Jump to content

Jean Dupond

Habitués
  • Content Count

    196
  • Joined

  • Last visited

About Jean Dupond

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Date d'arrivée
    19-12-1995
  • Profession
    Ressources humaines en santé.
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Gatineau

Recent Profile Visitors

1,245 profile views
  1. Pour le GSM, ne pas confondre ce genre d'offres : http://boutique.orange.fr/mobile/carte-prepayee-orange-holiday#Description Avec celle çi : https://boutique.orange.fr/mobile/carte-prepayee-mobicarte A savoir que pour la seconde, légalement la pièce d'identité est obligatoire, pour la seconde, une loi est en préparation pour que le passeport soit obligatoire. alala .... bref Ivy, bon voyage.
  2. Moi si. Et même avec une carte d'identité française. Je suis passé par sixt. On m'a demandé une mastercard et l'adresse de la personne chez qui j'allais. "au cas où". Depuis que j'ai un compte en France, je n'ai plus ce genre de problème. Et l'empreinte de 3000 euro sur carte bleue, je l'ai eu à plusieurs reprises.
  3. Là ou je vais à 14h le vendredi les banques sont fermées. Je peux vous envoyer des photos de leurs horaires si vous voulez ?
  4. ... Je vous laisse relire votre phrase jusqu'à que vous compreniez l'absurdité de vos propos. En 30 ans un pays change. Quand je suis parti y'avait même pas le minitel. Mitterrand était président et le concorde volait toujours. Le TGV était orange.... Avant de vous énervez sur une phrase assurez vous de l’avoir vraiment compris. Mais c'est terrible ce forum, ces gens qui hurlent pour rien surtout pour des choses qu'ils ne comprennent même pas .... Et le vaccin là il vient faire quoi ?????
  5. Ok. Ça va être assez compliqué car tu as quitté un pays "gaulliste" qui a beaucoup évolué depuis. Les "banlieues" sont maintenant des cités de 40 000 habitants, voire plus où il n'y a quasiment plus d'espace vert. Globalement, tu ne trouveras plus Felix potin, ni le petit Leclerc ou ce genre de magasin. Mais plutôt des Carrefour, Auchan et grand Leclerc. Les commerces de centre villes sont entrain de mourir, et la notion même de centre ville est entrain de mourir. Tout se trouve en périphérie. En terme de culture, peu de gens connaissent les acteurs de ton époque. la plupart ne connaissent même pas ceux des 20 dernières années .... C'est la mode "instantanéité". Pour moi c'est ce qui a été le plus dur. Ca et les émission de télé réalité. Pour louer une voiture ca va être compliqué. Prendre des conseils avec les grosses boites de locations comme Hertz/ Rent a car, Mais avec une gold ou une green ca devrait le faire. La caution est de 3000 euro minimum Les banques sont, globalement, fermés le week end. Si vous êtes dans une "petite" ville elles seront certainement fermées depuis vendredi midi. Les commerces feront autant sauf quelques restaurants. Reste les distributeurs de billets. Voir combien vous pouvez retirer par semaine à l'étranger avec votre banque. Pour un gsm, c'est encore plus compliqué. Il faut maintenant une pièce d'identité.
  6. Oulala ça ressemble à une leçon bien apprise.... Dubai ? DUBAI ? Le pays qui confisque des passeports aux immigrés travailleurs considéré comme inférieur ???? Vous parler bien de CE DOUBAI ? Un beau et vrai pays occidental qui demande l'assimilation de son peuple. La règle de mon pays d'abord. HS, HS, HS Allez parlons de la banlieue française. Allemande, italienne, espagnole et actuellement suédoise. Les "rebeu", les "renoi" ont eu des hlm, des terrains de sport, des bibliothèques, des médiathèques,des entreprises etc ... qu'est-ce qu'ils n'ont pas eu pour réussir ? Des opportunités ? Et ces opportunités ils lesont crées ? Pourquoi ailleursils ont réussi ? Pourquoi pas en France ? En Allemagne? En Italie? En Espagne ???? Quoi ? TOUS CES PAYS SONT RACISTES ????? TOUS? VRAIMENT TOUS ? Alors on peut continuer dans le HS si vous voulez, mais vous vous enfoncez totalement. L'assimilation, qu'elle soit nationale et salariale veut que l'individu se soumette aux règles établies. On peut parler des musulmans, on peut aussi parler des latinos, des white trash etc ... Celui qui réussi (qui s'intègre) est celui qui se soumet. C'est cette même soumission qu'on demande à la société québécoise. Non mais sérieusement. Maintenant je vais être très très très claire, entre vous et moi il y a un monde que vous ne pouvez pas comprendre vu votre niveau. Ce que j'ai réussi au Canada vous dépasse totalement. Donc ne venez pas jouer sur ce terrain là. Je recrute dans le domaine de la santé pour divers hôpitaux Canadiens. Comprenez bien cette phrase. Relisez là jusqu'à que des connexions se fassent dans votre cerveau. Et vous comprendrez peut être le niveau qui nous sépare. Et que je suis en capacité de comprendre certains tenants et aboutissants nationaux que vous n'êtes incapacité de saisir.
  7. Non en effet jusqu'à preuve du contraire la "Musulmanie" est un pays qui n'existe pas. Et mes origines françaises ont aucun impact sur le débat, ni même mon intégration qui est bien plus réussie que vous ne l'imaginez. Cependant le fait religieux et ethnique crée une société un groupe de population qui vit en marge de la société et qui en réclame une exception et des droits. Je m'explique. L'intégration actuelle, dans tous les pays, y compris anglophones, a pour finalité l'assimilation. J'ai bien dit pour finalité, l'assimilation. La société américaine s'est rendue compte que sa majorité "blanche" va devenir minoritaire face à d'autres sociétés américaine "non-blanche" et c'est en partie pour celà que Trump a été élu. Son élection il a doit à son bas goût, ses promesses d'emploi et à une société qui a agit par instinct de défense. Pourtant vous me direz que c'est un pays qui accepte le communautarisme culturelle, religieux, ethnique. La quartier chinois, le quartier des latinos, le quartier italiens, les irlandais ..... Sont ils vraiment américains ???? Si ils le sont pourquoi s'enfermer dans un communauté socio ethnique ? Parce que c'est un reflexe. Il suffit de voir dans les prisons. Chaque clamp correspond à un groupe ethnique et/ou religieux. Le clan avant la nation, la nation avant le pays. C'est le problème des musulmans en occident, mais pas qu'eux, Certes les feux des projecteurs sont sur eux car l'actualité en fait des cibles idéales... Et, bien entendu, ce n'est absolument pas un motif à la tuerie. Vous voyez, quand on voit les choses sous un autre angle que celui des médias, on comprend beaucoup de choses. Mais faut réfléchir un tout petit peu ....
  8. Euh .... non Laurent. Il faut vraiment bien comprendre En France, comme en Allemagne, comme dans quasiment tous les pays pays européens et par extension les pays occidentaux. qu'il y avait les musulmans d'AVANT et ceux de maintenant qui sont nés en Europe, dont les parents sont aussi nés en Europe et qui demandent des choses que même au Maroc ou en Algérie on ne demande pas. Pour preuve j'ai fait une conférence sur le management en institution gériatrique en France avec directeurs, médecins, infirmiers et aide soignant (préposé aux bénéficiaires). Une nana (préposée) se lève au moment des questions et elle me demande si elle à le droit de venir travailler avec le voile, qu'elle ne se sent pas française (alors qu'elle est née française de parents français (même si d'origine d'Alger) parce que la France est raciste et qu'elle ne peut pas faire autrement que de chercher un mari à Constantine (ville, magnifique ville, d'Algérie) ce qu'elle a d'ailleurs fait (et elle a fait venir son mari en France) Pas de respect de la loi (voile interdit au milieu du travail) Pas de réflexion sur le fait que la population ne veut pas que le religieux (musulmans, catho, juifs ...) prennent le pas sur le laïc. Rien. Juste : Je veux, Je veux, Je veux. L'islam n'est absolument pas un problème. Le problème c'est quand le religieux de tout bord pense que SES lois valent plus que les lois des pays. Donc non, les musulmans du Quebec sont avant tout DES musulmans. Et EUX MEMES le revendiquent. Pareil à Montréal ou à Vancouver ou ailleurs. Et tant que ces gars là ne sortiront pas de leur schizophrénie ils ne seront ni Canadiens, ni Français ni rien. Ceci n’empêche pas que je condamne fermement ces massacres.
  9. Le remord est la première étape vers le pardon et la rédemption. Ceci dit, le meurtre reste un meurtre. On ne peut pas tuer en justifiant que l'autre vaut moins que moi. Il faudra une punition exemplaire. Le Quebec ne peut pas avoir dans son rang ce genre de personnes. Qu'elle soit de "souche' ou 'pure laine' ou pure "muzz". Pas de ça chez nous.
  10. Bon le nom n'a que peu d'importance. A la rigueur on s'en fiche. Effectivement il y a des hommes, des femmes. Des pères, des mères de familles, qui sont morts. Il s'agit d'un massacre au nom d'une idéologie. Le problème reste un problème de suprématie. Suprématie "blanche nord américaine" dans le sens large du terme , ou suprématie musulmane (je suis un meilleurs "musulman" que toi") C'est là le fond du problème. dans tous les cas cela relève de l’absurde.
  11. Et tu trouves ça normal ? (ceci dit ta remarque m'a bien fait rire, dans le bon sens du terme)
  12. Bonjour à tous et bonne année. Oui parlons de Strasbourg. Dans un mois le tramway ira à Stadt Khel (centre ville de Khel) avec une extension de la ligne prévue pour 2020 afin d'aller plus loin dans la ville. Pour l'instant il s’arrête à la gare de train. Cependant, avec ta carte de transport de Strasbourg ou ta carte de transport de Khel tu peux voyager dans une ville comme dans l'autre. Au niveau de la fiscalité, tu peux vivre a khel (donc en Allemagne) et payer des impôts en France (nouveauté 2017) et inversement. Accoucher à khel avec la sécu française, te faire opérer en France avec la sécurité sociale allemande. Et effectivement ce sont bien deux villes et deux pays différents. Mais ils ont mutualisé leur moyens. Mulhouse et Bâle (suisse) et Fribourg (Allemagne) sont entrain de faire la même chose, d'ailleurs les universités de ces trois grandes villes ont créer un réseau d'université du rhin qui va certainement à terme finir par une fusion. Voilà pour l'instant avec ma carte de transport du STO je ne peux pas prendre les bus d'Ottawa. Et là on ne parle pas de de pays différents, on parle de province différentes. On parle de ville qui sont de fait liées l'une à l'autre. Et la différence de fiscalité est effectivement un très bon argument, mais justement c'est une sorte de jeu entre Ottawa et Gatineau. L'un a des maison plus chères, l'autres des services sociaux moins chères etc .... Mais au final l'un ne vit pas sans l'autre. Malgré la fusion des villes, Ottawa tend inévitablement vers Gatineau. Et ...... inversement. A un moment ou un autre il faudra bien que ces villes fusionnent vers un district. Et dans la collection du "guide du routard" (guide de référence pour les voyageurs français) Gatineau n'est même pas cité. Son musée des civilisations, ses golfs, son casino font parti .......................... ..................... ............. ..... D'Ottawa.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines