Jump to content

Shore

Habitués
  • Content Count

    653
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Shore last won the day on September 29 2015

Shore had the most liked content!

1 Follower

About Shore

  • Rank
    Incurable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    chef d'entreprise
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    canada

Recent Profile Visitors

1,029 profile views
  1. Je ne vote pas aux US, j'ai juste expliqué le raisonnement d'un certains nombres de personne qui vote Trump. Ta réaction d'agression à mon commentaire prouve que tu n'as rien à faire dans un pays occidentale.
  2. Trump est le dernier espoir pour la population blanche américaine de garder le pouvoir car après cette élection le pouvoir électorale de toutes les minorités mise ensemble sera supérieur en nombre et quelque soit le temps qu'il faut à la fin le nombre l'emporte toujours, on le voit très bien dans le cas de l'afrique du sud par exemple. Quel que soit la puissance du régime le nombre fini par triompher alors une partie de la population blanche vote Trump car elle sait que c'est sa dernière chance de garder le pouvoir. Bernie Sanders est un communiste qui n'a rien à envier à l'autre c'est juste l'autre coté du spectre. Alors je trouverais marrant une élection entre les deux extrêmes gauche et droite.
  3. Je n'ai fait preuve d'aucune grossièreté alors je te pris de modérer tes propos et d'apprendre à te tenir sur les forum cela ne te ferais pas de mal d'aller regarder la télé.
  4. Pour ce qui du mélange des deux systèmes de mesures, il est simple de comprendre qu'avec le voisin Américain dont on achète beaucoup de sa production, on a pas le choix de continuer à travailler avec le système impériales car si tu fais pas de 2 par 4 et bien les US ne les achèteront pas. Si tu achètes une Chevrolet ou un Ford, un Cessna, tu penses que c'est du métrique ? Bien sur que non, on a pas le choix de connaitre les deux systèmes et d'éviter les erreurs sinon dans certains cas cela peut très mal finir. Je ne pense pas que le Canada imposera aux américains le systèmes métriques et d'ailleurs on le voit les règles internationales en aviations (et je suis sur dans bien d'autre domaine) imposent le pied pour l'altitude pas le mètre alors si l'europe ne parvient pas à le faire, l'espoir est mince pour le Canada.
  5. J'avais bien compris mais je me disais que peut être le journaliste avait confondu entre la somme qu'ils avaient besoin pour vivre et leurs revenus.
  6. Je ne parlerais pas pour eux mais pour ma part qui suit en situation d'autonomie partielle, j'ai calculé qu'avec un minimum de 11000$ serait suffisant pour vivre cela couvrirait les frais non compressibles et de pouvoir acheter ce que tu ne peux produire ou échanger chez toi.
  7. Heu c'est moi qui dit cela d'habitude, je suis entièrement d'accords avec cela d'ailleurs je suis séparatiste, mais seulement de Montréal, donnons cette ville à l'Ontario et le Québec se portera bien mieux .
  8. Article intéressant et qui démontre ce que devrait faire tous les environnementaleux pour être en accords avec leurs propos, sur ce forum et ailleurs. Ceci étant dit cela prouve aussi que le Québec des régions éloignées offre aussi cette possibilité de se rapprocher le plus possible d'une autonomie quasi complète et de la vraie nature en y mettant le travail et le temps nécessaire. Il est possible de se libérer des diktats imposés par la société de consommation et l'état en réalisant une autonomie autant alimentaire que physique, et je félicite ces gens pour cette réalisation passionnante.
  9. Si la peine de mort existait on ne se poserait pas ce genre de question.
  10. Pour ce qui est du nord moyen, bien sur il y a chez nous le lac St jean et puis on peut rajouter Charlevoix, Saguenay et la cote nord Baie-Comeaux, Sept iles pour ces secteurs une voiture en bonne état suffit et en y pensant un peu je vais rajouter l'Abitibi avec Val d'or et Rouyn. Après plus dans le nord il y a Chibougamau et ensuite la route du nord qui t’emmène jusqu'à la Baie James (truck obligatoire à partir de Chibougamau) ne pas s'engager sur la route du nord, en plus l'hiver sans une sérieuse préparation. On va à la chasse aux caribous et on connait bien les risques, attention - 55 avec une panne c'est très mal parti, à ne pas conseiller sans quelques sérieuses bases de vie dans le grand nord. Le bus n'est jamais une option dans les régions si on veut pouvoir s'amuser un peu.
  11. Prend une carte sur laquelle sont représenté les chemins en gravel pas juste les autoroutes.
  12. C'est du n'importe quoi, tu ne vis même pas au Québec c'est pas possible autrement. Sinon va dans les Laurentides ou à st Michel des Saint, ou entre la Tuque et Chicoutimi, au nord de Québec ou n'importe ou en dehors de Mtl. Je pense qu'il est temps d’arrêter de donner de la fausse information, les gens qui nous lisent ne connaissent pas tous le Québec et pourrait croire les bêtises que tu racontes.
  13. Pour ce qui est de l'argumentation scientifique, il existe des données des 2 cotés et des savant qui défendent des 2 cotés. Bien sur comme la recherche se fait à grands coups de fonds publiques, et que l'on cherche à biaiser les infos on retrouve plus de chose du coté du réchauffement par l'homme car toutes les recherches avec le mot réchauffement climatique par la faute de l'homme sont automatiquement subventionnées alors que ceux qui essayent de faire entendre une autre voix sont traités de négationniste c'est la raison pour laquelle l'approche pour traiter ce sujet doit en est une politique et non scientifique.
  14. 80% de la superficie du Québec, amuse toi regarde une carte et découvre ce territoire inconnue pour toi.
  15. Même si seul l'avenir nous dira si les catastrophes climatiques que l'on nous annonce chaque années seront crédibles et si d'avoir assassiné l'économie du Québec et le travail de nos enfants aura été profitable au climat pour ma part je n'y crois pas mais nous verrons si le sacrifice en valait la peine. Au fait il n'y a pas seulement les entreprises pétrolières qui sont touchée mais à peu-près toutes les entreprises du Québec qui ne sont plus compétitifs à l'international et même au Canada à cause des surtaxes vertes sauf celle de l'informatique. Mais je suis d'accords avec cela, il faut revoir la notion de progrès. On peut se demander au jour d'aujourd'hui ou presque 80% des québécois vivent dans des grandes villes, et sont pour la plupart coupés de la nature et ayant perdu de vue comment chasser ou faire pousser ou trouver sa nourriture, ou comment se chauffer sans faire appel à l'électricité ou au pétrole et n'étant même plus capable de survivre dans le bois pendant une semaine sans cellulaire et internet, ou il se trouve le progrès justement. Il est amusant de constater que la grande majorité de ces verdoyants sont des gens qui vivent très éloignés du bois et des 99% de surfaces forestières du Québec car il y a trop de mouches et quand ils sortent dans le bois, ils vont dans des parcs et après expliquent sur ce forum que la nature au Qc c'est payant. Je crois que le progrès cela devrait être de développer votre autonomie par rapport à tous les services dont vous profitez allégrement mais dénoncez en même temps, je dirais en premier lieux réapprendre à produire ou à trouver votre nourriture sans l'aide des épiceries ou en moyenne votre bouffe parcours 2000klm, en deuxième d'être capable de vous chauffer sans dépendre de personne, en troisième ne pas dépendre d'une eau potable traitée et retraitée qui coule par une conduite de robinet et bien sur pas de tout à l'égout, et le dernier se passer de l'électricité et du pétrole. Combien de pseudo écolo sont capable de faire cela? Je ne suis pas sur que l'adoration d'un nouveau dieu que l'on veut vert permette de remettre les habitants des villes en contact avec les connaissances qu'ils ont perdu. La dernière génération capable de faire ce que je viens de décrire disparait tranquillement étouffé par les iphones et les ipads et les lois faites pour les villes. Le fait de remplacer nos pick ups par des voitures électriques pleine de métaux rares et toxiques fera juste de nous encore plus des incultes de la nature dépendant de notre prise de courant fournis avec générosité et taxation par hydroquebec. Ce ne sera pas mieux que le pétrole cela sera juste un asservissement différent que les derniers résistants du bois payeront au prix de leur liberté de mouvement dans le nord.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines