Aller au contenu

Valimate

Habitués
  • Compteur de contenus

    977
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Valimate a gagné pour la dernière fois le 13 août 2018

Valimate a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

À propos de Valimate

  • Rang
    Incurable

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Lui : Conducteur de Travaux / Responsable technique - Elle : Gestionnaire RH
  • Préoccupation
    Vivre au Nouveau-Brunswick
  • Pays d'origine
    FRANCE
  • Pays de résidence
    FRANCE
  • Ville de résidence
    Marseille

Visiteurs récents du profil

1449 visualisations du profil
  1. Valimate

    Nouveau-Brunswick

    Oui, tu ne vas pas partir sans emploi défini ou proposition d'emploi contractualisée. Quel statut aurais-tu ? Ma réponse correspondait au cas de figure où tu as une proposition d'emploi ferme. Dans la procédure, la province se substitue à l'employeur, si l'on peut dire, mais cela reste dans un cadre procéduriel. Tu peux contacter les services d'immigration dans le cas où tu as une vraie offre d'emploi en bonne et due forme. Le permis de travail ouvert me semble relever du statut de travailleur temporaire, mais je ne suis pas experte en immigration. Ce serait donc une autre procédure ??? Si les autres membres ont des connaissances là-dessus !!!
  2. Valimate

    Nouveau-Brunswick

    Si on compte les 19 mois, tu dépasses les délais au 25 Août. Recevoir l'IVM tôt en attendre ensuite la CRP comme @WLido, je ne suis pas sure que ce soit plus avantageux, puisque tu as un an pour valider à date de la VM... On peut se consoler en se disant qu'on a au moins l'avantage de ne pas voir nos dossiers passer à la trappe, comme les candidats pour le Québec...
  3. Valimate

    Nouveau-Brunswick

    Lors de l'entretien de fin de voyage exploratoire à Fredericton, nous avions posé la question aux agents d'immigration concernant la possibilité de trouver un emploi avant obtention de la RP. Il nous a été répondu de prendre contact avec eux, (les services d'immigration du NB), dans ce cas, et que la marche à suivre nous serait indiqué à ce stade. Ils nous ont d'ailleurs suggéré qu'à partir du moment où on était sur place, les demandes n'étaient pas traitées en priorité. .. Enfin, vu les délais actuels, ce n'est plus un problème...Donc, je pense qu'il vaut mieux passer directement par l'immigration NB (les référents qui s'occupent de ton dossier) pour gérer cette démarche. Sur ce forum, je crois que des personnes se sont trouvées dans cette situation.
  4. Valimate

    Vivre en français à l'Île du prince Édouard

    exact ; je suis allée trop vite...
  5. Valimate

    Vivre en français à l'Île du prince Édouard

    Il y a une web conférence "vivre en français" en Nouvelle Ecosse, le 22 Février. Lors de ces conférences, il est possible de poser ses questions en direct. Je me permets de te conseiller de t'inscrire. Je te mets le lien : https://form.amb-canada.fr/visas/session_horaire-fr.php
  6. Valimate

    Nouveau-Brunswick

    Bon Nouvel An à toi @Lucile86
  7. Valimate

    Nouveau-Brunswick

    @FRESLINE @sam67 et @DelphineLBR Bravo : les choses sérieuses commencent maintenant. Félicitations et bon courage pour la suite... J'espère tellement que tous ceux qui ont passé la VM, cet été, vont recevoir leur CRP....
  8. Valimate

    Nouveau-Brunswick

    En réalité, à défaut d'information concrète, il ne s'agit que d'une appréhension. Des accords avaient été engagés au niveau fédéral, mais si je me souviens bien, ça concernait principalement le projet pilote, concernant les francophones. Je pense que la nouvelle politique ne touche pas encore le domaine de l'immigration francophone, mais la tendance n'est pas bonne. Il semble que les francophones soient simplement tolérés et le profil du nouveau premier ministre n'est pas rassurant du tout. Le bilinguisme est légalisé, mais il est toujours possible de l''attaquer insidieusement en grignotant les "acquis" de la francophonie, sa visibilité, le fonctionnement des différents organismes etc. On verra. Les francophones n'ont pas l'air de vouloir se laisser faire et tant mieux.
  9. Valimate

    Nouveau-Brunswick

    Je pense qu'on est passés au bon moment... Ils sont peut-être plus restrictifs maintenant. J'ose espérer que ce n'est pas lié au nouveau gouvernement, ostensiblement anglophone. Ceci-dit, on s'est présentés avec LM, CV, avoirs bancaires. Ils n'ont gardé que le CV et le relevé d'avoirs bancaires. As-tu essayé Entrée Express, si tu as les points ?
  10. Valimate

    Nouveau-Brunswick

    Coucou tout le monde ; j'ai eu besoin de prendre un peu de large avec le forum, ou de recul, comme on veut... @FRESLINE je vais bien, merci de t'être inquiétée. Je vois que c'est toujours l'attente pour beaucoup et que les délais de dix neuf mois semblent se confirmer... @Fred56100, rien de t'empêche de contacter l'immigration NB, sur leur mail générique, en leur précisant que tu as participé à une session d'information, et que tu aimerais beaucoup recevoir un dossier de pré-sélection, que tu es très motivé etc..etc.. Qu'est-ce que tu risques ??? En tous les cas, bienvenu sur le forum (et autres "nouveaux" aussi) ; c'est bien de t'être présenté ; tu sembles avoir un profil qui pourrait les intéresser, mais bon... c'est juste une opinion. Je suis surprise qu'ils ne t'aient pas recontactés. Peut-être sont-ils surchargés par les demandes.
  11. Valimate

    Nouveau-Brunswick

    Tu as raison de préciser que les délais sont différents selon les cas. Pour moi, ça a été bien plus long... Il suffit de consulter les différentes signatures pour voir la tendance.
  12. Valimate

    Nouveau-Brunswick

    Oui, c'est bien moi Tu as raison ; il faut étudier toutes les possibilités. D'autant que j'ai ouï dire, que les fonctionnaires ne sont pas si mal payés. Avec un CDD, tu as de quoi sentir le milieu et voir si tu restes sur ton idée d''activité indépendante...
  13. Valimate

    Nouveau-Brunswick

    Je ne sais pas si cela se fait au NB, mais ne pourrais-tu pas songer à la sous-traitance, en attendant. Certains traducteurs sont peut-être surchargés... Par ailleurs, si tu songes à te salarier (même momentanément) pourquoi ne pas frapper à la porte du gouv.NB ? Mâme si en ce moment, le bilinguisme semble en naufrage, peut-être qu'ils offrent des CDD ???
  14. Valimate

    Nouveau-Brunswick

    Et à @Passager 31
  15. Valimate

    Nouveau-Brunswick

    @celine.gov Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles "fraiches". Tant mieux que tu n'aies pas de regret. Bonne continuation pour toi et @Angeliqueetromain. Au passage mes félicitations à @Djess et @coemgen.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles