Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, je souhaite postuler pour PSTQ Volet 2 car j'ai 2 ans + d'expérience en tant que travailleur d'entrepôt au Québec. Mais j'ai peu de questions concernant les informations que nous devons fournir dans la déclaration d'intérêt. Voici mes questions, toute aide est appréciée :)
1. Quelles informations ai-je besoin pour donner dans la section "ParCours Professionnel" "? Dois-je mentionner tous les emplois que j'ai occupés au cours des 5 dernières années et si oui, j'ai besoin d'une lettre de référence pour tous. En fait, j'ai fait deux emplois à très court terme pendant cette période pendant seulement 4 semaines ou moins. Donc je suis préoccupé par cette partie. J'ai une lettre de référence pour mon travail principal.
De plus, je n'ai pas fonctionné à mon travail principal continu, j'étais parfois à temps partiel et parfois à plein temps. Je dois ajouter les deux expériences séparément.
2. Aussi concernant l'expérience acquise dans mon travail principal, je l'ai acquis lorsque j'étudiais ici au Québec. Je sais pour PEQ, il n'est pas compté. Mais pour PSTQ, il n'y a pas de telles restrictions. Si quelqu'un pense le contraire, veuillez clarifier mon doute et m'a envoyé le lien vers le site officiel du gouvernement.
3. J'ai un diplôme AEC du Québec. Et j'ai aussi un diplôme secondaire de mon pays d'origine.
Dois-je faire évaluer mes certificats d'enseignement secondaire tels qu'ils étaient de mon pays d'origine.

• The title was changed to À l'aide!! Déclaration d'intérêt PSTQ
  • Habitués
Posted

Dans la déclaration d'intérêt pour le PSTQ Volet 2, tu devras indiquer précisément toutes tes expériences professionnelles des cinq dernières années, y compris celles à court terme; cependant, les lettres de référence sont généralement exigées uniquement pour l'expérience principale ou pertinente à ta demande, donc tes emplois très brefs (4 semaines ou moins) pourraient ne pas nécessiter de lettres spécifiques, mais assure-toi de les mentionner tout de même pour être transparent. Quant à ton expérience principale comportant des périodes à temps partiel et à temps plein, tu devrais effectivement les présenter séparément, en précisant clairement les périodes et le nombre d'heures travaillées par semaine. Concernant l'expérience acquise durant tes études au Québec, contrairement au PEQ, le PSTQ n'exclut pas cette expérience de travail, donc tu peux la déclarer sans problème (aucune restriction spécifique à ce sujet sur le site officiel du gouvernement). Enfin, pour ton diplôme d’études secondaires étranger, il est généralement recommandé de réaliser une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (ECEEHQ) afin d'appuyer ta déclaration d’intérêt, même si tu possèdes déjà un diplôme québécois AEC.