Aller au contenu

18 mois au Québec / 12 mois à Calgary une nouvelle vie !


nadetfred

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai un couple d'amis qui part à Calgary à la fin du mois d'août.Comme toi 18 mois au Québec,lui a un job,elle non.

Ils partent parce qu'ils en ont ras le bol de la mentalité québécoise et non pour une question d'emploi mais ils m'ont largement confirmé ce que tu dis,beaucoup plus de travail là-bas qu'ici.Ils m'ont aussi dit que les salaires sont plus élevés,les taxes plus basses et l'immobilier à peine plus cher que Montréal.Ils n'ont pas hésité!

Je suis contente pour vous que vous arriviez à trouver votre place là-bas,pour l'argent,vous n'êtes pas les seuls émigrants à y avoir laisser des plumes (suffit de lire certains témoignages) mais c'est une question de temps quand on a un travail et le plus important est de se sentir bien là où on vit.

Comme nous on a ras le bol de mentalité comme la tienne!

autant d'agressivité est ce bien nécessaire...

Ce n'est pas agessif mais seulement une réponse à ce qu'elle avait écrit! Pourquoi tu ne lui as pas demandé la même chose?

tu t'en rends pas compte mais ta réponse est assez agressive.

Elle donne son point de vue comme certain(e)s se plaisent au Quebec et d'autres qui ne s'y plaisent pas.

C'est bon d'avoir les deux points de vue pour justement donner une idée.Et par la suite éviter les déconvenues car on parle d'expatriation pas d'un séjour touristique de 3 semaines.

Il faut accepter que certain(e)s n'aiment pas la poutine etc.On est sur un forum lieu d'échanges et relations "non aseptisés".

Je ne vais pas défendre Dantant mais tout le même, il lui répond avec les mêmes mots qui ont été utilisés. Pandore est sur le départ, elle s est ancrée une idée sur la province mais on devine tout de même au travers de toutes ces intervention qu elle connaît peu de choses au Québec hors du microcosme de son travail (Québec ou elle n a passé qu une grosse année en somme). Elle a son idée certes mais la généralisation (pratiquée beaucoup sur le forum) est l une des choses que j aime le moins.

Toi, qui au fil des posts commences à lancer des piques aux locaux (et qui est encore dans ton pays) car tu crois aussi avoir percé à jour la situation profonde du Québec et de toutes les autres provinces. C est de plus en plus horripilant.

"et le plus important est de se sentir bien là où on vit."

pas du tous dans ce message j'en reprends un morceau.Elle a plutôt une attitude positive.

Après j'ai pas suivi tous les sujets.Peut être ailleurs?

Je veux bien que le discours "ne pas se plaindre,ne pas comparer etc".Soit de rigueur pour les gens habitants au Québec mais ici on est sur un forum d'information à l'immigration.Donc tous les retours et impressions sont les bienvenues.Je trouves que c'est pas correct de vouloir éradiquer les personnes qui témoignent avoir mal vécu leur immigration.(oup's j'oubliais mal vécu leur immigration au Québec)

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un couple d'amis qui part à Calgary à la fin du mois d'août.Comme toi 18 mois au Québec,lui a un job,elle non.

Ils partent parce qu'ils en ont ras le bol de la mentalité québécoise et non pour une question d'emploi mais ils m'ont largement confirmé ce que tu dis,beaucoup plus de travail là-bas qu'ici.Ils m'ont aussi dit que les salaires sont plus élevés,les taxes plus basses et l'immobilier à peine plus cher que Montréal.Ils n'ont pas hésité!

Je suis contente pour vous que vous arriviez à trouver votre place là-bas,pour l'argent,vous n'êtes pas les seuls émigrants à y avoir laisser des plumes (suffit de lire certains témoignages) mais c'est une question de temps quand on a un travail et le plus important est de se sentir bien là où on vit.

Comme nous on a ras le bol de mentalité comme la tienne!

autant d'agressivité est ce bien nécessaire...

Ce n'est pas agessif mais seulement une réponse à ce qu'elle avait écrit! Pourquoi tu ne lui as pas demandé la même chose?

tu t'en rends pas compte mais ta réponse est assez agressive.

Elle donne son point de vue comme certain(e)s se plaisent au Quebec et d'autres qui ne s'y plaisent pas.

C'est bon d'avoir les deux points de vue pour justement donner une idée.Et par la suite éviter les déconvenues car on parle d'expatriation pas d'un séjour touristique de 3 semaines.

Il faut accepter que certain(e)s n'aiment pas la poutine etc.On est sur un forum lieu d'échanges et relations "non aseptisés".

Je ne vais pas défendre Dantant mais tout le même, il lui répond avec les mêmes mots qui ont été utilisés. Pandore est sur le départ, elle s est ancrée une idée sur la province mais on devine tout de même au travers de toutes ces intervention qu elle connaît peu de choses au Québec hors du microcosme de son travail (Québec ou elle n a passé qu une grosse année en somme). Elle a son idée certes mais la généralisation (pratiquée beaucoup sur le forum) est l une des choses que j aime le moins.

Toi, qui au fil des posts commences à lancer des piques aux locaux (et qui est encore dans ton pays) car tu crois aussi avoir percé à jour la situation profonde du Québec et de toutes les autres provinces. C est de plus en plus horripilant.

"et le plus important est de se sentir bien là où on vit."

pas du tous dans ce message j'en reprends un morceau.Elle a plutôt une attitude positive.

Après j'ai pas suivi tous les sujets.Peut être ailleurs?

Je veux bien que le discours "ne pas se plaindre,ne pas comparer etc".Soit de rigueur pour les gens habitants au Québec mais ici on est sur un forum d'information à l'immigration.Donc tous les retours et impressions sont les bienvenues.Je trouves que c'est pas correct de vouloir éradiquer les personnes qui témoignent avoir mal vécu leur immigration.

Personne ne parle d éradiquer quiconque! Pandore comme Dantant défendent leurs bouts de gras et ça se passe bien tant que les réflexion sont honnêtes et respectueuses.

Pour ce qui est de comparer, ce n est pas une histoire 'de rigueur sur le forum' mais tout simplement de fait général => beaucoup de choses sont simplement différentes et ce n est qu en passant un bon moment dans un pays que l on peut comprendre la cause des différences. Elles seront vue par toi d une certaine manière, d un marrocain, d un roumain, un suédois ou comlombien d une manière différente et je peux te dire que les choses bonnes ici et mauvaises chez toi seront différentes pour lui. Ton histoire de 'relation asceptisée' en est un parfait exemple.

La personne qui a changé de province car elle ne trouvait rien ici et qui est allée à l ouest a évidemment bien fait mais d'en conclure qu ici ça ne se passe bien pour personne c est du n importe quoi.

PS: est ce que les relations sont moins ou plus 'asceptisees' dans le roc? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse grosse arnaque que cette immigration au Quebec.

Je ne suis pas français je précise ça pour ceux qui voudront me taxer de râleur.

Je viens de passer 3 mois à Montréal, je suis retourné dans mon pays il y a à peine 5 jours, pour dire que c'est encore chaud.

Je suis très soulagé d’être retourné chez moi mais pas trés content de m'être fait soulagé d'environ 18000 Dollars en l'espace d'à peine 3 mois. un nouveau débarqué ça dépense croyez moi et faites le compte en multipliant ce montant par les dizaines de milliers d'arrivées par an, Joli business le MICC!!!

je ne rentre pas dans les détails car c'est les mêmes pour tous ceux qui se sont fait avoir par tous ces publicitaires véreux du MICC qui vendent le Quebec comme vendrait le paradis un religieux.

De grâce arrêter cette mascarade ....car le seul souhait d'un chauffeur de Taxi montréalais aujourd'hui est de pouvoir soigner un patient et non pas le conduire chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grosse grosse arnaque que cette immigration au Quebec.

Je ne suis pas français je précise ça pour ceux qui voudront me taxer de râleur.

Je viens de passer 3 mois à Montréal, je suis retourné dans mon pays il y a à peine 5 jours, pour dire que c'est encore chaud.

Je suis très soulagé d’être retourné chez moi mais pas trés content de m'être fait soulagé d'environ 18000 Dollars en l'espace d'à peine 3 mois. un nouveau débarqué ça dépense croyez moi et faites le compte en multipliant ce montant par les dizaines de milliers d'arrivées par an, Joli business le MICC!!!

je ne rentre pas dans les détails car c'est les mêmes pour tous ceux qui se sont fait avoir par tous ces publicitaires véreux du MICC qui vendent le Quebec comme vendrait le paradis un religieux.

De grâce arrêter cette mascarade ....car le seul souhait d'un chauffeur de Taxi montréalais aujourd'hui est de pouvoir soigner un patient et non pas le conduire chez lui.

J'espère que toi, tu vas arrêter le processus d'immigration et là tu seras soulagé de ces frais...Bon courage à toi; mais il n'y pas que le Quebec, s'ils veulent s'entasser là-bas c'est leur CHOIX car le QUEBEC c'est juste une province du CANADA et pas tout le CANADA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon processus d'immigration est déjà arrêté(l'erreur est humaine) je reprends mon travail chez moi dans qlqs jours avec plaisir, ma carte de séjour sera rangée dans un casier pour le restant de ma vie avec quelques bons souvenirs de mes 3 mois de passage à Montréal comme une bonne poutine chez "Frites alors", une partie de pétanque au parc laurier ou alors un barbec au bord du lac des castors.....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour vous. Mais vous avez peut-etre pris le Canada pour un Eldorado. Tout le mnde sait bien qu'il faut compter au moins 6 mois pour trouver une job en rapport avec son domaine d'emploi. Vous devez certainement avoir eu d'autres raisons pour ne pas avoir été plus persévérant. Pratiquement personne ne trouve de travail dans les 3 premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour vous. Mais vous avez peut-etre pris le Canada pour un Eldorado. Tout le mnde sait bien qu'il faut compter au moins 6 mois pour trouver une job en rapport avec son domaine d'emploi. Vous devez certainement avoir eu d'autres raisons pour ne pas avoir été plus persévérant. Pratiquement personne ne trouve de travail dans les 3 premiers mois.

Le MICC demande d'avoir des ressources financières pour pouvoir tenir les 3 premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui ça s'appel l'immigration économique tout est dans le mot économique ( ça vous dire faire de l'argent sur les dos des immigrés), mais je pense que il y'a des immigrés qui ont compris comment ça fonctionne si ils ne trouvent pas de travail, ils demandent le BS et d'autre aides,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un qui pensais qu'on allait l'accueillir en grande pompes avec le tapis rouge à la sortie de l'avion et la petite coupe de champagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un qui pensais qu'on allait l'accueillir en grande pompes avec le tapis rouge à la sortie de l'avion et la petite coupe de champagne ...

Je ne suis pas d'accord, le champagne il se l'est offert lui même ;) 18 000$!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben 18 000 si il compte l'ensemble des frais de RP, un déménagement, quelques meubles, une auto, les billets d'avions... tu y arrives très facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben 18 000 si il compte l'ensemble des frais de RP, un déménagement, quelques meubles, une auto, les billets d'avions... tu y arrives très facilement!

Je suis d'accord! mais quand tu as investi une telle somme, tu ne pars pas au bout de 3 mois! D'autre part même si tu as acheté des choses voiture, electro, ... tu ne les revends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend dans quelles conditions tu quittes, tes attentes que tu avais ici, ce que tu as acheté et dans quel état...

quand tu achètes des électros d'occasions en te faisant fourrer (qui est quand même un sport national que de crosser l'autre!!) parce que tu as eut droit à un traitement spécial immigrant! tu penses pouvoir les revendre combien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien entendu en France on ne crosse pas l'autre! Voyons la France est parfaite en tout! C'est pour cela que les immigrants vivent dans des palaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien entendu en France on ne crosse pas l'autre! Voyons la France est parfaite en tout! C'est pour cela que les immigrants vivent dans des palaces!

est ce que j'ai dit ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien entendu en France on ne crosse pas l'autre! Voyons la France est parfaite en tout! C'est pour cela que les immigrants vivent dans des palaces!

est ce que j'ai dit ça?

Non mai tu as bien dit que cela était le sport natinonal ici! Comme si cela ne l'était pas en France! Selon ce que je peux lire et entendre si les immigrants se font moins crosser ici qu'en France alors pourquoi autant veulent la quitter et également autant de Français et dommage parfois ce ne fût pas toujours les meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien entendu en France on ne crosse pas l'autre! Voyons la France est parfaite en tout! C'est pour cela que les immigrants vivent dans des palaces!

est ce que j'ai dit ça?

Non mai tu as bien dit que cela était le sport natinonal ici! Comme si cela ne l'était pas en France! Selon ce que je peux lire et entendre si les immigrants se font moins crosser ici qu'en France alors pourquoi autant veulent la quitter et également autant de Français et dommage parfois ce ne fût pas toujours les meilleurs!

non je n'ai absolument rien dit de tout ça, je parlais d'ici, je n'ai jamais sous entendu la France, la manière de traiter les autres, les immigrants la bas et l'art d'arnaquer le monde!

c'est uniquement TON analyse, TA façon d'interpréter les choses et TA façon de prêter de faux commentaires et fausses paroles aux autres!

alors c'est simple la modération m'a demandé de ne plus te répondre, alors fais en de même!

bien sur ton message vas être signalé parce que tu transformes continuellement les propos des autres dans le but ultime de provoquer et faire ch**r!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend dans quelles conditions tu quittes, tes attentes que tu avais ici, ce que tu as acheté et dans quel état...

quand tu achètes des électros d'occasions en te faisant fourrer (qui est quand même un sport national que de crosser l'autre!!) parce que tu as eut droit à un traitement spécial immigrant! tu penses pouvoir les revendre combien...

Si tu achètes d'occase, ça ne te coûte pas 18000$! De plus ce ne sont que des suppositions sur le fait que cela comprenne les procédures et déménagement car il dit bien qu'il s'agit de dépenses des 3 mois sur place...

De toute façon, moi quand investis 18k$ je me bats un peu plus ou j'essaye d'en recuper un max. Là, ce ressemble à un coup de tête, c'est tout.

Bien entendu en France on ne crosse pas l'autre! Voyons la France est parfaite en tout! C'est pour cela que les immigrants vivent dans des palaces!

est ce que j'ai dit ça?

Non mai tu as bien dit que cela était le sport natinonal ici! Comme si cela ne l'était pas en France! Selon ce que je peux lire et entendre si les immigrants se font moins crosser ici qu'en France alors pourquoi autant veulent la quitter et également autant de Français et dommage parfois ce ne fût pas toujours les meilleurs!

non je n'ai absolument rien dit de tout ça, je parlais d'ici, je n'ai jamais sous entendu la France, la manière de traiter les autres, les immigrants la bas et l'art d'arnaquer le monde!

Lol ! ca fait bien longtemps que tu ne vis pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement