Jump to content

maxo09

Habitués
  • Content Count

    2,230
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by maxo09

  1. Je ne vais vous assurer; mais tout peut t'arriver suite à cette interdiction. Prendre contacte avec l'ambassade juste pour te fixer par rapport à cette décision.
  2. Attention à ne pas te faire ''plumer'' par les sois-disant'' consultants en immigration''. Ils ne peuvent rien à ce niveau sauf un avocat spécialisé pourra t'aider au besoin. Evites les consultants en immigration car tu n'es plus en processus; mais au niveau administratif. Contacte l'ambassade et selon les informations, tu pourras te diriger vers un avocat spécialisé en immigration Canada.
  3. Essaie quand même d'avoir un contact avec l'ambassade le plus vite possible.
  4. Le gars est interdit du territoire c'est tout... C'est clairement précisé que tout le monde est sensé ''connaitre les lois, les règles''. Ignorez-une règle( arguant ne pas connaitre les règles), n'est pas une excuse ou un pardon car les règles sont publiques. Revenir au Canada sans passer par l'ambassade serait synonyme d'un retour illico ou de rétention pour récidive. Le fait même de l'interdire du territoire, a un impact sur son visa. Il n'a qu'à consulter l'ambassade pour les informations nécessaires; et solliciter le service d'un avocat en vue de résoudre le problème.
  5. Merci josée, j'ai trouvé une, qui a l'air très bien. Merci encore.
  6. Bonjour; Je voulais faire traduire des documents universitaires de Espagnol en Anglais dans le but de faire une évaluation des études au Quebec. Je veux les traduire en anglais et NON en français parce que ça évite de les faire ré-traduire en anglais( économie) par la suite car j'ai aussi des projets pour les USA. Je veux faire d'une pierre, deux coups c'est-à-dire utiliser les traductions pour le Quebec, et aussi pour les USA par la suite. Qui d'entre vous, aurait un bon traducteur ( ESP-ANGL) au Quebec en général, plus précisément en Outaouais à me recommander. Bon prix, bon service? Merci.
  7. Oui, car tu es éligible selon l'accord sur le commerce intérieur; mais tu dois faire le test de jurisprudence qui est une exigence spécifique de l'Ontario.
  8. Oui, tu peux prendre l'avion avec à condition que la carte soit encore valide; mais à la douane, ils vont te poser beaucoup de questions et peuvent même te retenir pendant des heures. J'ai eu une connaissance qui est passé par là, le douanier lui a retenu pendant 3H et l'a laissé rentrer. Après quelques semaines, il avait reçu une convocation car il ne pouvait pas respecter la période de résidence au Canada. Au final, il a été accepté pour raison humanitaire car il prouvé avec des pièces justificatives les raisons pour lesquelles il ne pouvait pas respecter la période de résidence. Il a eu chaud le mec......
  9. Merci beaucoup Automne pour ton input....Apprécié
  10. Merci Automne,..... En fait, après avoir réfléchi, on a choisi la case retour aux études. Aussi, je dois faire la carte soleil pour elle, comment ça se passe car elle vient de recevoir le CSQ ce matin. Est-ce qu'elle doit avoir un travail pour en faire la demande? Moi, je suis arrivé en tant que RP depuis la France, je ne maîtrise pas bien le processus de résidence temporaire.
  11. J'ai lancé le parrainage intérieur de mon épouse et je voulais savoir comment ça se passe pour son inscription à l'université ou Cegep? Ceux qui sont passés par là, quelles sont les démarches à faire et aussi les frais? Elle a reçu déjà son CSQ ainsi que son permis de travail ouvert... Elle est de nationalité américaine. Est-ce qu'elle va être taxée selon le tarif des étudiants étrangers même si elle a son CSQ+permis de travail ouvert? Ceux qui ont décidé de faire des études pendant le processus de parrainage,....Merci de partager vos expériences car je veux qu'elle fasse une formation au Canada pendant le processus. Vos contributions à ce fil seront grandement appréciées. Merci
  12. Bonjour SAFA; Comment est-ce que ça avance pour le dossier de OIIQ? Merci de me répondre J'ai des questions pratiques à te poser s'il te plait.
  13. Nous immigrants, nous devons vivre comme les quebecois et faisons ce qu'ils veulent. en d'autres termes rejeter notre culture pour vivre à la québécoise puisque c'est qui avions fait la demande pour venir Ici et non pas eux qui nous ont invité. Un peu absurde son message à mon égard et c'est normal parce qu'il est cubain et c'est grace au Quebec qu'il appris ce qu'est la liberté et la démocratie.
  14. C'est normal les quebecois sont chez eux; mais le Canada versus Quebec c'est un état laic. Chacun peut pratiquer sa religion comme bon lui semble tout en respectant les règles établies. A Cuba, il n,y a pas un état de Droit, c'est une dictature et demander a un immigrant qui a toujours vécu dans un pays démocratique à vivre comme toi cubain c'est vraiment inimaginable. Tu découvres la démocratie au Quebec et c'est normal que tu t"en réjouis; mais les autres NON.
  15. Il a esquivé complètement la question pour éviter créer une polémique officielle( autorités établies). Ceci étant dit qu'au final la personne peut accepter l'offre pourvu qu'il ait un statut accordé par les autorités fédérales.
  16. Je voulais plaire à nos amis conservateurs québécois sur le forum car ils utilisent souvent ce vocable'' moral''. çà plait sans doute à Jimmy et à Michel de Montréal.
  17. Ou' est-ce que tu as trouvé ça? Tu peux changer quand tu veux. Pour le reste c'est tout simplement une question d'ordre morale puisque tu as signé un document sur l'honneur que tu voulais vivre au Quebec.
  18. Il y en a plein. une fois les démarches administratives du Quebec faites, tu déménages et tu échanges tes documents du Quebec en documents Ontario sauf le NAS/ SIN. Jusque-là aucun problème lié au déménagement en étant sélectionné par le Quebec car la loi prévoit la mobilité à l"intérieur du Canada......Charte des droits et des libertés--- charte de mobilité.... tu peux l"appeler comme tu veux.
  19. Est-ce qu'ils t'ont déjà envoyé un accusé de réception? Si oui, tu peux les appeler pour t'informer par rapport à ton dossier.
  20. Non, c'est un calcul complexe car chaque banque a ses propres conditions particulières. Sans l'historique de tes derniers achats, des derniers paiements, difficile de faire le calcul car les intérêts courent à partir de la date d'achat si tu ne fais pas le paiement minimum à la date l’échéance fixée. Normalement ça peut tourner autour du triple, soit dans les $ 15000 minimum. Ne soit pas affolée car pour l'instant c'est comment s'en sortir car le mal est déjà fait...
  21. Armes toi de courage et appeler avec le service client de la banque. Au moins, tu sauras combien tu leur dois et comment tu vas faire de la gymnastique par rapport au remboursement. Ils connaissent cette situation et ils en ont l’expérience et encore pire que ce que tu es en train de vivre. Faut leur parler et tu dois leur parler!!!
  22. Déclarer faillite, devrait-être ton dernier recours sinon t'es cramée complètement. Si tu déclares faillite, c'est fini ton historique de crédit...C'est bloqué pour 10 ans minimum et fichage pour la vie même si tu fais un remboursement complet après avoir déclaré faillite..Et tu n'auras jamais un prêt normal/ régulier sauf négocié. ça, aucun conseiller financier/ bancaire ne va te le dire. Si t'es capable de récupérer ta RP, fais le et négocier un remboursement même à 2 ou 3% de ton salaire, même au salaire minimum. Saches que ta vie va prendre un sacré coup même en travaillant et en ayant un bon salaire. Faillite...Non, non, non, à moins que ce soit la seule l'unique et l'ultime solution.
  23. Salut; Est-ce que le processus a été accéléré? Dites-nous s'il vous plait.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines