Aller au contenu

18 mois au Québec / 12 mois à Calgary une nouvelle vie !


nadetfred

Messages recommandés

  • Habitués

Étrange,

Pourtant tu as fait le contraire hier en rabrouant quelqu'un au sujet de la grève du transport en France. Tu as dit que tu connaissais assez de monde de tous les milieux, que tu leur avais parler et que tu étais certaine selon ton analyse et conclusions que les effets négatifs de cette grève étaient gonflés par les journalistes et le gouvernement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant avoir vécu au USA et j'ai toujours de la famille au USA, les américains aime bien les français sur tôt, j'ai des amis américains qui sont parti en France pour apprendre le français, il y a même beaucoup d'échanges avec certains université.

Bien sûre les français râlent c'est tout normal étant issue d'une grand nation avec une grande histoire, mais aussi ce ne sont pas des mouton qui acceptent n'importe quoi.

Moi ce que je sache chaque endroit dans le monde a des bonnes choses et moins bonnes.

Mais quand je voie certains personne dénigrent la France je me pause la question :

Est ce que ce n'est pas un complexe d'infériorité? Étant l'histoire de la France est grand un pays qui date depuis très logtemps contrairement a certains pays,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a immigré au Québec en janvier 2012 après de longs mois de recherche d’informations et de préparation.

Nous sommes une famille discrète, qui ne cherchons aucunement les conflits, nous voulions simplement en immigrant, avoir une perspective d’avenir pour nous et nos enfants.

Mon mari électricien sélectionner pour son métier en grande pénurie de main-d'oeuvre, savait qu’il devait repasser son diplôme une fois sur place.

Une fois sont diplômes de compagnon obtenus, Il a aussitôt commencé à chercher du travail mais, malgré l’aide de son boss (dans la rénovation) qui connaissait beaucoup de monde dans la construction et qui était vraiment content de son travail (en rapport au soi-disant marché cacher/Pistonné du travail au Québec).

Il n’a jamais réussi à trouver un emploi dans son domaine.

Domaine dans lequel, je vous rappelle il y avait un grand besoin de main-d'oeuvre, celui pour lequel nous sommes venues et qui lui promettait un bon salaire, des avantages sociaux…

ce métier sur lequel nous avions basé la réussite de toute notre immigration !

Il a obtenu son diplôme en octobre. Il a aussitôt commencé à chercher mais la réponse était toujours la même, "non on a déjà des mecs sur le chômage revient au printemps “ sauf que début Mai, quand la réponse est toujours la même, on commence à se poser des questions sur cette soi-disant pénurie !

Parce que je suis désolé, mais quand on est 4 à 6 mois par an sur le chômage, je n’appelle pas ça un métier en demande !

Enfin, on a vraiment ressenti notre immigration comme une grosse arnaque.

Parce que oui le Québec vient faire sa pub et recruter en France, fait rêver les gens. Attire les gens en demandant d'avoir quand même de l'argent (et les Français sont bien aimés des banques au Québec, nous sommes réputés pour bien tenir nos comptes!)

Mais parce que même si nous ne sommes pas dupe et nous savions que tout ne serait pas rose, nous pensions sincèrement qu'il trouverait un emploi dans son domaine !!!

Bref, je vous épargnerais les détails, mais en 18 mois on a perdu le moral, les enfants ont énormément régressé à l’école, parce qu’ils passaient leurs journées à jouer ou dessiner au lieu d’apprendre ! (et ils ont fait 2 écoles différentes et pareil dans les 2 )

Sans parler de nos 60 000$ durement économisé en France dépenser ici pour rien (achat de voiture pourrie pour 14 000$, achat d’électros pas prévue parce que inclus dans le prix du loyer mais absent du logement, et à devoir compléter chaque mois le petit salaire de la rénovation !)

Alors, les poches vident (nous avons dû ravaler notre fierté et emprunter de l’argent à nos familles), trouvé un dernier élan de courage, mon mari a passé son sceau rouge (diplôme inter provincial) et nous sommes parti en Alberta.

Et là bizarrement il a trouvé un(des) emploi tout de suite sans souci, avec un anglais scolaire.

❄︎ ❄︎ ❄︎ ❄︎

Bref, le seul but de mon message est de vous dire qu’il n’y a pas que le Québec au Canada, cher amis.

Peut-être que si vous n’êtes pas heureux du QC, ça vaudrait le coup de prendre des cours d’anglais histoire d'aller voir un peu plus à l’ouest. (en fonction de votre formation évidemment)

Je peux vous assurer que la mentalité ici n’a rien à voir avec le Québec, il y a vraiment du travail ici et les gens sont beaucoup plus ouverte et tournée vers le reste du monde. Il n’y a pas que bière/femme/voiture qui compte.

Voilà 1 an que nous sommes en Alberta et je peux vous dire que pour nous l’herbe paraît bien plus verte ici, c'est l’avis aussi de nos amis (et ancien collègue de mon mari) Québécois qui nous ont rejoints ici quelques mois après nous

Bonne journée

PS: Oh oui , on attend encore des nouvelles d’une association censée nous aider à être dédommagé par le proprio, pour l’électro absent du logement, pour les prix que nous a coûtés 15 jours de resto matin midi et soir à 5, où ce "gentil propriétaire “ nous prenait pour des cons en nous disant oui demain je vous les emmènes, et où il devait par contre enlever ses meubles dégueux, avant que notre container de 63 m³ arrive de France..

Bienvenue à Calgary :smile: j'y suis depuis plus de 2 ans et j'y suis très heureux également. En d'autres temps, j'ai fait le même genre de récit pour encourager les gens à quitter le QC si c'est la merde. Je persiste...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci, on y est très bien en effet.
Je trouve dommage que la plupart repartent en France, alors que le reste du Canada n'a rien à voir.
Mais bon chacun voit midi à sa porte
Vous êtes dans quel coin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nadetfred

Bravo pour cette prise de décision après 18 mois. Comment avez-vous pu faire face au prix des loyers dans la province, ils sont de loin les plus élevés du pays d'après ce qui est rapporté (presse, radios).

Bonne chance dans ce nouveau départ.

Merci c'est gentil

Tous nos amis au Québec nous disaient la même chose, non n'allez pas en Alberta les loyers sont très chers !
Nous payons actuellement 1950 $ pour une maison individuelle 3 Chb 2,5 sbs et sous-sol, gge double et terrain.
Nous avons 2 gros chiens et un chat donc même si l'on trouve plus facilement des logements qui acceptent les animaux le choix est forcément plus restreint.
cela dit je vous joins un lien d'un condo à Montréal, sans gge, avec un terrain à partager.
Ici pour ce prix nous avions une maison de 2300 pieds carrés 4 Chb 3 sbd, ss sol aménagé, gg double
et les impôts sont moins élevés, il n'y a que la taxe fédérale pas de syndicat obligatoire qui ponctionne la moitié de votre salaire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet ! On a vu des reportages montrant des personnes lâchant tout, au Qc, pour aller faire fortune en Alberta et qui étaient obligées de vivre ds des caravanes à cause des loyers inaccessibles.

Mais ça doit dépendre des endroits. Se peut-il que dans certaines régions de l'Alberta, là où il y a du travail, les loyers sont prohibitifs ?

En revanche, je suis surprise qu'il n'y ait pas de syndicat ! Il me semble que chez les gros employeurs le syndicat y est présent d'office ?

Merci pour ces infos.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de syndicat obligatoire qui ponctionne la moitié de votre salaire....

ouai faut aussi rester objectif, ton syndicat ne ponctionne pas la ''moitié'' de ton salaire, ni les impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant avoir vécu au USA et j'ai toujours de la famille au USA, les américains aime bien les français sur tôt, j'ai des amis américains qui sont parti en France pour apprendre le français, il y a même beaucoup d'échanges avec certains université.

Bien sûre les français râlent c'est tout normal étant issue d'une grand nation avec une grande histoire, mais aussi ce ne sont pas des mouton qui acceptent n'importe quoi.

Moi ce que je sache chaque endroit dans le monde a des bonnes choses et moins bonnes.

Mais quand je voie certains personne dénigrent la France je me pause la question :

Est ce que ce n'est pas un complexe d'infériorité? Étant l'histoire de la France est grand un pays qui date depuis très logtemps contrairement a certains pays,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est quoi le rapport entre avoir une grande histoire et d'être râleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ nadetfred

Bravo pour cette prise de décision après 18 mois. Comment avez-vous pu faire face au prix des loyers dans la province, ils sont de loin les plus élevés du pays d'après ce qui est rapporté (presse, radios).

Bonne chance dans ce nouveau départ.

Merci c'est gentil

Tous nos amis au Québec nous disaient la même chose, non n'allez pas en Alberta les loyers sont très chers !
Nous payons actuellement 1950 $ pour une maison individuelle 3 Chb 2,5 sbs et sous-sol, gge double et terrain.
Nous avons 2 gros chiens et un chat donc même si l'on trouve plus facilement des logements qui acceptent les animaux le choix est forcément plus restreint.
cela dit je vous joins un lien d'un condo à Montréal, sans gge, avec un terrain à partager.
Ici pour ce prix nous avions une maison de 2300 pieds carrés 4 Chb 3 sbd, ss sol aménagé, gg double
et les impôts sont moins élevés, il n'y a que la taxe fédérale pas de syndicat obligatoire qui ponctionne la moitié de votre salaire....

Ton lien sur Kijiji n'est pas celui d'un condo avec terrain à partager. Il s'agit plutôt d'une résidence unifamiliale de type cottage jumelé. Le terrain n'est pas partagé.

Pour demeurer objectif, comme dirait juetben, il faut plus qu'un seul exemple minutieusement sélectionné.

La SCHL (une société du gouvernement fédéral) publie régulièrement les statistiques sur le marché de l'habitation au Canada. Pour le mois de mai 2014, un comparatif entre les régions de Montréal et de Calgary révèle ceci:

Montréal Calgary

Prix moyen d'une construction unifamiliale neuve: 409,294$ 598,357$

Prix moyen d'un logement de 2 chambres 742$ 1,267$

Prix médian d'un logement de 2 chambres 680$ 1,275$

https://www03.cmhc-schl.gc.ca/pimh/#Profile/1/1/Canada

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as oublié le chiffre de Calgary!

J'ai aussi oublié de mentionner qu'en Alberta, il n'y a pas de Régie du Logement. Les propriétaires peuvent imposer des augmentations de loyer selon leur bon vouloir ($$$$)

http://ici.radio-canada.ca/regions/alberta/2014/05/30/005-medicine-hat-loyer.shtml?viewType=Print&viewClass=Print

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et l'Alberta, c'est aussi la richesse de l'or noir sur fond de catastrophe écologique.

Deux articles de l'écrivaine Nancy Huston publiés simultanément par Le Monde et Le Devoir:

http://www.ledevoir.com/politique/canada/411159/alberta-l-horreur-merveilleuse-1-l-humanite-sur-sables-mouvants

http://www.ledevoir.com/politique/canada/411269/alberta-l-horreur-merveilleuse-2-balade-dans-un-paysage-en-carton-pate

Une honte pour le Canada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Alberta, c'est aussi la richesse de l'or noir sur fond de catastrophe écologique.

Deux articles de l'écrivaine Nancy Huston publiés simultanément par Le Monde et Le Devoir:

http://www.ledevoir.com/politique/canada/411159/alberta-l-horreur-merveilleuse-1-l-humanite-sur-sables-mouvants

http://www.ledevoir.com/politique/canada/411269/alberta-l-horreur-merveilleuse-2-balade-dans-un-paysage-en-carton-pate

Une honte pour le Canada....

Non, sérieux, parce que tu connais un pays où il n'est pas honteux de vivre ??!!

Nadetfred habitent au Canada, t'en es fier, toi, du Canada, moi pas (pas plus que de la France d'ailleurs).

Je me souviens, lors de la cérémonie de citoyenneté, le juge nous a demandé comment on allait. Je lui ai répondu : «Bien, merci !»

Il nous a dit :« Bien, c'est tout, mais obtenir la citoyenneté canadienne est un grand jour, vous devriez être excités, bla, bla, bla ... !»

J'ai esquissé un sourire en coin et la conversation s'est arrêtée là. Ce n'était de toute façon ni le lieu, ni le moment.

Mais j'ai profité de l'occasion pour en discuter avec mon fils !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu as pris la citoyenneté d'un pays dont tu n'es pas fière? Il me semble que c'est plus que contradictoire!

Probablement parce-que pas de citoyenneté, pas de droit de vote. Pas de droit de vote pas de possibilité de défendre ses convictions et/ou faire valoir son point de vue dans la vie démocratique du pays d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et l'Alberta, c'est aussi la richesse de l'or noir sur fond de catastrophe écologique.

Deux articles de l'écrivaine Nancy Huston publiés simultanément par Le Monde et Le Devoir:

http://www.ledevoir.com/politique/canada/411159/alberta-l-horreur-merveilleuse-1-l-humanite-sur-sables-mouvants

http://www.ledevoir.com/politique/canada/411269/alberta-l-horreur-merveilleuse-2-balade-dans-un-paysage-en-carton-pate

Une honte pour le Canada....

Non, sérieux, parce que tu connais un pays où il n'est pas honteux de vivre ??!!

Non, sérieux, tu cherches la polémique... Je dis que la quête de l'or noir par l'extraction des sables bitumineux en Alberta est une immense catastrophe écologique et qu'à ce titre, elle devrait être une source de honte pour le Canada alors qu'elle constitue l'unique source de richesse de l'Alberta. Glorifier le bien-être et les conditions de vie en Alberta, c'est aussi vivre des fruits de cette industrie mortifère et polluante au cube.

Nadetfred habitent au Canada, t'en es fier, toi, du Canada, moi pas (pas plus que de la France d'ailleurs).

C'est quoi cette morale à deux sous que tu me sers? Apprend à lire correctement avant de défoncer des portes ouvertes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow elle va prendre la nationalité de tous les pays dont elle n'aime pas la politique (elle n'aura pas assez d'une vie)! La prochaine sera sans doute la citoyenneté américaine qu'ele déteste tant! Donc elle pourra y donner son point de vue et tenter de faire changer la politique ce ce pays par son droit de vote :blink2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Alberta, c'est aussi la richesse de l'or noir sur fond de catastrophe écologique.

Deux articles de l'écrivaine Nancy Huston publiés simultanément par Le Monde et Le Devoir:

http://www.ledevoir.com/politique/canada/411159/alberta-l-horreur-merveilleuse-1-l-humanite-sur-sables-mouvants

http://www.ledevoir.com/politique/canada/411269/alberta-l-horreur-merveilleuse-2-balade-dans-un-paysage-en-carton-pate

Une honte pour le Canada....

Non, sérieux, parce que tu connais un pays où il n'est pas honteux de vivre ??!!

Non, sérieux, tu cherches la polémique... Je dis que la quête de l'or noir par l'extraction des sables bitumineux en Alberta est une immense catastrophe écologique et qu'à ce titre, elle devrait être une source de honte pour le Canada alors qu'elle constitue l'unique source de richesse de l'Alberta. Glorifier le bien-être et les conditions de vie en Alberta, c'est aussi vivre des fruits de cette industrie mortifère et polluante au cube.

Nadetfred habitent au Canada, t'en es fier, toi, du Canada, moi pas (pas plus que de la France d'ailleurs).

C'est quoi cette morale à deux sous que tu me sers? Apprend à lire correctement avant de défoncer des portes ouvertes....

Je répète : Nadetfred ont immigré au Canada. Ils ont donc choisi d'aller vivre dans une région qui offre du travail.

Peut-être devraient-ils continuer à tourner en rond au Québec à cause des sables bitumineux en Alberta ?

Je ne saisis pas le rapport.

Quant à monter les provinces les unes contre les autres, franchement à quoi ça sert puisqu'elles font toutes partie du même pays.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le chômage six mois par année. Le gouvernement Conservateur actuel a voulu réformer la loi, afin d'éviter les innombrables abus,. Levée de boucliers au Québec bien sûr, qui - coïncidence - est le plus gros abuseur, pardon le plus victime de ce système de chômage saisonnier.

Je pense que tu es complètement à côté de la plaque. ( à moins que tu puisses me prouver le contraire à l'aide d'un hyperlien ). Je pense que les plus gros "abuseurs" ou victimes du chômage saisonnier sont les provinces de l'est du Canada ( Nouveau-Brunswick, IPE, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve ) , étant donné le poids relativement important de l'industrie de la pèche dans ces provinces et l'industrie de la pèche au Canada étant effectivement un industrie saisonnière...

Tu as fait ton Québec bashing un peu trop rapidement...

Fais attention aux mots que tu emploies.

Les travailleurs saisonniers ont un travail saisonnier. Ils sont au courant et ne sont pas des victimes. Il est normal que la collectivité contribue à les soutenir quand ils ne peuvent travailler.

Ce ne sont pas des "abuseurs".

Je le sais, c'est Mark-Beaubien qui a utilisé le terme "abuseur" le premier :whistlingb: ....c'est pour ça que j'ai utilisé le OU... "ou victimes"

Je travaille dans un secteur saisonnier, et des abuseurs, qui comptent leurs "timbres" de chômage, j'en vois passer plein... Et comme mentionné: ne pas confondre travailleurs saisonniers et abuseurs.

De plus, je ne fais jamais de Québec Bashing, car j'adore et défends ma province d'adoption contre vents et marées. Mais je suis assez objectif pour être capable de dénoncer les dysfonctionnements qu'on y trouve. Aimer, c'est savoir critiquer aussi.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement