Aller au contenu

Chauffeur d'autobus intervient pour défendre une musulmane harcelée par un usager


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Dans d'autres pays barbares, incultes et non civilisé les femmes se battent pour retirer le voile. 

Dans les pays où ces mêmes femmes n'ont rien à craindre, sont protégées par la loi, elles font tout pour mettre le symbole de l'oppression de leurs sœurs. C'est à n'y rien comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Jean Dupond a dit :

Dans d'autres pays barbares, incultes et non civilisé les femmes se battent pour retirer le voile. 

Dans les pays où ces mêmes femmes n'ont rien à craindre, sont protégées par la loi, elles font tout pour mettre le symbole de l'oppression de leurs sœurs. C'est à n'y rien comprendre. 

 

Je suis entierement d'accord avec vous c'est a n'y rien comprendre, neanmoins c'est justement ce qui fais la force (et parfois la faiblesse) de notre civilisation, c'est que meme ces idiots que ne je comprend pas sont cense n'avoir rien a craindre.

 

Modifié par tristan00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je ne comprends pas ce sont les remarques de certains qui se disent musulmans et qui défendent cet accoutrement qui est clairement de l’extrémisme religieux et très controversé même dans le milieu musulman! C'est certain que personne ne mérite être attaqué pour une histoire d'habillement mais d'un autre coté, quand on décide de s’habiller de la sorte; ce n'est pas étonnant de se faire interpeller dans une société dont la culture est à l'inverse de l’extrémisme religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Cherrybee a dit :

 

Ce n'est pas une loi raciste. Ce serait  une loi qui interdirait une couverture dégradante qui porte préjudice à la liberté de la femme, qui est contraire à tout ce qu'on gagné les femmes durant ces dernières années et qui est une manifestation d'une religion exacerbée ( et qui empêche l'accession de ces femmes au marché du travail, chose qui est une injustice en soi). 

C'est sûr que ça va peut-être vous obliger à prendre du bromure. Mais ça, ce sera votre problème :D 

Tu peux toujours attendre... Je sais et je le sens cet hérisson coincé dans ta gorge surtout quand tu sors (encore une fois)  du sujet en parlant debromure... Et ça me fait plaisir (le sourire jusqu'au oreilles :) ) et de la peine au même temps en regardant tes commentaires et tes arguments qui apparemment n'ont convaincu personne vraiment j'ai de la pitié pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces certains qui se disent musulmans vous disent : qu'elle porte un niqab', qu'elle soit habillé comme une bonne soeur, qu'il porte la kippa ou qu'il soit moine. Chacun est libre dans un pays libre

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kuroczyd a dit :

Moi ce que je ne comprends pas ce sont les remarques de certains qui se disent musulmans et qui défendent cet accoutrement qui est clairement de l’extrémisme religieux et très controversé même dans le milieu musulman! C'est certain que personne ne mérite être attaqué pour une histoire d'habillement mais d'un autre coté, quand on décide de s’habiller de la sorte; ce n'est pas étonnant de se faire interpeller dans une société dont la culture est à l'inverse de l’extrémisme religieux.

à lire ton commentaire on croirait lire l'imam du cartier ... excuse moi t'es musulman ou t'as juste googlé tout ce que tu a écris???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, hichemlotfi a dit :

à lire ton commentaire on croirait lire l'imam du cartier ... excuse moi t'es musulman ou t'as juste googlé tout ce que tu a écris???  

Non mieux, je réfléchis, je m'informe (sur des trucs compliqués comme la presse ou la radio ...) et je m'exprime . C'est un processus assez complexe (et pourtant si salutaire) qui a été retiré à pas mal de personnes dans certains pays.

 

 

Modifié par Jean Dupond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à lire ton commentaire on croirait lire l'imam du cartier ... excuse moi t'es musulman ou t'as juste googlé tout ce que tu a écris???  

Tu veux donc dire que pour toi porter le niqab n est en rien un signe d extrémisme et que c est tout à faut normal? J aimerai comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kuroczyd a dit :

 

 

Tu veux donc dire que pour toi porter le niqab n est en rien un signe d extrémisme et que c est tout à faut normal? J aimerai comprendre.

porter le niqab est un choix ni plus ni moins il y'a des femme musulmanes qui aime le hidjab et d'autres préfèrent le niqab ça n'a jamais été une obligation mais un choix !! et après quand ça dérange et quand ça fait mal aux yeux ça c'est un autre problème mais toujours est t-il que la liberté c'est aussi le respect des choix des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà OC Transpo, ce n'est pas au Québec que ça se passe, mais à Ottawa. L'individu en question qui a agressé la dame aurait probablement été fort mal élevé avec une jolie blonde. Le chauffeur a eu raison d'intervenir, on n'agresse pas une femme/un homme, peu importe ce qu'elle (il) porte. 

La seule chose qui m'intéresse, c'est de savoir si cette personne sera à la charge de la société ou non. Si elle bosse, elle porte ce qu'elle veut.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
porter le niqab est un choix ni plus ni moins il y'a des femme musulmanes qui aime le hidjab et d'autres préfèrent le niqab ça n'a jamais été une obligation mais un choix !! et après quand ça dérange et quand ça fait mal aux yeux ça c'est un autre problème mais toujours est t-il que la liberté c'est aussi le respect des choix des autres

OK je vois le genre... Pour toi pas de frontière donc entre musulmans et islamistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce prétendu prophète a dû imposer ce voile afin de cacher l'âge véritable de ses ''femmes'' vu qu'il les aimat très jeunes et mineures! En plus, il démontre que son dieu s'est trompé (lui qui en théorie est parfait) lors de la création de la femme au point qu'elle doit se cacher sous des guenilles!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

Ce prétendu prophète a dû imposer ce voile afin de cacher l'âge véritable de ses ''femmes'' vu qu'il les aimaient très jeunes et mineures! 

 Ahah le méchant prophète... pas comme Samuel de Champlain qui a épousé une fille de... 12 ans! C'est vrai il ne l'a pas voilé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, hichemlotfi a dit :

porter le niqab est un choix ni plus ni moins il y'a des femme musulmanes qui aime le hidjab et d'autres préfèrent le niqab ça n'a jamais été une obligation mais un choix !! et après quand ça dérange et quand ça fait mal aux yeux ça c'est un autre problème mais toujours est t-il que la liberté c'est aussi le respect des choix des autres

Le choix est le plus souvent imposé. Ces femmes grandissent tout à fait normalement puis prennent un virage de "bonne conscience"  lorsqu'elle reparte au pays se chercher un mari.

Je n'ai jamais cru à ce "choix", c'est tout simplement une obligation sociale laissée à l'appréciation des jeunes filles. OU tu suis nos   pseudos traditions OU on te renies.

 

Le problème est que cette tenue renvoie à beaucoup de choses négatives, et qu'une fois portée, le comportement change et que l'intégration rate. La plupart des musulmans que je connais ne mangent pas "hallal" et ne l'ont jamais fait. LEs femmes ne portent pas le voile et ne sont pas pour autant des prostituées. Les hommes ne se transforment pas en bêtes féroce lorsqu'ils voient les cheveux d'une femme. Et tous ces gens sont pieux, font leur prières et remplissent les obligations de leur foi.

 

Le monde tente d'expliquer quelque chose de simple, mais une partie de la communauté musulmane ne l'entend pas. Le plus souvent il suffit que ces jeunes filles partent faire le djihad en Syrie pour comprendre l'horreur de ce pseudo choix. Ce qui est quand même dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

Ce prétendu prophète a dû imposer ce voile afin de cacher l'âge véritable de ses ''femmes'' vu qu'il les aimaient très jeunes et mineures! En plus il démontre que son dieu s'est trompé (lui qui en théorie est parfait) lors de la création de la femme et qu'elle doit se cacher sous des guenilles!

que dieu ait pitié de ton âme c'est tout ce que je peux dire 

et fais gaffe!! tu t'aventure dans une zone très dangereuse et tu insulte tout un peuple et toute une religion avec tes propos d'ignorant ... dégueulasse tout simplement :unsure:

alors tes commentaires je m'en passerait bien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, juetben a dit :

 Ahah le méchant prophète... pas comme Samuel de Champlain qui a épousé une fille de... 12 ans! C'est vrai il ne l'a pas voilé...

Est-ce que Champlain a imposé l'infériorité des femmes, instauré une prétendue religion selon des messages qu'il aurait reçu supposément de dieu. Ouin ce type devait en fumer du bon!

 

Si Champlain a fait cela alors il est aussi criminel que ce prétendu prophète!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Jean Dupond a dit :

Le choix est le plus souvent imposé. Ces femmes grandissent tout à fait normalement puis prennent un virage de "bonne conscience"  lorsqu'elle reparte au pays se chercher un mari.

Je n'ai jamais cru à ce "choix", c'est tout simplement une obligation sociale laissée à l'appréciation des jeunes filles. OU tu suis nos   pseudos traditions OU on te renies.

 

Le problème est que cette tenue renvoie à beaucoup de choses négatives, et qu'une fois portée, le comportement change et que l'intégration rate. La plupart des musulmans que je connais ne mangent pas "hallal" et ne l'ont jamais fait. LEs femmes ne portent pas le voile et ne sont pas pour autant des prostituées. Les hommes ne se transforment pas en bêtes féroce lorsqu'ils voient les cheveux d'une femme. Et tous ces gens sont pieux, font leur prières et remplissent les obligations de leur foi.

 

Le monde tente d'expliquer quelque chose de simple, mais une partie de la communauté musulmane ne l'entend pas. Le plus souvent il suffit que ces jeunes filles partent faire le djihad en Syrie pour comprendre l'horreur de ce pseudo choix. Ce qui est quand même dommage.

:lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hichemlotfi a dit :

:lazy:

Oui je vous comprend, réfléchir et donner une réponse sans se victimiser est une chose ardue.

Puis faut pouvoir me suivre, j'essaie pourtant de faire des phrases assez simple à comprendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Jean Dupond a dit :

Oui je vous comprend, réfléchir et donner une réponse sans se victimiser est une chose ardue.

Puis faut pouvoir me suivre, j'essaie pourtant de faire des phrases assez simple à comprendre ....

MDR non car la seule façon de répondre aux imbéciles c'est le silence tu ne le savais pas??? même pas la peine de répondre c'est génial :) 

Modifié par hichemlotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Jean Dupond a dit :

Oui je vous comprend, réfléchir et donner une réponse sans se victimiser est une chose ardue.

Puis faut pouvoir me suivre, j'essaie pourtant de faire des phrases assez simple à comprendre ....

Tu devrais ''fumer'' cela semble aider à faire des phrases simples!:biggrin: En plus il ne faudrait pas que tu oublies que certaines personnes triches pour immigrer au Canada et utilisent le CSQ afin d'immigrer dans une autre province sans doute car ils sont incapables de répondre aux critères des autres provinces, ouin ils ont la conscience et la morale très élastiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement