Jump to content

mayafrance

Habitués
  • Content Count

    279
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

mayafrance last won the day on December 22 2015

mayafrance had the most liked content!

About mayafrance

  • Rank
    Dépendant grave

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Date d'arrivée
    20-09-2000
  • Profession
    infirmière
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Québec

Recent Profile Visitors

1,205 profile views
  1. L'oiiq agit comme une assurance pour le patient, la famille du patient ou les employeurs. En fait l'infirmière paie l'assurance des patients plus la sienne. Ca finit par être une assurance contre une assurance. Celle qui perd doit payer les frais de l'autre. Je vous laisse deviner celles qui gagne la plupart du temps ...,=> OIIQ
  2. En fait, l'arnaque de l'ordre va plus loin car c'est eux qui choisissent notre assurance professionnelle. Assurance qui fournira l'avocat à l'infirmière pour la défendre dans le cas d'une plainte liée à une faute professionnel. Comme cela l'OIIQ s'assure que l'infirmiere est couverte par une assurance professionnelle. L'OIIQ défendra le patient ou la famille du patient, s'attaquera à l'inf en cas de conduite qui ne respecte pas le code professionnel. Alors oui cela fâche de payer en 2017, 450 $ (en un seul versement) a l'oiiq dont les formations peuvent coûter jusqu'à plus de 200 $/formation dont les sujets ne correspondent pas forcément aux domaines où nous exerçons. Un ordre qui dit exister pour protéger les patients MAIS qui laissent ces même patients être soigné par des infirmières en temps supplémentaires obligatoires. Temps supplémentaires obligatoires sont présent dans tous les CISSS et dans tous les services. Actuellement la prise en charge des patients est plus lourdes, nous sommes déjà épuisés par nos heures régulières alors lorsque notre employeur arrive en brandissant un temps supplémentaire obligatoire 20 mn avant qu'on finisse en ne tenant pas compte de nos familles, de notre état de santé ... nous sommes découragées par cet ordre qui fait défaut dans son rôle de protectorat de la population.
  3. salut, actuellement il est déconseillé de passer par les etats-unis ou les douaniers sont imprévisibles .... un sportif québécois né au quebec dont les parents sont marocains mais au quebec depuis 20 ans... le jeune sportifs s'est vu refuse l'entrée aux États-Unis même s'il avait un passeport canadiens ...
  4. Bonjour, n'y a-t-il pas la règle qui réglemente l'accès à l'enseignement en langue anglaise : un enfant ne peut étudier dans une école anglophone que si l'un des parents est anglophone ou le grand-parent. Mes enfants ont deux parents français et ils ont dû aller à l'école francophone, ma fille fait son secondaire concentration anglais dans une école public francophone. Ils ont 1h15 d'anglais 8 jours sur 9 jours d'école donc cela enleve 2 h 30 de français (d'où la nécessité d'être bon en français) et 2 h 30 d'art plastique sur 9 jours d'école. Elle avait un niveau super basique style "yes no toaster" et devrait sortir parfaitement billingue en secondaire 5 ce qui devrait être aidant pour le cegep anglophone et université anglophone (enfin si la tendance se maintient ... avec les ado rien n'est toujours sur )
  5. Salut, il existe depuis peu un guide qui s'appelle "retour en france" qui informe les expat sur toutes les démarches administratives à faire et qui "aide" à passer le choc du retour. je penses qu'il disponible version numérique et papier. Il semblent avoir une édition par annee.
  6. Honnêtement ma fille a mangé souvent le lendemain midi ce qu'elle a mangé au souper la veille. Les repas à l'école sont bruyant animé. Ils mangent parce qu'ils doivent manger MAis le temps presse. Et puis ils mangeront mieux le soir. Dans toutes les ecoles les aliments à base d'arachide sont interdites, les chips sont interdis car peu nourrissant à la base, gras... vive les légumes en trempette, les sandwichs avec salade tomate fromage, des fruits frais ou compote ou yaourt ... enfin idéal pour nous parents et éducatrice des services de garde par forcément le meilleur choix du côté des enfants : des petites carottes avec une trempette, sandwich avec pain de mie jambon/roti de boeuf/thon-salade-tomate-fromage-Mayo, pomme/yaourt/barre tendre, bouteille d'eau ou jus .... c'est pas compliqué mais ils faut avoir beaucoup d'idée. Les boîtes à Lunch sont un créneau commercial : livre de recette, petit plat préparé ... parfois les parents se mettent trop de pression. Mon fils ne mange quasiment rien ou toujours la même chose. Pendant de nombreuse année, on a mis des Lunch qui finalement revener entier dans la boîte à Lunch. Tanner du gaspillage je lui met ce qu'il aime cela se résume toujours par même chose 365 jours par annee MAis au moins il mange plus que lorsque je me cassais la tête à faire des Lunch parfait qu'il ne mangeait pas. J'ai écrit un mot à sa surveillante de dîner pour lui dire que j'avais les moyens financiers de faire de beau Lunch MAis qu'il ne les mangeait pas alors à présent il avait ce qu'il voulais lui vraiment. Chacun choisi sa bataille et la mienne c'est qu'il mange pour prendre un peu de poids et qu'il est des calories pour fonctionner en classe ! Elle m'a dit tout à fait d'accord !
  7. Salut, j'ai toujours fait les Lunch de mes enfants car ils n'ont jamais aimé les repas des services traiteurs. Ne pas oublie qu'ils ont juste 30 mn pour manger bien souvent en hivers ils gardent sur eux leur salopettes de neiges afin d'aller jouer plus vite dehors. Au primaire de mes enfants, il y avait deux dîner de 11 h 20 à 11 h 50 pour les plus jeunes maternelle 1 et 2 3!année et de 11h 50 à 12 h 20 pour 4 5 6 annee puis début des cours à 12 h 45. Quand les premiers occupent la cafétéria le second groupe est dans la cours à l'extérieur pour inverse au 2 eme repas. Le primaire finisse à 15 h et secondaire 16 h. Ou parfois une journée par semaine ils mangaient le respas service traiteur car faire les Lunch à tout les jours c'est lassant. De plus en plus d'école non plus de micro onde car cela était difficile à gérer donc il reste la Thermos (ma fille au secondaire n'utilise que ca est mange chaud) ou les sandwich ou salade. Il faut connaître nos boite à Lunch qui sont bien isolé et tu met des icepack pour garder froid car il n'y a pas de frigo dans les écoles pour toutes les boîtes à Lunch, il est important d'écrire le nom dès enfant sur les boites plastiques car parfois ils mettent toutes les boites avec les repas à chauffer dans un gros bacs et deux élèves apportent tous les plats à réchauffer 10 mn avant le repas au surveillante de dîner qui commence à réchauffer les repas afin que tout le monde puisses manger chaud car il n'y a pas assez de micro onde pour le nombre de plat à réchauffer...
  8. Le patinage artistique en club peut coûter jusqu'à 10 000 $/enfant par année. Tant qu'aux rares écoles faisant sport étude patinage , l'enfant doit avoir d'excellente note dans toutes les matières vu qu'ils font le même programme que les autres avec moins d'heure. Des un certain niveau, les périodes d'entraînement ont lieu le tous les matins (en fonction du niveau) avant les cours donc à partir de 5 h30 du mat jusqu'à 8 h 30 puisque les cours commencent à 9 h. Sans compter les soirs, samedi et dimanche (pour les compétitions). Les parents doivent être très très dispo. En hivers en pleine tempête, grand froid c'est difficile de les motiver surtout au mois de janvier. Attention ici ils ont moins de vacances qu'en france donc au bout d'un moment durant l'hiver ils sont super fatigue. Et en été il y a les cours d'été aussi ... Le patinage sur glace extérieur nécessite l'aiguisage des patins avant de retourner sur une glace intérieur. Les patins de compétition peuvent atteindre des prix hallucinant plus de 1500 $ qu'il faut changer aux 6 mois mais ca vous devez déjà le savoir j'imagine.
  9. Salut, ton enfant de 4 ans ne pourra aller à l'école que s'il a 5 ans avant le 30 sept sinon il retournera en garderie. Pour plus ton plus grand vu qu'à 5 ans avant le 30 sept il serait rentre en maternelle, a 6 ans il sera en 1 ère année équivalent du cp où ils apprennent à lire et à écrire, en deuxieme année soit ce1 ils consolide l'écriture et la lecture . Tu devrais être capable de trouver des cahiers d'exercice de 1 ère année du primaire sur amazone.ca. Cependant si son 5 eme anniversaire tombe après le 30 septembre il perd une année dans mon explication. T'inquiete le plus dur cela va etre de décrypter la liste des effets scolaire (duotang) ... et d'acheter beaucoup d'efface et de crayon de papier vu que les élèves ici n'écrivent pas avec des stylo mines encore moins avec ses stylo à encre...
  10. Ok autre précision il va falloir changer de job car infirmier hyperbare c'est pas très recherche forcément ici et il vs falloir passer l'examen (qui évaluera vos connaissances sur toutes les pathologies lie aux corps humain) de l'oiiq en français ou en anglais donc avoir un niveau bon niveau dans ses deux langues en écrit lecture. Il est réputé pour être difficile à reussir pour les québécois qui ont une excellente maîtrise de l'anglais et/ou du français. De plus votre enfant devenu adulte ne pourra vous parrainer que s'il a un gros salaire dans son métier car il faudra qu'il prouve qu'il pourra vous entretenir en plus de sa propre famille avec le salaire qu'il gagnera en travaillant puisqu'il me semble les parrains doivent fournir leur déclaration d'impôt à l'immigration dans le cadre du parrainage. Cela fait beaucoup de SI tout de même !
  11. Ok ils veulent faire un bebe outil qui va devenir un enfant outil puis un ado outil et enfin adulte outil ! Après les enfants roi qui donne des me miself et I ! Ok en fait on veut pas forcément d'enfants juste fabriquer un moyen de venir au Canada plus vite !
  12. L'avantage d'être seul c'est qu'on a beaucoup de flexibilite, de mobilité, et de disponibilité qui peut être des avantages pour un employeur. Ce n'est pas parce que vous arriverez à Montréal que vous resterez à Montréal. Faites vous de l'expérience au Québec et allez ou ils ont besoin de vous. Pourquoi pas prendre contact avec les agences d'intérim des le début ? Bonne chance.
  13. Les aides-soignantes ne peuvent pas exercé au Québec ni du Canada car la profession n'existe pas. Seule les infirmières diplôme d'état français peuvent travailler ici (voir liste des professions ARM) donc si elle veut venir ici il faut refaire des études ou acceptes de faire juste des soins d'hygiènes et aide à la vie quotidiennes fait par des préposés aux bénéficiaires. Meme pour les IDE il est très difficile de trouver un employeur et de faire le stage exigés dans l'entente ARM. Plus vous êtes âgés moins vous avez de point au niveau de l'immigration
  14. Je pensais que si la cohabitation physique à la même adresse entre la personne parrainé et le parrain s'arrêtait cela mettait fin au parrainage ? Et que si le parrain le disait à l'immigration, c'était retour au pays pour le parrainé ?
  15. Salut, mon fils est aussi TDAH, il est ne au quebec cela a pris beaucoup de temps pour faire les évaluation en vu de poser un diagnostic et soit medicamente (à l'âge de 7 ans). Malheureusement le mal était fait sur le retard scolaire et son développement, il est actuellement en classe formation adapté au secondaire avec un niveau primaire 4 en math et primaire 5 ou 6 en français. Le cursus académique normal et leur exigence était trop difficile vu son retard académique ce n'est au milieu de sa 5 eme Anne de primaire que nous avons décider de le mettre en classe adapte ce qu'il a préfère meme si cela était difficile à accepter pour lui. A 7 ans, il a eu de l'impulsivité qui a failli le tuer quant il est sorti de mon entrée sans vérifier a droite ou à gauche le conducteur de la voiture a eu le réflexe de l'éviter oufff les 5 pires seconde de ma vie car je ne savais pas s'il était vivant ou pas car la voiture le cachait. Sans compter les crises d'opposition lors des devoirs ou lorsque je lui demandait de faire des tâches de la vie quotidienne, à 12 ans il en a encore mais je tiens mon bout. Le TDAH est héréditaire donc l'un des parents l'es. Je le suis, mon fils l'es et on commence à penser que ma mère l'es mais pour elle a 70 ans le traitement n'es pas conseiller en plus en france ils ont 20 ans de retard et des idées fausses "le TDAH disparaît comme par magie à 12 ans . Et après des dépressions multiples du a des burn out et un quasi accident de voiture du a l'hyperactivite qui donne un besoin de bouger les jambes sans qu'on s'en rende compte, en ressortant mes bulletins et racontant mes conneries fait à l'adolescence mais qui n'était pas lie a l'adolescence mais au TDAH j'ai reçu le diagnostics de TDAH et eu le droit au traitement (qui n'est pas miraculeux mais qui aide) mon cadeau pour mes 45 ans qui m'a enfin permi de vivre en me sentant mieux. Pour précision le "H" c'est pour hyper et/ou hypo activite. Pour l'adulte, on commence à les diagnostiquer car avant on les collait "bipolaire" (il y a des points commun avec le TDAH) sauf que pour etre bipolaire il faut avoir eu un épisode de psychose, et que le passage des phases de manie (hyperactive) à dépression (hypoactive) ou inversement se font de manière rapide. Donc tu t'endors dépressive et tu te réveille en manie avec la sensation d'être capable de tout faire exemple vécu par un bipolaire " capable de devenir homme politique en lisant tout les acticles politique. Pour le TDAH, la difficulté de se concentrer , le fait de vérifier ou de revérifier vu qu'on oublie (peut être interprété comme une mannie) entraine un épuisement psychologique associé à un épuisement physique du au fait qu'on est trop d'énergie et un besoin de bouger. Pour ceux qui dise faite du sport sachez que les TDAH font tout en excès, ils n'ont pas un cerveau rationnel donc sport excessif => probleme de sante (articulations, muscles, fracture). Je te dirais que de m'occuper de mon fils avant qu'il est son traitement et avant que j'ai eu le mien a été l'horreur, violent emotivement et niveau psychologique. J'ai vu "heure bleu " sur TVA et j'ai revu la relation que j'avais eu avec mon fils, l'accident qu'il aurait pu avoir, la descente vers l'impatience, les paroles. Ouff je me suis dit on revient de loin. Maintenant il a son médicament (après 4 ans avec le meme nous allons être obliger de l'augmenter ou de le changer car il a grandit et grossit du moins de 5 kg vu qu'il ne mange pas grand chose car ils ont des perceptions bizarres des textures des aliments et des manies qui limite les aliments) et depuis que je le suis aussi ca va mieux mais il y a des deuils à faire au niveau du cursus scolaire, étude, mode de vie,...), des inquiétudes intenses par rapport à son avenir et sa capacité pour son avenir professionel, sa vie personnel et Social, des lâcher prise que personne qui n'est pas pris avec un TDAH ne peut comprendre. Le probleme du TDAH c'est qu'il ne vient pas seul il y a la dyspraxie, dysorthographie, dyscalculie, dyslexique, ... et mon fils les a tous. Si les deux parents l'acceptent, ont un meme état d'esprit ca aide sinon bien souvent il y a séparation familiale ce qui entraîne d'autres dys. Je te dirais que l'essentiel pour moi : mon fils est en vie ... et moi aussi . J'ai donc un ado de 12 ans qui peut faire une crise d'adolescence plus épicé vu le TDAH. Que du bonheur en vue étant donner que j'ai son ado de sœur de 13 ans sans TDAH qui est en plein de dedans mais je me dit que chez elle c'est soft.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines