Aller au contenu

N'immigrez pas! Les immigrants: la nouvelle vache à lait du Canada


Etienne27

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, aso a dit :

pauvre étienne27, il ne fait pas bon donner son avis ici . Je ne comprends pas cette agressivité vis à vis de son message , il donne son ressenti personnel , on peut partager ou pas (je lui ai fait part de mes accords et désaccords, je peux comprendre que tout le monde ne vois pas les choses comme moi) , ce serait bien que les censeurs argumentent il me semble que le forum sert aussi un peu à cela. 

 

Je comprend ce que tu veux dire Aso, mais le problème c'est que c'est tellement un ramassis de clichés ce qu'il raconte que ca en est risible 

 

Tu vois par exemple dans le récit (tout aussi ridicule) que Stephanstephan raconte au sujet du couple a Sherbrooke dont l'homme est Asiatique et bien moi je vais vous en raconter une histoire...et la mienne est vraie;  j'ai un bon ami...un ancien du forum d'ailleurs, Asiatique aussi, il est arrivé ici il y a un peu plus de 10 ans.....il est aujourd'hui prof d'université a l'Université de Sherbrooke....a $100,000. par année avec un fond de pension génial

 

Donc que penser de tout ca ?

Est-ce la chance versus la malchance ?

Est-ce l'attitude générale de la personne ?

 

Tu vois Etienne27 par exemple....je le lis et je vois le complexe d'infériorité qu'il a envers les Français...comme plusieurs Québécois d'ailleurs....et ce qui se passe c'est qu'il doit faire ch**r tout le monde avec ca...que ce soit des amis ou des employeurs

 

Alors ne vous demandez pas pourquoi sa vie est de la merde

 

Donc c'est pour ca que l'on réagit comme ca.

Les gens qui vivent ici au Québec ou au Canada savent que ce qu'ils racontent est complètement biaisés, farfelues, exagérés et diriger vers un but.....régurgiter sa frustration

 

Tu sais en tant que Québécois je serais capable d'écrire pleins de choses négative sur le Québec et ou le Canada....c'est facile...rien n'est parfait....bon rien n'est parfait a part moi mais ca c'est une autre histoire :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cartesienne1 a dit :

Chaque pays a ses problèmes.....Nous sommes capable de se regarder en face, sauf  que c'est une perte de temps de râler continuellement! :) Lisez les journaux, les commentaires de québécois sur les "dossiers chaud". La grande différence c'est que l'on aime pas "argumenter" ou, si vous préférez "débattre" à l'européenne...

 

Je ne parle pas d'argumenter, ni de débattre, je parle du changement, rare sont les québécois qui manifestent (A part en 2012 contre Jean Charest), l'offre politique Québécoise est inexistante (Les ultra libéraux du PLQ, la nouvelle xénophobie du PQ etc....) 

 

Après avoir vécue au Quebec, je me suis rendu compte à quel point la France et l’Europe était ouvert, à quel point l’Europe était riche, avancé technologiquement. 

 

L’Allemagne a accueilli 700 000 réfugié syrien, je dit bien 700 000 et pourtant, elle ne passe pas son temps à critiquer ou au contraire à se faire de la publicité sur le dos de ces pauvres réfugié, le Quebec on a accueilli 4 000 (Dont il ne reconnaitera jamais les diplômes contrairement à l’Allemagne) et pourtant quand j’étais au Quebec, il ne se passé pas une journée sans que j'entende au boulot des gens tenir des propos xénophobe au sujet des réfugié syriens ...... ou de voir la télévision faire mille cinq cent reportage sur ce sujet pour que le pays tente de redorer son image après le passage du sinistre Harper. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, cartesienne1 a dit :

Chaque pays a ses problèmes.....Nous sommes capable de se regarder en face, sauf  que c'est une perte de temps de râler continuellement! :) Lisez les journaux, les commentaires de québécois sur les "dossiers chaud". La grande différence c'est que l'on aime pas "argumenter" ou, si vous préférez "débattre" à l'européenne...

c'est intéressant ce que tu dis , on dirait que la sémantique crée un grand fossé entre québécois et français : pour nous on argumente , pour les canadiens on râle

 

comme je l'ai déjà dit pour moi c'est un grand étonnement de voir le calme des québécois devant des choses qui nous énervent nous français, parfois je suis admiratif, me disant c'est eux (les qc) qui ont raison , c'est une preuve de respect, de politesse , de gestion de ses émotions .... et parfois je me dis comment peuvent-ils rester passifs et tout accepter en baissant la tête, ce sont de vrais plats de nouilles.

 

ça m'intéresse beaucoup de comprendre cet aspect culturel de "ne pas aimer argumenter ou de refuser le débat" , quelles en sont les raisons profondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jimmy a dit :

 

Je comprend ce que tu veux dire Aso, mais le problème c'est que c'est tellement un ramassis de clichés ce qu'il raconte que ca en est risible 

 

Tu vois par exemple dans le récit (tout aussi ridicule) que Stephanstephan raconte au sujet du couple a Sherbrooke dont l'homme est Asiatique et bien moi je vais vous en raconter une histoire...et la mienne est vraie;  j'ai un bon ami...un ancien du forum d'ailleurs, Asiatique aussi, il est arrivé ici il y a un peu plus de 10 ans.....il est aujourd'hui prof d'université a l'Université de Sherbrooke....a $100,000. par année avec un fond de pension génial

 

Donc que penser de tout ca ?

Est-ce la chance versus la malchance ?

Est-ce l'attitude générale de la personne ?

 

Tu vois Etienne27 par exemple....je le lis et je vois le complexe d'infériorité qu'il a envers les Français...comme plusieurs Québécois d'ailleurs....et ce qui se passe c'est qu'il doit faire ch**r tout le monde avec ca...que ce soit des amis ou des employeurs

 

Alors ne vous demandez pas pourquoi sa vie est de la merde

 

Donc c'est pour ca que l'on réagit comme ca.

Les gens qui vivent ici au Québec ou au Canada savent que ce qu'ils racontent est complètement biaisés, farfelues, exagérés et diriger vers un but.....régurgiter sa frustration

 

Tu sais en tant que Québécois je serais capable d'écrire pleins de choses négative sur le Québec et ou le Canada....c'est facile...rien n'est parfait....bon rien n'est parfait a part moi mais ca c'est une autre histoire :P

 

 

 

 

Les gens qui vivent au Canada savent que c'est faux ? j'ai vécue au Canada et ce n'est pas faux ce qui il raconte loin de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, aso a dit :

ouaip 4 étoiles booking sûrement (bon nous ici on sait arrêter à 3 et au minimum 200€ hors boisson) , je suppose que c'est Cinko , si c'est ça pardon mais ce n'est pas un restaurant comme on l'entend en France, c'est un fast food amélioré , n'y voyait là aucun jugement de valeur ou snobisme français 

on ne peut pas contester que le restaurant est bien plus cher en moyenne au québec qu'en france 

PS : au 5$ pour un plat on ajoute (taxe plus service)

Vous avez parfaitement raison, le Québec n'est pas la France quoiqu'ayant travaillé chez vous j'ai pu noter que plusieurs restos sont discutables aussi. J'arrête ici la comparaison non-constructive de nos deux pays respectifs. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, cartesienne1 a dit :

Vous avez parfaitement raison, le Québec n'est pas la France quoiqu'ayant travaillé chez vous j'ai pu noter que plusieurs restos sont discutables aussi. J'arrête ici la comparaison non-constructive de nos deux pays respectifs. :) 

je dirais même plus , au québec on en a toujours pour son argent (même si je le redis à qualité équivalente c'est plus cher) , par contre en france on n'est pas à l'abri de grosses déceptions pour ne pas dire d'arnaques notamment dans les zones très touristiques. Quant au service il est bien souvent plus agréable au Qc que chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aso a dit :

c'est intéressant ce que tu dis , on dirait que la sémantique crée un grand fossé entre québécois et français : pour nous on argumente , pour les canadiens on râle

 

comme je l'ai déjà dit pour moi c'est un grand étonnement de voir le calme des québécois devant des choses qui nous énervent nous français, parfois je suis admiratif, me disant c'est eux (les qc) qui ont raison , c'est une preuve de respect, de politesse , de gestion de ses émotions .... et parfois je me dis comment peuvent-ils rester passifs et tout accepter en baissant la tête, ce sont de vrais plats de nouilles.

 

ça m'intéresse beaucoup de comprendre cet aspect culturel de "ne pas aimer argumenter ou de refuser le débat" , quelles en sont les raisons profondes ?

 

Ah oui, les québécois sont calme, sa c'es sur, ils sont tellement calme que le gouvernement les volent jour et nuit et pas une manif contre sa, ils payent plus d’impôts que nous et ils ont les dents qui tombent en morceaux (La moitié des québécois ne disposent d'aucune assurance dentaire). 

A première vue, en crois tous que c'est de la politique, de la bonne gestion des émotions etc... jusqu’à ce qu'on se rende compte que non, c'est plus une passivité des québécois envers leurs dirigeants, leurs état leurs administration.... parfois je me dit que c'est par ce qui ils ont vécue plus de 200 ans sous les humiliations des anglais et qui ils étaient minoritaire. 

 

Donc le québécois laisse faire comme il dit, il fait ses petites affaires comme il dit aussi, voila, beaucoup de québécois sont communautariste, vivent en communauté ne se mélange pasavec les immigrants(Qui il soit francophone, anglophone, francais, algeriens, marocains etc....), ils se marient beaucoup entre eux (entre quebecois)

vivent beaucoup entre eux et puis voila à Montreal, on se retrouve avec des coin comme Montreal Ouest, cosmopolite, multiculturelle et d'autre coin comme Hochelaga ou il y a quasiment que des Québécois....... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aso a dit :

je dirais même plus , au québec on en a toujours pour son argent (même si je le redis à qualité équivalente c'est plus cher) , par contre en france on n'est pas à l'abri de grosses déceptions pour ne pas dire d'arnaques notamment dans les zones très touristiques. Quant au service il est bien souvent plus agréable au Qc que chez nous

 

Nuance, A Montreal, vous en avez toujours pour votre argent, en région québécoise, le mot crosse et crosseure (Arnaqueur) prend toute sa signification. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, stephanstephan a dit :

 

Je ne parle pas d'argumenter, ni de débattre, je parle du changement, rare sont les québécois qui manifestent (A part en 2012 contre Jean Charest), l'offre politique Québécoise est inexistante (Les ultra libéraux du PLQ, la nouvelle xénophobie du PQ etc....) 

 

Après avoir vécue au Quebec, je me suis rendu compte à quel point la France et l’Europe était ouvert, à quel point l’Europe était riche, avancé technologiquement. 

 

L’Allemagne a accueilli 700 000 réfugié syrien, je dit bien 700 000 et pourtant, elle ne passe pas son temps à critiquer ou au contraire à se faire de la publicité sur le dos de ces pauvres réfugié, le Quebec on a accueilli 4 000 (Dont il ne reconnaitera jamais les diplômes contrairement à l’Allemagne) et pourtant quand j’étais au Quebec, il ne se passé pas une journée sans que j'entende au boulot des gens tenir des propos xénophobe au sujet des réfugié syriens ...... ou de voir la télévision faire mille cinq cent reportage sur ce sujet pour que le pays tente de redorer son image après le passage du sinistre Harper. 

 

Nous avons accueillis jusqu'à date près de 30,000 réfugiés. La différence avec l'Allemagne est que nous installons des structures à différents nivaux afin d'accueillir ceux-ci un peu partout (je fais ici référence au Québec). L'Allemagne a choisi d'ouvrir ses portes à tout vent, et les personnes qui suivent ce type de dossier savent pertinemment qu'il y a là un enjeux politique majeur. La façon de faire de l'Union Européenne n'est en rien comparable avec les structures en Amérique du Nord, donc cela ne sert absolument à rien de faire des comparaisons. L'Europe c'est l'Europe et l'Amérique, ben, c'est l'Amérique un point c'est tout. Lorsqu'une personne choisi d'immigrer, elle doit nécessairement faire des deuils sinon celle-ci sera très malheureuse. Je termine avec cette anecdote: en 1997, j'ai été embauché pour mettre sur pied un projet de colloque de trois jours qui devait avoir lieu en Alsace. Arrivée sur place, je construis le devis de formation et la directrice le soumet aux autorités concernées pour recevoir la subvention à laquelle elle avait droit. Le projet a été refusé parce "on ne soutien pas les projets américains". Amusant n'est-ce pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, aso a dit :

c'est intéressant ce que tu dis , on dirait que la sémantique crée un grand fossé entre québécois et français : pour nous on argumente , pour les canadiens on râle

 

comme je l'ai déjà dit pour moi c'est un grand étonnement de voir le calme des québécois devant des choses qui nous énervent nous français, parfois je suis admiratif, me disant c'est eux (les qc) qui ont raison , c'est une preuve de respect, de politesse , de gestion de ses émotions .... et parfois je me dis comment peuvent-ils rester passifs et tout accepter en baissant la tête, ce sont de vrais plats de nouilles.

 

ça m'intéresse beaucoup de comprendre cet aspect culturel de "ne pas aimer argumenter ou de refuser le débat" , quelles en sont les raisons profondes ?

 

Une des raisons, probablement pas la seule, mais c'est un raison importante selon des sociologues; c'est que nous sommes un peuple minoritaire au Canada (nous sommes 23% de la population canadienne)

Nous sommes minoritaire en Amérique du Nord (2% de la population Nord-Américaine)

 

Alors s'il fallait qu'en plus on se divise entre nous....ce serait la disparition totale

 

Mais bon, il y aussi que nous avons été colonisé par les Anglais...et donc avons un peu été influencé par le ''flegme'' des Anglais

 

Les Français n'ont jamais été colonisé, ils sont maitres dans leur pays, ce n'est pas notre cas....ca frappe l'imaginaire d'être colonisé

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, aso a dit :

c'est intéressant ce que tu dis , on dirait que la sémantique crée un grand fossé entre québécois et français : pour nous on argumente , pour les canadiens on râle

 

comme je l'ai déjà dit pour moi c'est un grand étonnement de voir le calme des québécois devant des choses qui nous énervent nous français, parfois je suis admiratif, me disant c'est eux (les qc) qui ont raison , c'est une preuve de respect, de politesse , de gestion de ses émotions .... et parfois je me dis comment peuvent-ils rester passifs et tout accepter en baissant la tête, ce sont de vrais plats de nouilles.

 

ça m'intéresse beaucoup de comprendre cet aspect culturel de "ne pas aimer argumenter ou de refuser le débat" , quelles en sont les raisons profondes ?

Je respecte votre opinion. Vous savez, descendre dans les rues, on sait faire. Cependant, plusieurs, dont je fais partie, préfère agir. En catimini, peut-être, mais agir. Les bonnes nouvelles ne se vendent pas bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cartesienne1 a dit :

Je respecte votre opinion. Vous savez, descendre dans les rues, on sait faire. Cependant, plusieurs, dont je fais partie, préfère agir. En catimini, peut-être, mais agir. Les bonnes nouvelles ne se vendent pas bien.....

Agir ou parler......... heureux de vivre en France en tout cas, un endroit ou les immigrants sont beaucoup mieux accepter qu'au Quebec et je ne l'ai compris qu’après avoir vécue au Quebec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

 

Une des raisons, probablement pas la seule, mais c'est un raison importante selon des sociologues; c'est que nous sommes un peuple minoritaire au Canada (nous sommes 23% de la population canadienne)

Nous sommes minoritaire en Amérique du Nord (2% de la population Nord-Américaine)

 

Alors s'il fallait qu'en plus on se divise entre nous....ce serait la disparition totale

 

Mais bon, il y aussi que nous avons été colonisé par les Anglais...et donc avons un peu été influencé par le ''flegme'' des Anglais

 

Les Français n'ont jamais été colonisé, ils sont maitres dans leur pays, ce n'est pas notre cas....ca frappe l'imaginaire d'être colonisé

 

 

 

très intéressant ce que tu dis là , c'est vrai que la colonisation ( et même pire pour les Acadiens) doit expliquer pas mal ce trait de sociologie. Le flegme anglais doit aussi y être pour qqch. Je me demande aussi parfois si l'aspect historique de cette immigration originelle , faites de gens souvent pauvres issus des campagnes françaises , durs à la tâche, confrontés à un climat rude n'a pas aussi façonné ce trait de caractère. 

Mais c'est drôle la réaction des peuples "opprimés" , nous ici en Europe on a de parfait contre exemple : les Corses, les Basques .... toujours prêts à tout casser quand le "colon français" la ramène un peu.

mais j'aime beaucoup ton analyse , elle me parait bien expliquer ce phénomène

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Hei a dit :

 

Ah et la guerre de 100 ans tu en fais quoi ? Elle n'a jamais existé? Il fut un temps où des villes comme Calais étaient anglaises. Les francais ont du se battre sur leur propre territoire pour reconquérir leur propre terre.

 

Oui je me suis mal exprimé...mon point était que les Français sont maitres dans leur pays, pas les Québécois

 

Il y a quelques années une participante (Française) du forum me disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi on en voulait encore aux Anglais (de nous avoir colonisé)

Elle disait que si la France et l'Allemagne s'était réconcilié après toutes les horreurs que l'un et l'autre a vécu....il était surprennant que nous ne faisions pas de même avec les Anglais.

 

La différence c'est que les Allemands sont partis, il n'occupe plus la France

Dans ton exemple de Calais, aujourd'hui ils ne sont plus la les Anglais

 

Nous ils sont encore icitte....pas sur que vous seriez copains-copains avec les Allemands (et/ou les Anglais) s'ils occupaient encore le territoire Français

 

Pardon pour l'erreur historique 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, aso a dit :

très intéressant ce que tu dis là , c'est vrai que la colonisation ( et même pire pour les Acadiens) doit expliquer pas mal ce trait de sociologie. Le flegme anglais doit aussi y être pour qqch. Je me demande aussi parfois si l'aspect historique de cette immigration originelle , faites de gens souvent pauvres issus des campagnes françaises , durs à la tâche, confrontés à un climat rude n'a pas aussi façonné ce trait de caractère. 

Mais c'est drôle la réaction des peuples "opprimés" , nous ici en Europe on a de parfait contre exemple : les Corses, les Basques .... toujours prêts à tout casser quand le "colon français" la ramène un peu.

mais j'aime beaucoup ton analyse , elle me parait bien expliquer ce phénomène

 

 

Oui en effet pour les Acadiens c'est encore pire

Eux dans leur imaginaire, s'ils chialent trop les Anglais vont les déportés (vous savez de quoi je parle j'espère...les Anglais ont déportés les hommes, seulement les hommes Acadiens qui ne voulaient pas se soumettre a la couronne d'Angleterre....ils ont gardé les femmes car le but étaient de les sauter pour que leurs enfants soient issues de pères Anglais....c'est beau l'histoire du Canada n'est-ce pas ? )

 

Quand aux Corses et aux Basques qui en effet exprime haut et fort leur mécontentement lorsque nécessaire, c'est que comme les Français et/ou les Italiens ce sont des latins

Nous nous sommes des latins du nord...ca refroidi le cerveau un ti peu ;)

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, stephanstephan a dit :

Agir ou parler......... heureux de vivre en France en tout cas, un endroit ou les immigrants sont beaucoup mieux accepter qu'au Quebec et je ne l'ai compris qu’après avoir vécue au Quebec. 

Alors il faudrait peut-être ajuster votre lieu de résidence, il est inscrit que vous êtes ici depuis un an ou +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même rengaine reviens toujours ... Les Sacres Français ... le problème il n'y a pas que les Français qui ont ce discours sur le sacrosaint Québec ... Il n'y a pas que les Français qui immigre au Québec ... mais beaucoup pense la même chose d’où qu’ils viennent …

Dans mon trou perdu beaucoup ont le même discours vis avis du Québec: Belges, Suisses, Péruviens, Colombiens, Chilien, Africain, Algérien, ... et Français ... et mes voisins Canadien Anglais … certains sont là depuis plus de 20 ans d'autres quelques mois, ils ont tous le même discours.
Vous ne l’entendrez pas car nous savons ce que nous pouvons et pas dire … les langues ne se délient en prive uniquement … on a déjà assez de mal comme ça.  
Alors on va dire que c'est le monde entier qui est xénophobe, inculte, protectionniste, ...  sauf les Québécois  ... Ceux qui restent si ils restent ce n’est pas toujours parce qu’ils le veulent mais ils n’ont pas le choix car ayant travaillé 10 ou 20 ans pour un salaire de misère ils sont incapable financièrement de retourner.

Tient en passant, que pensez-vous de la belle publicité sur le fromage et les produits laitiers Québécois ?  Pour moi si ça n’est pas une preuve flagrante de xénophobie protectionniste, je suis con conne un âne, je m’excuse pour ceux-ci d’ailleurs.


Il y en a qui réussisse c’est vrai mais quel pourcentage et demandez-leur comment ils sont arrivé là … deux exemples ils ont « réussis » leur entreprise dans des domaines diffèrent quand on leur demande si ils le referaient, ils n’ont pas besoin de réflexion c’est le non direct !

S’il n’y avait que la culture qui était différente, s’il n’y avait que l’éducation qui était différente, s’il n’y avait que le système de sante qui était diffèrent, … mais non en plus on doit accepter
TOUTES les critiques … mesquine et méchantes … ceux-ci en plus sont tellement enracinée qu’ils ne s’en rendent pas compte !!! C’est aussi automatique que de dire bonjour, enfin quand on vous dit bonjour ….

Je fais du bénévolat pour les enfants et je dois accepter les critiques et moqueries sournoise régulièrement des personnes pour qui je les fais, mais ils sont bien content car eux sont incapable de le faire le travail, bénévolat car au départ je devais être paye !!! Si je continue c’est uniquement pour mes enfants … mon fils de 7 ans commence à comprendre ce que je dois subir …

Tous les Québécois ne sont pas comme ça bien sûr mais ceux qui ne le sont pas sont une minorité souvent et même si ils ne partagent pas ces idées ils sont engloutit par les us et coutume … et réagissent de la même manière.

Si le Québec écoutait l’expertise des immigrants ils seraient gagnant dans tous les domaines, nous ne voulons pas imposer notre mode de vie mais bon dieu ouvrez les YEUX, vous ne voyez pas que VOUS êtes les perdants !


En passant beaucoup n'ont rien a faire a voir le temps qu'ils passent sur ce forum ... j'y jette un oeil une foi par mois, je sais que je ne devrais pas c'est remuer le couteau dans la plaie ..., et c'est toujours les memes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jimmy a dit :

 

Oui je me suis mal exprimé...mon point était que les Français sont maitres dans leur pays, pas les Québécois

 

Il y a quelques années une participante (Française) du forum me disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi on en voulait encore aux Anglais (de nous avoir colonisé)

Elle disait que si la France et l'Allemagne s'était réconcilié après toutes les horreurs que l'un et l'autre a vécu....il était surprennant que nous ne faisions pas de même avec les Anglais.

 

La différence c'est que les Allemands sont partis, il n'occupe plus la France

Dans ton exemple de Calais, aujourd'hui ils ne sont plus la les Anglais

 

Nous ils sont encore icitte....pas sur que vous seriez copains-copains avec les Allemands (et/ou les Anglais) s'ils occupaient encore le territoire Français

 

Pardon pour l'erreur historique 

 

Ouais enfin le Québec est une province d'une confédération à majorité anglophone, sachant que les Canadiens portent allégeance à la reine d'Angleterre, il est sur que les anglais ne partiront pas, a moins que comme les Basques ou les Corses les Québécois prennent le taureau par les cornes et s'émancipent, ce qui ne semble pas être l'envie de la majorité des Québécois apparement.

Modifié par Julien764
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le froid et décembre, les trolls sortent de leur cave.

 

Ça me fait toujours rire quand on insiste sur le prix du fromage et du vin, comme s'il s'agit là de produits de base et première nécessité (et nécessité absolue) pour n'importe quel Français immigrant au Québec. On a vraiment pas les mêmes priorités dans nos achats alimentaires...

 

Quant à la reconnaissance des diplômes, c'est un très long débat. Et surtout énormément dépendant de ton secteur d'activités, la boite pour laquelle tu bosses et ton réseau.

Par exemple, mon employeur en a rien à faire de mon diplôme, que j'ai un genre d'équivalent au Bac, il m'a jamais rien demandé pour le lui prouver. Je suis pas sous-payé par rapport aux locaux, je suis même mieux payé que certains qui ont un MBA en poche pourtant, mais ça, comme tout salaire, ça se négocie et ça se mérite.

Au début j'avoue que j'étais payé au minimum de l'échelle salariale pour mon poste (pas en dessous de l'échelle ceci dit), au fur et à mesure et après avoir fait mes preuves et surtout après l'avoir négocié, je suis monté au maximum de l'échelle - le tout avec un diplôme qui ne vaut pas grand chose, ni ici ni en France d'ailleurs, pays où tout diplôme d'école de commerce qui n'est pas d'une école d'élite ne vaut rien du tout de toute façon. 

Pour continuer - quand un ancien collègue qui est parti à la compétition a proposé ma candidature à son employeur actuel et qu'ils sont venus me chercher (le réseau), ils s'en câlissaient pas mal de mon diplôme, ils m'ont même jamais demandé ce que c'est. Tout ce qui les importait c'est quand je pouvais commencer et quel salaire je voulais.

 

Après c'est sûr que si on s'attend à être le "sauveur" de la boite et à avoir un pont en or, juste parce qu'on a un diplôme qui a un beau nom...on va tomber de très très haut quand on va se rendre compte que personne nous attend et que diplôme ne rime pas avec capacité de faire la job et de s'adapter à la boite et à l'équipe.

 

Après les comparaisons, ça vaut dans tous les sens. Quand je repense à pourquoi j'ai quitté la France à 19 ans, pourquoi j'ai travaillé dans plusieurs pays avant de venir au Québec, je me dis que j'ai trouvé la moins pire de toutes les places. Pas parfaite, simplement mieux que les autres places où j'ai eu la chance de poser les pieds. Certaines expériences ont été moins bonnes que d'autres, mais en tout cas, ça m'est jamais venu à l'idée de ch**r autant sur les pays qui m'ont accueillis et les gens qui y habitent. 

 

D'ailleurs puisque les Français sont si parfaits, je serais bien curieux de connaitre leur réaction si les immigrés en France disaient exactement la même chose sur leur pays si parfait et merveilleux...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 7 heures, Darkenshin972 a dit :

Votre témoignage est très intéressant et fait ressortir certaines de mes craintes dans l'immigration pour le Canada.

Vous avez obtenu vos maitrises France, dans quel domaine ?  et pour combien d'année d'expériences professionnelle ?

J'ai une maîtrise en Urbanisme et en géomatique avec 5 ans d'expérience professionnelle. au centre d'appels par contre, ils exigent un diplôme secondaire et d"être bilingue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement