Jump to content

maxo09

Habitués
  • Content Count

    2,237
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

maxo09 last won the day on January 16 2015

maxo09 had the most liked content!

About maxo09

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Profession
    Conseiller en Affaires, administrateur
  • Pays d'origine
    Monde
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

2,191 profile views
  1. J'ai bien précisé dans ma réponse qu'il faut juste que tu aies un justificatif de naissance et faire une demande de passeport canadien.... C'est tout!!!
  2. Bonjour; Si tu es née au Canada et que tes parents n'étaient pas des diplomates en poste au Canada; donc tu es canadienne de naissance car au Canada c'est le droit du sol. Faut juste commencer par récupérer les preuves, acte de naissance et autres; puis faire une demande de passeport canadien. Il n'y a pas un statut bi-national, si tu es française, tu seras réputée canadienne après avoir recouvert officiellement ta citoyenneté du Canada. Ce qui te fera officiellement canadienne et française.
  3. Si tu as ton CSQ c'est fini au niveau provincial. Tu n'as qu'à demander la RP au fédéral et le processus peut se dérouler au Canada ou à l’étranger. NB: Vérifie bien la date de validité du CSQ
  4. C'est le sort qui t'es réservée+$$ si jamais cette nouvelle arrive... Tout recommencer à zéro.
  5. Tu fais une nouvelle lettre explicative plus détaillée (sur le point litigieux) que la première avec les mêmes pièces justificatives que tu as déjà envoyées... Parfois, ils ont les documents en main et les re-demandent encore. C'est à toi d’être pro-actif et faire avancer ton cas. Ils disent souvent que c'est aux demandeurs de prouver qu'ils ont cumulés les 1095 jours et non à eux de les chercher. Moi, j'ai dû envoyer deux copies de deux passeport deux fois. C'est jusqu'après avoir reçu les copies des passeports(2é fois) qu'ils m'avaient convoqué. Bon courage.
  6. Il faut leur envoyer les preuves et expliquer l'écart entre les jours passés au Canada. Tu dois envoyer ça au bureau local; pas à Sydney. Si tu traînes, ils vont prendre leur décision en fonction des documents qu'ils ont en main( Rejet); donc il est de ta responsabilité d'envoyer les preuves le plus rapidement possible.
  7. Pour simplifier tout ça, tu peux passer par n'importe quel processus pour devenir RP. Une fois RP validée, ils ne peuvent rien te faire car tu es couvert par la loi fédérale relative à la mobilité à l’intérieur du territoire canada, ceci dit tu peux vivre et travailler n'importe ou' au Canada.. Au moment ou' je te parles, il n'y a pas encore de gens qui se sont retrouvés dans cette situation après avoir déménagé d'une province ou d'un territoire sauf le Quebec de Legault qui a voulu instaurer une clause de résidence temporaire, qui a été vite rejetée par le gouvernement fédérale de Trudeau sous prétexte que la résidence permanente est du ressort fédéral et non provincial. Pour éviter d'avoir des problèmes à venir, si jamais, ils décident de légiférer sur ce aspect avec pour effets rétroactifs, je t'encourage à respecter les règles en vigueur aujourd'hui. 1- Tu fais le processus avec la province qui t'a choisie jusqu'à la validation de ta RP.... Tenez-bien à la province jusqu'à la sortie de l’aéroport car les douaniers peuvent annuler la RP s'ils te soupçonnent de ne pas vouloir respecter ta signature avec la province. Trouves -toi une adresse dans la province pour recevoir la carte RP. 2- Tu vas dans la province pour quelques jours le temps de faire les démarches administratives provinciales( Permis, carte de santé, NAS). Saches que le NAS (SIN en anglais) est fédéral; mais il y un chiffre dans le numéro qui identifie la province qui l'a accordée. 3- Quand tout est OK, tu peux déménager dans d'autres provinces et changer tous les documents sans problèmes car tu es un RP du Canada et non un immigrant. NB: Si jamais les règles changent, tu seras exempté car tu es automatiquement couvert par la loi sur la mobilité au Canada. La seule chose c'est une question MORALE car tu as sciemment fraudé la province qui t'a choisie; et aucune conséquence sur le plan légal/judiciaire.
  8. Je ne vais vous assurer; mais tout peut t'arriver suite à cette interdiction. Prendre contacte avec l'ambassade juste pour te fixer par rapport à cette décision.
  9. Attention à ne pas te faire ''plumer'' par les sois-disant'' consultants en immigration''. Ils ne peuvent rien à ce niveau sauf un avocat spécialisé pourra t'aider au besoin. Evites les consultants en immigration car tu n'es plus en processus; mais au niveau administratif. Contacte l'ambassade et selon les informations, tu pourras te diriger vers un avocat spécialisé en immigration Canada.
  10. Essaie quand même d'avoir un contact avec l'ambassade le plus vite possible.
  11. Le gars est interdit du territoire c'est tout... C'est clairement précisé que tout le monde est sensé ''connaitre les lois, les règles''. Ignorez-une règle( arguant ne pas connaitre les règles), n'est pas une excuse ou un pardon car les règles sont publiques. Revenir au Canada sans passer par l'ambassade serait synonyme d'un retour illico ou de rétention pour récidive. Le fait même de l'interdire du territoire, a un impact sur son visa. Il n'a qu'à consulter l'ambassade pour les informations nécessaires; et solliciter le service d'un avocat en vue de résoudre le problème.
  12. Merci josée, j'ai trouvé une, qui a l'air très bien. Merci encore.
  13. Bonjour; Je voulais faire traduire des documents universitaires de Espagnol en Anglais dans le but de faire une évaluation des études au Quebec. Je veux les traduire en anglais et NON en français parce que ça évite de les faire ré-traduire en anglais( économie) par la suite car j'ai aussi des projets pour les USA. Je veux faire d'une pierre, deux coups c'est-à-dire utiliser les traductions pour le Quebec, et aussi pour les USA par la suite. Qui d'entre vous, aurait un bon traducteur ( ESP-ANGL) au Quebec en général, plus précisément en Outaouais à me recommander. Bon prix, bon service? Merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines