Aller au contenu

Comment s'en sortir au Québec?


Cha66

Messages recommandés

  • Habitués

Comme clinicienne, tu n'es pas mieux payé en agence, le fond de pension en moins et les salaires TS en moins (en gros t'es moins payée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai déjà essayé dans une agence mais je n'ai pas aime. De plus les CISSS ne font plus affaire avec les agences,  préfèrent utiliser leur liste de temps suplementaire ou laisser les quarts avec -1 voir -2 inf ou préposé. Plusieurs agences ont du ferme. Travailler en agence est guère sécuritaire et peu stsble.. Il faut aimer travailler à certaines périodes tel l'été Noël, dispo 3 quart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Demina47 a dit :

Comme clinicienne, tu n'es pas mieux payé en agence, le fond de pension en moins et les salaires TS en moins (en gros t'es moins payée).

 

Même si on fait un temps plus que plein?  En tout cas, ce n'est pas ce qui ressortait de nos statistiques lorsqu'on a entamé le programme de réduction d'appel aux agences d'infirmières. Une grande quantité préférait de beaucoup travailler en agence pour les raisons données plus haut qu'être employées d'un hôpital. Ce qui posait d'ailleurs des problèmes d'intégration pour les infirmières qui travaillaient déjà dans l'équipe car difficile de tout transmettre à une nouvelle arrivée qui sera là pour peu de temps au pied levé. En plus, on parle d'infirmière, pas de clinicienne. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cherrybee a dit :

 

Même si on fait un temps plus que plein?  En tout cas, ce n'est pas ce qui ressortait de nos statistiques lorsqu'on a entamé le programme de réduction d'appel aux agences d'infirmières. Une grande quantité préférait de beaucoup travailler en agence pour les raisons données plus haut qu'être employées d'un hôpital. Ce qui posait d'ailleurs des problèmes d'intégration pour les infirmières qui travaillaient déjà dans l'équipe car difficile de tout transmettre à une nouvelle arrivée qui sera là pour peu de temps au pied levé.

Quels années vos statisque, quel Cisss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Cherrybee a dit :

 

Même si on fait un temps plus que plein?  En tout cas, ce n'est pas ce qui ressortait de nos statistiques lorsqu'on a entamé le programme de réduction d'appel aux agences d'infirmières. Une grande quantité préférait de beaucoup travailler en agence pour les raisons données plus haut qu'être employées d'un hôpital. Ce qui posait d'ailleurs des problèmes d'intégration pour les infirmières qui travaillaient déjà dans l'équipe car difficile de tout transmettre à une nouvelle arrivée qui sera là pour peu de temps au pied levé. En plus, on parle d'infirmière, pas de clinicienne. 

 

Non mais toutes les inf françaises sont cliniciennes, donc dès que tu vois une inf française répondre, c'est qu'elle est clinicienne.

 

Si tu fais plus d'un temps plein, 0 intérêt d'aller en agence même pour une non clinicienne à mon avis car tu n'es alors pas payé en TS + 50 %

 

Mais Maya a raison, maintenant c'est chaud en agence, les choix sont très limités, c'est surtout de la nuit ou des endroits ou personne ne veut aller (ou du privé sous-payé), la période faste est terminée.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, mayafrance a dit :

Ah le salaire des inf ... Je ne vais pas m'étendre la dessus. Et je ne suis pas la seul a ne pas être capable de se payer des formations à 200 $ de l'OIIQ.

 

:8):

 

Pourtant je connais des infirmières au Québec qui sont capables de payer ce maigre 200 $ et qui en plus ont un très bon niveau de vie étant donné que le salaire des infirmières au Québec est nettement supérieur au salaire des infirmières en France. Ta situation financière difficile ne vient pas du salaire infirmier qui est très bon au Québec mais au fait que tu travailles à temps partiel, que tu es monoparental, que tu as une maison plutôt que de vivre dans un appartement ( vivre dans un appartement reviendrait moins cher ), que tu paies une pension alimentaire à ton ex-conjoint etc Merci de prouver ce que je dis !

 

Ça ne te tente pas de travailler à temps plein et à vivre dans un appartement plutôt que de vivre dans une maison, ça améliorerait énormément ta situation financière ?  Vrai ?
 

Citation

Peut être que les québécois qui t'entourent te semble à l'aise (resto,voyage, voiture, fringues ).... mais sont il honnête sur leur dettes

 

Oui il y a des Québécois qui sont à l'aise et qui n'ont pas besoin de s'endetter outre mesure... les médecins au Québec par exemple qui eux aussi ont un salaire nettement supérieur comparé aux médecins en France .

 

 

Citation

Je ne sais pas si j'ai précisé que je travaillais à temps partielle, que Je payais une pension alimentaire pour enfant à mon ex -conjoint, que j'étais propriétaire (enfin la banque est la propriétaire). Pour l'instant j'arrive à garder ma maison à 30 mn de Montréal mais j'ai peu d'extra. Et oui salaire moyen ont de la difficulté et encore plus quand on est monoparentale.

 

 

Non, jusque là tu n'avais pas précisé... c'est ce qui explique ta situation financière difficile et non l'excellent salaire ( taux horaire ) des infirmières au Québec. D'ailleurs c'est à cause de l'excellent taux horaire des infirmières au Québec que tu as pu garder ta maison et ça même si tu travailles seulement  à temps partiel et autres facteurs sinon, si tu étais en France avec le salaire inférieur des infirmières françaises (comparé au Québec ) , tu aurais très certainement perdu ta maison...Bref si tu avais  une situation semblable en France  ( temps partiel, maison, monoparental ,  pension à payer à ton ex-conjoint etc. )  ta situation financière serait beaucoup plus pénible qu'au Québec pour les raisons que j'ai donné.

 

 

Citation

Ce n'est pas parce que je dépeint pas le quebec comme un paradis que je devrais rentrer c'est ta conclusion qui est stupide du genre "si t'es pas contente rentre chez toi".

 

 

Tu ne dépeins pas le Québec comme un paradis, tu dépeins le Québec comme un enfer... ce qui est de la désinformation de ta part. Et selon toi, ma conclusion est   " stupide " ?   Ce qui est stupide ( et masochiste ), c'est une situation où un individu  est malheureux à un endroit et qui se forcent à vivre à cet endroit plutôt de vivre à un endroit où il serait plus heureux. L'option  de quitter le Québec et de retourner en France t'es à ce point insupportable  ? 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Demina47 a dit :

 

Non mais toutes les inf françaises sont cliniciennes, donc dès que tu vois une inf française répondre, c'est qu'elle est clinicienne.

 

Faux. Encore une affirmation à la Caroline

 

il y a une heure, Demina47 a dit :

 

Si tu fais plus d'un temps plein, 0 intérêt d'aller en agence même pour une non clinicienne à mon avis car tu n'es alors pas payé en TS + 50 %

 

En référence à Mayafrance qui disait travailler en temps partiel.

 

il y a une heure, Demina47 a dit :

 

Mais Maya a raison, maintenant c'est chaud en agence, les choix sont très limités, c'est surtout de la nuit ou des endroits ou personne ne veut aller (ou du privé sous-payé), la période faste est terminée.

 

Les infirmières ne sont pas des princesses. Comme tous les immigrants, à un moment, il faut choisir si on veut vivre décemment d'accepter certains inconvénients. Je reconnais toutefois que faire du travail de nuit quand on est mère monoparentale et seule au pays peut être difficile et même impossible. Malheureusement, les familles monoparentales font partie des groupes les plus fragiles au niveau financier même en France. Et on rappelle que c'est un choix qu'est censé faire l'immigrant en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mayafrance a dit :

Bonjour, j'ai déjà essayé dans une agence mais je n'ai pas aime. De plus les CISSS ne font plus affaire avec les agences,  préfèrent utiliser leur liste de temps suplementaire ou laisser les quarts avec -1 voir -2 inf ou préposé. Plusieurs agences ont du ferme. Travailler en agence est guère sécuritaire et peu stsble.. Il faut aimer travailler à certaines périodes tel l'été Noël, dispo 3 quart. 

 

Merci pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Cherrybee a dit :

 

Faux. Encore une affirmation à la Caroline

 

Parfaitement vrai. Tu reviendras surtout causer quand tu connaîtras ton sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cherrybee a dit :

 

2012, région 16 (Montérégie)

Oui effectivement en 2012 les CISSS utilise beaucoup les agences mais depuis 2014 et les coupures budgétaire ils ne le font plus. Quand tu donnes des chiffres sur le système de santé essayé de donner des donnes au delà de 2014 puisque que barette est rentre dans le décors en avril 2014. Et il est clair que pour le quebec il y a un avant et après Couillard/barette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, resterzen a dit :

 

:8):

 

Pourtant je connais des infirmières au Québec qui sont capables de payer ce maigre 200 $ et qui en plus ont un très bon niveau de vie étant donné que le salaire des infirmières au Québec est nettement supérieur au salaire des infirmières en France. Ta situation financière difficile ne vient pas du salaire infirmier qui est très bon au Québec mais au fait que tu travailles à temps partiel, que tu es monoparental, que tu as une maison plutôt que de vivre dans un appartement ( vivre dans un appartement reviendrait moins cher ), que tu paies une pension alimentaire à ton ex-conjoint etc Merci de prouver ce que je dis !

 

Ça ne te tente pas de travailler à temps plein et à vivre dans un appartement plutôt que de vivre dans une maison, ça améliorerait énormément ta situation financière ?  Vrai ?
 

 

Oui il y a des Québécois qui sont à l'aise et qui n'ont pas besoin de s'endetter outre mesure... les médecins au Québec par exemple qui eux aussi ont un salaire nettement supérieur comparé aux médecins en France .

 

 

 

 

Non, jusque là tu n'avais pas précisé... c'est ce qui explique ta situation financière difficile et non l'excellent salaire ( taux horaire ) des infirmières au Québec. D'ailleurs c'est à cause de l'excellent taux horaire des infirmières au Québec que tu as pu garder ta maison et ça même si tu travailles seulement  à temps partiel et autres facteurs sinon, si tu étais en France avec le salaire inférieur des infirmières françaises (comparé au Québec ) , tu aurais très certainement perdu ta maison...Bref si tu avais  une situation semblable en France  ( temps partiel, maison, monoparental ,  pension à payer à ton ex-conjoint etc. )  ta situation financière serait beaucoup plus pénible qu'au Québec pour les raisons que j'ai donné.

 

 

 

 

Tu ne dépeins pas le Québec comme un paradis, tu dépeins le Québec comme un enfer... ce qui est de la désinformation de ta part. Et selon toi, ma conclusion est   " stupide " ?   Ce qui est stupide ( et masochiste ), c'est une situation où un individu  est malheureux à un endroit et qui se forcent à vivre à cet endroit plutôt de vivre à un endroit où il serait plus heureux. L'option  de quitter le Québec et de retourner en France t'es à ce point insupportable  ? 

 

 

Qui t'a dit que je suis malheureuse ? Tiens je ne savais pas qu'il était plus intéressant de jeter l'argent par les fenêtres comme un loyer ou tu ne récupère jamais ton argent. Avoir un peu de misère me permet d'apporter de la valeur à ce que je possède et a y faire attention. Et non les appartement ne m'intéresse pas. De plus quand tu as eu acces à la propriété tu lâche pas ça comme ça vu les condition de dépôt en cash demande pour acheté une maison. Je n'ai pas l'habitude de baisser aussi facilement les bras. De plus arrêter vos critiques les infirmières et nos salaires car vous n'avez aucune idée de notre travail. Changer de pays ne changera rien ce n'est pas parce que tu changes de pays que tes difficultés cessent je t'invite à aller voir sur le groupe "retour en France les expat " de Facebook. Je n'apprécie plus la mentalité française et ne veut pas revivre une immigration social ou professionnel. Est-ce parce que je suis française que je ne peux pas signifier les difficultés que tout québécois disent. Quand je rencontre des infirmières française qui arrivent à qui ont à expliquer de long en large les rouages et fonctionnement des hopitaux. Et des qu'elles ne sont plus sous le proctection de leur stage et vivent les vrai conditions de travail elles chialent. Alors oui je continue avertir les futurs immigrant. S'ils prennent les mesures pour éviter de se trouver dans des situations moches parce qu'ils ont écouté nos conseils tout à chacun et bien le but de ce site immigrer.com aura été respecter car il reste un site d'information et de conseils dans le but d'aider dans la décision et le processus d'immigrer . Que dans ta situation social et financière tu ne vive pas de galère super pour toi mais tu dois assimiler et accepter que certains revenu peuvent avoir de la difficulté tout en gérant au mieux son budget. 

Modifié par mayafrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, resterzen a dit :

 

:8):

 

Pourtant je connais des infirmières au Québec qui sont capables de payer ce maigre 200 $ et qui en plus ont un très bon niveau de vie étant donné que le salaire des infirmières au Québec est nettement supérieur au salaire des infirmières en France. Ta situation financière difficile ne vient pas du salaire infirmier qui est très bon au Québec mais au fait que tu travailles à temps partiel, que tu es monoparental, que tu as une maison plutôt que de vivre dans un appartement ( vivre dans un appartement reviendrait moins cher ), que tu paies une pension alimentaire à ton ex-conjoint etc Merci de prouver ce que je dis !

 

Ça ne te tente pas de travailler à temps plein et à vivre dans un appartement plutôt que de vivre dans une maison, ça améliorerait énormément ta situation financière ?  Vrai ?
 

 

Oui il y a des Québécois qui sont à l'aise et qui n'ont pas besoin de s'endetter outre mesure... les médecins au Québec par exemple qui eux aussi ont un salaire nettement supérieur comparé aux médecins en France .

 

 

 

 

Non, jusque là tu n'avais pas précisé... c'est ce qui explique ta situation financière difficile et non l'excellent salaire ( taux horaire ) des infirmières au Québec. D'ailleurs c'est à cause de l'excellent taux horaire des infirmières au Québec que tu as pu garder ta maison et ça même si tu travailles seulement  à temps partiel et autres facteurs sinon, si tu étais en France avec le salaire inférieur des infirmières françaises (comparé au Québec ) , tu aurais très certainement perdu ta maison...Bref si tu avais  une situation semblable en France  ( temps partiel, maison, monoparental ,  pension à payer à ton ex-conjoint etc. )  ta situation financière serait beaucoup plus pénible qu'au Québec pour les raisons que j'ai donné.

 

 

 

 

Tu ne dépeins pas le Québec comme un paradis, tu dépeins le Québec comme un enfer... ce qui est de la désinformation de ta part. Et selon toi, ma conclusion est   " stupide " ?   Ce qui est stupide ( et masochiste ), c'est une situation où un individu  est malheureux à un endroit et qui se forcent à vivre à cet endroit plutôt de vivre à un endroit où il serait plus heureux. L'option  de quitter le Québec et de retourner en France t'es à ce point insupportable  ? 

 

 

Il n'y a pas besoin d'avoir un gros salaire pour payer une pension alimentaire pour enfant car si tu avais déjà vu un formulaire de pension tu verrais qu'il suffit de rentre le revenu du père et le revenu de la mère. C'est celui qui gagne plus qui donne à l'autre (ex père déclaré 18 000 mère déclaré 25 000 on est d'accord que je parle pas de gros salaire la) et bien la mère doit versé au père une pension alimentaire pour enfants au père. Est encore j'ai été chanceuse de ne pas être marié avec lui car il aurait eu la moitié de mes REER et de fond de pension + une pension alimentaire pour ex conjoint. Sache que de subir de la violence conjugale et payer une pension cela a été facile et rapide comme décision. Une dernière chose il est difficile et peu avantageux de travailler au noir dans la santé alors que dans la construction et restauration. ....

Modifié par mayafrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mayafrance a dit :

Est encore j'ai été chanceuse de ne pas être marié avec lui car il aurait eu la moitié de mes REER et de fond de pension + une pension alimentaire pour ex conjoint. 

 

Je ne sais pas si c'est la même chose pour les personnes non mariées, mais je connais quelqu'un qui a immigré marié et qui a fait la procédure de divorce dans le pays d'origine. Ce sont les lois du pays d'origine ( le pays où ils se sont mariés) qui se sont appliquées et non celles du Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

 

Parfaitement vrai. Tu reviendras surtout causer quand tu connaîtras ton sujet...

 

Ma belle Caroline, tu sais, il y a  eu une vie avant ton arrivée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Cherrybee a dit :

 

Je ne sais pas si c'est la même chose pour les personnes non mariées, mais je connais quelqu'un qui a immigré marié et qui a fait la procédure de divorce dans le pays d'origine. Ce sont les lois du pays d'origine ( le pays où ils se sont mariés) qui se sont appliquées et non celles du Québec. 

Je l'ai rencontre au quebec et nous avons donc appliqué les lois du quebec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee et damina vous avez toujours pas fini votre interminable combat de poule (pour pas utilise le masculin). Si vous êtes tellement en désaccord pourquoi continuez vous a répondre sur les dires de l'une ou de l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que pour les couples maries c'est les lois du pays ou intervient le jugement. Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait se rendre au tribunal pour l'audience de divorce !!! Imagine tu va devoir prendre l'avion pour te présenter au tribunal tu viens sérieusement d'augmenter les couts de ton divorce déjà que c'est cher et complique. "Bonjour Mr le juge du tribunal de Paris savez vous qu'est ce c'est des REER? 

Modifié par mayafrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement