Jump to content

maxo09

Habitués
  • Posts

    2,336
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by maxo09

  1. Tu télécharges une copie du CSQ + une copie numerisée de la CRP avec la date à laquelle tu es devenu RP et joins une note explicative disant que tu es un nouveau resident au Canada; donc avec les delais tu n'as pas encore recu la carte RP. Il faut bien preciser dans la note que c'est à cause des delais actuels que tu n'as pas encore recu la carte.
  2. Les lois ne sont pas pareilles partout et chaque pays a sa specificité en matière de loi. Dans certains cas, certaines infractions ne sont pas reconnus au Canada (par ex. celles touchant à la religion) et l'inverse est toute aussi vraie ( Infraction non reconnue dans ton pays; mais reconnu au Canada= Conduite avec facultés affaiblies). C'est pourquoi il est important de la declarer meme si cette infraction n'est pas reconnue au Canada. Sinon tu pourras etre accusée de fausse declaration équivalent à une interdiction du territoire pendant 5 ans. Mon opinion personnelle: 1-Le casier de ton mari est vierge, ce qui signifie pour l'instant pas de condamnation criminelle. Avocat non necessaire et il faut juste dire Oui et expliquer en deux ou 3 phrases ce qui s'etait produit. 2-S'il y avait un dossier criminel et qu'un pardon lui avait été accordé; il y aurait RIEN eu en terme de repercussions. 3- En matière de circulation, toutes les condamnations ne sont pas d'ordres criminelles et dans son cas ce n'etait pas criminelle car l'accident n'etait NI intentionnel (provoqué); NI sous influence (facultés affaiblies= drogue, alcool). 4- Au besoin, ils contacteront ton mari pour plus d'explication; mais lors du traitement du dossier. C'est à ce moment que tu pourras prendre les services d'un avocat si besoin. À ce stade, il faut juste declarer l'infraction qui lui a été reprochée puis expliquer. Rien d'autres...
  3. Quand quelqu'un te repond par rapport à une question posée, tu lui dit MERCI et non j'aime car la personne a pris son temps pour écrire.
  4. A' ta place je l'aurai déclaré et expliqué la situation succeintement que: En 2014 Monsieur etait impliqué dans un accident de la route. Suite à cet accident, il avait été declaré coupable de blessures involontaires car , au passage, il avait heurté un piéton. Aucun acte criminel ne lui a été reproché et son casier judiciare reste vierge. Ne pas rentrer dans les details de ce qui s'etait passé comme je le decris dans mes phrases en gras. NB: Ca n'aura aucun impact sur le traitement du dossier ; mais ne pas le declarer (False statement/ misrepresentation) serait plutot grave que ce qui s'etait passé reellement si jamais ils s'en appercoivent lors des échanges avec les autorités judiciaires de ton pays. Avoir un casier judiciaire vierge n'est jamais synonyme d'aucune condamnation par le passé et ton mari en est un exemple. Bonne chance.
  5. Contact le ministère de l'immigration du Quebec pour avoir leur mot; mais un CSQ expiré sans avoir lancé la procédure federale est NON renouvelable. C'est dommage pour toi car avoir un même souci pendant 24 mois et ne pas lancer une procedure aussi importante est condamnable. Tu te compliques toi même ta situation migratoire. Bonne chance
  6. Tu as deja le CSQ via peq; donc tu n'as qu'à envoyer ton dossier federal pour avoir la RP. Pas besoin de ta copine pour avoir la Rp via le regroupement familial qui sera contraignant financièrement pour elle même si dans les circonstances actuelles une telle demande sera traitée plus rapidement.
  7. J'ai aussi precisé dans mon poste cité plus haut que même une «Raison humanitaire» ne peut-etre justifiée dans les circonstances actuelles (9 ans d'absence).
  8. Là, on parle de motifs professionnels du conjoint; mais pas personnels. Il n'a pas travaillé à l'etranger, ni pour le gouvernement, ni pour une entreprise canadienne. Elle n'a aucune chance ( À mon avis) de conserver la RP car rester 9 ans à l'étranger, ne peut-etre en aucun cas se justifier comme «Raison humanitaire». Elle doit commencer par le processus de renonciation et debuter le processus pour se faire parainner par son conjoint si elle veut revenir au Canada.
  9. Pas besoin d'un avocat pour le mariage, vous le faites comme tout le monde... Rien à changer à ce niveau. Pour l'immigration, il faut garder les preuves documentées de la relation. -Photos des vacances ensemble, debut de la relation et comment la rencontre a été faite, famille et amis qui soient au courant de la relation. -Si vous avez vecu ensemble, les preuves: bail avec signature, preuves de soutien....etc. - Si vous etiez mariés avant votre relation: Preuve de divorce prononcé et finalisé. NB: À noter que pour le mariage, pas besoin d'un avocat car seules les preuves d'identité sont requises et peut-etre les preuves de divorce si vous etiez mariés avant. Pour le processus d'immigration; OUI, tu en as besoin car il y a un dossier en cours.
  10. Bonjour; Mon dossier de parrainage a été transféré de Sydney vers Mexico depuis la première semaine du mois de Mai 2021 et tous les documents demandés (CSQ, VM,CP)y ont été soumis depuis ce mois-là. Il arrive que plus de 7 mois après, je n'ai même pas reçu l'AR de Mexico, ni la confirmation de reception des documents soumis. Ceci dit, le dossier n'a même pas été vu par un Agent depuis tout ce temps-là. La seule réponse que j'ai toujours eu en les contactant c'est «In line for review... En attente de révision». Donc; j'aimerais savoir si cette possibilité existe c'est-à-dire demander un changement de bureau de visa. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont demandé de transférer leurs dossiers de parrainage d'un bureau de visa à un autre? J'ai remarqué que certains bureaux sont surchargés et n'arrivent même pas à traiter les dossiers et d'autres un peu moins. 1- Selon vous, est-ce possible de demander le transfert d'un dossier vers un autre bureau de visa? Si oui, quelles sont les exigences? 2-Avez-vous déjà entendu parler d'une telle procédure ou vécu une telle expérience? Merci de partager.
  11. Toutefois il y a une petite precision à faire. 1- Validation à un point d'entrée .. Oui pour tout le monde; mais 2- Si tu es résident temporaire et a obtenu sa RP à l'interieur du Canada, la validation peut se faire par un Agent dans l'un des bureaux d'IRCC. NB: Donc dans son cas, cas la validation peut se faire à l'interieur du Canada sauf s'il decide de partir à l'etranger puis le faire à son retour. Moi, j'opterais pas pour la 2e option car s'il m'arrive quelques choses à l'etranger, je ne serai pas traité comme RP.
  12. À noter qu'au Canada/Quebec les règles sont d'applications strictes; donc il n'y pas d'approximation. Selon les règles, l'enfant doit-etre Orphelin de père ET de mère et NON pas orphelin de père OU de mère. Vous pouvez l'adopter légalement communement appelé «Adoption plénière» et l'ajouter par la suite comme votre enfant dans le dossier sinon vous ne pouvez RIEN faire.
  13. Je ne pense que tu aurais besoin d'une personne pour te dire que ta demande, dans l'etat actuel, sera tout simplement «IGNORÉE». C'est comme un medecin qui fait une diagnostique sur un patient juste sur la base de sa belle voix. Les documents justificatifs requis sont «OBLIGATOIRES»
  14. Recu, moi aussi, avec le numero du dossier. Je ne pense pas que ca soit un bug; mais plutôt un envoi selectif selon des critères spécifiques.
  15. Les visites de la famille, les voyages et les vacances en couple seront comptés comme faisant partie de «vie commune» à condition que vous mainteniez les liens avec la residence principale qui est au mexique. Ceci etant dit que tu ne vas mettre les USA «comme addresse principale» pendant cette periode; mais rentre dans la categorie «visite à l'etranger». Les mêmes preuves de vie commune en lien avec la residence principale doivent-etre maintenues tout au long de cette periode, comme: loyers, factures..etc. En d'autres termes, il ne devrait pas y avoir interruption des liens de vie commune entre vous deux. NB: Si tu as toutes les preuves, les documents requis, tu n'a vraiment pas besoin d'un avocat. Il va vous dire les mêmes choses qu'on vient de discuter: 12 mois continus-Preuves de vie commune- preuves solides de la relation- lettres de support des personnes proches, amis..etc. Pour les formulaires, tu peux les remplir, toi même; et si tu as besoin d'explication tu n'as qu'à poser la question sur le forum et on va t'aider. En generale, sur le forum, si un dossier de parrainage n'a pas de problème relevant du juridique, on n'encourage pas les gens à prendre les services d'un avocat car les gens peuvent remplir eux-mêmes les formulaires. Donc pourquoi payer des milliers de dollars juste faire remplir des formulaires que quelqu'un peut lui même remplir. Pour des questions specifiques, tu n'as qu'à poster la question sur le forum tout en supprimant tes informations personnelles.
  16. Est-ce que tu as vecu 12 mois, sans interruption, avec lui dans son pays et que tu as conservé toutes les preuves documentées de cette vie commune? Si oui, tu peux quand même attendre d'avoir 1 ou 2 mois de plus et tenter «Conjoint de fait» quand tu reviens au Canada. Si par exemple, tu as voyagé pendant ce temps, il faut combler les jours manquants de manière à ce qu'il y a aucun trou dans les jours et c'est pourquoi je t'ai recommendé d'avoir quelque mois de plus comme «BUFFET». Là aussi, est-ce que tu lui a declaré dans tes impôts? Tout un ensemble de consideration à faire pour pouvoir t'aiguiller un peu plus (Attention, on est pas EXPERTS sur le forum, on s'échange). Pour ta question.. Si ton passeport ou ta carte RP(ou équivalent) est utilisé à n'importe quel de la frontière du Canada ou des USA, OUI, ils le savent ou le sauront (juste une question de temps) car ces documents sont tous liés et ca va aboutir directement au centre de traitement informations(IRCC/CBSA/ CPB/ICE). Oui, Il faut s'en mefier car ils te suivent partout et surtout les services d'immigration du Canada et les USA sont quasiment liés; l'un c'est le prolongement de l'autre en quelque sorte.
  17. Explication: 1- Seuls les citoyens canadiens sont autorisés à faire une demande de parrainage de l'exterieur. En tant que RP, ta demande sera rejetée à un certain moment. 2- Le statut (RP) est permanent à condition que tu respectes les règles relatives à la residence au Canada communement appelées «Conditions de sejour -- 2 ans sur 5). La carte RP c'est un document de voyage qui doit-etre renouvellé quand elle est echue. 3- Partenaires conjugaux, cette catégorie est vraiment encadrée et j'imagine ( par experience sur les forums anglais et francais) que c'est la catégorie avec le taux de rejet (Refus) le plus élevé. Libre à toi de faire ce que tu veux, on te partage juste notre experience sur le forum. 4- Conjoint de fait c'est 12 mois minimum de cohabitation avec les preuves justificatifs soutenus allant de jour 1 jusqu'au jour 30, dernier jour qui fait les 12 mois; et le reste des jours aura peu d'importance aux yeux de l'agent. Ils veulent s'assurer que ce critère de 12 mois cumulés soit respecté. 5- Pour le paiement, tu peux justement payer seulement les frais de dossier ($550) et payer la biométrie ($85) une fois que tu aura l'accusé de reception et payer les frais pour les droits de resident permanent après la visite medicale. Pour conclure sur cet aspect-là, seuls les frais de traitement du dossier sont obligatoires lors du depot de la demande. Ajouts: Pour le Québec, ta dernière province de residence,et tu vas etre considérée comme telle ( Résidente du Quebec), une fois la demande de parrainage acceptée, tu vas proceder à la demande d'engagement (CSQ) et tu payeras les frais y relatifs. Quand ton chum vient, tu pourras demenager là il y a plus d'opportunités professionnelles pour lui. Ésperons quand même t'avoir aidé.
  18. Toujours un AMI; mais pas toi. Il faut appeler le ministère et eux seuls sauront te dire quoi faire.
  19. Est-ce que tu as pris du temps pour lire les instructions car elles sont toutes là? Ca se dit facture residentielle. Si tu as vecu au Quebec, tu es censé payer tes impôts... Non!! Si tu veux vraiment advancer, au lieu de venir poser ces questions sur le forum, il serait mieux de contacter MIFI qui est la source officielle. Saches que les règles, les politiques, les procedures, les lois au Canada/Quebec sont d'applications strictes. Soit tu reponds ou tu ne reponds pas aux critères.
  20. C'est ce que je me suis dit. Souvent, Ils ne lisent pas les instructions et prefèrent baser sur l'experience des autres.
  21. Vous êtes censé avoir un permis de conduire, un relevé d'impôts ou tout autre document cité dans le formulaire.
  22. J'ai juste essayé d'équilibrer le côté incertitude et la crainte du lendemain car souvent les gens sont en famille.
  23. Je suis sur ce forum depuis 2012 bien avant ma demande de CSQ. L'une des remarques que j'ai faites c'est que la majorité des gens qui se sont vus perdre leur statut de RP viennent du Maghreb. Ils évoquent tous quasiment les mêmes raisons: familles, maladies des proches suivies de décès...etc. Je n'ai rien contre vous mes amis du Maghreb et pour avoir cotoyé pas mal d'entre vous, dans la majorité des cas, c'est faux. La verité c'est que ces gens là sont des hauts responsables dans les entreprises où ils travaillent dans leurs pays, ils viennent juste valider leur statut et repartir au pays pour continuer à travailler et mettre l'argent de côté. Le temps passe vite sans se rendre compte et ils se retrouvent rapidement à l'approche du cumul de jours pour conserver leur RP. Je ne dis pas que certains d'entre eux ne disent pas la verité, ni j'ignore le côté familial; mais pour la grande majorité c'est leur situation professionnelle qui les retienne au bled et non pas foncièrement la famille. Face à cette situation, je pense qu'ils doivent s'informer davantage sur les règles migratoires du Canada et aussi jongler avecle système d'emploi de chez eux. Pourquoi ne pas demander un congé sans solde, congé sabatique, congé d'etude, soit l'ensemble des congés ou toute autres situations autorisées leur permettant de conserver leur statut d'employé chez eux pour cumuler les 3 ans au Canada puis appliquer pour la citoyenneté. Une fois l'accusé de reception recu( securité, s'assurer de la recevabilité du dossier), ils peuvent repartir au pays et font des va-et-viens pendant le traitement du dossier. Toujours ils font l'inverse c'est-à-dire opter pour le travail et ignorer le statut au Canada. J'imagine que même avec les boulots alimentaires, ils peuvent survivre pendant les 3 ans requis pour etre admissible à la demande de citoyenneté.
  24. Pourquoi n'aviez vous pas posé la question aux gens pour savoir s'il y aurait une explication?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com

Advertisement