Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, hichemlotfi a dit :

Hahah un vrai chewing-gum!! tu en as pas marre?? Maintenant c'est à moi que tu en veux?? T'as lâché l'affaire du niqab? 

PS: Entre dans mon profil et clic sur suivre tu pourras me surveiller de près et dès que je dis une gaffe tu pourras me signaler à Interpol. ???

Ne vous inquiétez pas. ON saura où vous trouver. Avec votre photo en plus, ce sera facile. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, hichemlotfi a dit :

Hahah un vrai chewing-gum!! tu en as pas marre?? Maintenant c'est à moi que tu en veux?? T'as lâché l'affaire du niqab? 

PS: Entre dans mon profil et clic sur suivre tu pourras me surveiller de près et dès que je dis une gaffe tu pourras me signaler à Interpol. ???

hichemlotfi

:biggrin:Elle serait obligé d'y passer 24 heures par jour et ce, 7 jours par semaine. En plus de ta fraude au niveau de ta demande de CSQ:biggrin:   101

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, infomina a dit :

étant donné que l'islam est ma religion, je me sens dans l'obligation d'expliquer quelques propos pour ne pas induire les gens en erreur :

1- il n'est jamais dit ou vu que notre prophete Mohamed a levé la main sur qui que ce soit, femme serviteur ou meme un prisonnier.

2- il existe 27 cas dans le coran ou la femme hérite plus que l'homme contre 4 cas contraire.

Juste une question : quand votre mari ou conjoint est faché et vous tourne le dos dans votre lit, vous vous sentez comment ? Juste pour reflexion .

Juste pour rappel : je ne suis pas ici pour expliquer l'islam mais pour expliquer ce que vous aviez dit. Alors svp epargnez nous vos commentaires, vous devriez lire d'aventage avans de vous lancer dans ce genre de débat madame.

:blink:

Premièrement, je ne suis pas une femme mais un homme...

Et je pense que c'est plutôt toi qui induit les gens en erreur car il y a vraiment 2 versets du Coran qui donne un statut inférieur aux femmes comparés aux hommes...

Une femme hérite de la moitié de ce qu'un homme hérite

Coran 4.11

"Allah vous prescrit en ce qui concerne vos enfants: Le garçon aura une part équivalente à celle de deux filles; s'il y a plus de deux filles, elles auront deux tiers de ce que le défunt a laissé, et s'il y en a une, elle aura la moitié; et pour ses parents, chacun recevra le sixième de ce qu'il a laissé s'il a (au moins) un enfant mais s'il n'a pas d'enfants et que (seuls) ses deux parents héritent de lui, alors sa mère aura le tiers; mais, s'il a des frères, alors sa mère aura le sixième après (le paiement) d'un legs qu'il a légué ou d'une dette; [quant à] vos parents et vos enfants, vous ne savez pas lequel d'entre eux vous est le plus utile; c'est une ordonnance d'Allah: Certes, Allah est Connaissant, Sage."

Le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme

Coran 2:282

"Ô, vous qui croyez! quand contractez une dette à échéance déterminée, écrivez-la; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive, donc, et que dicte le débiteur: qu'il craigne Allah son Seigneur, et qu'il se prémunisse de ne rien diminuer. Si le débiteur est sot, ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son tuteur dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés. Ne soyez pas paresseux à écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande: c'est plus équitable auprès d'Allah, plus correct pour le témoignage, et plus près de vous épargner le doute; à moins qu'il s'agisse d'un marché que vous passez tout de suite entre vous: dans ce cas on ne vous fera pas grief de ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins, lorsque vous négociez entre vous; et qu'on ne fasse tort à aucun scribe ni à aucun témoin! car si vous le faites, c'est vraiment qu'il y a en vous de la perversité. Et craignez Allah. C'est Allah qui vous enseigne; et Allah se connaît à tout."

Modifié par resterzen
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, resterzen a dit :

C'est l'image que le monde entier a... :whistlingb:

L'image de l'islam est mauvaise et ce partout dans le monde.

Même en Asie ( Thaïlande, Philippines etc. ), l'image de l'islam est catastrophique...

Les atrocités commises dans le monde au nom de l'islam ( État islamique, Boko Haram, Al Qaïda etc ) n'aident pas... 

Pauvres victimes du Net et de l'information pourquoi tu l'as effacé? Vous avalez tout ce que les médias disent alors je ne peux rien pour vous 

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Le jour ou l on saura ou se trouve clairement la frontière entre islam et islamisme, on en reparlera.

Dans tes propos cette frontière est obscure et pas définie et l intégrisme n est pas né de l internet mais bien du comportement de ceux qui se complaisent à ce que cette distinction soit pas claire. Pas besoin de chercher bien loin car d après tes propres propos l extrémisme n est rien d autre qu un choix comme un autre. Tant que sera ainsi tu auras beau tout mettre sur le dos de l internet et crier à la discrimination mais les faits sont là. L intégrisme et l extrémisme tue que ce soit en occident qu au moyen orient et il tue tes propres frères et soeurs.

MDR Arrête de faire ton philosophe ça ne te va pas 

• Habitués
Posté(e)

Philosophe? C est vrai que par rapport à ce que tu écris, n importe quelle phrase peut ressembler à de la philosophie.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Cherrybee a dit :

Ne vous inquiétez pas. ON saura où vous trouver. Avec votre photo en plus, ce sera facile. 

Ouuuuuuu j'ai peur 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Philosophe? C est vrai que par rapport à ce que tu écris, n importe quelle phrase peut ressembler à de la philosophie.

Et maintenant Arrête de faire le mariole tu me soûle 

Je crois qu'on a plus rien à se dire 

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Cherrybee a dit :

C'est qui ON ? Une nouvelle milice de néo canadiens plus canadien que ceux d'ici qui vont faire la pluie et beau temps?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dans cette affaire, le problème vient d'une tenue qui n'est ni appropriée ni acceptable pour un pays.

Je reste vraiment dans l'optique " A Rôme fait comme les romains". 

En occident, ces tenues ne sont pas acceptés pour différentes raisons, mais nous avons une population née et/ou convertie à l'islam qui impose des tenues dont il n'est notée nul part l'obligation. Cet intégrisme que le monde entier combat pose plusieurs problèmes :

- la population aussi minime qu'elle soit ne veut pas se plier aux normes et valeurs du pays d'accueil. Pire ils imposent des valeurs incompatibles.

- La diversité n'est pas respecté car l'autre est rejeté (pas de voile = prostituée), on en a le parfait exemple en Allemagne et en Suède ou pour son plus grand malheur les vrais musulmans sont pris pour des fauves sexuellement primaires.

- Pour défendre un point de vue inacceptable il y a toujours  une personne qui voudra faire comprendre à 99% de la population que ce n'est pas le 1% qui a un problème mais bien le reste du monde. Ce qui traduit un comportement complètement pervers.

- Pour finir qui n'est pas d'accord avec ce comportement sera raciste ou ne sera pas un bon musulman ( la plupart des victimes de l'islamismes sont d'abord musulmans) 

L'Australie et le Japon n'ont plus aucun problème avec l’islamisme. Il n'y a quasiment plus de musulmans là bas. Ces musulmans qui auraient pu vivre une belle vie si il n'y avait pas deux ou trois barbus cherchant à revendiquer des droits qui sont inacceptables !. 

Modifié par Jean Dupond
  • Habitués
Posté(e)
@Jean Dupont, tu n y comprends rien. Arrête de regarder sur internet, le niqab c est la liberté.
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

@Jean Dupont, tu n y comprends rien. Arrête de regarder sur internet, le niqab c est la liberté.

T'as raison ! parce qu'elle est libre de porter ce qu'elle veut !

Est ce que vous avez jamais eu l'occasion de demander à une femme qui porte le niqab pourquoi il le porte ? je pense pas parce que vous êtes manipulés vous êtes des victimes de vos médias qui déforment la réalité !

La honte ! 

• Habitués
Posté(e)

Est ce que vous avez jamais eu l'occasion de demander à une femme qui porte le niqab pourquoi il le porte ? je pense pas parce que vous êtes manipulés vous êtes des victimes de vos médias qui déforment la réalité !

La honte ! 

Tu as raison c est une honte de déshumaniser un être humain et encore plus de le cautionner.

C est sûrement parce-que nous sommes manipulés et que l extrémisme est la vrai liberté que des personnes qui le cautionnent souhaitent apporter à l occident.

On a bien vu à quoi conduit l extrémisme ces derniers mois mais chuuuuut il faut pas le dire tellement on est manipulés.

• Habitués
Posté(e)

La question que je me pose est toute simple. Est ce que cette femme avait enfreint la loi ou pas?

Sinon pour mon avis sur le Niqab, j'aime pas du tout, il est horrible, sauf que mon avis est juste un avis, et je n'ai pas le droit de pointer le doigt à une femme à cause de sa tenue vestimentaire, par contre j'ai le droit, au fond de moi, d'aimer ou pas ce qu'elle porte. Je salue ce chauffeur de bus pour son intervention ainsi que les passagers qui ont manifesté leur mécontentements envers le geste de ce gars mal éduqué.

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, Karimov a dit :

Est ce que vous avez jamais eu l'occasion de demander à une femme qui porte le niqab pourquoi il le porte ?

justement ça m'intéresse de savoir pourquoi elles choisissent de porter le niqab au lieu de l'autre tenue moins extrémiste ?

personne ne veut répondre à ma question..

pourquoi vouloir cacher son visage?

et ne me répondez pas une réponse : va demander à ses femmes .

je répondrai que j'en ai croisé qu'une fois ( dieu merci) et comme je l'ai dis, c'est son mari qui parlait à sa place et j'ai pas voulue entamer la discussion avec elle(ou lui) parce que moi quand je parle à quelqu'un, j'aime bien pouvoir parler avec un être humain et non pas du tissu. je trouve que mettre ça, ça bloque la conversation. c'est comme si elle ne veut pas entrer en contact avec les autres...

donc, quelqu'un peut me dire les raisons que ces femmes donnent pour porter le niqab? ( je parle de celles qui le font par choix ( si ça existe)

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, Automne a dit :

donc, quelqu'un peut me dire les raisons que ces femmes donnent pour porter le niqab? ( je parle de celles qui le font par choix ( si ça existe)

La meilleure façon de le savoir est de le demander directement

à ces femmes lorsque tu les croiseras.

Sinon cela m'importe peu pourquoi telle femme porte le voile ou qu'une autre désire porter des hauts talons de 20 cm, l'essentiel à mes yeux est surtout que les lois de ce pays soient respectées.

• Habitués
Posté(e)
il y a 21 minutes, Karimov a dit :

La honte ! 

Non justement. 

Il existe des lois dans chaque pays et ce que l'on appelle le communément admis. 

Dans de nombreux pays occidentaux, certaines tenues comme le niqab ne sont pas tolérées voir même interdit. C'est la loi. Si on est pas d'accord avec la loi, on peut changer de pays, s'engager en politique (dans le sens large du terme) pour tenter de faire bouger les choses ou crier, comme c'est le cas sur le forum et IRL au racisme et se victimiser afin de mieux se radicaliser par la suite. 

Globalement personne n'est, sur ce sujet en particulier, victime de manipulation des médias. Il y a 30 ans, en France, le voile n'était pas un sujet polémique, il n'y en avait pas. Pas de repas hallal, mais des repas sans porc, Pas d’exigence farfelues comme c'est le cas maintenant. Personne ne partait faire le djihad. Les femmes étaient l'égal des hommes.

Puis beaucoup on refuser de s'intégrer, l'Etat a laissé les barbus s'occuper des banlieues.

Les non musulmans n'ont pas changer. Les musulmans oui.

Entre temps qui s'est fait manipuler ????

Maintenant, il est plus simple de crier au scandale, de dire que le monde entier vous en veut, que personne ne vous comprend et de nourrir une haine totalement illégitime envers ceux qui vous ont toujours tendu la main. Le monde entier s'intègre, sauf vous, SAUF VOUS !

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Automne a dit :

justement ça m'intéresse de savoir pourquoi elles choisissent de porter le niqab au lieu de l'autre tenue moins extrémiste ?

personne ne veut répondre à ma question..

pourquoi vouloir cacher son visage?

et ne me répondez pas une réponse : va demander à ses femmes .

je répondrai que j'en ai croisé qu'une fois ( dieu merci) et comme je l'ai dis, c'est son mari qui parlait à sa place et j'ai pas voulue entamer la discussion avec elle(ou lui) parce que moi quand je parle à quelqu'un, j'aime bien pouvoir parler avec un être humain et non pas du tissu. je trouve que mettre ça, ça bloque la conversation. c'est comme si elle ne veut pas entrer en contact avec les autres...

Va demander à ses femmes, parce que personnes ne saurait répondre à leur places !

Comme Veniziano, j'aime pas le Niqab je le trouve un peu extrémiste mais ça me donne pas le droit d'aller traiter ces femmes de soumises c'est leurs choix, d'ailleurs je connais une femme qui a choisi de le porter alors que ses parents n'étaient même pas des pratiquants, va lui demander pourquoi !

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, veniziano a dit :

La question que je me pose est toute simple. Est ce que cette femme avait enfreint la loi ou pas?

Sinon pour mon avis sur le Niqab, j'aime pas du tout, il est horrible, sauf que mon avis est juste un avis, et je n'ai pas le droit de pointer le doigt à une femme à cause de sa tenue vestimentaire, par contre j'ai le droit, au fond de moi, d'aimer ou pas ce qu'elle porte. Je salue ce chauffeur de bus pour son intervention ainsi que les passagers qui ont manifesté leur mécontentements envers le geste de ce gars mal éduqué.

Pour cette femme, oui. Elle est dans un lieu considéré comme lieu publique et cache son visage. 

Mais au delà de sa tenue vestimentaire, la règle de droit qui a été enfreint et qui surpasse la tenue de cette femme est une agression caractérisée devant témoin. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, veniziano a dit :

La meilleure façon de le savoir est de le demander directement

à ces femmes lorsque tu les croiseras.

Sinon cela m'importe peu pourquoi telle femme porte le voile ou qu'une autre désire porter des hauts talons de 20 cm, l'essentiel à mes yeux est surtout que les lois de ce pays soient respectées.

Sauf que, pour les femmes qui atteignent ce niveau de non pratique (puisqu'une telle tenue est tout sauf musulman) il n'est plus possible de demander directement à la femme. Il faut l'autorisation de son mari.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement