Aller au contenu

Combien pour ne pas être pauvre en 2024?


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués


Les montants qu’ils donnent me paraissent peu élevés 1030$ de loyer pour une personne seule sur la capitale nationale alors que c'est plus dans les 1400$. Enfin bref, les prix ont augmenté en maudit pour tous les postes de dépenses.

 

On va pas se mentir, ceux qui s’en sortent aujourd’hui sont ceux qui sont propriétaires de leur logement, ceux qui peuvent se faire héberger et ceux qui ont un logement social.

 

Tous les autres tirent la langue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Hei a dit :

On va pas se mentir, ceux qui s’en sortent aujourd’hui sont ceux qui sont propriétaires de leur logement

 

Quand tu as une hypothèque depuis 2 ans, c'est pas non plus rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :


Les montants qu’ils donnent me paraissent peu élevés 1030$ de loyer pour une personne seule sur la capitale nationale alors que c'est plus dans les 1400$.

 

 

 

Je suppose qu'ils parlent de studios ou de 2 1/2... pour ce loyer il me semble que ça reste possible, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, bencoudonc a dit :

Je suppose qu'ils parlent de studios ou de 2 1/2... pour ce loyer il me semble que ça reste possible, non?


Il y a 2 ans, une de nos connaissance payait 1400 pour un condo avec 1 chambre charges incluses.

J’imagine que ça a augmenté depuis.

 

Il y a tellement peu de logements abordables. A part des chambres pour étudiant à 500 et+, je ne vois pas beaucoup voir pas de logements dans les 1000$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :


Il y a 2 ans, une de nos connaissance payait 1400 pour un condo avec 1 chambre charges incluses.

J’imagine que ça a augmenté depuis.

 

Il y a tellement peu de logements abordables. A part des chambres pour étudiant à 500 et+, je ne vois pas beaucoup voir pas de logements dans les 1000$.

D'accord pour le manque de logements abordables (c'est encore pire à Montréal). Un condo par contre, c'est un peu plus "haut de gamme" donc plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, Hei said:


Il y a 2 ans, une de nos connaissance payait 1400 pour un condo avec 1 chambre charges incluses.

J’imagine que ça a augmenté depuis.

 

 

Ben 1400$ avec tout inclus, me semble que ça rejoint pas mal le prix sans rien inclus mais avec les factures en plus ... en tout cas c'est pas trop éloigné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ben 1400$ avec tout inclus, me semble que ça rejoint pas mal le prix sans rien inclus mais avec les factures en plus ... en tout cas c'est pas trop éloigné. 


Sauf qu’aujourd’hui c’est plus de 1400$ car c'était avant l’inflation de 2023 et quand je parle des charges c'est hydro seulement, le reste c’est de sa poche. Ça ne m’étonnerait pas qu’il paie dans les 1600/1700 aujourd’hui.

L’année dernière je discutais avec une maman dont la fille avait dû revenir habiter chez elle car elle ne pouvait pas absorber la hausse de 400$ en loyer et des cas comme celui là il y en a des tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, Hei said:


Sauf qu’aujourd’hui c’est plus de 1400$ car c'était avant l’inflation de 2023 et quand je parle des charges c'est hydro seulement, le reste c’est de sa poche. Ça ne m’étonnerait pas qu’il paie dans les 1600/1700 aujourd’hui.

L’année dernière je discutais avec une maman dont la fille avait dû revenir habiter chez elle car elle ne pouvait pas absorber la hausse de 400$ en loyer et des cas comme celui là il y en a des tas.

 

Ben Hydro inclut, si c'est chauffé avec des plinthes pas efficaces qui tirent un max d'électricité et mal isolé, c'est quand même une grosse facture en moins 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bencoudonc said:

D'accord pour le manque de logements abordables (c'est encore pire à Montréal). Un condo par contre, c'est un peu plus "haut de gamme" donc plus cher...

C'est quoi la différence entre un condo et un appartement? Ici on un condo désigne  un appartement qu'on achète  et non pas qu'on loue. Physiquement c'est pareil, la différence est juste le titre légal ( propriétaire VS locataire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Hei said:


Sauf qu’aujourd’hui c’est plus de 1400$ car c'était avant l’inflation de 2023 et quand je parle des charges c'est hydro seulement, le reste c’est de sa poche. Ça ne m’étonnerait pas qu’il paie dans les 1600/1700 aujourd’hui.

L’année dernière je discutais avec une maman dont la fille avait dû revenir habiter chez elle car elle ne pouvait pas absorber la hausse de 400$ en loyer et des cas comme celui là il y en a des tas.

Dans ma province les hausses de loyer sont limités par le gouvernement, genre 2-3% chaque année, sauf pour les nouveaux locataires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Snoopy_ a dit :

C'est quoi la différence entre un condo et un appartement? Ici on un condo désigne  un appartement qu'on achète  et non pas qu'on loue. Physiquement c'est pareil, la différence est juste le titre légal ( propriétaire VS locataire) 

Pour moi aussi un  condo serait plutôt un appartement qu'on achète, mais plein de promoteurs utilisent maintenant le terme pour désigner des appartements locatifs plutôt neufs et un peu plus "de standing". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Hei said:


Les montants qu’ils donnent me paraissent peu élevés 1030$ de loyer pour une personne seule sur la capitale nationale alors que c'est plus dans les 1400$.

 

 

 La région de la capitale nationale est chère vue la proximité d'Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Snoopy_ a dit :

 La région de la capitale nationale est chère vue la proximité d'Ottawa.

Rien, mais alors rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, bencoudonc said:

Rien, mais alors rien à voir...

Tu penses que le fait que ca se trouve dans la même région que Ottawa n'a pas un impact sur les prix. Beaucoup d'Ontariens habitent à Gatineau qu'ils considèrent comme une banlieue dortoir d'Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais réviser ta géographie, pauvre cloche.  La ville de Québec est à près de 450 kilomètres d'Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, bencoudonc said:

Tu devrais réviser ta géographie, pauvre cloche.  La ville de Québec est à près de 450 kilomètres d'Ottawa.

Commission de la capitale nationale

https://ccn-ncc.gc.ca/

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Région_de_la_capitale_nationale

Quote

La région de la capitale nationale (en anglais : National Capital Region) est la désignation fédérale officielle pour la capitale canadienne Ottawa, la ville voisine de Gatineau et ses environs. Elle est aussi appelée Ottawa-Gatineau (anciennement Ottawa-Hull). En 2016, la région de la capitale nationale a une population totale de 1 323 783 habitants1 et couvre une superficie de 5 318,36 km2 entre les provinces de l'Ontario et du Québec. Elle correspond largement à la division de recensement d'Ottawa-Gatineau plus un certain nombre de petites municipalités voisines. C'est l'unique aire urbaine au Canada qui traverse une frontière provinciale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-05-02 à 08:50, qwintine a dit :

 

Quand tu as une hypothèque depuis 2 ans, c'est pas non plus rose.


Tant que la banque est propriétaire de ta maison, c’est pas évident mais je pense toujours qu’il vaut mieux payer une hypothèque qu’un loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement