Aller au contenu

18 mois au Québec / 12 mois à Calgary une nouvelle vie !


nadetfred

Messages recommandés

Le chômage six mois par année. Le gouvernement Conservateur actuel a voulu réformer la loi, afin d'éviter les innombrables abus,. Levée de boucliers au Québec bien sûr, qui - coïncidence - est le plus gros abuseur, pardon le plus victime de ce système de chômage saisonnier.

Je pense que tu es complètement à côté de la plaque. ( à moins que tu puisses me prouver le contraire à l'aide d'un hyperlien ). Je pense que les plus gros abuseurs ou victimes du chômage saisonnier sont les provinces de l'est du Canada ( Nouveau-Brunswick, IPE, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve ) , étant donné le poids relativement important de l'industrie de la pêche dans ces provinces et l'industrie de la pêche au Canada étant effectivement un industrie saisonnière...

Tu as fait ton Québec bashing un peu trop rapidement...

Modifié par forwardguidance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur ce forum les choses ont besoin d'être relativisée, en France c'est le bordel, bon tout le monde le sait

La France va effectivement très mal mais certains Français font semblant de ne pas le savoir :whistlingb: ...et ceux qui vivent le plus dans le déni de la réalité sont certains Français sur ce forum vivant... au Canada ! Oh l'ironie. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chômage six mois par année. Le gouvernement Conservateur actuel a voulu réformer la loi, afin d'éviter les innombrables abus,. Levée de boucliers au Québec bien sûr, qui - coïncidence - est le plus gros abuseur, pardon le plus victime de ce système de chômage saisonnier.

Je pense que tu es complètement à côté de la plaque. ( à moins que tu puisses me prouver le contraire à l'aide d'un hyperlien ). Je pense que les plus gros abuseurs ou victimes du chômage saisonnier sont les provinces de l'est du Canada ( Nouveau-Brunswick, IPE, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve ) , étant donné le poids relativement important de l'industrie de la pèche dans ces provinces et l'industrie de la pèche au Canada étant effectivement un industrie saisonnière...

Tu as fait ton Québec bashing un peu trop rapidement...

Fais attention aux mots que tu emploies.

Les travailleurs saisonniers ont un travail saisonnier. Ils sont au courant et ne sont pas des victimes. Il est normal que la collectivité contribue à les soutenir quand ils ne peuvent travailler.

Ce ne sont pas des "abuseurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur ce forum les choses ont besoin d'être relativisée, en France c'est le bordel, bon tout le monde le sait

La France va effectivement très mal mais certains Français font semblant de ne pas le savoir :whistlingb: ...et ceux qui vivent le plus dans le déni de la réalité sont certains Français sur ce forum vivant... au Canada ! Oh l'ironie. :biggrin2:

C'est bien, la propagande fonctionne bien sur toi !!

Tu es vraiment l'archétype du clampin moyen qui gobe un peu tout et relaie le message à qui veut l'entendre ....

Moi, je serais à la place du Québec (ou du Canada), je me ferais vachement de souci de savoir que les gens qui immigrent sont tous plus ou moins des couilles molles.

Ou alors je me frotterais les mains en me disant que je pourrai leur faire gober ce que je veux.

Vont-ils être plus courageux ailleurs ? J'en doute fort. (je dis ça pour les rats qui quittent le navire soi-disant en train de sombrer).

(et il n'y a pas d'erreur dans les mots que j'ai choisis)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en tant qu'immigrants, et notamment Français, on est moins discriminés a l'embauche dans les autres provinces que le Québec.

:8): L'image des Français est très mauvaise autant au Québec que dans le reste de l'Amérique du Nord alors je pense que s'il y a discrimination envers les Français, c'est semblable dans toutes les provinces canadiennes et aux États-Unis. L'image des Français en Amérique du Nord et dans le reste du monde c'est que les Français sont impolis, râleurs et radins. C'est vrai pour les touristes, c'est vrai aussi pour les immigrants français. Évidemment il y a toujours des exceptions qui confirment la règle...

Même le journal français Libération en parle...

Les Français réélus «pires touristes au monde»

Radin, râleur et impoli, le voyageur tricolore n’a pas la cote à l'étranger

Pour la troisième année consécutive, les Français conservent leur titre. Pas de quoi pavoiser pour autant, puisqu’ils ont une fois de plus été désignés «pires touristes au monde» par une étude internationale réalisée par TNS Infratest pour Expedia auprès des hôteliers.

Principaux défauts ? Les Français sont râleurs, pingres et impolis. Et comme si cela ne suffisait pas, toujours selon cette étude, ils ne font aucun effort pour parler les langues étrangères. Les professionnels interrogés dans le cadre de l'étude soulèvent les difficultés pour les touristes français à s'exprimer en anglais et leur habitude à insérer ici et là des mots en français dans l'espoir de se faire comprendre. Les Français n’auraient pas non plus l’habitude de laisser des pourboires mais n’hésiteraient pas à se plaindre pour un oui ou pour un non. Et pour apporter une dernière touche au portrait de ce détestable touriste, les hôteliers interrogés affirment que «la courtoisie à la française a vécu, et que les Français n’ont plus aucun savoir-vivre»…

http://voyages.liberation.fr/actualite/les-francais-reelus-pires-touristes-au-monde

Modifié par forwardguidance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant la gastronomie française est reconnu,l'industrie du luxe est en bonne place et on est l'une des premières destinations touristique du monde ou les gens dépensent leur fric!

Et les américaines aiment beaucoup les français...lol

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chômage six mois par année. Le gouvernement Conservateur actuel a voulu réformer la loi, afin d'éviter les innombrables abus,. Levée de boucliers au Québec bien sûr, qui - coïncidence - est le plus gros abuseur, pardon le plus victime de ce système de chômage saisonnier.

Je pense que tu es complètement à côté de la plaque. ( à moins que tu puisses me prouver le contraire à l'aide d'un hyperlien ). Je pense que les plus gros "abuseurs" ou victimes du chômage saisonnier sont les provinces de l'est du Canada ( Nouveau-Brunswick, IPE, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve ) , étant donné le poids relativement important de l'industrie de la pèche dans ces provinces et l'industrie de la pèche au Canada étant effectivement un industrie saisonnière...

Tu as fait ton Québec bashing un peu trop rapidement...

Fais attention aux mots que tu emploies.

Les travailleurs saisonniers ont un travail saisonnier. Ils sont au courant et ne sont pas des victimes. Il est normal que la collectivité contribue à les soutenir quand ils ne peuvent travailler.

Ce ne sont pas des "abuseurs".

Je le sais, c'est Mark-Beaubien qui a utilisé le terme "abuseur" le premier :whistlingb: ....c'est pour ça que j'ai utilisé le OU... "ou victimes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant la gastronomie française est reconnu,l'industrie du luxe est en bonne place et on est l'une des premières destinations touristique du monde ou les gens dépensent leur fric!

Et les américaines aiment beaucoup les français...lol

C'est vrai !

En plus les plus gros dons pour le patrimoine historique prive en France etait americain (on ne le sais souvent pas)!

Maintenant, je pense qu apres les japonais ca doivent etre les chinois ... mais eux achetent et ne donnent pas simplement de l argent.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la gastronomie française est reconnu,l'industrie du luxe est en bonne place et on est l'une des premières destinations touristique du monde ou les gens dépensent leur fric!

Ça ne veut rien dire... beaucoup de Nord-Américains visitent les pyramides en Egypte malgré le fait que beaucoup de ces Nord-Américains méprisent les Égyptiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la gastronomie française est reconnu,l'industrie du luxe est en bonne place et on est l'une des premières destinations touristique du monde ou les gens dépensent leur fric!

Ça ne veut rien dire... beaucoup de Nord-Américains visitent les pyramides en Egypte malgré le fait que beaucoup de ces Nord-Américains méprisent les Égyptiens...

Tout ceci ne fait que renforcer les stéréotypes d'un côté ou de l'autre et ne sert absolument à rien.

Quand on ne connaît pas un peuple et ses coutumes, il est un peu "hardi" d'en généraliser les caractéristiques à partir d'un échantillon très réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne veut rien dire... beaucoup de Nord-Américains visitent les pyramides en Egypte malgré le fait que beaucoup de ces Nord-Américains méprisent les Égyptiens...

Bourrés de stéréotypes ces propos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut rien dire... beaucoup de Nord-Américains visitent les pyramides en Egypte malgré le fait que beaucoup de ces Nord-Américains méprisent les Égyptiens...

Bourrés de stéréotypes ces propos....

Absolument pas... la réalité plutôt. :whistlingb: Des gens que je connais ont visité les pyramides d'Égypte et si tu savais ce qu'ils pensent des Égyptiens... :shok:

Aussi, la très mauvaise image des touriste français à travers le monde, c'est pas des stéréotypes, c'est la réalité. Même le journal français Libération en a parlé...

Modifié par forwardguidance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne veut rien dire... beaucoup de Nord-Américains visitent les pyramides en Egypte malgré le fait que beaucoup de ces Nord-Américains méprisent les Égyptiens...

Bourrés de stéréotypes ces propos....

Absolument pas... la réalité plutôt. :whistlingb: Des gens que je connais ont visités les pyramides d'Égypte et si tu savais ce qu'ils pensent des Égyptiens... :shok:

Ah oui, c'est vrai, nul doute que "tes amis" sont représentatifs de tous les Américains! Tout comme toi tu es représentatif de tous les...Belges...Canadiens....enfin c'est vrai que l'on ne sait jamais avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut rien dire... beaucoup de Nord-Américains visitent les pyramides en Egypte malgré le fait que beaucoup de ces Nord-Américains méprisent les Égyptiens...

Bourrés de stéréotypes ces propos....

Absolument pas... la réalité plutôt. :whistlingb: Des gens que je connais ont visités les pyramides d'Égypte et si tu savais ce qu'ils pensent des Égyptiens... :shok:

Ah oui, c'est vrai, nul doute que "tes amis" sont représentatifs de tous les Américains! Tout comme toi tu es représentatif de tous les...Belges...Canadiens....enfin c'est vrai que l'on ne sait jamais avec toi.

:8): J'ai jamais dit qu'ils étaient représentatifs de tous les Nord-Américains...

Ça serait une bonne idée que tu lises correctement ce que je dis plutôt que de déformer ce que je dis... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant la gastronomie française est reconnu,l'industrie du luxe est en bonne place et on est l'une des premières destinations touristique du monde ou les gens dépensent leur fric!

Ça ne veut rien dire... beaucoup de Nord-Américains visitent les pyramides en Egypte malgré le fait que beaucoup de ces Nord-Américains méprisent les Égyptiens...

je me demande quels américains tu fréquentes?Des pros georges bush à mon avis.

Ceux que j'ai rencontré lors de mes voyages ou que j'ai eu comme clients.Etaient très ouverts aux différentes cultures,très sympathiques et positifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne veut rien dire... beaucoup de Nord-Américains visitent les pyramides en Egypte malgré le fait que beaucoup de ces Nord-Américains méprisent les Égyptiens...

Bourrés de stéréotypes ces propos....

Absolument pas... la réalité plutôt. :whistlingb: Des gens que je connais ont visité les pyramides d'Égypte et si tu savais ce qu'ils pensent des Égyptiens... :shok:

Aussi, la très mauvaise image des touriste français à travers le monde, c'est pas des stéréotypes, c'est la réalité. Même le journal français Libération en a parlé...

La mauvaise image c est les tips, qui ne se font pas chez nous. Et puis de reclamer ce pour quoi on paye.

T as bien du jamais voyager pour trouver un mauvais comportement uniquement aux français.

Ça parle un peu fort sorti de la... Rend toi donc à Amsterdam, Prague, ou tout autre destination en été et constate par toi même comment agissent les un les autres.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'ouvrir l'esprit et ouvrir les yeux, c'est trop demander a Forwardguidance qui est aveuglé par sa haine.

Et puis, prendre Libération comme référence, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MONTRÉAL - Le Québec éprouve plus de difficulté à retenir ses immigrants et à les convaincre de s'y établir à long terme que l'Ontario.

C'est la conclusion à laquelle arrive le chercheur Daniel Parent dans son étude sur le bilan migratoire qu'a connu le Québec depuis 30 ans qu'il publie mercredi.

Puisque le Québec dépend en grande partie de l'immigration pour contrer les graves problèmes démographiques qu'il connaît depuis les années 1960, le phénomène du départ des nouveaux arrivants pour les autres provinces du Canada est important.

La recherche conclut que le principal obstacle auquel les immigrants se butent au Québec est économique car ils décrochent moins facilement un emploi au Québec qu'en Ontario, même les plus scolarisés d'entre eux.

D'ailleurs, le taux de chômage des immigrants récemment arrivés est plus élevé au Québec qu'en Ontario, malgré le fait que les nouveaux arrivants soient généralement plus scolarisés que les Québécois de souche.

L'étude du professeur Parent ajoute que bien qu'un marché du travail vigoureux semble avoir un pouvoir de rétention réel sur les immigrants, cette raison ne suffit pas à inciter ceux qui habitent en Ontario à migrer vers le Québec.

L'étude révèle par ailleurs que la population d'immigrants s'est accrue davantage que celle des citoyens de souche entre 1981 et 2006, à l'instar du reste du Canada. La proportion des immigrants qui connaissent le français a aussi augmenté, passant de 65 pour cent en 1981 à près de 75 pour cent en 2006.

Daniel Parent souligne néanmoins que le bilan migratoire du Québec s'est beaucoup amélioré depuis le début des années 2000, après deux creux de vague, entre 1981 et 1986 et entre 1996 et 2001.

L'étude du professeur Parent a été menée pour le compte du Centre sur la productivité et la prospérité de l'école des Hautes études commerciales (HEC) de Montréal.

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement