Aller au contenu

FamillyNBL

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, FamillyNBL a dit :

Mais le pire c’est que c’est vrai ! 
en plus je comprends tout à fait parce que je d’origine algérienne (de la grande Kabylie, c’est encore un autre débat 😂 ) et je comprends tout à fait que lorsqu’on est pas considéré c’est autre chose on passe toujours en dernier voir pas du tout c’est dur pour nous on a l’impression qu’on essaye de nous effacer…

 

Attention @FamillyNBL que ce que @jimmy publie n'est pas tout à fait vrai. Il cherche surtout à attraper de la sympathie de personne comme toi qui pat leur histoire particulière (Algérie vs Kabylie) vont avoir rapidement de l'empathie pour "sa cause indépendantiste".

Pour la question du bonjour/hi, ce n'est de coutume que sur l'île de Montréal (1.8 M d'habitants) et encore c'est vraiment pas la majorité des gens qui le disent. J'ai habité 6 ans à Montréal et je n'ai jamais dit bonjour/hi mais uniquement bonjour. Comme j'ai peu entendu le bonjour/hi. Le plus souvent c'était dans le centre ville (bureaux et commerces de Ville Marie et Griffintown).

Comme dans le reste du Québec tu vas avoir droit à un Bonjour. Point. Donc dire que tous les Québécois font l'effort du bonjour/hi est tout à fait faux. C'est extrêmement limité et souvent dans le contexte de l'acceuil "ouvert et chaleureux" par un vendeur/serveur dans le petit centre ville de Montréal.

Le pire est qu'il y a quelques années le parti au pouvoir (CAQ) sous la pression du parti indépendantiste (PQ) a voulu faire passer une résolution au parlement pour interdire le bonjour/hi. Il voyait cela comme une menace. https://www.journaldequebec.com/2019/10/07/le-gouvernement-legault-ninterdira-pas-le-bonjour-hi-1

 

Ensuite tu peux aussi tomber sur des angry grumpy boomers comme @jimmy qui s'ils tombent sur une personne anglophone à Montréal (un serveur, un commis,... )  va être très désagréable avec elle. 

 

En bref, le mieux serait de te faire ta propre idée quand tu seras ici. Pourquoi ne pas venir en vacances ou faire un voyage exploratoire pour mesurer tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, qwintine a dit :

 

 Pourquoi ne pas venir en vacances ou faire un voyage exploratoire pour mesurer tout cela ?

 

...et ainsi constater a quel point Jimmy a raison 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jimmy a dit :

 

...et ainsi constater a quel point Jimmy a raison 🙂

 

Hehe, @jimmy je vais leur servir de guide et m'arranger pour qu'ils ne voient que du Francophone.

 

Si ils veulent perdre leur temps à chercher les exceptions, ils feront ce qu'ils veulent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

Hehe, @jimmy je vais leur servir de guide et m'arranger pour qu'ils ne voient que du Francophone.

 

...ben non, il ne faut pas qu"ils visitent avec toi, tu es bien trop biaisé.

 

Alors que moi je suis tout a fait neutre 😇😇😇

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, qwintine a dit :

 

Attention @FamillyNBL que ce que @jimmy publie n'est pas tout à fait vrai. Il cherche surtout à attraper de la sympathie de personne comme toi qui pat leur histoire particulière (Algérie vs Kabylie) vont avoir rapidement de l'empathie pour "sa cause indépendantiste".

Pour la question du bonjour/hi, ce n'est de coutume que sur l'île de Montréal (1.8 M d'habitants) et encore c'est vraiment pas la majorité des gens qui le disent. J'ai habité 6 ans à Montréal et je n'ai jamais dit bonjour/hi mais uniquement bonjour. Comme j'ai peu entendu le bonjour/hi. Le plus souvent c'était dans le centre ville (bureaux et commerces de Ville Marie et Griffintown).

Comme dans le reste du Québec tu vas avoir droit à un Bonjour. Point. Donc dire que tous les Québécois font l'effort du bonjour/hi est tout à fait faux. C'est extrêmement limité et souvent dans le contexte de l'acceuil "ouvert et chaleureux" par un vendeur/serveur dans le petit centre ville de Montréal.

Le pire est qu'il y a quelques années le parti au pouvoir (CAQ) sous la pression du parti indépendantiste (PQ) a voulu faire passer une résolution au parlement pour interdire le bonjour/hi. Il voyait cela comme une menace. https://www.journaldequebec.com/2019/10/07/le-gouvernement-legault-ninterdira-pas-le-bonjour-hi-1

 

Ensuite tu peux aussi tomber sur des angry grumpy boomers comme @jimmy qui s'ils tombent sur une personne anglophone à Montréal (un serveur, un commis,... )  va être très désagréable avec elle. 

 

En bref, le mieux serait de te faire ta propre idée quand tu seras ici. Pourquoi ne pas venir en vacances ou faire un voyage exploratoire pour mesurer tout cela ?

Bien sûr que c’est toujours mieux de se faire sa propre idée ! Mais vous savez j’ai l’impression de voir et en entendre les débats Marseille/ Paris ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, FamillyNBL a dit :

Bien sûr que c’est toujours mieux de se faire sa propre idée ! Mais vous savez j’ai l’impression de voir et en entendre les débats Marseille/ Paris ! 🤣

 

@FamillyNBL je vois pas le rapport avec vos débats Paris/Marseille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, qwintine a dit :

 

@FamillyNBL je vois pas le rapport avec vos débats Paris/Marseille. 


C’est juste une histoire de rivalité ! 🤣 @qwintine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour FAMILYNBL,

Je viens de lire ce que vous avez écrit aussi de la vie en France. Moi je réside au Canada depuis 12 ans mais en zone anglophone  ( hors Québec). Je dois vous dire que je ne suis pas trop surpris de vos propos sur le climat social en France...surtout que j'y étais en juillet dernier pendant l'été...j'avoue que j'ai constaté chez les français une sorte de malaise ... les gens y sont toujours frustrés et nerveux. Est-ce vraiment le cas? Ou ce n'était qu'une illusion de ma part. lol Je comprends néanmoins votre motivation à immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-01 à 15:02, GEORICH a dit :

Bonjour FAMILYNBL,

Je viens de lire ce que vous avez écrit aussi de la vie en France. Moi je réside au Canada depuis 12 ans mais en zone anglophone  ( hors Québec). Je dois vous dire que je ne suis pas trop surpris de vos propos sur le climat social en France...surtout que j'y étais en juillet dernier pendant l'été...j'avoue que j'ai constaté chez les français une sorte de malaise ... les gens y sont toujours frustrés et nerveux. Est-ce vraiment le cas? Ou ce n'était qu'une illusion de ma part. lol Je comprends néanmoins votre motivation à immigrer.

C’est le cas malheureusement les gens sont frustrés et nerveux parce que les poches sont vides et l’es frigo aussi on peine à nourrir nos enfants … Notre belle vielle France a fait son temps … Vous savez pour moi elle est souillée notre France … Quand tout notre argent donc impôt + cotisation déduis de nos salaire ne sert plus pour nous mais pour ceux du pouvoir c’est très dur … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je comprends tout à fait.....J'y ai vécu à Paris et je résidais à RUNGIS en Île-de-France....... Je cherche même des gens qui ont des maisons en France comme moi ici au Canada avec lesquels je peux faire comme une sorte d'échange c'est-à-dire que quand la personne souhaiterait voyager pour le Canada, elle réside chez moi gratuitement et quand je voyage pour la France aussi je peux aussi rester chez elle....c'est un phénomène qui prend de l'ampleur surtout aux États-Unis. Et c'est très bien car l'aide est mutuelle. Voyez-vous?

Dans votre démarche d'immigration avec la famille j'imagine pour le Québec, avez-vous fini avec le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu qu'en France vous payez beaucoup d'impôts tout ça provoque un climat très délétère.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement