Aller au contenu

Résidence permanente après permis de travail ouvert


KimOl

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J'aimerais un peu savoir après être arrivés à Montréal avec un permis de travail ouvert, après combien de temps pouvons faire une demande de résidence permanente et quels sont les délais de traitement s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, KimOl a dit :

Bonjour à tous. 

J'aimerais un peu savoir après être arrivés à Montréal avec un permis de travail ouvert, après combien de temps pouvons faire une demande de résidence permanente et quels sont les délais de traitement s'il vous plaît ?

 

En tant que travailleur, il te faut accumuler 24 mois de travail avant de commencer la partie québécoise qui prend 6 mois environ et ensuite il faut 27 mois pour la partie fédérale avant de devenir RP. Evidemment il te faudra plusieurs permis de travail entretemps pour rester, ton permis actuel n'est pas suffisant si c'est un PVT pour rester légalement tout au long de la procédure. Il te faudra trois permis de travail au minimum en incluant l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rainbow21 a dit :

 

En tant que travailleur, il te faut accumuler 24 mois de travail avant de commencer la partie québécoise qui prend 6 mois environ et ensuite il faut 27 mois pour la partie fédérale avant de devenir RP. Evidemment il te faudra plusieurs permis de travail entretemps pour rester, ton permis actuel n'est pas suffisant si c'est un PVT pour rester légalement tout au long de la procédure. Il te faudra trois permis de travail au minimum en incluant l'actuel.

Merci beaucoup,  bref et précis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, KimOl a dit :

Merci beaucoup,  bref et précis 

J'ai oublié une précision l'emploi doit être ABSOLUMENT de catégorie 0, A ou B sinon cela ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rainbow21 a dit :

J'ai oublié une précision l'emploi doit être ABSOLUMENT de catégorie 0, A ou B sinon cela ne compte pas.

Ah d'accord.  Okay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'indique @rainbow21 est une façon de faire, mais c'est la plus longue et elle est devenu inutile (programme de l'expérience québécoise ou PEQ)

 

Le mieux est qu'une fois embauché tu fasses les démarches pour faire valider ton offre d'emploi par le MIFI, une fois cela fait tu t'inscris sur Arrima et tu indiques que ton offre d'emploi est validée. Tu devras peut être passer un test de Français aussi pour avoir suffisamment de points. Tu seras ensuite sélectionné via le programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) en recevant une invitation dans Arrima, ensuite tu ouvriras ton dossier de demande de CSQ dans Mon Projet Québec et tu auras en théorie ton CSQ en 6 mois environ. Après ca tu fais ta demande de RP au fédéral.

 

Bref tu gagnes quasi 2 ans en faisant comme ca

 

Tu as les infos ici :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/demande/index.html

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

 

Bonne chance

 

 

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les dates des invitations dans Arrima en ce moment sont quasi mensuelles, et ils n'invitent que les personnes avec une offre d'emploi validée :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/individus/programme-regulier-travailleurs-qualifies/invitations/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nikos a dit :

Les dates des invitations dans Arrima en ce moment sont quasi mensuelles, et ils n'invitent que les personnes avec une offre d'emploi validée :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/individus/programme-regulier-travailleurs-qualifies/invitations/index.html

 

Est-ce qu'il y en a beaucoup qui reçoivent en ce moment via Arrima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, rainbow21 a dit :

 

Est-ce qu'il y en a beaucoup qui reçoivent en ce moment via Arrima ?

Tu peux le voir en cliquant sur le lien ?

 

Le 29 avril ils ont invité 89 personnes.

A chaque ronde d'invitations ils invitent tous les dossiers répondant aux critères (offre d'emploi validée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nikos a dit :

Tu peux le voir en cliquant sur le lien ?

 

Le 29 avril ils ont invité 89 personnes.

A chaque ronde d'invitations ils invitent tous les dossiers répondant aux critères (offre d'emploi validée)

 

Est-ce automatique ou seulement sur base de critères de type d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela me parait peu en nombre vu le nombre de permis par an donc pour moi tout le monde n'est pas sélectionné via Arrima ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, rainbow21 a dit :

Cela me parait peu en nombre vu le nombre de permis par an donc pour moi tout le monde n'est pas sélectionné via Arrima ...

C'est parce que beaucoup d'emploi occupés par les PTO (les accompagnants) ne sont pas éligibles (catégorie d'emploi ou non-validable par le MIFI)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement