Aller au contenu

maxo09

Habitués
  • Compteur de contenus

    2221
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par maxo09

  1. Oui, tu peux prendre l'avion avec à condition que la carte soit encore valide; mais à la douane, ils vont te poser beaucoup de questions et peuvent même te retenir pendant des heures. J'ai eu une connaissance qui est passé par là, le douanier lui a retenu pendant 3H et l'a laissé rentrer. Après quelques semaines, il avait reçu une convocation car il ne pouvait pas respecter la période de résidence au Canada. Au final, il a été accepté pour raison humanitaire car il prouvé avec des pièces justificatives les raisons pour lesquelles il ne pouvait pas respecter la période de résidence. Il a eu chaud le mec......
  2. Merci beaucoup Automne pour ton input....Apprécié
  3. Merci Automne,..... En fait, après avoir réfléchi, on a choisi la case retour aux études. Aussi, je dois faire la carte soleil pour elle, comment ça se passe car elle vient de recevoir le CSQ ce matin. Est-ce qu'elle doit avoir un travail pour en faire la demande? Moi, je suis arrivé en tant que RP depuis la France, je ne maîtrise pas bien le processus de résidence temporaire.
  4. J'ai lancé le parrainage intérieur de mon épouse et je voulais savoir comment ça se passe pour son inscription à l'université ou Cegep? Ceux qui sont passés par là, quelles sont les démarches à faire et aussi les frais? Elle a reçu déjà son CSQ ainsi que son permis de travail ouvert... Elle est de nationalité américaine. Est-ce qu'elle va être taxée selon le tarif des étudiants étrangers même si elle a son CSQ+permis de travail ouvert? Ceux qui ont décidé de faire des études pendant le processus de parrainage,....Merci de partager vos expériences car je veux qu'elle fasse une formation au Canada pendant le processus. Vos contributions à ce fil seront grandement appréciées. Merci
  5. Bonjour SAFA; Comment est-ce que ça avance pour le dossier de OIIQ? Merci de me répondre J'ai des questions pratiques à te poser s'il te plait.
  6. Nous immigrants, nous devons vivre comme les quebecois et faisons ce qu'ils veulent. en d'autres termes rejeter notre culture pour vivre à la québécoise puisque c'est qui avions fait la demande pour venir Ici et non pas eux qui nous ont invité. Un peu absurde son message à mon égard et c'est normal parce qu'il est cubain et c'est grace au Quebec qu'il appris ce qu'est la liberté et la démocratie.
  7. C'est normal les quebecois sont chez eux; mais le Canada versus Quebec c'est un état laic. Chacun peut pratiquer sa religion comme bon lui semble tout en respectant les règles établies. A Cuba, il n,y a pas un état de Droit, c'est une dictature et demander a un immigrant qui a toujours vécu dans un pays démocratique à vivre comme toi cubain c'est vraiment inimaginable. Tu découvres la démocratie au Quebec et c'est normal que tu t"en réjouis; mais les autres NON.
  8. Il a esquivé complètement la question pour éviter créer une polémique officielle( autorités établies). Ceci étant dit qu'au final la personne peut accepter l'offre pourvu qu'il ait un statut accordé par les autorités fédérales.
  9. maxo09

    DESTINATION ONTARIO 2017-2018

    Je voulais plaire à nos amis conservateurs québécois sur le forum car ils utilisent souvent ce vocable'' moral''. çà plait sans doute à Jimmy et à Michel de Montréal.
  10. maxo09

    DESTINATION ONTARIO 2017-2018

    Ou' est-ce que tu as trouvé ça? Tu peux changer quand tu veux. Pour le reste c'est tout simplement une question d'ordre morale puisque tu as signé un document sur l'honneur que tu voulais vivre au Quebec.
  11. maxo09

    DESTINATION ONTARIO 2017-2018

    Il y en a plein. une fois les démarches administratives du Quebec faites, tu déménages et tu échanges tes documents du Quebec en documents Ontario sauf le NAS/ SIN. Jusque-là aucun problème lié au déménagement en étant sélectionné par le Quebec car la loi prévoit la mobilité à l"intérieur du Canada......Charte des droits et des libertés--- charte de mobilité.... tu peux l"appeler comme tu veux.
  12. maxo09

    Csq

    Est-ce qu'ils t'ont déjà envoyé un accusé de réception? Si oui, tu peux les appeler pour t'informer par rapport à ton dossier.
  13. Non, c'est un calcul complexe car chaque banque a ses propres conditions particulières. Sans l'historique de tes derniers achats, des derniers paiements, difficile de faire le calcul car les intérêts courent à partir de la date d'achat si tu ne fais pas le paiement minimum à la date l’échéance fixée. Normalement ça peut tourner autour du triple, soit dans les $ 15000 minimum. Ne soit pas affolée car pour l'instant c'est comment s'en sortir car le mal est déjà fait...
  14. Armes toi de courage et appeler avec le service client de la banque. Au moins, tu sauras combien tu leur dois et comment tu vas faire de la gymnastique par rapport au remboursement. Ils connaissent cette situation et ils en ont l’expérience et encore pire que ce que tu es en train de vivre. Faut leur parler et tu dois leur parler!!!
  15. Déclarer faillite, devrait-être ton dernier recours sinon t'es cramée complètement. Si tu déclares faillite, c'est fini ton historique de crédit...C'est bloqué pour 10 ans minimum et fichage pour la vie même si tu fais un remboursement complet après avoir déclaré faillite..Et tu n'auras jamais un prêt normal/ régulier sauf négocié. ça, aucun conseiller financier/ bancaire ne va te le dire. Si t'es capable de récupérer ta RP, fais le et négocier un remboursement même à 2 ou 3% de ton salaire, même au salaire minimum. Saches que ta vie va prendre un sacré coup même en travaillant et en ayant un bon salaire. Faillite...Non, non, non, à moins que ce soit la seule l'unique et l'ultime solution.
  16. Salut; Est-ce que le processus a été accéléré? Dites-nous s'il vous plait.
  17. Essayes de l'ouvrir sur un autre onglet en faisant copie coller car le lien ne s'ouvre pas. https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/citizenship-interview-took-a-wrong-turn.551625/
  18. salut; Pour ceux qui croient que ne peut leur arriver quand ils ne respectent pas leurs engagements envers la province. Voila une petite histoire qui racontre ou qui presage ce que sera ou pourra demain en matiere de l'immigration provinciale versus fraude ou ne pas respecter son engagement. lisez le Topic, il est en anglais: https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/citizenship-interview-took-a-wrong-turn.551625/
  19. J'ai juste fait allusion à ça , c'est juste pour montrer que tout peut refaire surface à tout moment. Rien n'est acquis à 100% si on ne fait pas les choses dans les normes.
  20. Edouards; Tu peux tout entendre sur ce forum; mais en Amérique les documents signés n'ont pas seulement une valeur symbolique, ils peuvent être aussi juridique. Tu as signé des documents relatifs à ton immigration en passant par le NB. Tu sais que tu vas vivre au Quebec; mais essaies de te conformer un peu par rapport à la province qui t'a choisie. Aller là-bas, faire certaines administratives et après tu pourras retourner au QC. Au moins, tu pourras te défendre si la province envisage de faire une demande en annulation de ta RP sur la base que tu n'a pas respecté ton engagement envers la province. Au Canada même si tu as la nationalité canadienne via ta RP et qu'ils découvrent après 20 ans que tu n'avais pas respecté ton engagement. Ils vont te poursuivre, faire annuler la RP et tous les avantages qui découlent comme: citoyenneté, parrainage de la famille..etc. Restes dans la légalité car le Canada c'est un pays de droit. Passer 2 ou 3 semaines en vacances au NB , ne te feras pas de mal, au pire tu pars là-bas avec ta petite amie et vous passerez de très belles vacances tout en faisant les démarches administratives avant de changer officiellement de province en tant que RP, pas comme immigrant... Le dossier d'immigration est très sensible ici. J'ai un ami qui s'est fait enlevé la RP après 5 ans de résidence au Canada parce qu'il est passé par le statut de réfugié et reparti au pays après 5 ans voir sa famille tout en ayant un dossier de citoyenneté en cours. On l'accuse d'avoir menti pour avoir le statut de réfugié sinon il ne serait pas allé voir sa famille au pays. Maintenant il est sans papier au canada et lutte pour un rétablissement de son statut de RP; mais sous parrainage. Qui ne dit pas qu'un ce ne sera pas ton cas avec les conditions que tu n'as pas respecté. Respecte un peu la forme tout faisant le semblant et au moins tu auras des arguments pour te défendre si jamais les choses tournent mal.
  21. Quand il y un entente/contrat , il y a aussi les conditions. Si les conditions ne sont respectées, on prononce la nullité. Même le fédéral ne peut pas dire le contraire. C'est pourquoi les douaniers font les dernières vérifications en posant des questions pour s'assurer que les conditions sont toujours remplies et que l'immigrant parte dans la province de destination. Mentir aux douaniers c'est un crime. Si la personne s'installe dans sa province et déménage après, là il y a mobilité au Canada. Si la personne s'installe directement dans une autre province là il n'y a pas de mobilité; mais d'installation. 1- Choisi par NB selon ses conditions et approuvé par le fédéral ( Le Juge) 2- Au lieu d'aller au NB lancer les démarches administratives dans la province, il prend l'avion et s'installe directement au QC 3- Aucune preuve de sa probable installation au NB 4- Preuve de recherche d'emploi/ logement/ Ecole pour les enfants.... rien. NB: Les faits sont là, ceux qui font le droit, on déjà une idée sur la manière d'entamer un tel procès.
  22. Pour ceux qui s'y connaissent en droit, il y a ce qu'on appelle procédure. Si la procédure n'est pas respectée, les résultats dont nuls. C'est pourquoi les experts développent un terme qui s'appelle mariage gris( faux sentiment pour arriver à une fin) à l'opposé de mariage blanc( complaisance). Si la personne qui se sent lésé dans le mariage parvient à démontrer avec des faits qu'il y a jamais eu de vrais sentiments, le juge peut prononcer la nullité du mariage et les avantages qui en découlent sont enlevés. De même que si la province démontre avec des faits que l'immigrant qu'elle a choisi, a tout simplement crossé son système et n'avait tout simplement pas de réelles intentions de s'y établir. Elle peut demander aux autorités fédérales de prononcer l'annulation de la RP car les conditions qui débouchent sur la RP n'ont pas été respectées. Donc il n'y a pas d'entrave à la mobilité dans ce cas car l'immigrant a été choisi par le NB depuis l'étranger pour venir s'installer au NB. Il prend l'avion et s'installe directement au QC. Il n'a jamais été au NB, province qui l'a choisi selon ses critères. Dans ce cas, n'importe quel avocat stagiaire peut gagner un pareil cas.
  23. Comme conseil, je lui dirais d'aller quand même à NB Salut, Je te dirais de faire attention à ce que tu vas déclarer au douanier lors de ton arrivée. Sache qu'à ce moment là, tu seras un immigrant choisi et pas encore un résident permanent. Tu ne deviendras RP qu'après avoir validé la CRP. S'il soupçonne que tu ne vas respecter ton engagement envers la province qui t'a choisi, ils peuvent t'annuler la CRP et te mettent sur le prochain vol. Tu dois signer d'abord la CRP à la douane selon les conditions préalablement définies et passer la douane sous ces mêmes conditions et à la sortie, tu pourras faire ce que tu veux en termes de destination. et là encore c'est pas fini!!! NB1: Attention, je t'aurais conseillé d'aller au NB , faire les démarches administratives là-bas( carte santé, NAS, ) et déménager rapidement au Quebec après. Les autorités locales ne peuvent t'accuser de crosser le système car tu as fait les démarches nécessaires et que par la suite, tu as trouvé un emploi au Quebec, tu déménages. Là tu es couvert par la charte des droits et les libertés du Canada. Saches que Le NAS est federal; mais il y un chiffre qui identifie la province qui l'a accordé. Tout est recordé par un langage que seuls les fonctionnaires le savent. Attention!!! Notes-bien que les provinces ont le droit de demander aux autorités fédérales d'annuler la RP, si elles arrivent à prouver que tu n'avais l'intention de s'installer dans la province qui t'a choisie et que tu as seulement profité/abusé de leur système pour avoir la RP. Chose qui est facile à démontrer et à justifier dans ton scénario car tu n'as fait aucune démarche administrative au NB. Tu a été choisi par le NB, sans y mettre les pieds, tu descends l'avion et tu t'installes au QC; c'est de la fraude tout simplement au NB même la RP est federale. Dans ce cas, ce n'est pas la RP à proprement parlé qui est mise en cause; mais plutôt les conditions qui débouchent sur la RP qui sont mises en causes( Fausse déclaration/ misrepresentation). Jusque là, il n'y a pas encore de précédent dans ce contexte ci-; mais je ne souhaite pas que tu sois le premier car le Quebec et le NB se plaignent tout le temps au pouvoir fédéral car ils peinent à retenir leurs immigrants. NB2: Pars au NB, trouves toi un ami là-bas, utilises son adresse, tu fais les démarches administratives provinciales et tu reviens au Quebec le lendemain. Cet ami pourra t'envoyer les documents, et une fois les documents reçu , tu entameras les démarches administratives au Quebec comme si tu changeais de province.
  24. maxo09

    parainage soeur

    Bonjour; Est-ce que vous avez lancé le parrainage de votre sœur? Si oui, est-ce qu'elle a été accepté car je voulais parrainer mon frère aussi? Merci!!!
  25. Logiquement, tu déclares les voyages effectués à l’étranger pendant que tu es RP, pas avant. Donc pour que tu sois en sécurité, je t'encouragerais à mettre le casier judiciaire du pays dans lequel tu as vécu en 2013; donc ton pays d'origine car le système d’Octroi de la RP est différent de la nationalité. Si tu as voyagé à l’étranger après ta RP, tu dis OUI, sinon c'est NON. De toute façon appelle le service à la clientèle pour expliquer ta situation.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles