Jump to content

Recommended Posts

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&view=btop&ver=ops2cvpehp6#attid%3Datt_1756a6d1e259fd59_0.1_f_kgs221ru0

Bonjour la communauté 

Bon début de semaine à toutes et à tous.

Je vous partage un screenshot de notre état ( Entrée express) 

Nous sommes bloqués dans cette étape avec un dossier soumis depuis Juin.

j'ai plusieurs questions à poser et j'espère que j'aurais quelques informations et renseignements qui pourront nous aider à patienter. 

1. qui est dans le même état que nous (nomination provinciale Ontario en attente) 

2. que veut dire dossier soumis? est-ce que c'est un dossier qui a été accepté mais en attente (accord) 

3. y'a t il un risque que l'on nous accepte pas le dossier après ces mois d'attente

4. Notre dossier est complet, nous n'avons reçu aucune notification qui présente le contraire...

5. L'attente est-elle due au Covid 19 ou bien c'est normal?

6. Notre demande peut-elle être rejetée ? Même avec cette attente.

Merci de me lire, et merci à ceux qui pourront m'aider.

Bonne journée 

Cordialement, 

La famille Boo 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Boofam
      Bonjour la communauté, 

j'espère que vous allez bien surtout durant cette pandémie.
      Nous avons déposé notre dossier le 11 Juin 2020 et il fut accepté le 17 Juin 2020.
      Jusqu'aujourd'hui ça ne bouge pas, nous avons juste eue un changement au niveau du statut qui est en Assessment 
      que veut dire assesment et combien de temps peut prendre cette étape? 
      merci

non pas accepté mais soumis plutôt 
    • By _Mathilde_
      Bonjour à tous, 

Je vis au Canada depuis 2011 avec mon mari. Nous avons débuté notre aventure par quelques mois à Toronto puis avons ensuite vécu 7 ans à Montréal. En 2019 nous avons eu l'opportunité de retourner vivre à Toronto via le nouvel emploi de mon mari. Aujourd'hui nous sommes encore à Toronto avec notre petite fille de 18 mois. 
      Nous aimons beaucoup notre vie à Toronto mais avons du mal à nous y projeter sur le long terme (agrandir la famille, devenir propriétaire etc…). Nous envisageons donc de quitter la ville pour une ville plus petite. Pour le moment on pense à Ottawa mais ça pourrait aussi être une autre ville (Hamilton, Oakville, Kitchener, Waterloo…).

À noter que mon mari va travailler à distance pour encore un bon moment et que je n'ai plus de travail depuis le début de la pandémie ! En sachant ceci, on se dit qu'il serait peut-être judicieux d'en profiter pour quitter Toronto. À noter aussi que notre passage à Toronto devait durer qu'un ou deux ans puisque mon mari devait ensuite être muté dans un autre bureau de sa compagnie aux États-Unis (projet que nous avons abandonné depuis).

Si certains d’entre vous ont fait ce move, je serais curieuse de connaitre votre avis et avoir un retour sur la vie sur place avec un jeune enfant !

Au plaisir d’échanger avec vous.
    • By lolo2021
      Bonjour , 
      Je voudrais  savoir si il y'a des personnes ayant déposé leur dossier de demande de RP entrée express à Paris ?
      Si oui , depuis quand attendez vous votre réponse définitive ? 
      Je vais déposer mon dossier d'ici Novembre et j:aimerais voir à peu près l'ampleur des retards de traitement dûs au covid.
      Merci d'avance 
      Bon courage a tous !
    • By Looooo
      Bonjour. 
      Voilà, j'ai un baccalauréat (français) dans mon pays depuis 2017 mais je ne suis pas arrivé à faire des études au campus avec. Alors maintenant je veux savoir s'il y aurait une possibilité pour moi de venir au Canada et travailler à plein temps ? 
      Merci de m'aider 
      Cordialement. 
    • By Amargas
      Bonjour à tous,

Svp je voudrais avoir une retour sur expérience par rapport aux délais du traitement pour les PNP POCI. 

En effet, voici mes dates ci-dessous, et je commence à m'inquieter un peu, par ce que un ami m'a dit qu'il lui ont remis ses 600 point en 10 jours seulement: 

DI: Le 30 Avril 2020
      Soumission de la demande: Le 18/05/202
      Accusé de réception: Le 29/05/2020

ça fait donc à peu pres 13 jours que j'attends leur retour. Je vous prie de me rassurer par rapport à ce sujet. 

• By Adebiyi94
      Bonjour,
      Je suis sénéglais et je me trouve sur le territoire sénégalais actuellement.
      je souhaiterai postuler pour la résidence permanente canadienne.
      j'ai un niveau master mais je  n'ai que des attestations pour justifier mon parcours universitaire car au ici les diplômes prennent du temps avant d'être rendus disponibles.
      Est ce que c'est possible de postuler avec des attestations des niveaux que j'ai validé dans le système LMD?

Toutes réponses seront les bienvenues .
      Merci 
    • Guest
      By Guest
      Bonjour !  
      Avis aux couples qui auraient déjà vécu ce scénario.   Nous habitons en Ontario et souhaitons nous établir à MTL avant l’arrivée bébé.    Tous les deux en emplois, nous savons que nous aurons droit aux différentes prestations. Dans un monde idéal nous aurions aimé déménager au MAX 2 mois avant l’arrivée de bébé  (bien évidement SI tout va bien). Pour ne pas « perdre » mon job / et aides potentielles je voudrais donc enclencher de suite les prestations maternité et avoir le temps de tout organiser sur place pour ensuite jouer sur les prestations parentales.    C’est un peu le flou sur auprès de qui postuler pour ces aides : Ontario ou Québéc? Est ce possible? Des recommandations sur des personnes qui auraient déjà vécu cette situation?
    • By Annelg
      Bonjour à tous et à toutes ! 
      Je me pauses des questions par rapport à l'entrée express ! Je suis admissible au volet expérience au Canada, cela fait un an que je travail au Québec dans un métier de catégorie A. Comme les délais de RP au Québec ne font que augmenter c'est très décourageant...
      Plusieurs questions : 

- j'ai vue que l'on pouvait demander l'entrée express sans certificat de sélection d'une province, on penche plus pour l'Ontario, mais nous aimerions pouvoir bouger au rythme des offres qui s'offrent à nous, est-ce possible de ne pas être rattaché à une province en particulier ? 
      - j'ai aussi vu que certaines personnes en entrée express revenait au Québec par la suite, est-ce possible ? Nous souhaitons barouder un peu et peut être que le Québec finira par nous manquer donc nous ne souhaitons pas pour autant fermer cette option pour toujours ... 
      - certains la demande depuis le Québec, quelle est la démarche à faire ? On commence la demande et on doit simplement déménager dans une autre province lors de l'acceptation de la RP ? 
      - j'ai vue qu'il fallait faire une étude comparative de nos diplômes. Je suis diplômée d'une école internationale en France, j'ai un bachelor, comme le bachelor est aussi un diplôme ici suis-je dans l'obligation ce faire cette étude comparative ? 
      - dernière chose : n'hésitez pas si vous avez des retours d'expériences/ des astuces / des idées pour avoir plus de points !! 

Merci par avance pour vos réponses ! 🙂
    • By Annelg
      Bonjour à tous et à toutes ! 

Je me pauses des questions par rapport à l'entrée express ! Je suis admissible au volet expérience au Canada, cela fait un an que je travail au Québec dans un métier de catégorie A. Comme les délais de RP au Québec ne font que augmenter c'est très décourageant...

Plusieurs questions : 

- j'ai vue que l'on pouvait demander l'entrée express sans certificat de sélection d'une province, on penche plus pour l'Ontario, mais nous aimerions pouvoir bouger au rythme des offres qui s'offrent à nous, est-ce possible de ne pas être rattaché à une province en particulier ? 

- j'ai aussi vu que certaines personnes en entrée express revenait au Québec par la suite, est-ce possible ? Nous souhaitons barouder un peu et peut être que le Québec finira par nous manquer donc nous ne souhaitons pas pour autant fermer cette option pour toujours ... 

- certains la demande depuis le Québec, quelle est la démarche à faire ? On commence la demande et on doit simplement déménager dans une autre province lors de l'acceptation de la RP ? 

- j'ai vue qu'il fallait faire une étude comparative de nos diplômes. Je suis diplômée d'une école internationale en France, j'ai un bachelor, comme le bachelor est aussi un diplôme ici suis-je dans l'obligation ce faire cette étude comparative ? 

Merci par avance pour vos réponses ! 🙂

• By mounia88
      bonjour, alors j'habite en algérie et je viens de recevoir mon EDE, j'ai passé mon test de langue IELTS et j'ai eu 6.5/9, je dois le repasser vu que pour les architecte la note minimale doit être de 7 pour être admissible, anyway, je pensais a faire ma procédure pour TORONTO et là je suis en train de penser que je pourrai trouver une meilleure ville en Ontario où le niveau de vie est un peu moins cher, et ou j'aurai plus de chance de trouver du travail, je vous demande s'il vous plaît un retour d'expérience ou des conseils, je vous remercie d'avance.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines