Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Samisam a dit :

l’état de la France et de la Belgique (surtout Bruxelles)

Tu peux développer?

A quoi fais tu référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Happymusher a dit :

 

Je reste car je veux, comme beaucoup, changer les choses de l'intérieur.

Je prone simplement une information plus réaliste afin que des personnes qui lâchent tous pour venir ici en famille, le fasse en connaissance de cause.

 

La blague du jour! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Happymusher a dit :

 

Pour revenir au sujet initial, c'est bien le problème, avec deux semaines de congés, on perd déjà 4 jours en vols et voitures (avion + trajet à l'arrivée) et il faut caser à la fois les jours où on voit la famille, ou les amis de longue date et ceux où on essaie de se relaxer et de prendre un peu de soleil.

Autant dire que cela devient vite frustrant.

 

 

Ce qui s'en sortent sont ceux qui n'ont pas vraiment la fibre famille ou des attaches fortes en France.  

Ceux là utiliseront égoïstement leurs deux semaines en vacances au Costa Rica ou ailleurs, sans aller voir les parents/grands-parents qui vieillissent et se meurent en France/ailleurs.

 

Sachant que pour les cousins/filleuls, c'est parfois que le week-end que les enfants sont disponibles, école oblige.

 

Les deux semaines typiques chaque année sont calées en fonction et ce manque de congés est frustrant à la longue car il n'est satisfaisant pour personne.

 

Pas assez de temps pour le repos/soleil et pour les moments de partage en famille.

 

Je ne comprendrais jamais comment un pays et une Province, qui se construisent autant sur les immigrants, ne disposent pas, pour autant, d'une politique de congés qui tiennent compte de cet éloignement.

 

 Quand je travaillais en Europe, j'avais 5 semaines en statut local et c'était autrement plus gérable, avec ce temps et les vols low cost, je ne voyais pas la différence d'avec la France. Ici, c'est une souffrance.

 

 

Bin oui, dans ta grande sagesse tu n'y a pas pensé en venant t'établir à 6.000 bornes de l'Europe? 

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, seba666 a dit :

 

 

Bin oui, dans ta grandes sagesse tu n'y a pas pensé en venant t'établir à 6.000 bornes de l'Europe? 

-

Et toi?

Tu es trop centré sur toi même pour te préoccuper de ta famille ?

Quel est ta solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Happymusher a dit :

-

Et toi?

Tu es trop centré sur toi même pour te préoccuper de ta famille ?

Quel est ta solution ? 

 

Dans la vie , on a rarement le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière. 

 

Quand on décide de refaire sa vie ailleurs, il faut en supporter les conséquences et pas blâmer la terre entière quand on ne sait pas assouvir (soi-disant) ses désirs de diva.

 

Juetben a récemment fait plusieurs allers-retours pour raisons familiales, je l'ai jamais vu chialer et en vouloir au Québec,  pourtant il a du payer probablement ses billets d'avion en CAD puis il a du sûrement arrêter de travailler et fait une croix sur une partie de son salaire, etc...pourtant il continue à vivre ici car il sait qu'il ne pourrait sans doute pas égaler son niveau de vie en France.

 

Vos chialages perpétuels sont justes des caprices d'enfants gâtés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, seba666 a dit :

Juetben a récemment fait plusieurs allers-retours pour raisons familiales, je l'ai jamais vu chialer et en vouloir au Québec, 

 

Je compatis avec @juetben. J'ai eu aussi un décès récent et j'ai tout abandonné séance tenante. 1400 $ le billet d'avion même pas direct. Une semaine sur place. Dramatique. Une culpabilité sans borne.

 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, seba666 a dit :

 

 

 

 

Juetben a récemment fait plusieurs allers-retours pour raisons familiales, je l'ai jamais vu chialer et en vouloir au Québec,  pourtant il a du payer probablement ses billets d'avion en CAD puis il a du sûrement arrêter de travailler et fait une croix sur une partie de son salaire, etc...pourtant il continue à vivre ici car il sait qu'il ne pourrait sans doute pas égaler son niveau de vie en France.

 

 

Tout a fait j'ai fait le choix de partir mais en même temps je suis quand même chanceux d'avoir des employeurs qui me donnent une bonne liberté... en 2017 5 AR, 2018 3 AR, et fin du mois je repars... 

Malgré tout je travaille et je fais entre 1800 et 1900h par an... Dans un domaine où l'hiver c'est pas forcément évident. Je commence à 5h30-6h le matin pour finir à 16h... Souvent 6 jours sur 7! Pour justement pouvoir me donner la possibilité de partir quelques jours régulièrement pour rendre visite a ma mère...  

Et oui les billets je les paye en cad... Et quand ce sont de courts séjours de 4-5 nuits en France je voyage en classe affaire pour ne pas subir les contre coups du décalage et pouvoir travailler la journée de mon départ (la journée est longue quand tu commences a 6h et que ton avion est a 22h30!) et recommencer immédiatement le lendemain de mon retour!

 

Bref c'est mon choix et je l'assume et je ne peux blâmer personne pour ce choix de vivre ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Tout a fait j'ai fait le choix de partir mais en même temps je suis quand même chanceux d'avoir des employeurs qui me donnent une bonne liberté... en 2017 5 AR, 2018 3 AR, et fin du mois je repars... 

Malgré tout je travaille et je fais entre 1800 et 1900h par an... Dans un domaine où l'hiver c'est pas forcément évident. Je commence à 5h30-6h le matin pour finir à 16h... Souvent 6 jours sur 7! Pour justement pouvoir me donner la possibilité de partir quelques jours régulièrement pour rendre visite a ma mère...  

Et oui les billets je les paye en cad... Et quand ce sont de courts séjours de 4-5 nuits en France je voyage en classe affaire pour ne pas subir les contre coups du décalage et pouvoir travailler la journée de mon départ (la journée est longue quand tu commences a 6h et que ton avion est a 22h30!) et recommencer immédiatement le lendemain de mon retour!

 

Bref c'est mon choix et je l'assume et je ne peux blâmer personne pour ce choix de vivre ici...

 

Tu as cette liberté car tu es travaillant, que tu es le genre à dire oui quand il faut faire de l'overtime et que tes employeurs sont conscients d'avoir un bon élément et ne veulent pas te perdre, on a rien sans rien... mais pour certains c'est plus facile de chialer et de crier à l'esclavagisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, seba666 a dit :

de crier à l'esclavagisme.

 

Évite d'utiliser ce genre de terme icitte. 

il y a 3 minutes, Hei a dit :

Sinon il y a toujours la possibilité d’aller travailler dans le grand nord. Tu travailles 3 semaines non stop et pars une semaine en vacances et ainsi de suite.

 

En même temps, quand on des métiers en 9 à 5 sans possibilité d'overtime comme 60% des gens, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Happymusher a dit :

 

La plupart des gens ont un biais cognitif: ils pensent qu'ils vont pouvoir gérer.

C'est plus facile quand tu es jeune et que tes parents sont vaillants ou que les neveux et nièces ne sont pas encore nés mais quand tu vois que c'est proche de la fin pour tes parents ou que les petits poussent trop vite, que tous le monde pleurent à l'aéroport  et qu'en plus de cette bombe émotionnelle, tu reviens cassé/ fatigué car le temps de soleil/repos n'est pas suffisant, et avec deux mois pour rattraper le coût avec ta monnaie de singe, ton niveau de vie au rabais,  là, tu commences à réfléchir.

 

Effectivement, on le sait tous qu’on va avoir très peu de congés.

Par contre avant de venir alorsqu’on se pose la question de comment c’est gerable, et qu’on pose la question à des vendeurs « de voiture » des services de l’immigration ou employeurs ou encore les bisounours de ce forum, on vous dit que c’est gerable, que le moins de congé n’est pas un problème car la qualité de vie est telle que ça ne pose pas de problème. Dans ces explications fallacieuses on en est rendu à vous dire que c’est presque des vacances tous les jours ici. 

Par exemple, on vous dit regarder vous terminer la journée à 16h et une heure plus tard vous êtes sur les pentes de ski à tous les soirs ... on vous dit pas que ce faire c’est levé à 4h30 pour éviter la congestion que c’est un sport de riche (voiture, passé, équipements obligatoires) et qu’en fin de compte même si cette activité est agréable et exotique, ce n’est que votre heure/heure et demi sport que vous faisiez déjà en Europe deux soirs semaine. Juste avec une teinte locale. 

 

Ensuite , les yakas, tapas et fauketu du forum vont te dire de prendre du congé sans solde. Et la s’est pervers car, tu vas perdre encore plus de congés payés car les jours sans soldes sont pas comptés pour les CP futurs, donc plus t’en prends moins de CP tu as , ces jours là tu es pas payé mais tu as de gros frais de vacances et assurances collectives à payer pour pas perdre tes droits.... effet boule de neige que tu vas payer des années...

 

@Happymusher je je dirais que cela va bien au delà et est bien plus pervers voir machiavélique que de simple biais cognitifs 

 

Pour finir ce que décrit @Happymusher c’est exactement à cela que vont ressembler vos vacances. Adieu le petit all-in en Grèce ou en Espagne. Le week-end à Pise pour 100 eur pp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Happymusher a dit :

-

Et toi?

Tu es trop centré sur toi même pour te préoccuper de ta famille ?

Quel est ta solution ? 

moi j'ai trouvé, on devrait tous rester dans le sous-sol de chez nos parents jusqu'à leurs décès. 

Faudrait pas s’éloigner un peu et vivre notre vie, faut pas être égoïste..

 

Vivre loin d'un parent ça veut pas dire qu'on les aime pas ou qu'on s'en fou d'eux.

Pis c'est ça aussi d'être un bon parent, savoir laisser aller les petits du nid, les laisser expérimenter et découvrir le monde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

Pis c'est ça aussi d'être un bon parent, savoir laisser aller les petits du nid, les laisser expérimenter et découvrir le monde. 

 

On voit que tu n'as pas eu un membre de ta famille proche en phase terminale.

On peut être psychologiquement individués et pour autant pas narcissiques au point de ne penser qu'à soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Happymusher a dit :

 

On voit que tu n'as pas eu un membre de ta famille proche en phase terminale.

On peut être psychologiquement individués et pour autant pas narcissiques au point de ne penser qu'à soit.

On voit que tu sais rien de ma vie et que tu juges encore. C'est ton sport préféré. 

 

Ne pas passer toutes ses vacances avec ses proches ça veut pas dire qu'on est égoïste ou qu'on pense qu'à soit.

C'est différent quand un parent proche tombe malade et là, voir une personne aller dans le sud au lieu d'aller voir son parent, oui là c'est honteux.

 

Tu mélanges un peu tout

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

pas passer toutes ses vacances

 

Tu m'expliqueras comment tu réussis la prouesse de ne "pas passer toutes tes vacances" quand tu as que 11 jours sur place?

Il suffit d'avoir deux parents, une fatrie, quelques cousins et amis dans différentes villes pour bloquer tous ces 11 jours en déjeuner, visite et bavardages.

 

Comment fais tu?

Donne un planning typique que je comprenne. 

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Happymusher a dit :

 

Tu m'expliqueras comment tu réussis la prouesse de ne "pas passer toutes tes vacances" quand tu as que 11 jours sur place?

Il suffit d'avoir deux parents, une fatrie, quelques cousins et amis dans différentes villes pour bloquer tous ces 11 jours en déjeuner, visite et bavardages.

 

Comment fais tu?

Donne un planning typique que je comprenne. 

pense que t'as pas bien lu mon message...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, qwintine a dit :

Par exemple, on vous dit regarder vous terminer la journée à 16h et une heure plus tard vous êtes sur les pentes de ski à tous les soirs ... on vous dit pas que ce faire c’est levé à 4h30 pour éviter la congestion que c’est un sport de riche (voiture, passé, équipements obligatoires) et qu’en fin de compte même si cette activité est agréable et exotique, ce n’est que votre heure/heure et demi sport que vous faisiez déjà en Europe deux soirs semaine.

Je vais donner un exemple pour nous.L'horaire de mon mari. Il se lève à 6h30, part d'ici à 7h50. Il arrive au travail entre 8h45-9h ( 60km de trajet). Il termine sa journée à 17h- 17h30. Il arrive à la maison entre 18h-18h30. 

La pente de ski est à 5 minutes de chez nous, il peut y aller jusqu'à 21h .En plus son entreprise paye son billet de saison. :D 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Automne a dit :

Il arrive au travail entre 8h45-9h ( 60km de trajet)

Et s'il avait une auto électrique il économiserait 3000$ en essence par année grâce au très bas prix de l'électricité 100% renouvelable du Québec et chaque matin, il partirait dans une auto entièrement dégivrée et dont l'habitacle serait à25 degrés ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement