Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

Valimate

Habitués
  • Compteur de contenus

    516
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Valimate

  • Rang
    Incurable

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Profession
    Lui : Conducteur de Travaux / Responsable technique - Elle : Gestionnaire RH
  • Préoccupation
    Vivre au Nouveau-Brunswick
  • Pays d'origine
    FRANCE
  • Pays de résidence
    FRANCE - Marseille

Visiteurs récents du profil

863 visualisations du profil
  1. Nouveau-Brunswick

    Félicitations... Avec de tels délais, c'est jouable pour 2018...
  2. Nouveau-Brunswick

    Bravo à toi ! Voilà une affaire rondement menée... Je te souhaite bon courage pour les préparatifs encore que je n'ai pas trop de soucis, vu ta réactivité et ton efficacité. j'espère qu'au niveau des enfants, tout ira bien aussi... Ce sera Noël au NB, cette année...
  3. Nouveau-Brunswick

    Merci pour tes bons conseils. En effet, il est important de ne pas jeter la suspicion sur les projets d'immigration et leur mode de préparation. La réussite de l'intégration professionnelle est fonction d'un grand nombre de critères, mais également de l'attente de chacun quant à son projet de vie. A cela, s'ajoute, la capacité d'adaptation. Il est donc important d'avoir un maximum de retours, pour essayer de saisir tous les aspects de l'immigration au NB et ainsi améliorer la préparation du projet.
  4. Nouveau-Brunswick

    On va promener ??? On y était l'année dernière, mais nous c'était TGV la veille, appart'hôtel, ensuite le matin et la journée sur place et le soir, re TGV.
  5. Nouveau-Brunswick

    Je suis désolée pour toi... Depuis le temps, les as-tu contactés pour leur faire part de ton inquiétude ? Vu les délais, je pense que tu peux te le permettre... D'autre part, prendre son temps pour un projet aussi important et d'un tel engagement ne doit pas susciter de regrets de ta part.
  6. Nouveau-Brunswick

    Je t'aime aussi! On vous laisse
  7. Nouveau-Brunswick

    Il ne faut pas se laisser surprendre par cette question qui pose problème à tout le monde, sûrement par peur de mal y répondre. Il faut tout simplement indiquer ce que l'on compte faire sur place et ça c'est personnel. Il faut donc faire un effort de projection sur place pour se demander comment et ce que l'on envisage de construire là-bas. Il n'y a pas de piège, mais faire une brève (ou pas) description de son projet (perso, familial, social, professionnel...) Pour la question 2, effectivement, il faut montrer qu'on est bien renseigné sur le contexte du NB et là, par contre, on ne peut éviter de faire des recherches et d'en produire le résultat. Bon courage ; il reste quand-même deux jours et l'enjeu est important.
  8. Nouveau-Brunswick

    Bonne continuation pour la procédure et pour le reste !
  9. Nouveau-Brunswick

    Ils nous ont donné le même exemple pour cette famille en y ajoutant des précisions sur leurs agissements financiers. Effectivement, ils tiennent compte des remontées de la part des associations. Le VE fait partie de la procédure et je trouve que c'est une bonne chose, même si ça a un coût. Avec tout ce qu'on a à payer en fin de compte... En réalité, je ne vois pas trop l'intérêt de faire semblant, car une fois sur place, faire semblant ne te mettra rien dans l'assiette...
  10. Nouveau-Brunswick

    Oui, mais il existe Skype ! et la partie motivations et projets peut être discutée à distance. Le reste du dossier doit, de toutes manières, être étayé par des documents justificatifs. S'il est possible en effet de se faire aider pour le remplissage et la mise en forme du dossier, le contenu ne peut que refléter la réalité. La qualité du candidat ne s'évalue pas à sa capacité à communiquer et savoir s'il sait se "vendre". Le recrutement est un métier à part entière. Dans le cas de l'entretien avec les agents d'immigration, on ne connait pas leurs critères, ni les consignes reçues. Alors, ça reste flou et on est dans le domaine des hypothèses. Pour conclure, tout ceci est bien dommage pour les personnes refusées.
  11. Nouveau-Brunswick

    En ne donnant pas d'explication, ils évitent que les personnes ne cherchent à contester les arguments et donnent suite en essayant de "rattraper" leur dossier. La politique en la matière a dû changer, car nous avions posé la question, lors de l'entretien, sur l'éventualité d'un refus après l'entretien, et d'un refus après l'envoi des CR et PE. Il nous a été répondu que c'était extrêmement rare et, on nous a suggéré qu'à partir du moment où l'on obtenait l'accord après VE, le dossier "roulait". D'ailleurs, il nous ont adressé le mail avec leur accord tout de suite après la visite. Tout cela est très étonnant. En effet, la capacité d'adaptation des gens ne se juge réellement que sur place et si un dossier leur paraît problématique, pourquoi alors faire venir les gens en VE ?
  12. Nouveau-Brunswick

    On juge un pays à sa manière de prendre en charge les personnes vulnérables... donc peut-être que vous aurez moins d'états d'âme à partir... Ceci-dit, c'est bien dommage que vous ne profitiez pas de cette offre d'emploi et de la procédure accélérée. Le changement devra être vécu par ton enfant dans trois mois ou plus tard, et déjà il va devoir changer d'école... Réfléchissez encore avant de refuser cette opportunité. Si j'ai bien compris, votre VE vous a rassuré pour la prise en charge, c'est déjà énorme et sûrement un soulagement à ce sujet.
  13. Nouveau-Brunswick

    Merci de cette intervention, d'autant qu'on connait ton parcours donc il est facile de positionner tes propos et de les interpréter.
  14. Nouveau-Brunswick

    Tout ce qui est constructif et permet aux gens d'avancer est à prendre en considération. J'ai oublié de préciser que je trouve les commentaires de cet article, également pertinents... Certains points peuvent paraître évidents, mais il importe de les avoir toujours à l'esprit.
×