en dépit du ratio d'endettement à 170%? 

 

 

Et il est ou alors le fameux immobilier si accessible au Québec ?

 

Treve de boutade, les usa était rendu à ce niveau en 2008 avant la grande correction. 

Peu importe que peut-être le patrimoine puisse augmenté, le Québécois vit largement au dessus de ces moyens. 

Ce qui moi m’étonne c’est que seuls les articles qui touchent de près ou de loin au monde du crédit et de l’hypotheque minimisent le problème. Les articles plus généralistes eux sont alarmistes... troublant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Pure intox. Tu acquis 2.5 jours de congés payés par mois travaillés.
 
Plus les RTT.
 
Pourquoi raconter n'importe quoi?
Congés que tu peux utiliser l'année suivante uniquement, c'est comme ça dans la plupart des boîtes.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-13 à 14:42, marine101984 a dit :

qu'elle a vu 2 semaines dans sa vie

 

Pour revenir au sujet initial, c'est bien le problème, avec deux semaines de congés, on perd déjà 4 jours en vols et voitures (avion + trajet à l'arrivée) et il faut caser à la fois les jours où on voit la famille, ou les amis de longue date et ceux où on essaie de se relaxer et de prendre un peu de soleil.

Autant dire que cela devient vite frustrant.

 

 

Ce qui s'en sortent sont ceux qui n'ont pas vraiment la fibre famille ou des attaches fortes en France.  

Ceux là utiliseront égoïstement leurs deux semaines en vacances au Costa Rica ou ailleurs, sans aller voir les parents/grands-parents qui vieillissent et se meurent en France/ailleurs.

 

Sachant que pour les cousins/filleuls, c'est parfois que le week-end que les enfants sont disponibles, école oblige.

 

Les deux semaines typiques chaque année sont calées en fonction et ce manque de congés est frustrant à la longue car il n'est satisfaisant pour personne.

 

Pas assez de temps pour le repos/soleil et pour les moments de partage en famille.

 

Je ne comprendrais jamais comment un pays et une Province, qui se construisent autant sur les immigrants, ne disposent pas, pour autant, d'une politique de congés qui tiennent compte de cet éloignement.

 

 Quand je travaillais en Europe, j'avais 5 semaines en statut local et c'était autrement plus gérable, avec ce temps et les vols low cost, je ne voyais pas la différence d'avec la France. Ici, c'est une souffrance.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Djay38 a dit :

Congés que tu peux utiliser l'année suivante uniquement, c'est comme ça dans la plupart des boîtes.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Mais non. Pure intox.

 

Enfin comparer

 

* 5 semaines de congés plus les RTT plus tous les ponts

* plus la proximité de la famille

* et les vols low costs ou les trains pas chers

* plus une monnaie forte (l'euro),

 

A

 

* deux semaines de congés

* un éloignement qui fait que sur ces 2 semaines aka 15 jours, après le trajet, 11 reste vraiment pour échanger / profiter.

* des vols hors de prix ou complets

* une monnaie faible ($cad)

 

Et présenter le deuxième cas positivement, Il fallait oser.

 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Mais non. Pure intox.
 
Enfin comparer
 
* 5 semaines de congés plus les RTT plus tous les ponts
* plus la proximité de la famille
* et les vols low costs ou les trains pas chers
* plus une monnaie forte (l'euro),
 
A
 
* deux semaines de congés
* un éloignement qui fait que sur ces 2 semaines aka 15 jours, après le trajet, 11 reste vraiment pour échanger / profiter.
* des vols hors de prix ou complets
* une monnaie faible ($cad)
 
Et présenter le deuxième cas positivement, Il fallait oser.
 
J'étais pas dans la comparaison mais plutôt d'affirmer que la première année de travail en France t'as pas de vacances, tu cumules tes congés pour l'année d'après tu les as pas de suite. Oui effectivement au Canada, y a moins d'avantages à ce niveau là faut en avoir conscience.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Djay38 a dit :

première année de travail en France t'as pas de vacances, tu cumules tes congés pour l'année d'aprè

 

Mon dernier job en France, j'avais:

- les 5 semaines activables tout de suite 

- 23 jours de RTT

- la semaine sur 4 jours et demi

- les ponts/ jours fériés en plus

 

Autant dire qu'ici, je pleure.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Mon dernier job en France, j'avais:
- les 5 semaines activables tout de suite 
- 23 jours de RTT
- la semaine sur 4 jours et demi
- les ponts/ jours fériés en plus
 
Autant dire qu'ici, je pleure.
T'as eu de la chance, l'entreprise où je suis actuellement j'avais eu que mes RTT en anticipée et en fonction de la date d'entrée, j'ai eu 5,5 jours, mieux que rien. Par contre c'était pas la même pour les autres boites.

Personnellement j'ai bien conscience de comment ça se passe côté canadien mais si on le sait et si on l'accepte on doit pas être surpris, d'ailleurs quand je vois la cause qui fait que certaines personnes soient déçus de leurs expat je me dit que peu de gens se renseignent vraiment sur comment cela se passe une fois arrivée. Je veux bien qu'on puisse pas tout voir, pas tout savoir et avoir de mauvaises surprises, c'est normal mais il y a des éléments qu'on peut facilement avoir en prenant un peu de temps à faire des recherches.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Djay38 a dit :

c'est normal mais il y a des éléments qu'on peut facilement avoir en prenant un peu de temps à faire des recherches.

 

La plupart des gens ont un biais cognitif: ils pensent qu'ils vont pouvoir gérer.

C'est plus facile quand tu es jeune et que tes parents sont vaillants ou que les neveux et nièces ne sont pas encore nés mais quand tu vois que c'est proche de la fin pour tes parents ou que les petits poussent trop vite, que tous le monde pleurent à l'aéroport  et qu'en plus de cette bombe émotionnelle, tu reviens cassé/ fatigué car le temps de soleil/repos n'est pas suffisant, et avec deux mois pour rattraper le coût avec ta monnaie de singe, ton niveau de vie au rabais,  là, tu commences à réfléchir.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, qwintine a dit :

 

Quand tu découvriras ici l’absence de concurrence, les monopoles, oligopoles, monopoles d’état, ententes de copinage pour cadenasser un marché, cartels, lobbys, syndicats, rente de situation, consommateurs moutons dociles ... ton soit disant vrai prix des choses tu vas en rigoler ... en fait non en pleurer. 

Vu l’état de la France et de la Belgique (surtout Bruxelles) je préfère venir au Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement