Aller au contenu

Payement demande d’évaluation comparative


Messages recommandés

Le payement par carte bancaire de la demande d’évaluation comparative pour les études faites hors Québec doit être signé par le titulaire de la carte ?

En effet je ne possède pas une carte qui peut payer en Québec; donc j'envisage de mettre les données de celle d'un ami vivant au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas obligé que la carte et la signature soient la tienne mais tu peux le faire via une tierce personne. Bref, sur le formulaire de paiement que tu vois joindre à la demande on voit clairement la personne concernée par cette évaluation (dans la rubrique du requérant principal), de plus de celle qui a fait le paiement (rubrique autorisation).

 

Le formulaire de paiement :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Immigration-Quebec_A0591F0.pdf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Mais dans le formulaire ils exigent la signature du titulaire de la carte bancaire. C'est ca le problème car la personne en question est au canada et il peut pas me fournir le formulaire de payement; à condition que je signe à sa place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, abdoulla a dit :

Merci pour votre réponse. Mais dans le formulaire ils exigent la signature du titulaire de la carte bancaire. C'est ca le problème car la personne en question est au canada et il peut pas me fournir le formulaire de payement; à condition que je signe à sa place .

 

Une solution : Par exemple, le titulaire de la carte pourrait remplir les champs qui lui sont appropriés (numéro de sa carte + signature + nom ...etc), puis il t'envoie ce formulaire pour le compléter avec tes champs, ensuite le joindre à ton dossier pour l'expédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose, si tu as une connaissance dans ton pays d'origine (donc pas forcément au Canada) qui possède une carte de crédit Visa, Mastercard ou American Express,, tu pourras également utiliser cette carte pour le paiement des frais de ta demande d'évaluation comparative. L'avantage dans ce cas la est que la personne détentrice de la carte vit dans ton pays et ça serait plus simple de compléter le formulaire de paiement ensemble (remplissage et signature ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends. Mais en Tunisie mon pays d'origine personne ne pas payer un mentant en dollars ou en euro . même moi j'ai une carte Visa mais le payement  en dollar est impossible .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, abdoulla a dit :

je comprends. Mais en Tunisie mon pays d'origine personne ne pas payer un mentant en dollars ou en euro . même moi j'ai une carte Visa mais le payement  en dollar est impossible .

 

 

Si, il est possible puisque quand tu remplis le formulaire en question, tu mentionnes la somme en dollars canadiens, par contre une fois la demande reçue, l'agent va retirer de ta carte de crédit le montant nécessaire en Euros qui est équivalent à cette somme en dollars canadiens selon le taux de change de la banque ce jour la, donc en gros, quelque soit la devise de ta carte de crédit, la transaction est faisable, du moment que ta carte soit une Via, MasterCard ou American Expressm car c'est juste ces trois types de cartes qui sont acceptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je t'ajouterais que moi-même j'avais dans le passé un compte bancaire en Algérie, en Euros avant mon immigration lorsque je faisais la procédure d'immigration et c.est avec ce compte la que j'ai payé les frais de la demande d'immigration pour avoir la résidence permanent et celle aussi de l'évaluation comparative des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lois en Tunisie interdisent ce change. Nos comptes bancaires sont valables seulement en Tunisie.

C'est bizarre je sais mais c'est la vérité . Pour se faire une autorisation spéciale et des paperasses doivent être remplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, abdoulla a dit :

les lois en Tunisie interdisent ce change. Nos comptes bancaires sont valables seulement en Tunisie.

C'est bizarre je sais mais c'est la vérité . Pour se faire une autorisation spéciale et des paperasses doivent être remplis.

 

Oui je comprends ! Donc dans ton cas c'est mieux de prendre contact avec une personne au Canada qui va te payer la chose avec sa carte de crédit et puis lui rembourser la somme à lui ou à sa famille sur place en monnaie locale. Ou encore si tu connais quelqu'un qui va voyager au Canada ou en Europe, la personne pourra aussi te payer la chose avec sa carte de crédit et donc tu pourras lui donner la somme avant son départ ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement