Aller au contenu

maxo09

Habitués
  • Compteur de contenus

    2 369
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par maxo09

  1. Pourquoi ne pas prendre un vol aller/retour juste pour la ceremonie. Moi je t'aurais conseillé de le faire si tu as les moyens car j'ai un gars qui attend depuis plus d'un an la ceremonie puisqu'il l'avait reportée. C'est meme possible d'avoir ton passeport en 3 jours après la ceremonie si en personne.
  2. Puis le temps passe et permis de travail non renouvellé; Retour precipité en France.
  3. Navigue sur cette page... Tout y est: critères de selection, processus de selection, contact..etc. https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-regulier-travailleurs-qualifies/a-propos
  4. Tu contactes MIFI via leur telf ou courriel.
  5. Tout d'abord, si tu te declares marié et declare ta femme comme accompagnante au Quebec, il y aura reevaluation. Les criteres seront les memes pour le couple sauf la ponderation qui sera differente pour la personne ajoutée. En general, ils considerent la personne dans le couple qui a le plus bon profil sans égard à la personne qui a fait la demande au préalable. Ça permet au couple d'avoir plus de chance d'etre qualifié. Ta femme doit faire les tests de langue car avec un Bacc en informatique+ quelques années d'experience. Ça me semble etre un bon profil et peut-etre meme requalifié comme repondante par les responsables d'immigration s'ils jugent que son profil repond mieux aux criteres definis. Je n'ai pas la grille d'évaluation; mais elle a toujours été disponible sur le site du MIFI. D'autres peuvent faire des ajouts car mes experiences avec le MIFI ne sont pas à jour.
  6. Non, n'annule pas. Tu dois faire une mise à jour de ton statut matrimonial. Tu te declare marié et fournir les preuves: certificat de mariage + les documents d'identité de la femme. NB: Ton dossier va etre réevalué sous la grille couple et non celibataire. L'ajout de ton epouse impactera la decision finale. Tout depend de son profil, choisi le numero 1 ou 2 ci-dessous. 1- Si ta femme n'a pas un bon profil academique et professionnel; c'est-à-dire pas de diplomes superieurs Reconnus, elle ne parle pas francais ou ne peut pas obtenir un niveau B en francais. Ce serait bien de la declarer comme épouse non accompagnée car elle fera diminuer ton score et provoquera sans doute un echec. Dans ce cas, tu pourras partir tout seul au quebec et une fois RP validée, tu lances le parrainage pour qu'elle devienne RP elle aussi. 2- Si ta femme a un bon profil academique et professionnel, c'est-à-dire elle a des diplomes universitaires reconnus, bon niveau de francais; donc un bon profil, tu la declare comme epouse qui t'accompagne au quebec. Les deux, vous aurez un bon score et deviendrez RP ensemble. NB: Épouse- accompagnée au quebec ou NON depend de son profil academico-professionnel... Penses y.
  7. Si j'étais à ta place, comme j'ai dejà le CSQ, je ne tarderais pas à lancer (dans l'immediat) la procedure féderale pour plusieurs raisons. 1- La procedure (RP) prend plusieurs années surtout pour le Qc. C'étais 36 mois il y a pas longtemps. 2- Le CSQ expire dans 2 ans. Si la procedure n'est pas enclenchée pendant sa validité; c'est foutu. 3- Une fois RP accordée, tu as 2.5 ans et non pas 3 ans ( garder 6mois minimum pour imprevus ) pour demenager au canada. Normalement c'est 3 ans; mais on a de la famille au pays, tu dois pouvoir te laisser une marge en cas de voyage urgent et obligatoire dans ton pays. NB: Si on tient compte des delais de traitement federal + le temps accordé pour renouveller ton statut de RP; ça t'amène à environs 5 ans. Donc lance la procedure maintenant et continue à regler tes affaires pendant ce temps là. Tout ça c'est juste pour dire qu'accepter l'offre n'aura aucun impact sur ta vie professionnelle pendant au moins 5 ans. Si, entre temps, tu changes d'idée ; tu pourras au moins circuler librement au canada pendant la validité de ta RP.
  8. Pour demander la citoyenneté canadienne, il faut: 1- RP-- 3 ans en nombre de jours (1095 jours). Les jours passés en dehors du canada ne sont pas inclus, ni les jours en detention ou sans statut. 2-Residents temporaires (RT) devenus RP-- 2 ans fixe en nombre de jours en RP (730 jours) + le nombre de jours en statut temporaire divisé par 2 pour un max de 365 ( 730/ 2= 365). Ce qui fait 730 jours minimum comme RP + 730 jours obligatoires comme RT car en RT les jours sont divisés par 2. Le maximum de jours autorisés en RT est 365; donc il faut multiplier les jours par 2 pour avoir une journée complete au titre de la demande de citoyenneté. NB: Dans ton cas, il faut un minimum de 730 jours en RP et 730 jours en residence temporaire à condition que tu n'a jamais quitté le territoire canadien, ni tombé en personne sans statut pendant ton sejour au Canada. D'après ton recit, pour l'instant, tu n'es donc pas éligible pour demander la citoyenneté canadienne.
  9. Pour plus de clarté: 1- Il devait lancer le parainage pendant qu'il etait en statut regulier à condition que les critères de parainage ci-dessous remplis: a- Etre légalement marié et fourni un certificat de mariage dument valide ; OU b- Etre reputé conjoint de fait ou partenaire conjugal et fourni les preuves de cohabitation de 12 mois ou plus. ET c- Prouver sa capacité financière et NE PAS etre dependant de l'aide sociale (BS) sauf pour des raisons d'invalidité. 2- Demander un permis de travail avec la demande si les conditions ci-dessous sont remplies: a- Au moment de la demande, le demandeur est en statut regulier, et ce, jusqu'à la reception de l'accusée de reception (AR). b- Entre temps, le demandeur reste en statut implicite, conserve son statut d'origine en attendant la reponse de l'immigration. c- Si le statut expire avant la reception de l'AR ; le demandeur tombe en statut irregulier et non eligible au permis de travail. d- La date du depot est importante si le dossier est complet. Ils vont considerer que la demande a été recue à cette date là. e- Si pour une raison, le dossier est retourné, le demandeur tombe dans l'illegalité et doit demander une restauration de statut. f- Cette restauration est possible, si le statut a expiré aucours des 90 jours passés. La plupart des règles Covid n'existent plus. 3- En statut irregulier, le demandeur peut toujours faire la demande; mais il peut se faire deporter à tout moment, aucune garantie.
  10. Finalement, je me rends compte que les demandeurs, dans certaines circonstances, obligent les consultants à leur mentir. Les règles sont clairs, un visiteur ne peut travailler en aucun cas. Etre marié n'accorde aucun statut et pour travailler, il faut un permis de travail. Et finalement; pour avoir la citoyenneté, il faut d'abord la residence permanente. Pendant la COVID, le gouvernement n'autorisait pas les etrangers à venir au canada, sauf ceux qui ont été considérés comme ''proches''. En aucun cas ''autoriser'' voulait dire rester definitivement et travailler.
  11. Demande lui les références car les lois de l'immigration n'ont pas changées depuis.
  12. C'est faux. Demande lui ou' est ce qu'elle a eu cette information? Pour rester au Canada, il faut un statut legal. Le mariage n'accorde pas ce statut. Tu peux faire une demande de parainnage afin que le mari devienne Resident permanent. Si celui-ci est accepté, ton mari deviendra RP après une longue periode de traitement. Entre temps, si tout est OK, ton mari pourra faire la demande de permis de travail qui lui permettra de travailler legalement au Canada. Mefie un peu des consultants verreux, qui te voient juste comme une machine à fric et qui te donnent de faux conseils. NB: Le mariage n'accorde aucun statut legal au Canada. On peut, via le mariage, demander la RP par le parainage.
  13. Salut; Que tu l'épouses ou pas, celà n'aura aucune incidence car tu es dejà RP. Comme elle a dejà son CSQ, le mieux serait qu'elle envoie sa demande de RP au federal rapidement. Pendant ce temps, tu prepares le mariage, La 2é option semble meilleure pour vous deux, elle n'est donc pas liée à toi à travers l'engagement. C'est vrai que le traitement des RP via CSQ prend beaucoup plus de temps à cause des quotas du Quebec; mais la penurie de la main d'oeuvre, il me semble, avoir eu raison sur Legrault qui pense maintenant à une augmentation des quotas. Ce qui pourrait se traduire par une légère diminution des delais de traitement.
  14. Attention; j'ai partagé mes experiences personnelles par rapport à la verification des fonds et les cheques etaient acceptés sans ambage et aucune verification des fonds n'a été effectuée dans le compte. Ça peut bien changer depuis car les regles doivent-etre appliquées. Avez-vous vu ça?: Attention, ils peuvent demander tout ce qui est requis pour l'immigration. Est-ce que la verification des fonds ne fait pas partie des choses requises lors des differentes etapes du processus d'immigration? Si OUI, en quoi en je suis pas honnête? Merci.
  15. Bonjour; Dans le but de booster ma carrière, je compte m'inscrire dans un certificat en Informatique qui est à mis-chemin du Bac. Je travaille à temps plein; c'est la raison pour laquelle je compte faire la formation en ligne. Contrairement à une formation en salle, on peut toujours suivre le cours si on s'absente pour une raison quelconque. Pour ceux qui ont dejà fait une formation en ligne à l'université laval surtout en informatique, comment ça se passe pour les cours? les examens et les devoirs? Disons l'aspect pratique comparativement aux cours en presentiel. Ceux qui sont dans la region de Gatineau-Ottawa; merci de vous manifester car, en general, les gens qui habitent la meme ville/region et qui font la meme formation peuvent s'échanger. Merci. https://forum.immigrer.com/topic/160720-bac-à-distance-teluq-ou-ulaval/ @QCmonCA @Monegas @Seba1980
  16. maxo09

    CRP expiré et CEGEP

    Tu télécharges une copie du CSQ + une copie numerisée de la CRP avec la date à laquelle tu es devenu RP et joins une note explicative disant que tu es un nouveau resident au Canada; donc avec les delais tu n'as pas encore recu la carte RP. Il faut bien preciser dans la note que c'est à cause des delais actuels que tu n'as pas encore recu la carte.
  17. Les lois ne sont pas pareilles partout et chaque pays a sa specificité en matière de loi. Dans certains cas, certaines infractions ne sont pas reconnus au Canada (par ex. celles touchant à la religion) et l'inverse est toute aussi vraie ( Infraction non reconnue dans ton pays; mais reconnu au Canada= Conduite avec facultés affaiblies). C'est pourquoi il est important de la declarer meme si cette infraction n'est pas reconnue au Canada. Sinon tu pourras etre accusée de fausse declaration équivalent à une interdiction du territoire pendant 5 ans. Mon opinion personnelle: 1-Le casier de ton mari est vierge, ce qui signifie pour l'instant pas de condamnation criminelle. Avocat non necessaire et il faut juste dire Oui et expliquer en deux ou 3 phrases ce qui s'etait produit. 2-S'il y avait un dossier criminel et qu'un pardon lui avait été accordé; il y aurait RIEN eu en terme de repercussions. 3- En matière de circulation, toutes les condamnations ne sont pas d'ordres criminelles et dans son cas ce n'etait pas criminelle car l'accident n'etait NI intentionnel (provoqué); NI sous influence (facultés affaiblies= drogue, alcool). 4- Au besoin, ils contacteront ton mari pour plus d'explication; mais lors du traitement du dossier. C'est à ce moment que tu pourras prendre les services d'un avocat si besoin. À ce stade, il faut juste declarer l'infraction qui lui a été reprochée puis expliquer. Rien d'autres...
  18. Quand quelqu'un te repond par rapport à une question posée, tu lui dit MERCI et non j'aime car la personne a pris son temps pour écrire.
  19. A' ta place je l'aurai déclaré et expliqué la situation succeintement que: En 2014 Monsieur etait impliqué dans un accident de la route. Suite à cet accident, il avait été declaré coupable de blessures involontaires car , au passage, il avait heurté un piéton. Aucun acte criminel ne lui a été reproché et son casier judiciare reste vierge. Ne pas rentrer dans les details de ce qui s'etait passé comme je le decris dans mes phrases en gras. NB: Ca n'aura aucun impact sur le traitement du dossier ; mais ne pas le declarer (False statement/ misrepresentation) serait plutot grave que ce qui s'etait passé reellement si jamais ils s'en appercoivent lors des échanges avec les autorités judiciaires de ton pays. Avoir un casier judiciaire vierge n'est jamais synonyme d'aucune condamnation par le passé et ton mari en est un exemple. Bonne chance.
  20. Contact le ministère de l'immigration du Quebec pour avoir leur mot; mais un CSQ expiré sans avoir lancé la procédure federale est NON renouvelable. C'est dommage pour toi car avoir un même souci pendant 24 mois et ne pas lancer une procedure aussi importante est condamnable. Tu te compliques toi même ta situation migratoire. Bonne chance
  21. Tu as deja le CSQ via peq; donc tu n'as qu'à envoyer ton dossier federal pour avoir la RP. Pas besoin de ta copine pour avoir la Rp via le regroupement familial qui sera contraignant financièrement pour elle même si dans les circonstances actuelles une telle demande sera traitée plus rapidement.
  22. J'ai aussi precisé dans mon poste cité plus haut que même une «Raison humanitaire» ne peut-etre justifiée dans les circonstances actuelles (9 ans d'absence).
  23. Là, on parle de motifs professionnels du conjoint; mais pas personnels. Il n'a pas travaillé à l'etranger, ni pour le gouvernement, ni pour une entreprise canadienne. Elle n'a aucune chance ( À mon avis) de conserver la RP car rester 9 ans à l'étranger, ne peut-etre en aucun cas se justifier comme «Raison humanitaire». Elle doit commencer par le processus de renonciation et debuter le processus pour se faire parainner par son conjoint si elle veut revenir au Canada.
  24. Pas besoin d'un avocat pour le mariage, vous le faites comme tout le monde... Rien à changer à ce niveau. Pour l'immigration, il faut garder les preuves documentées de la relation. -Photos des vacances ensemble, debut de la relation et comment la rencontre a été faite, famille et amis qui soient au courant de la relation. -Si vous avez vecu ensemble, les preuves: bail avec signature, preuves de soutien....etc. - Si vous etiez mariés avant votre relation: Preuve de divorce prononcé et finalisé. NB: À noter que pour le mariage, pas besoin d'un avocat car seules les preuves d'identité sont requises et peut-etre les preuves de divorce si vous etiez mariés avant. Pour le processus d'immigration; OUI, tu en as besoin car il y a un dossier en cours.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement