Aller au contenu

Tuberculose latente


lyrane21

Messages recommandés

Salut,

Après avoir passé ma VM, ils m'ont demandé des examens complémentaires pour la tuberculose. Mon test a l'inferon gramma est positif mais le test de frottis crachat est négatif. Apparemment il s'agit d'une tuberculose inactif. J'aimerais savoir si cela constitue un motif pour le refus. D'un visa canadien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réagis certainement car tu as été en contact avec la tuberculose. Ce qui est le cas si tu es vacciné.

Un certificat de vaccination devrait lever tout doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La tuberculose inactive (ou latente) ne constitue généralement pas un motif de refus pour un visa canadien. Cependant, chaque cas est évalué individuellement par les autorités d'immigration canadiennes. La tuberculose inactive signifie que la personne a été exposée à la bactérie de la tuberculose, mais qu'elle n'est pas actuellement malade et ne présente pas de risque de transmission. En revanche, la tuberculose active est contagieuse et nécessite un traitement immédiat.

Les autorités canadiennes peuvent demander à un demandeur présentant une tuberculose inactive de suivre un traitement prophylactique ou de se soumettre à une surveillance médicale régulière pour s'assurer que la maladie ne devient pas active.

Lors de l'examen médical pour l'immigration, si des signes de tuberculose sont détectés, des tests supplémentaires comme ceux que vous avez mentionnés peuvent être requis pour déterminer la nature de l'infection. Le fait que le frottis de crachat soit négatif est un bon signe, car il indique qu'il n'y a pas de tuberculose active détectée dans les voies respiratoires.

La décision finale concernant la délivrance d'un visa est prise par un agent d'immigration sur la base des résultats médicaux et d'autres facteurs. S'ils jugent que la tuberculose est inactive et bien gérée, il est probable qu'elle ne constituera pas un obstacle majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intervention. Vous venez de me rassurer a 80%. J'ai vraiment peur que l'on nous refuse le visa (j'y vais avec ma famille) . Je n'ai aucun symptôme de la tuberculose. A vrai dire je le sens parfaitement bien. J'ai été étonné du résultat de l'inferon gramma. Mais je reste positive.. encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement