Aller au contenu

Attentats: Quels impacts sur votre projet d'installation?


immigrer.com

Messages recommandés

Au lendemain de ces attentats plus que difficiles pour les Français et de nombreuses personnes à travers le monde, je vous pose cette question:

quels impacts ont ces attentats sur votre projet d'installation au Québec/Canada?

 

Merci de rester civil malgré les émotions des derniers jours. Merci de votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi poser la question à l'envers : quel va être l'impact de ces attentats sur la politique d'accueil du Canada envers les immigrés français (sachant que 5 des 7 assaillants sont "Français") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, affirmativement oui !..

d'autant plus qu'avec tout ça, le FN va remonter en force encore en France, et peut importe ce qui se passe actuellement cela ne pourra etre que pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BAM à toutes et à tous

je pense qu'il faut remodeler la question..

plutot il faut poser la bonne question

quel est l'impact de ces attaques terroristes sur toute la politique d'immigration canadienne.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, keumar a dit :

Je pense que pour la majorité d'entre nous, cela ne va que renforcer notre envie de quitter la France...

 

C'est notre cas, surtout avec la montée du FN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après le choc, ma première réaction a été de me dire qu'au moins j'avais ma CRP et que d'ici quelques mois je serai loin...
Ma mère aussi la première chose qu'elle m'a dite c'est qu'au moins moi j'avais la chance d'avoir un visa pour partir, alors qu'à la base elle n'est pas très motivé par cette immigration.

Donc ça renforce clairement notre projet !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, CecileGuillaume a dit :

 

C'est notre cas, surtout avec la montée du FN !

 

Si la montee du FN te derange plus que des innocents tues par des idiots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La montée du FN c'est comme regarder la TV poubelle: personne ne la regarde mais les taux d’écoute explosent ... le FN, tout le monde est contre mais il fulmine dans les sondages et élections ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Heileen14 a dit :

oui, affirmativement oui !..

d'autant plus qu'avec tout ça, le FN va remonter en force encore en France, et peut importe ce qui se passe actuellement cela ne pourra etre que pire.

 

je suis effare de voir qu'aujourd'hui la plupart des anti-FN et soit-disant "pro democratie" mettent en parallele des attentats suicides realises par des fous (qui ne savent pas lire mais agissent au titre d'une religion qu'on a detourne) avec l'expression d'un choix politique par une majorite (ce qui ne veut pas dire que je la partage).

 

Bien entendu, les attentats vont modifier le choix de certains electeurs, mais si c'est leur facon d'exprimer, respectons la.

De quel droit, au nom de la democratie, pourrait-on desavouer les choix d'une majorite ou minorite d'electeurs.

 

Je n'ai lu nulle part que le titre du sujet etait : "Montee du FN : Quels impacts sur vos projets d'installation".

 

 

Modifié par Julien Izq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, si le FN est un parti anti-democratique, il faut l interdire ... a un moment donne, il faut aller au bout de choses au lieu de s’arrêter au chialage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, cela ne change rien. Je n'ai pas plus ni moins envie d'immigrer ( ceci dit je souhaite déjà, de base venir vivre au Québec de tout mon cœur). P-ê parce que comme je le disais ds un autre post : " je ne fuis pas mon pays, je l'aime et même s'il y a des choses qui ne vont pas , je ne le renie en aucun cas". En revanche, je ne pense pas faire partie de ces "maudits français" (en tout cas, je l'espère) ms je l'aime encore plus et je suis encore plus fière d'être française. On restera forts et ils ne nous auront pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CecileGuillaume a dit :

 

C'est notre cas, surtout avec la montée du FN !

Donc peut-on dire que le FN va aider le Québec à se repeupler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le FN monte en puissance ou pas, perso je m'en tape.

La question été les attentats vont ils nous empêché d'aller immigré au Québec ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut être con ce que je vais dire, mais en quittant l'Algérie pour la France, j'avais ce sentiment de sécurité, de liberté de circulation à tout heure de la journée et de la soirée, comme vous le savez (ou pas), mon pays natal est passé par une période noire dans les années 90 avec des attaques terroristes quasi-quotidienne, où la peur de l'autre était ancrée en nous, même si depuis une dizaine d'années, ça s'est calmé, il y'a toujours cette crainte de "...", on ne sait pas quoi, mais, personnellement, je n'oserais pas prendre la route la nuit pour aller à Béjaia par exemple (ma ville natale). Donc en venant en France, toute cette peur s'est peu à peu dissipée avec le temps, mais depuis l'attaque de Charlie hebdo et l'attaque de ce vendredi, tout est revenu en un battement de cils, même si je n'habite pas à Paris (mais pas très loin), je re-crains les endroits bondés comme les cinés, centres commerciaux ou même les bibliothèques !!! Je sais qu'en France, il y'a cette exceptionnelle solidarité et cette envie de ne pas céder à la peur mais perso je n'ai pas grandit dans ces valeurs, je ne sais pas ce qu'est ne pas céder à la peur...Alors, malgré tout l'amour que je porte à la France, et toute mon admiration à son peuple, je suis contente d'avoir fait la procédure d'immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces attentats renforcent notre projet non pas pour la peur qu ils engendrent mais parce que l ambiance en France va encore se dégrader.  On parle de la jolie solidarité française : ce ne sont que des jolis mots après ce choc car cela fait longtemps que cela n existe plus (sinon il n'y aurait aucun SDF, pas de personnes âgées isolées,  ....)

Il n'y aura pas de grands rassemblements comme cela avait été le cas en janvier car contrairement à ce que la presse et les pouvoirs publics ont relaté, les Français ont en premier lieu voulu dire leur ras le bol avant de lutter pour la liberté d'expression.  Or on a pris les français pour des veaux et cela a encore renforcé leur égoïsme et la tentation de voter FN.

Pour ma part j'ai envie d élever mes enfants dans la sérénité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reconnais avoir fait un raccourci facile mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... Je n'ai jamais dit que "la montee du FN me derange plus que des innocents tues par des idiots".... Evidemment que je pense d'abord à tous ces innocents tués, leurs familles endeuillées, que ce soit en France ou ailleurs, car ailleurs aussi des civils sont tués. Je voulais juste dire que certaines réactions provoquées par ce type d'horreur mènent vers un autre style d'extremisme. Et qu'aucun extremisme n'est bon.

Après je ne fuis pas la France, j'aime mon pays. Ce projet d'immigration est personnel et en aucune manière lié à mon pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, keumar a dit :

On pourrait aussi poser la question à l'envers : quel va être l'impact de ces attentats sur la politique d'accueil du Canada envers les immigrés français (sachant que 5 des 7 assaillants sont "Français") ?

Si vous vous prénommez Omar, Salih ou Brahim, ca sera plus dur. Mais si c'est Pierre, Paul et les autres, ca changera rien. Ca sera même plus simple. Suffira de marquer en "raison" : "veux fuir la violence et les risques de mort subite en France". Ca fera un +1 sur la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, YA a dit :

Si vous vous prénommez Omar, Salih ou Brahim, ca sera plus dur. Mais si c'est Pierre, Paul et les autres, ca changera rien. Ca sera même plus simple. Suffira de marquer en "raison" : "veux fuir la violence et les risques de mort subite en France". Ca fera un +1 sur la note.

Ben oui c'est pour cela que les auteurs des attentats canadiens s'appellaient Michael et Martin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement