Jump to content

paralaxe

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About paralaxe

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Statut
    installé depuis + 5 ans

Recent Profile Visitors

426 profile views
  1. Bonjour, J'ai payé mes frais de résidence permanente en septembre, depuis silence radio... Dois je m'inquieter? Est-ce que ce genre délais est normal? Merci
  2. Donc tu penses que l'immigration coute plus qu'elle ne rapporte? A ce moment pourquoi ne pas se tourner vers une politique d'immigration zero comme au Japon si cela plombe les finances publiques (les deux pays ayant des problemes a renouveler leur population avec des taux de natalite faible). Je ne comprends pas. Ma deuxieme interrogation est beaucoup sur ce forum on a le sentiment de trouver beaucoup de gens anti immigration et que cela ne se reflete pas dans la politique du gouvernement?
  3. Il semble que vous ayez le meme probleme... et relisez mon message j'ecris le mot avec la bonne orthographe (deux fois) ce qui indique bien qu'il s'agit dune erreur d'inadvertance et que je sais comment ecrire correctement le mot. J'ai essaye de modifier le message mais cela n'est visblement pas possible. Donc pas la peine d'essayer de dresser des theories foireuses sur le fait d'etre un bon immigrant ou pas a cause d'une faute de frappe sur un forum..
  4. Je sais l'écrire. Ne vous torturez pas à voir un quelconque manque de respect là ou cela n'existe pas.
  5. Merci pour ton soutien sur la faute de frappe... Autant de susceptibilité c'est quand même hallucinant!
  6. D'accord. On peut aussi emigrer car on tombe amoureux d'un pays et pas forcément dans l'optique d'avoir une meilleure vie professionnelle ou financière. Je dis juste qu'il y a un probleme par rapport au soit disant emploi qualifié en pénurie et la réalité sur place. La reconnaissance des compétences professionnelles (c'est pour lesquels l'immigrant est sélectionné par le gouvernement) n'est peu ou pas reconnu par les employeurs ni les ordres professionnels. La personne se retrouve alors a jongler entre les études et du travail alimentaire pour plusieurs mois souvent plusieurs années. Ce genre d'article et de statistique ne reflètent absolument pas la situation qui attende l'immigrant une fois sur place (une fois les 2 ou 3000 dollars dépensé pour une résidence permanente...).
  7. D'accord avec toi. Cependant tu te rends vite compte que les invitations ne marchent que dans un sens. Si tu t'en accomodes c'est parfait sinon cela peux devenir assez frustrant...
  8. Désolé mais je ne comprends pas le sens de l'expression s'intégrer à l'anglophobie. Tu veux dire que l'immigrant choisi de parler anglais au final ou qu'il adopte la culture et le style de vie anglophone et non québequois?
  9. Sérieusement... J'ai mal relu mon post c'est tout. ça n'a rien de politique... Je fais la faute 1/3!
  10. Je suis d'accord avec toi. Je veux aussi t'avertir que le gouvernement ou même la province font une promotion du Canada et du Québec comme une société multiculturelle. Quand on est à l'étranger c'est le seul point de vue que l'on a. Donc quand les gens après plusieurs mois (parfois années) de démarche découvre la complexité de la position du Québec dans le canada. Ainsi que le rapport des québecois à l'immigration cela peut être brutal.
  11. Tu dois aussi reconnaitre qu'il existe un fort sentiment nationaliste au Québec qui parfois rebute les gens qui font des milliers de kilometres, quitte leur pays, et s'investissent financierement pour y vivre (et je laisse de côté les drames familiaux que cela peux engendrer). Ces gens ne viennent pas tous avec un esprit fermé et rejettant leur culture d'adoption. Ce qui est sûr c'est que la plupart ne deviendront jamais des quebecois de souche et auront toujours une ouverture sur leur culture d'origine. Et ça c'est mécanique, ça n'a rien a voir avec le multiculturalisme et décidé de vivre comme en France au Quebec. Mon expérience c'est que pendant des années j'ai mis un point d'honneur à ne fréquenter que des quebecois, à m'interesser à la culture de la province, au style de vie et de me fondre 24/7. Je peux te dire que c'est très difficile et qu'a quelques occasions j'ai été traité comme un chien. Et je ne blame absolument pas les quebecois, je pense que ce pays devrait être indépendant. Cela simplifierait enormément de chose notamment par rapport a l'immigration.
  12. Statistiques bidons! Quand on voit la difficulté des travailleurs qualifiés étrangers de trouver du travail... Les gens qui emigrent au Canada doivent s'attendre a une situation similaire a ce qu'il rencontre dans leur pays voir pire lorsque l'on voit le protectionnisme affiché par les employeurs et les différents ordres professionnels. La plupart des gens se retrouvent a recommencer leur étude pour que leur compétence soit reconnu a leur juste valeur (ce qui fait gonflé les trésories des universités). Attention!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines