Jump to content

cérémonie de la citoyenneté à l’extérieur de Canada

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

svp est-ce qu’il y a des gens qu’ils ont passé leur cérémonie à l’extérieur de Canada ?

j ai reçu aujourd’hui l invitation pour une cérémonie par vidéo, pour le 31 août et j ss présentement à l extérieur, 

sur la lettre de convocation c ne pas mentionner que je dois être présent au canada 

merci pour votre aide

Posted

il est imperatif d etre present (en sol canadien) sinon la reporter pour motif serieux. mon conseil allez y si vous le pouvez

• Habitués
Posted

Il semblerait que depuis une ou 2 semaines il est possible de le faire.

Mais attention. Si tu es à l'extérieur, tu dois couper ta carte RP et tu deviens citoyen. Un citoyen doit avoir obligatoirement un passeport canadien pour rentrer.

Si tu es en vacances, tu ne pourras pas avoir ce passeport. Il vaut mieux reporter.

Su tu vis dans un nouveau pays, il faudra te mettre en lien avec l'ambassade du Canada pour un passeport.

Posted
Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

Il semblerait que depuis une ou 2 semaines il est possible de le faire.

Mais attention. Si tu es à l'extérieur, tu dois couper ta carte RP et tu deviens citoyen. Un citoyen doit avoir obligatoirement un passeport canadien pour rentrer.

Si tu es en vacances, tu ne pourras pas avoir ce passeport. Il vaut mieux reporter.

Su tu vis dans un nouveau pays, il faudra te mettre en lien avec l'ambassade du Canada pour un passeport.

Merci pour votre réponse 

est-ce que je dois informer les services d’immigration ?

Sur la vie de convocation, c’est pas mentionné que je dois être présent au Canada le jour de la cérémonie.

• Habitués
Posted
Il y a 23 heures, Imad2223 a dit :

Merci pour votre réponse 

Sur la vie de convocation, c’est pas mentionné que je dois être présent au Canada le jour de la cérémonie.

Avant, c'était noté que tu devais les informer. Si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est plus nécessaire.

• Habitués
Posted
Le 2023-08-19 à 17:01, Imad2223 a dit :

Merci pour votre réponse 

Pourquoi ne pas prendre un vol aller/retour juste pour la ceremonie. Moi je t'aurais conseillé de le faire si tu as les moyens car j'ai un gars qui attend depuis plus d'un an la ceremonie puisqu'il l'avait reportée. C'est meme possible d'avoir ton passeport en 3 jours après la ceremonie si en personne.