Aller au contenu

18 mois au Québec / 12 mois à Calgary une nouvelle vie !


nadetfred

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis perdueeee ......

je sais que la question est fréquente,

Je viens de recevoir mon dossier de résidence permanante partie Quebec

me disant qu ils manquait des papiers .. En fait juste e paiement, par Cb

Je l ai envoyer en mars 2014 je le recoit en juillet, dois je renvoyer le dossier qui ma été retourné + le paiement ou dois je refaire un nouveau dossier ? J ai les deux avis je suis perdue SOS !!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépend de ce qu'ils ont marqué dans le courrier.

S'ils disent : "dossier refusé pour cause de papiers manquant" il va falloir renvoyer le dossier en refaisant les tests de langues s'ils ne sont plus bon.

Mais s'ils disent simplement papiers manquant, je renverrai le tout avec ce qui manquait.

Faut bien lire le courrier et peut être appeler le MICC à Montréal.

En même temps dans l'hôtellerie ils cherchent du monde, pourquoi ne pas tenter une embauche en direct et y aller en visa travail tout en continuant le processus de visa permanent?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous je suis perdueeee ......

je sais que la question est fréquente,

Je viens de recevoir mon dossier de résidence permanante partie Quebec

me disant qu ils manquait des papiers .. En fait juste e paiement, par Cb

Je l ai envoyer en mars 2014 je le recoit en juillet, dois je renvoyer le dossier qui ma été retourné + le paiement ou dois je refaire un nouveau dossier ? J ai les deux avis je suis perdue SOS !!!! merci

Saches bien:

1) Pour le Quebec c'est juste une demande de CSQ( certificat de selection du Quebec): ce n'est pas une demande de residence mais bien une demande de CSQ qui est traité à Montreal.

2) Si tu es accepté(selectionné) par le Quebec selon ses critères c'est là que tu vas faire une demande federale(residence permanente) à Sydney.

Tu dois joindre la copie de la lettre reçu avec ton numero + le document manquants; puis les renvoyer rapidement à Montreal pour que ton dossier soit traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ce qu'ils ont marqué dans le courrier.

S'ils disent : "dossier refusé pour cause de papiers manquant" il va falloir renvoyer le dossier en refaisant les tests de langues s'ils ne sont plus bon.

Mais s'ils disent simplement papiers manquant, je renverrai le tout avec ce qui manquait.

Faut bien lire le courrier et peut être appeler le MICC à Montréal.

En même temps dans l'hôtellerie ils cherchent du monde, pourquoi ne pas tenter une embauche en direct et y aller en visa travail tout en continuant le processus de visa permanent?

Bon courage

En fait ils me disent papier maquant me donnent une liste en cochant seulement la case des frais , donc c est qu ils leur manque l argent , entre temps j ai changer de travail et de maison... j aurais que ca a changer, apres y aller direct oui sa serait le top mais j ai deja fait un pvt ... il y aurait une autre solution ?? merci de vos réponses c est tres gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors renvoi ton dossier rapidement avec les papiers manquant et le paiement.

Quand je parle de visa travail, il ne s'agit pas du PVT.

Si tu trouve un employeur prêt à t'embaucher, il lui faudra faire un dossier auprès des autorités pour prouver qu'il n'a pas trouvé de Canadien avec le profil qu'il recherche. C'est un dossier à 1000 $CA.

Mais si c'est en dehors de la province du Québec, tu peux lui expliquer qu'il peut faire jouer la carte "avantage significatif francophone", il gagnera de l'argent et du temps et tu seras là bas plus rapidement. Il s'agit d'un "visa travail fermé" ce qui veut dire que ça ne sera que pour ce patron, aucun autre. si tu as un mari ou un conjoint, il pourra obtenir un "visa travail ouvert" soit pour tous les patrons. Ces deux visas sont temporaires. Donc je conseille de continuer ta procédure CSQ en vue d'un visa permanent en parallèle.

J'espère t'avoir aidé.

inscrit toi sur le site "expatunited.com" tu auras des infos sur tout et ils font des webconférences assez souvent sur divers sujets. C'est très intéressant et tu apprends ou affine plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour trouver des offres d'emploi, va sur ce site "http://www.guichetemplois.gc.ca/accueil-fra.do?lang=fra" il regroupe les offres d'emploi qui sont un peu partout sur la toile Canadienne et quand tu mets tes critères de recherches lorsque tu cliques sur une offre en haut à droite (encadré vert) tu as le salaire moyen pour ce type de poste. Ca peut aider.

N'oubli pas aussi une chose, 80% des emplois ouverts ne sont pas affichés, donc choisi des endroits sur le net et envoi ta candidature spontanément, ça ouvre des portes. Et explique bien ou tu en es dans ta procédure de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...il lui faudra faire un dossier auprès des autorités pour prouver qu'il n'a pas trouvé de Canadien avec le profil qu'il recherche. C'est un dossier à 1000 $CA.

As tu un lien qui donne cette somme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...il lui faudra faire un dossier auprès des autorités pour prouver qu'il n'a pas trouvé de Canadien avec le profil qu'il recherche. C'est un dossier à 1000 $CA.

As tu un lien qui donne cette somme ?

un PTT coute toujours encore 155 http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp#visas_permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...il lui faudra faire un dossier auprès des autorités pour prouver qu'il n'a pas trouvé de Canadien avec le profil qu'il recherche. C'est un dossier à 1000 $CA.

As tu un lien qui donne cette somme ?

un PTT coute toujours encore 155 http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp#visas_permis
D après la formulation, je pense qu on parle du prix de l AMT? Mais c est le même prix qu on soit n importe ou au Canada, non? Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai participé à une web conférence jeudi 3/7 et la personne qui l'animait (une canadienne) a annoncé ce montant.

Effectivement ce n'est pas celui que j'avais en tête. Mais c'est ce qu'elle à dit.

Voici le nom de l'autorisation que l'employeur doit demander : "Etude d'Impact sur le marché du Travail". Mais attention je pense qu'il s'agit là des 9 autres provinces du Canada, soit pas le Québec. Elle a bien expliqué la distinction.

Modifié par Quebec's dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je me demande, c'est si tel métier est en pénurie au Québec, ça veut pas dire que c'est partout au Québec .

comme en informatique, c'est un métier en grande demande, mais pas sûr que si la personne va habiter à Chicoutimi, il va trouver son bonheur..

donc, le métier d'électricien, est-ce que c'est en pénurie partout au Québec ou bien seulement dans certaines villes en particulier?

où est-ce que vous êtes aller habiter ? peut être dans cette ville c'est saturé. avez-vous essayer d'autres villes?

Automne

Nous nous sommes installés en Estrie, mais avant de partir en Alberta mon mari a cherché dans le reste du Quebec, sans plus de succès.

Non je pense simplement qu'il n'y a pas de pénurie de main d'oeuvre !

On a d'ailleurs rapidement vue ce que voulait dire "pénurie de mains d'oeuvre" en arrivant en Alberta. Mon mari a déposé une annonce et ce sont les employeurs qui le contactaient.

Sont entreprise est passée de 13 employers à 65 en quelques mois

pourquoi avoir attendu tant de temps (18 mois ?) avant de partir en Alberta ?

en tout cas content pour vous, les 60K dépensés peuvent se regagner très rapidement en Alberta j'imagine, en travaillant dur.

Désolé pour le délai je pensais que le sujet avait complètement dévié. Nous avons attendu pour 2 raisons, la première pour insister un peu on se doutait bien que tout ne tomberait pas tout cuit dans la main, et ensuite parce qu'il nous fallait trouver l'argent nécessaire pour repartir. Ensuite oui on vit mieux en Alberta mais nous allons mettre maintenant plusieurs années à nous remettre de notre perte financière, puisque maintenant non seulement nous n'avons plus d'économie pour nos 5% pour acheter une maison, mais en plus nous devons de l'argent quasiment 20000$ ! Nous avons abandonner beaucoup de meuble donc nous équiper ici... donc si l'on avait pu éviter ...

moi ce que je me demande, c'est si tel métier est en pénurie au Québec, ça veut pas dire que c'est partout au Québec .

comme en informatique, c'est un métier en grande demande, mais pas sûr que si la personne va habiter à Chicoutimi, il va trouver son bonheur..

donc, le métier d'électricien, est-ce que c'est en pénurie partout au Québec ou bien seulement dans certaines villes en particulier?

où est-ce que vous êtes aller habiter ? peut être dans cette ville c'est saturé. avez-vous essayer d'autres villes?

Automne

Nous nous sommes installés en Estrie, mais avant de partir en Alberta mon mari a cherché dans le reste du Quebec, sans plus de succès.

Non je pense simplement qu'il n'y a pas de pénurie de main d'oeuvre !

On a d'ailleurs rapidement vue ce que voulait dire "pénurie de mains d'oeuvre" en arrivant en Alberta. Mon mari a déposé une annonce et ce sont les employeurs qui le contactaient.

Sont entreprise est passée de 13 employers à 65 en quelques mois

pourquoi avoir attendu tant de temps (18 mois ?) avant de partir en Alberta ?

en tout cas content pour vous, les 60K dépensés peuvent se regagner très rapidement en Alberta j'imagine, en travaillant dur.

Désolé pour le délai je pensais que le sujet avait complètement dévié. Nous avons attendu pour 2 raisons, la première pour insister un peu on se doutait bien que tout ne tomberait pas tout cuit dans la main, et ensuite parce qu'il nous fallait trouver l'argent nécessaire pour repartir. Ensuite oui on vit mieux en Alberta mais nous allons mettre maintenant plusieurs années à nous remettre de notre perte financière, puisque maintenant non seulement nous n'avons plus d'économie pour nos 5% pour acheter une maison, mais en plus nous devons de l'argent quasiment 20000$ ! Nous avons abandonner beaucoup de meuble donc nous équiper ici... donc si l'on avait pu éviter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadège,

Merci pour ton témoignage très intéressant!

C'est assez rare d'avoir des feed-back (+\-) sur Calgary.

Je compte venir m'y installer au mois de janvier 2015 après avoir passé cinq ans.

1/Je suis célibataire et sans enfant et je me demandais si tu pouvais me donner une idée du budget à prévoir en arrivant, tout en sachant que je ne suis pas dépensière du tout.

2/est-il possible de trouver un logement sans emploi? Si oui, à quelles conditions?

3/aviez-vous des contacts ? un réseau, lorsque que vous êtes arrivés sur place?

4/ es-tu complètement bilingue? Si non est-ce que cela peut poser un problème?

Merci d'avance pour tes réponses!

Bonjour pareil dsl du délai !

Alors pour le logement sans emploi, c'est oui nous n'en avions pas en arrivant, il y a 1 loyer 1 caution à payer. Nous ne connaissions personne à notre arrivée, aucun contacte.

On avait un anglais scolaire du genre "where is the cat ?" lol, maintenant même si Fred a trouvé un emploi facilement avec un anglais de base. En fonction du domaine il FAUT parler anglais !.

Je dirais que dans le bâtiment ça va, mais après dans les autres domaines d'emploi, mieux vaut prendre des cours d'anglais avant de venir ça sera plus simple et plus rapide de trouver un emploi !

et enfin pour le budget dur de donner une idée, mais un appart 1 CHB dans Calgary débute à 600$ donc ensuite c'est comme pour le QC plus on vient avec de l'argent moins on est angoissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un couple d'amis qui part à Calgary à la fin du mois d'août.Comme toi 18 mois au Québec,lui a un job,elle non.

Ils partent parce qu'ils en ont ras le bol de la mentalité québécoise et non pour une question d'emploi mais ils m'ont largement confirmé ce que tu dis,beaucoup plus de travail là-bas qu'ici.Ils m'ont aussi dit que les salaires sont plus élevés,les taxes plus basses et l'immobilier à peine plus cher que Montréal.Ils n'ont pas hésité!

Je suis contente pour vous que vous arriviez à trouver votre place là-bas,pour l'argent,vous n'êtes pas les seuls émigrants à y avoir laisser des plumes (suffit de lire certains témoignages) mais c'est une question de temps quand on a un travail et le plus important est de se sentir bien là où on vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un couple d'amis qui part à Calgary à la fin du mois d'août.Comme toi 18 mois au Québec,lui a un job,elle non.

Ils partent parce qu'ils en ont ras le bol de la mentalité québécoise et non pour une question d'emploi mais ils m'ont largement confirmé ce que tu dis,beaucoup plus de travail là-bas qu'ici.Ils m'ont aussi dit que les salaires sont plus élevés,les taxes plus basses et l'immobilier à peine plus cher que Montréal.Ils n'ont pas hésité!

Je suis contente pour vous que vous arriviez à trouver votre place là-bas,pour l'argent,vous n'êtes pas les seuls émigrants à y avoir laisser des plumes (suffit de lire certains témoignages) mais c'est une question de temps quand on a un travail et le plus important est de se sentir bien là où on vit.

Comme nous on a ras le bol de mentalité comme la tienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un couple d'amis qui part à Calgary à la fin du mois d'août.Comme toi 18 mois au Québec,lui a un job,elle non.

Ils partent parce qu'ils en ont ras le bol de la mentalité québécoise et non pour une question d'emploi mais ils m'ont largement confirmé ce que tu dis,beaucoup plus de travail là-bas qu'ici.Ils m'ont aussi dit que les salaires sont plus élevés,les taxes plus basses et l'immobilier à peine plus cher que Montréal.Ils n'ont pas hésité!

Je suis contente pour vous que vous arriviez à trouver votre place là-bas,pour l'argent,vous n'êtes pas les seuls émigrants à y avoir laisser des plumes (suffit de lire certains témoignages) mais c'est une question de temps quand on a un travail et le plus important est de se sentir bien là où on vit.

Comme nous on a ras le bol de mentalité comme la tienne!

autant d'agressivité est ce bien nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un couple d'amis qui part à Calgary à la fin du mois d'août.Comme toi 18 mois au Québec,lui a un job,elle non.

Ils partent parce qu'ils en ont ras le bol de la mentalité québécoise et non pour une question d'emploi mais ils m'ont largement confirmé ce que tu dis,beaucoup plus de travail là-bas qu'ici.Ils m'ont aussi dit que les salaires sont plus élevés,les taxes plus basses et l'immobilier à peine plus cher que Montréal.Ils n'ont pas hésité!

Je suis contente pour vous que vous arriviez à trouver votre place là-bas,pour l'argent,vous n'êtes pas les seuls émigrants à y avoir laisser des plumes (suffit de lire certains témoignages) mais c'est une question de temps quand on a un travail et le plus important est de se sentir bien là où on vit.

Comme nous on a ras le bol de mentalité comme la tienne!

autant d'agressivité est ce bien nécessaire...

Ce n'est pas agessif mais seulement une réponse à ce qu'elle avait écrit! Pourquoi tu ne lui as pas demandé la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un couple d'amis qui part à Calgary à la fin du mois d'août.Comme toi 18 mois au Québec,lui a un job,elle non.

Ils partent parce qu'ils en ont ras le bol de la mentalité québécoise et non pour une question d'emploi mais ils m'ont largement confirmé ce que tu dis,beaucoup plus de travail là-bas qu'ici.Ils m'ont aussi dit que les salaires sont plus élevés,les taxes plus basses et l'immobilier à peine plus cher que Montréal.Ils n'ont pas hésité!

Je suis contente pour vous que vous arriviez à trouver votre place là-bas,pour l'argent,vous n'êtes pas les seuls émigrants à y avoir laisser des plumes (suffit de lire certains témoignages) mais c'est une question de temps quand on a un travail et le plus important est de se sentir bien là où on vit.

Comme nous on a ras le bol de mentalité comme la tienne!

autant d'agressivité est ce bien nécessaire...

Ce n'est pas agessif mais seulement une réponse à ce qu'elle avait écrit! Pourquoi tu ne lui as pas demandé la même chose?

tu t'en rends pas compte mais ta réponse est assez agressive.

Elle donne son point de vue comme certain(e)s se plaisent au Quebec et d'autres qui ne s'y plaisent pas.

C'est bon d'avoir les deux points de vue pour justement donner une idée.Et par la suite éviter les déconvenues car on parle d'expatriation pas d'un séjour touristique de 3 semaines.

Il faut accepter que certain(e)s n'aiment pas la poutine etc.On est sur un forum lieu d'échanges et relations "non aseptisés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un couple d'amis qui part à Calgary à la fin du mois d'août.Comme toi 18 mois au Québec,lui a un job,elle non.

Ils partent parce qu'ils en ont ras le bol de la mentalité québécoise et non pour une question d'emploi mais ils m'ont largement confirmé ce que tu dis,beaucoup plus de travail là-bas qu'ici.Ils m'ont aussi dit que les salaires sont plus élevés,les taxes plus basses et l'immobilier à peine plus cher que Montréal.Ils n'ont pas hésité!

Je suis contente pour vous que vous arriviez à trouver votre place là-bas,pour l'argent,vous n'êtes pas les seuls émigrants à y avoir laisser des plumes (suffit de lire certains témoignages) mais c'est une question de temps quand on a un travail et le plus important est de se sentir bien là où on vit.

Comme nous on a ras le bol de mentalité comme la tienne!

autant d'agressivité est ce bien nécessaire...

Ce n'est pas agessif mais seulement une réponse à ce qu'elle avait écrit! Pourquoi tu ne lui as pas demandé la même chose?

tu t'en rends pas compte mais ta réponse est assez agressive.

Elle donne son point de vue comme certain(e)s se plaisent au Quebec et d'autres qui ne s'y plaisent pas.

C'est bon d'avoir les deux points de vue pour justement donner une idée.Et par la suite éviter les déconvenues car on parle d'expatriation pas d'un séjour touristique de 3 semaines.

Il faut accepter que certain(e)s n'aiment pas la poutine etc.On est sur un forum lieu d'échanges et relations "non aseptisés".

Je m.étais décidé de ne plus jamais te répondre (il y a belle lurette) mais là tu dépasses les bornes.

Elle, elle a le droit de cracher sur la province comme elle le fait depuis toujours. Toutes critiques sont bonnes mais il y a une façon de le dire! Mais nous Canadiens, on a pas le droit de dire notre opinion tel que son genre d'attitude on en a ras le bol également!

Alors tu dois accepter que dans ce lieu d'échange ''non assptisée'' que tous aient le droit de répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un couple d'amis qui part à Calgary à la fin du mois d'août.Comme toi 18 mois au Québec,lui a un job,elle non.

Ils partent parce qu'ils en ont ras le bol de la mentalité québécoise et non pour une question d'emploi mais ils m'ont largement confirmé ce que tu dis,beaucoup plus de travail là-bas qu'ici.Ils m'ont aussi dit que les salaires sont plus élevés,les taxes plus basses et l'immobilier à peine plus cher que Montréal.Ils n'ont pas hésité!

Je suis contente pour vous que vous arriviez à trouver votre place là-bas,pour l'argent,vous n'êtes pas les seuls émigrants à y avoir laisser des plumes (suffit de lire certains témoignages) mais c'est une question de temps quand on a un travail et le plus important est de se sentir bien là où on vit.

Comme nous on a ras le bol de mentalité comme la tienne!

autant d'agressivité est ce bien nécessaire...

Ce n'est pas agessif mais seulement une réponse à ce qu'elle avait écrit! Pourquoi tu ne lui as pas demandé la même chose?

tu t'en rends pas compte mais ta réponse est assez agressive.

Elle donne son point de vue comme certain(e)s se plaisent au Quebec et d'autres qui ne s'y plaisent pas.

C'est bon d'avoir les deux points de vue pour justement donner une idée.Et par la suite éviter les déconvenues car on parle d'expatriation pas d'un séjour touristique de 3 semaines.

Il faut accepter que certain(e)s n'aiment pas la poutine etc.On est sur un forum lieu d'échanges et relations "non aseptisés".

Je ne vais pas défendre Dantant mais tout le même, il lui répond avec les mêmes mots qui ont été utilisés. Pandore est sur le départ, elle s est ancrée une idée sur la province mais on devine tout de même au travers de toutes ces intervention qu elle connaît peu de choses au Québec hors du microcosme de son travail (Québec ou elle n a passé qu une grosse année en somme). Elle a son idée certes mais la généralisation (pratiquée beaucoup sur le forum) est l une des choses que j aime le moins.

Toi, qui au fil des posts commences à lancer des piques aux locaux (et qui est encore dans ton pays) car tu crois aussi avoir percé à jour la situation profonde du Québec et de toutes les autres provinces. C est de plus en plus horripilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement