Jump to content

Esprit1

Habitués
  • Content Count

    517
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About Esprit1

  • Rank
    Incurable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    autre
  • Pays d'origine
    Côte d'Ivoire
  • Pays de résidence
    Côte d'Ivoire
  • City
    Côte d'Ivoire

Recent Profile Visitors

2,662 profile views
  1. De où tu sors ce chiffre de 400 places ? Je vois pas le problème, ici le midi va traiter tous les dossiers de ceux qui étaient dans mpq et qui sont concernés par l'amendement... Effectivement, la CAQ a prévu 400 places pour ARRIMA en 2019. Mais avec la loi Pl9 ce n'est plus valable car la loi prévoit que les 3700 dossiers des candidats vivant au Québec seront tous invités dans ARRIMA.
  2. Ca c'est une très bonne nouvelle, tu sais quel est ce sous amendement ? On peut le trouver quelque part ? 32. Pour l’application de la définition d’enfant à charge prévue par le Règlement sur l’immigration au Québec et aux fins de l’attribution de points selon la Grille de sélection de l’immigration économique de l’Annexe A de ce règlement, l’âge qui est attribué au ressortissant étranger qui présente une demande de sélection à la suite d’une invitation faite en vertu de l’article 29 ainsi qu’aux membres de sa famille qui l’accompagnent est celui qu’ils avaient au moment de la présentation de la demande visée à l’article 28 Et pourquoi je devrais pas être concerné ? Je comprends pas ce que tu veux dire @Nikos 32. Pour l’application de la définition d’enfant à charge prévue par le Règlement sur l’immigration au Québec et aux fins de l’attribution de points selon la Grille de sélection de l’immigration économique de l’Annexe A de ce règlement, l’âge qui est attribué au ressortissant étranger qui présente une demande de sélection à la suite d’une invitation faite en vertu de l’article 29 ainsi qu’aux membres de sa famille qui l’accompagnent est celui qu’ils avaient au moment de la présentation de la demande visée à l’article 28
  3. @Nikos l'âge reste inchangé et celui de mon projet Québec est maintenu par un sous amendement.
  4. En lisant cet article,je me rends compte que la CAQ en veut à l'immigration et veut une immigration contrôlée. C'est un règlement de compte contre les 18000 dossiers sans logique. Les premières invitations viendront dans 7 mois et se sera pour les 3700 vivant au Québec et le comble avec la grille de sélection 2018 pour la sélection finale. Moi j'ai foi que nous aurons gain de cause : traitement de nos dossiers avec indemnisation du préjudice. L'erreur du ministre, c'est d'avoir accepté de poursuivre le traitement des 3700 dossiers. Et ça c'est la discrimination et exclure la primauté du droit. S'il vous plaît, nous avons traversé le désert et ne laisser pas une seule personne nationaliste brisée vos rêves. Moi je me bats jusqu'au bout. Pour ceux qui sont essoufflées, je vous comprends et c'est logique. Nous vous ramèneront cette lumière.
  5. @Nikos Il y'a eu un sous amendement 20.1 adopté mentionnant que les candidats vivants au Québec sont invités à s'inscrire sur Arrima pour un traitement prioritaire de leurs dossiers. L'article 20 concerne tous les 18000 dossiers. Ainsi que les sous amendements 20.2 à 20.5 cadrant le remboursement.
  6. @Nikos Juste savoir si l'article 20 a été amendé pour le traitement des personnes vivant au Québec. Car le leader de QS mentionne que tous les 18000 dossiers seront annulés sans exception.
  7. Un message d'AQAADI à notre Premier Ministre et notre Ministre du MIDI: http://plus.lapresse.ca/screens/3d62c5a1-72a9-449c-ac9d-4f7ce0ef73f9__7C___0.html?utm_medium=Email&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen&fbclid=IwAR1vhAOykTo2dYYcqJxqV65IYEUFek1HsNIJmvvhucdX5IzJPcy4-_T2r7E
  8. Ça va finir un jour (Expression piquée chez @Rodez) (semaine du 10 au 14/06/19...21/06/19) https://www.journaldequebec.com/2019/06/08/un-test-de-caractere Restons confiant et mettons nous en prière.... Ensemble nous sommes Québec.
  9. Le déroulement des derniers événements montrent que la roue tourne à notre avantage. La pression monte sur la CAQ et le fameux bâillon est réservé au pl21. https://www.journaldequebec.com/2019/04/03/projet-de-loi-sur-les-signes-religieux-legault-evoque-le-baillon Un compromis est nécessaire avec l'opposition pour l'adoption du Pl9 avant la fin de la session parlementaire. Très confiant pour la suite.... Ensemble nous sommes Québec.
  10. @manpowerLa procédure législative d'exception est une procédure prévue au Règlement sur l'Assemblée nationale qui permet de diminuer le temps alloué au débat parlementaire sur un projet de loi. Les articles 257.1 à 257.10 du Règlement définissent le temps alloué à chacune des portions du débat. De façon générale, la procédure d'exception permet de réduire le débat sur un projet de loi à environ 14 heures[1]. Cette procédure est utilisée généralement par le gouvernement pour faire adopter des projets de loi urgents ou controversés. Avant la réforme parlementaire de 2009, le gouvernement pouvait faire adopter autant de projets de loi qu'il le proposait dans sa motion. Le bâillon consistait alors simplement en la levée des procédures de l'Assemblée. Depuis le 21 avril 2009, l'utilisation du bâillon est encadrée dans le Règlement et ne permet au gouvernement de l'utiliser que sur un seul projet de loi à la fois.
  11. https://www1.fccq.ca/adoption-du-pl-9-sur-limmigration/ Et en plus, retweeter par notre premier ministre. La CAQ tient maintenant un argument solide pour son fameux bâillon au cas où ça coince la semaine prochaine. La semaine prochaine sera très très décisive....
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines