Jump to content

La chaîne la plus appréciée des Québécois est française !


immigrer.com

Recommended Posts

Yves Rocher demeure le chouchou des Québécois

Agence QMI

Carl Renaud

10-12-2013 | 11h07Dernière mise à jour: 10-12-2013 | 11h11

La chaîne Yves Rocher est la plus appréciée des Québécois pour une troisième année en quatre ans. Cest ce qui ressort du Palmarès des 143 détaillants les plus appréciés au Québec. Le classement obtenu en exclusivité sera dévoilé jeudi par la firme Léger.

Le sondeur a interrogé près de 9000 consommateurs afin de réaliser son palmarès. Chaque détaillant a été évalué par au moins 400 personnes, qui ont répondu à des questions portant, entre autres, sur la qualité des produits, lambiance et le service.

Lenseigne Bath & Body Works se classe au second rang, devant Penningtons qui fait son entrée dans le top 5. Lan dernier, le marchand de vêtements se trouvait plutôt en 15e position. La venue de la comédienne Sonia Vachon, la nouvelle ambassadrice de la marque, ne serait pas étrangère au succès de la chaîne.

Le détaillant Thés DAVIDsTEA occupe le quatrième rang, comme dans le palmarès de 2012, alors que Dans un Jardin a remplacé la SAQ en cinquième position. La société dÉtat se trouve au septième rang cette année.

Peu de grands détaillants généralistes se retrouvent parmi les 25 chouchous des consommateurs. «Il y a surtout des boutiques spécialisées qui sadressent à un client précis. Par exemple, lacheteur de produits de beauté, de thé, darticles de golf ou lamateur de vin», a expliqué Christian Bourque, vice-président de Léger.

Le Groupe Jean-Coutu est lun des seuls généralistes, qui se retrouve dans le top 25. Il partage la 25e position avec Apple Store et Familiprix. Apple a dégringolé en 12 mois, car en 2012, le géant américain occupait la neuvième position.

Christian Bourque estime que les détaillants qui se trouvent au sommet du classement, dans les 25 premiers rangs par exemple, jouissent dun avantage concurrentiel. «Un score élevé cest un gage de fidélité qui veut dire que les clients vont revenir et quils vont parler en bien de la marque», a analysé M. Bourque.

LES BANQUES ENTRENT AU PALMARÈS

Quelques compagnies ont fait leur entrée au palmarès cette année. Cest le cas des grandes banques canadiennes et de Desjardins, de Target et de Marché Adonis, notamment. Parmi les banquiers, cest la Banque TD qui arrive en premier (47e), suivi de la Banque Royale (53e), de la Banque Scotia (54e) et de la Banque de Montréal (55e).

La CIBC (73e), la Banque Nationale (79e), Desjardins (87e) et la Banque Laurentienne (94e) ont obtenu des rangs inférieurs. Les quatre premières institutions ont des positions semblables comme les quatre dernières.

«Ce qui différencie les deux groupes, cest laccompagnement client et la fidélisation. C'est-à-dire le suivi après la visite et la proximité avec le client», a dit Christian Bourque, soulignant que la TD arrive toujours au somment des banques dans les sondages de satisfaction.

La filiale de Metro, Marché Adonis, arrive au 61e rang et Target a obtenu le 138e rang, pour sa première année en affaires au Canada.

source : http://fr.canoe.ca/artdevivre/styledevie/article1/2013/12/10/21327146-qmi.html

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

oui moi aussi je me suis fait la même réflexion.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande plutôt pour qui le sens du mot n'a pas été compris en erreur :)

Il faudrait le même sondage mais vu depuis les employés. Aurait on le même ordre :whistlingb:

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

MDR ha ben ,cela me va je me sans moins couillonne

j'étais persuadée qu' il allait mettre TV5 :blush2:

Moi aussi :wacko2:

Utiliser le mot "marque" dans le titre aurait sûrement été plus opportun.

Oui exactement :)

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Moi aussi je pensais à TV5!

Je ne savais pas qu'Yves Rocher était si populaire au Québec. Je sais qu'il y en a un au centre ville, mais c'est le seul que je connaisse.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Il y en a partout au Québec: au carrefour de l'Estrie à Sherbrooke, au centre commercial de Drummondville pour ceux que je connais. J'imagine fort bien qu'il y en a dans les autres grandes villes.

Pour avoir visiter le fief d'Yves Rocher, j'avoue que j'ai été séduite par l'usine et son environnement: plein de champs de fleurs autour!

Mais c'est un sondage destinée à 9000 femmes ? parce qu'un homme voter pour Yves Rocher, j'ai un doute là!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement