Aller au contenu

Quitter Toronto pour Ottawa (ou ailleurs) ! Bonne idée ?


_Mathilde_

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
 

Je vis au Canada depuis 2011 avec mon mari. Nous avons débuté notre aventure par quelques mois à Toronto puis avons ensuite vécu 7 ans à Montréal. En 2019 nous avons eu l'opportunité de retourner vivre à Toronto via le nouvel emploi de mon mari. Aujourd'hui nous sommes encore à Toronto avec notre petite fille de 18 mois. 

Nous aimons beaucoup notre vie à Toronto mais avons du mal à nous y projeter sur le long terme (agrandir la famille, devenir propriétaire etc…). Nous envisageons donc de quitter la ville pour une ville plus petite. Pour le moment on pense à Ottawa mais ça pourrait aussi être une autre ville (Hamilton, Oakville, Kitchener, Waterloo…).

 

À noter que mon mari va travailler à distance pour encore un bon moment et que je n'ai plus de travail depuis le début de la pandémie ! En sachant ceci, on se dit qu'il serait peut-être judicieux d'en profiter pour quitter Toronto. À noter aussi que notre passage à Toronto devait durer qu'un ou deux ans puisque mon mari devait ensuite être muté dans un autre bureau de sa compagnie aux États-Unis (projet que nous avons abandonné depuis).
 

Si certains d’entre vous ont fait ce move, je serais curieuse de connaitre votre avis et avoir un retour sur la vie sur place avec un jeune enfant !
 

Au plaisir d’échanger avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas nous dire ce que vous recherchez dans un nouvel endroit pour que ce soit idéal pour vous et votre famille (a part l’immobilier qui sera surement  moins cher que Toronto). 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, josee19963 said:

Pourquoi ne pas nous dire ce que vous recherchez dans un nouvel endroit pour que ce soit un endroit idéal pour vous et votre famille (a part l’immobilier qui sera surement  moins cher que Toronto). 


Bonjour Josée, 

C'est assez difficile à définir comme nos vies ont bien évolué depuis notre arrivée... Après avoir goûté la vie en ville je pense que l'on essaie de se projeter dans une ville plus paisible, agréable pour y être en famille tout en ayant des activités à faire toute l'année. Je crois aussi que l'on rêve d'avoir une maison plus grande pour pouvoir accueillir nos familles pendant plusieurs semaines. 

Après nous avons conscience que la vie en dehors des grosses villes peut être bien différente et que notre quotidien peut drastiquement changer. Aujourd'hui nous pouvons tout faire à pied ou en vélo (courses, activités, garderie) et avons accès au métro en quelques minutes tout en vivant dans une maison. Nous n'avons d'ailleurs jamais eu de voiture en 9 ans ici. 

Je pense que j'ai besoin d'avoir des retours d'expérience de personnes qui ont fait ce changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez d'Ottawa ; c'est beaucoup plus petit et beaucoup moins trépidant que Toronto, certes, mais ce n'est pas non plus Perpète-les-Oies.  Il y a une vie culturelle, un grand choix d'activités, bref si vous cherchez plus calme sans vouloir vous enterrer ce n'est probablement pas si mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement