Jump to content

Valimate

Habitués
  • Content Count

    1,117
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Valimate last won the day on May 2

Valimate had the most liked content!

4 Followers

About Valimate

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Lui : Conducteur de Travaux / Responsable technique - Elle : Gestionnaire RH
  • Préoccupation
    Vivre au Nouveau-Brunswick
  • Pays d'origine
    FRANCE
  • Pays de résidence
    FRANCE
  • City
    Marseille

Recent Profile Visitors

1,720 profile views
  1. Vous, vous êtes des "people" maintenant... ; vous êtes connus. Ils disent qu'ils viennent d'arriver... donc je ne pense pas qu'ils sont des touristes.
  2. Dans ce documentaire sur la fête nationale Acadienne, à 7,12' il y a un couple de français qui viennent "juste d'arriver", interviewé par Radio Canada... Quelqu'un du forum ????? simple curiosité... Voici le lien : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1262461/15-aout-fete-nationale-acadie-photos-congres-mondial-acadien
  3. La journée du Nouveau Brunswick .... En tous cas, félicitations...
  4. Je te conseille de donner ton préavis. Autant faire les choses correctement et puis ton employeur doit te remplacer. Il ne sert à rien de le mettre en difficulté. Mieux vaut être clair et lui indiquer qu'il ne t'est pas possible d'effectuer la totalité de ton préavis (logiquement la même durée que la période d'essai ??? à vérifier). De plus, il constituera une référence professionnelle, le cas échéant, donc mieux vaut entretenir les bonnes relations.
  5. Même si mon intervention parait polémique, je comprends parfaitement ton ressenti. Je crois qu'il faut placer ce type de discours dans le contexte idéologique de mondialisation actuel déjà bien ancré dans la société française par l'éducation et la diffusion du politiquement correct. En France, (j'ignore si c'est le cas au Canada), la tendance est d'expliquer aux gens que les nations et les peuples n'existent pas et qu'ils n'ont rien construit, d'où le slogan "nous sommes tous des immigrants". La nation française, la culture française n'existent pas. Si tu as honte de tes racines, c'est encore mieux. On t'explique que les races n'existent pas, mais on lutte contre le racisme, ce qui est d'une logique redoutable… On te demande également d'accepter les cultures différentes de la tienne, tout en t'expliquant que ta culture à toi n'existe pas, celle de tes ancêtres non plus d'ailleurs. Si tu n'adhères pas à ce type d'idéologie, tu es taxé de nationaliste, voire fasciste. Pour résumer, il faut accepter la diversité (des autres) mais refuser en tant qu'européen ton identité propre. Par ailleurs, les ressortissants non-européens étant considérés par définition comme des victimes, ce qui sur certains plans n'est pas faux, ils sont imprégnés de cet esprit de victimisation qui, en tout état de cause n'est pas très favorable à la rencontre des individus et des peuples et n'apporte que des freins et pas de dynamique. Que chacun donc construise sa vie sur ses propres valeurs en essayant de conserver un esprit critique, et non en suivant des directives idéologiques.
  6. @thegreatescape : ça mérite un post de félicitations... depuis le temps. Comme quoi... tout arrive
  7. Coucou : ben non pas de décision : analyses toujours en cours. Une radio est prévue fin Août pour vérifier je ne sais pas quoi. Et après, on attendra... Dans notre cas, ce n'est pas trop grave car nous ne prévoyons pas de partir immédiatement, mais c'est frustrant car on préfèrerait ne pas vivre cette attente. Je me réjouis de toutes les avancées et des délais de procédures raccourcis pour ceux qui sont concernés et surtout pour ceux qui attendaient et qui avaient dépassé leurs délais @thegreatescape...
  8. Tu parles de zone de stockage ; tu l'entreposes dans un garage ou tu le laisses comme ça "à l'air libre". je suppose qu'ils te livrent à l'adresse, mais il faut que tu sois plus ou moins sûr d'y rester, parce que si tu dois déplacer le container plus tard, c'est compliqué, non ?
  9. Est-ce que l'achat du container fait baisser le coût du transport, ou pas du tout ??? dans l'affirmative, dans quelle proportion ???
  10. Félicitations... et bon vent pour cette nouvelle vie....
  11. Ok merci pour ces précisions ; ça me rassure.
  12. C'est moooooooaaaaaaaaaaa... Ca veut dire que quand on va valider la CRP, la mienne ne sera pas vraiment validée ? Nous comptions faire un tour du poteau et nous installer par la suite. Le médecin qui contrôle, c'est au moment de la validation RP ou à l'installation...? Je commence à flipper... Et toi, comment ça se passe ????
  13. Déjà, vous n'avez pas de réponse négative... Ca au moins, c'est une bonne chose, compte-tenu du contexte...
  14. Nous l'avons joint au dossier. Ce qui m'étonne c'est qu'on me le redemande... je profite pour poser une autre question ; il faut les envoyer par la poste ou les téléverser ?
  15. A Marseille, c'est très spécial ; ils imaginent tout le temps que tout le monde ment. Du coup, quand, j'ai fait mon dossier, ils se sont amusés à inscrire sur chaque photocopie "ce document est destiné au Gouvernement Canadien" : réel, ... au cas évidemment où j'aurais menti... Du coup, ça a pris un temps de folie de tout faire certifier... Je sais qu'ils ne peuvent pas refuser... mais franchement, ça craint. Je vais essayer de changer de mairie annexe ou d'aller dans un bled autour de Marseille. Peut-être, ils seront plus accueillants.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines