Jump to content

Valimate

Habitués
  • Content Count

    1,128
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Valimate last won the day on May 2

Valimate had the most liked content!

4 Followers

About Valimate

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Lui : Conducteur de Travaux / Responsable technique - Elle : Gestionnaire RH
  • Préoccupation
    Vivre au Nouveau-Brunswick
  • Pays d'origine
    FRANCE
  • Pays de résidence
    FRANCE
  • City
    Marseille

Recent Profile Visitors

1,833 profile views
  1. Moi, j'ai fais faire une déclaration de vie commune par mon annexe de mairie. Ce document n'a aucune valeur, mais il est délivré à la demande pour divers organismes, et c'est passé impeccable au niveau du fédéral. J'avais joint des "preuves" : taxe d'habitation commune, assurances vies (privées et professionnelle -prévoyance-) enfin tout ce que tu peux trouver qui montre que vous vivez maritalement et j'ai rajouté une attestation sur l'honneur signée par chacun de nous.
  2. Je me posais des questions car la partie médicale est traitée par Londres et je n'ai aucune réponse sur mon dossier et l'ambassade à Paris m'a adressé le fameux courrier demandant les photos etc... Par ailleurs, sur Ecas, ça fait plusieurs jours que j'ai l'indication "décision prise". Sur Clé GC, mes documents médicaux sont toujours en étude et décision en attente... Bon, je vais arrêter d'y penser et puis on verra.
  3. Merci à tous pour vos réponses ; ça fait vraiment chaud au coeur. On a foncé chez le photographe ce matin, tôt, puis à la Poste. Le photographe n'a pas voulu nous faire payer à nouveau les prises car les mesures n'étaient effectivement pas bonnes : visage. Je me suis un peu déconnectée du forum et j'ai pas de retard sur les posts. Je me sens un peu en dehors de la procédure car la réponse sur le dossier médical tardant, j'imagine un refus et j'ai tellement intégré cette hypothèse que je n'arrive même plus à imaginer que nous puissions obtenir la CRP. De plus, je ne sais pas si on peut obtenir la CRP d'un côté, et être interdit de territoire pour motifs sanitaires (fardeau excessif) de l'autre... Malgré mes recherches sur le site CIC, je n'arrive pas à avoir de réponse claire. Le mieux est d'attendre bien-sûr, mais c'est perturbant. Bon week-end à tous.
  4. Donc, déjà j'ai confirmation que 700mm x 500mm, c'est le bon format. Vérification faite, les dimensions du visage ne sont peut être pas bonnes. On a 31mm de largeur et 40 mm de longueur. On a tous les deux des têtes longues.... Donc, nos visages sur les photos seraient trop grands... C'est bien ça ; grande tête On y retourne demain matin à la première heure...
  5. Merci pour ta réponse. Oui le fond est blanc. J'ai tout inscrit et les coordonnées du photographe aussi. J'ai repris toutes les mesures puisqu'il nous reste des photos, (dimensions Ok) le tout accompagné du courrier précisant couleur des yeux etc... + photocopies des passeports. Voici un copié/collé partiel du mail : Monsieur, Nous avons reçu les photos et les copies de vos passeports. Malheureusement, Les photos n'ont pas été acceptées car elles ne sont pas conformes aux spécifications indiquées. Merci de suivre les instructions ci-jointes et de nous envoyer les photos dès possible pour pouvoir finaliser vos dossiers. v 2 nouvelles photographies d’identité aux nouvelles dimensions (voir instructions en pièce-jointe). v Votre adresse postale actuelle au complète. Les instructions en pièces jointes sont le fichier pdf joint. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je vois sur le site IRCC des dimensions de photos différentes pour résidents temporaires... et le photographe m'a dit qu'il avait deux formats pour le canada ??? Je vais continuer à chercher. Si entre-temps quelqu'un a la réponse...
  6. Hello les amis ; j'ai besoin de vos lumières et de votre aide. J'ai adressé les photos et photocopies de passeport à l'ambassade du Canada à Paris. Voici le lien indiqué dans le mail d'origine concernant les photos : https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/information/demandes/guides/pdf/5445fb-f.pdf Je reçois cet après-midi, un mail me disant que les photos ne sont pas conformes, avec, cette fois-ci un fichier pdf. (que je joins). Les spécifications sont les mêmes et les photos que j'ai envoyées sont au bon format (700 mm x 500 mm) Alors, pour ceux qui ont envoyés récemment les photos, quel est le format ? Avez-vous un lien ? Pour les photos, j'avais une deadline au 30/10/2019... De plus, on me demande notre adresse que j'avais indiquée. Faut-il joindre des justificatifs de domicile ? Je n'avais pas mentionné "France" dans l'adresse... Enfin, je n'ai pas reçu de résultat à mon envoi de documents médicaux complémentaires... sinon que sur ECAS, j'ai "décision prise". Bonjour la confusion... Photos FR.pdf
  7. Je me posais la même question mais @Fred0NB a répondu... Une partie du formulaire médical est d'ailleurs en anglais. Je l'ai traduit pour mon médecin.
  8. Oui, tu as raison mais la demande de photo vient de IRCC et la demande de complément d'information médicale du bureau de Londres... Je suppose qu'ils fonctionnent ensemble, mais j'attends l'avis favorable sur cette demande complémentaire. On va quand-même se faire tirer le portrait et remplir la fiche signalétique (couleur des yeux etc...). C'est vraiment gentil. Je me souviens que pour vous aussi, ça a été stressant à un moment...
  9. @Fred0NB Félicitations (depuis le temps...) et à tous ceux qui ont reçu leur CRP et à ceux qui viennent de s'installer. Finalement, des "anciens", il ne va plus rester grand monde en attente et tant mieux. Je me suis un peu déconnectée du forum et même du projet : trop long, trop compliqué etc.. Nous venons de recevoir la demande de photographies de la part de CIC, mais j'ai un nouveau dossier médical complémentaire en cours d'études simultanément, de quoi être perplexe. Du coup, ce n'est même pas de la joie mais une sorte de lassitude. Nous avons passé la VM en mai 2019... Nous avons l'idée que notre dossier puisse ne pas être accepté et c'est un moment bizarre. On verra bien.
  10. Je refais surface pour me permettre de te donner un conseil. Fais ce qu'ils te demandent, sans chercher à comprendre... On est allés trop loin dans la procédure pour ne pas prendre le risque de tout perdre. Dans mon cas, j'ai eu une demande complémentaire d'examens médicaux. Le 20 Septembre, j'ai eu la mention "visite médicale favorable"pour ces examens, mais auparavant, il m'avait été demandé un complément d'informations médicales que j'ai adressé le 20 Septembre et pour lequel je suis toujours en attente de réponse. Je sais qu'à ce niveau, mon dossier peut être refusé, compte-tenu de ma pathologie. Mais, je me dis que je n'aurai pas de regret. Donc, fais ce qu'ils te demandent et tu réfléchiras (ou pas) après. J'imagine que ce n'est pas commode pour toi de te rendre à Paris, mais cette procédure a demandé tellement d'efforts... Les procédures changent ; ce sont peut-être de nouvelles dispositions.
  11. Vendredi matin !!! C'est inimaginable après tant d'attente... Ca doit être "un peu" étrange comme sensation. Dans tous les cas, bonne installation et bonne suite.
  12. Vous, vous êtes des "people" maintenant... ; vous êtes connus. Ils disent qu'ils viennent d'arriver... donc je ne pense pas qu'ils sont des touristes.
  13. Dans ce documentaire sur la fête nationale Acadienne, à 7,12' il y a un couple de français qui viennent "juste d'arriver", interviewé par Radio Canada... Quelqu'un du forum ????? simple curiosité... Voici le lien : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1262461/15-aout-fete-nationale-acadie-photos-congres-mondial-acadien
  14. La journée du Nouveau Brunswick .... En tous cas, félicitations...
  15. Je te conseille de donner ton préavis. Autant faire les choses correctement et puis ton employeur doit te remplacer. Il ne sert à rien de le mettre en difficulté. Mieux vaut être clair et lui indiquer qu'il ne t'est pas possible d'effectuer la totalité de ton préavis (logiquement la même durée que la période d'essai ??? à vérifier). De plus, il constituera une référence professionnelle, le cas échéant, donc mieux vaut entretenir les bonnes relations.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines