Aller au contenu

Attentats: Quels impacts sur votre projet d'installation?


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Revenons au sujet, le titre du fil est un peu vague pour moi, l'auteur doit mettre en exergue l'idée qu'il a derrière la tête, en quoi moi, un algérien qui veut immigrer au Québec, peut être affectée  par les attentats perpétrés en France ? Ou peut être que suite aux attentats de Paris, les gouvernements vont revoir leur politique d'immigration.

Moi je crois dur comme fer que le Québec est une province canadienne, au mode de vie nord-américain qui parle le français, et non pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, tchatcho a dit :

Bonsoir,

je crois que vous vous éloigner du sujet, une algérienne qui immigre en France pour avoir un semblant de sécurité, des français qui immigrent au Canada pour la même chose, alors qu'on oublie la fusillade d'Ottawa du 22 Octobre 2014, ainsi que le caporal Nathan Cirillo et le suspect abattu et qui voulait partir en Syrie. Le problème est qu'on est nulle part en sécurité si l'esprit ne l'est plus.

Avec la fusillade a Ottawa on est loin des actes terroristes et du climat d’insécurité que l on ressent en France ou en Europe.... tres loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que le gouvernement de la province de Québec va durcir ses exigences, ses conditions, ses critères et les rendre égaux au moins à ceux du fédéral. Que les enquêtes de sécurité soient plus sévères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, YA a dit :

En gros, c'est aimer pareillement sa femme et sa maîtresse; sauf que les deux sont trompées.

Marrant ca, quand un Francais dit être fier de ses origines, il se fera traiter de facho.
Pis quand un étranger dit être fier de ses origines, on va dire de lui que c'est une richesse.
On ne doit pas être fier de ses origines, pas plus d'être hétéro ou homo. On ne doit être fier

que de ce que l'on fait pour soi, ses proches et pour les autres.
"J'ai le menton levé, tu vois, parce que je suis fier de mes gènes ! J'ai une prostate béton !" pffff!

Oui quand on réfléchit comme vous, c'est clair qu'il n'y a pas de quoi être fier (e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, YA a dit :

Et pourquoi les frontistes n'auraient pas non plus envie de quitter la France si, en 2017, valls, hollande, sarko ou juppé seraient élus en utilisant l'arme de la dictature "républicaine" ?

Bien sûr, je suis tout à fait d'accord, puisque ça ne correspondrait pas à leur idéologie en effet...

Bonne soirée à tous.

Modifié par CecileGuillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le fun ça ce mode d'emploi "miracle" de changer son prénom pour pour bien s'assimiler, merci pour l'idée  j'avais pas y pensé !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, veniziano a dit :

C'est le fun ça ce mode d'emploi "miracle" de changer son prénom pour pour bien s'assimiler, merci pour l'idée  j'avais pas y pensé !

Et bien, il serait temps. La naïveté, c'est jusqu'à l'age de raison. Après, on a aucune excuse.
Si croire, depuis le 11 Septembre, qu'un CV mentionnant "Mohammed Ben Saïd" passera avant "Benoit Tremblay" ou même "Melissa Zapata", c'est faire preuve d'une naïveté d'un niveau quasiment alarmant. Il ira à la poubelle dans la plupart des cas et pire encore en région ou les DRH sont blanches-catho-PQ bien souvent.

 

Lisez l'article ci-dessous et surtout, les commentaires. Voila ce que la majorité des gens pensent, en France et au Québec si vous prenez la peine de les écouter discrètement.

http://www.atlantico.fr/decryptage/immigres-qui-changent-nom-trouvent-plus-facilement-travail-racisme-collectif-ou-besoin-cohesion-maladroit-et-inconscient-guylain-1033878.html

 

Modifié par YA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Poussons le ridicule jusqu'au bout, je dirais que même si c'est le cas pour certain employeurs qui peuvent être racistes et mettons que le CV aille à la poubelle du fait que le nom du postulant s'appelle mohamed, j'imagine que cette personne ne va pas être engagée sur cv uniquement mais qu'elle va passer un entretient d'embauche ... et donc ce cas là si l'employeur ou la personne des ressources humaines chargées du recrutement est raciste, tu penses qu'à ce moment là elle peut pas recalé le candidat mohamed qui a pu changer son nom pour tremblay? et choisir un autre qui a passé ce même entretient qui s'appelle tremblay ou gagnon. En gros ta solution miracle ne mène pas à avoir un poste chez un raciste employeur s'il en existe puisque physiquement l'employeur verra très bien qu'il s'agit d'un " faux tremblay"et puis pour une autre offre d'un employeur non raciste, il s’attardera naturellement pas sur les noms mais il cherchera les qualifications et les compétences et donc à quoi bon changer son prénom dans ce cas la`! bref, dans les deux cas ça change absolument rien ta pilule magique de nom changé/facilité d'insertion professionnelle.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/11/2015 11:53:25, YA a dit :

Et bien, il serait temps. La naïveté, c'est jusqu'à l'age de raison. Après, on a aucune excuse.
Si croire, depuis le 11 Septembre, qu'un CV mentionnant "Mohammed Ben Saïd" passera avant "Benoit Tremblay" ou même "Melissa Zapata", c'est faire preuve d'une naïveté d'un niveau quasiment alarmant. Il ira à la poubelle dans la plupart des cas et pire encore en région ou les DRH sont blanches-catho-PQ bien souvent.

 

Lisez l'article ci-dessous et surtout, les commentaires. Voila ce que la majorité des gens pensent, en France et au Québec si vous prenez la peine de les écouter discrètement.

http://www.atlantico.fr/decryptage/immigres-qui-changent-nom-trouvent-plus-facilement-travail-racisme-collectif-ou-besoin-cohesion-maladroit-et-inconscient-guylain-1033878.html

 

Zazza a raison, t'es vraiment perché, c'est un article de 2014, qui fait la comparaison entre les états-unis et la France, et qui retrace leur histoire en matière d'esclavage et d'exploitation d'indigènes jusqu'à 2011, içi on parle du Canada en général et du Québec en particulier. Changer son nom pour trouver du travail, c'est mentir, et l'entreprise qui ferme ses yeux sur ces pseudos "mensonges blancs" n'est pas digne de confiance.

Avec du recul, on se rend compte que tu es français, immigrant au Québec qui vit une crise passagère entre rester pénard au Canada ou retourner en France comme l'un de ses sauveurs. Retourne en Corse et embrasse une cause, tu te sentiras mieux.

 

P.S: La prochaine fois lis ce que tu publies, avant de faire un copier-coller juste pour le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement