Jump to content

Jean Larose

Habitués
  • Content Count

    175
  • Joined

  • Last visited

About Jean Larose

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Pays d'origine
    Québec

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Voir forum " Procédures Manitoba : Le guide " qui est très actif
  2. Euhhh. Je n'ai jamais rien compris aux math. 5000/2 c'est quoi au juste ?
  3. La plupart des gens qui interviennent de façon pondérée se sont inscrites au minimum , quelques jours avant leur message sure le fil . Arriver avec une identité sans pays d'origine ni pays de résidence et inscrit depuis 2 min et bien...Ça fait trolle (surtout quand plusieurs pseudos ont ce modus-opérandi en même temps )
  4. Oui mais Restezen ? Le gars qui écrit ça , prétend avoir quitté le Québec alors que la crise Syrenne est très récente ( il parle de la réaction des Québécois qu'il côtoie ) . Sans compter que comme l'a noté Automne, plusieurs pseudos ne datent que de quelques heures avant le message . Dommage , le sujet mérite discussion mais on fini par adresser nos messages à un seul et même bouffon ...
  5. StéphaneStéphane commet des erreurs de fait . C'est 1 millions de réfugiées en Allemagne . Il pourrait aussi aller voir ce reportage de Radio-Canada il y a 3 jours, où on faisait un topo sur un couple de médecins Syriens qui a obtenu la reconnaissance de leurs études . Ce n'est pas la règle mais quand même ! ?
  6. Il y a beaucoup de codes sociaux qui sont circonstanciels . Je me rappelle de ce nouveau boulot que j'avais trouvé à 10 km d'où je suis né . Je me retrouve avec des gens qui ont mon âge et qui sont Québécois comme moi mais je remarque une certaine tiédeur côté interactions ... J'ai fini par comprendre que dans cette entreprise , le rang d'ancienneté était perçu comme un titre aristocratique ! Une personne entrée en 1994 me parler à moi un 2004 ? Impensable! Le côté positif sera que je me suis lié à un confrère originaire du Congo embauché en même temps que moi . En 2008 nous fûmes tous jetés à la rue comme des malpropres et ces confrères (qui me disaient à peine bonjour à l'époque ) traversent maintenant la rue pour venir me parler !
  7. Donc tu es un Québécois qui est allé étudier en France pour revenir au Québec pour te plaindre que tes diplômes ne sont pas reconnus ? Dommage que tu aies beurré un peu trop épais . Mon opinion c'est qu' Étienne27 et StéphaneStéphane ne sont qu'une seule et même personne .
  8. Et les gens que votre épouse a croisé à l'université , dans quel domaine sont-ils maintenant ?
  9. Bonne remarque ! J'ai déjà quitté le Québec pour voir ailleurs . Dans cet ailleurs je me suis fait zéro ami . Je suis revenu au Québec pour fréquenter mes amis au nombre de zéro . Je peux aller vivre à Tombouctou mais je serai toujours avec moi-même. Le Québec est une société occidentale donc individualiste . Je ne déménagerais pas en Europe de l'ouest pour me faire des amis en tous cas .
  10. Oui la péréquation ça veut dire que mon aéroport est rendu à Toronto et qu'un juge de la cour suprême n'a pas à parler le français . Quel beau pays que les Anglais financent avec l'argent de mes impôts . Si tu veux le Canada garde le !
  11. Ah ! ? Mais c'est évident . Je n'avais pas pensé d'aller vérifier l'ancienneté . Faut dire que ça fait trolle quand on lit " c''est un débat Français contre Québécois " . C'est plutôt un débat trolle/ multi-identités contre tout le monde ...
  12. Oui quand StéphaneStéphane raconte qu'il est retourné en France et que du même souffle il suggère aux immigrants d'aller en Colombie-Britanique puisque là , le racisme y est inexistant et que cette province va régler tous vos problèmes ... Le jupon dépasse . Aussi . Je trouve bizarre de constater toutes ces fautes de français, venant de personnes qui se décrivent comme instruites. ( je suis moi-même un non-instruit )
  13. Plein de mes copines Québécoises ne veulent tout simplement pas sortir avec moi non plus.... C'est quoi ça ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines