Aller au contenu

Résultats du Front National et votre projet ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

A Galijeade :

Non comme je l'ai dit, je ne sais rien sur la politique en dehors de la France. Mais du coup, je suis allée voir sur le wiki et radio canada ce qu'était la Charte des valeurs québécoises.

J'ai pas mis longtemps à comprendre les deux mesures de la laïcité: mise à l'écart de toute prestation de l'Etat (dont médical) des femmes musulmanes et acceptation de signes religieux à l'Assemblée.

Fort possible que je me plante.

Mais la Charte ne va-t-elle pas été enterrée du fait des élections d'avril 2014 ?

Après, c'est sur que cela pourra être intéressant de voir une politique et une vision différentes de ce que je connais.

A trefle:

Alors, je tiens à préciser que justement, ce ne sont pas seulement les Français mais aussi les étrangers qui vivent en France, tous ceux qui payent des impôts mais aussi les taxes.

Après certes, c'est totalement vrai, je vais exercer 18 mois en France, environ, avant de m'expatrier au Québec.

Mais combien de temps vais-je y rester ? Un an (la Charte m'a gonflée :tongue: ), 2 ans, 5 ans, 15 ans, à vie ? J'en ai aucune idée. Enfin ça m'étonnerait que j'y reste toute ma vie. Et vers quel pays je vais retourner en premier ? Bah la France. Elle a parié sur moi sur le long terme et elle a raison.

Elle a raison parce que si je reviens en France, j'aurais acquis une expérience professionnelle québécoise enrichissante. Elle payera un moindre cout une infirmière expérimentée car je ne pense pas que les années passées au Québec comptera comme expérience en France.

Elle a aussi raison car je compte être embauchée dans une ONG française dans 5/10 ans.

Ce qu'il faut bien comprendre Jahyan, c'est que ce que tu n'aimes pas chez le FN, le contrôle strict de l'immigration, la préférence nationale, la lutte contre l'expansion de l'islam, la répression en général, l’identité nationale, le souverainisme, la laïcité poussée a l’extrême, etc, tu le retrouveras au Canada sous forme de lois déjà en application dans le pays.

Attention donc de ne pays quitter la France en pensant que les idées du FN n'existent qu'au FN. Elles existent aussi au Canada et ont dépassé le stade des idées pour se retrouver dans la loi (pour la plupart).

Et le parti libéral québécois ne rejette pas l’idée d'une charte des valeurs, ils retoqueront un peu pour le principe, mais ça passera forcement vu sa popularité au Quebec.

C'est exactement ce que je me tue à dire à ceux qui maudissent le FN mais qui avouent ne pas connaître la politique au Canada. Mais putain ils vont tomber de haut.

Pour moi le FN est un parti comme un autre, mais pour ceux qui les détestent et redoutent leur arrivée au pouvoir, il me semble que me renseigner sur la politique du pays ou je m'exile ferais parti de mes critères !!!

Oui je suis assez mécontente des résultats du FN. Les idéaux de ce parti vont à l'encontre de mes valeurs et de ma morale. De tout façon, je me verrais mal vouloir virer les immigrés en France si moi-même je compte le devenir dans un autre pays !

Par contre, si le FN passe en 2017, mon compagnon risque de ne pas avoir envie de revenir en France. Forte chance que moi non plus d'ailleurs, du moins en métropole.

S'il te plaît, renseigne toi parce que tu viens de sortir une énormité. C'est comme si je me plaignais de l'hiver Québecois et que je ne voudrais plus y retourner mais que j'aille m'installer en Russie ha mais non le climat là-bas ne m'intéresse pas.

Ce que tu dit na aucun sens. Ton mari ne veut pas du FN mais pas sur qu'il s'accommode de certaines mesures déjà en application ici.

Merde moi ça me tue de tels ignorances. On peut clairement se foutre de certains aspects de l'émigration/immigration mais quand la politique nous importe, bien on s'assure de ne pas quitter quelque chose pour retrouver pire.....

Ce qui m'amuse le plus,ce sont les français qui décident d'immigrer ici à cause du FN et vont se retrouver immigrants dans un pays encore plus nationaliste et protectionniste que la France.Il y en a qui vont vraiment pas comprendre ce qui se passe :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Galijeade :

Non comme je l'ai dit, je ne sais rien sur la politique en dehors de la France. Mais du coup, je suis allée voir sur le wiki et radio canada ce qu'était la Charte des valeurs québécoises.

J'ai pas mis longtemps à comprendre les deux mesures de la laïcité: mise à l'écart de toute prestation de l'Etat (dont médical) des femmes musulmanes et acceptation de signes religieux à l'Assemblée.

Fort possible que je me plante.

Mais la Charte ne va-t-elle pas été enterrée du fait des élections d'avril 2014 ?

Après, c'est sur que cela pourra être intéressant de voir une politique et une vision différentes de ce que je connais.

A trefle:

Alors, je tiens à préciser que justement, ce ne sont pas seulement les Français mais aussi les étrangers qui vivent en France, tous ceux qui payent des impôts mais aussi les taxes.

Après certes, c'est totalement vrai, je vais exercer 18 mois en France, environ, avant de m'expatrier au Québec.

Mais combien de temps vais-je y rester ? Un an (la Charte m'a gonflée :tongue: ), 2 ans, 5 ans, 15 ans, à vie ? J'en ai aucune idée. Enfin ça m'étonnerait que j'y reste toute ma vie. Et vers quel pays je vais retourner en premier ? Bah la France. Elle a parié sur moi sur le long terme et elle a raison.

Elle a raison parce que si je reviens en France, j'aurais acquis une expérience professionnelle québécoise enrichissante. Elle payera un moindre cout une infirmière expérimentée car je ne pense pas que les années passées au Québec comptera comme expérience en France.

Elle a aussi raison car je compte être embauchée dans une ONG française dans 5/10 ans.

Ce qu'il faut bien comprendre Jahyan, c'est que ce que tu n'aimes pas chez le FN, le contrôle strict de l'immigration, la préférence nationale, la lutte contre l'expansion de l'islam, la répression en général, l’identité nationale, le souverainisme, la laïcité poussée a l’extrême, etc, tu le retrouveras au Canada sous forme de lois déjà en application dans le pays.

Attention donc de ne pays quitter la France en pensant que les idées du FN n'existent qu'au FN. Elles existent aussi au Canada et ont dépassé le stade des idées pour se retrouver dans la loi (pour la plupart).

Et le parti libéral québécois ne rejette pas l’idée d'une charte des valeurs, ils retoqueront un peu pour le principe, mais ça passera forcement vu sa popularité au Quebec.

C'est exactement ce que je me tue à dire à ceux qui maudissent le FN mais qui avouent ne pas connaître la politique au Canada. Mais putain ils vont tomber de haut.

Pour moi le FN est un parti comme un autre, mais pour ceux qui les détestent et redoutent leur arrivée au pouvoir, il me semble que me renseigner sur la politique du pays ou je m'exile ferais parti de mes critères !!!

Oui je suis assez mécontente des résultats du FN. Les idéaux de ce parti vont à l'encontre de mes valeurs et de ma morale. De tout façon, je me verrais mal vouloir virer les immigrés en France si moi-même je compte le devenir dans un autre pays !

Par contre, si le FN passe en 2017, mon compagnon risque de ne pas avoir envie de revenir en France. Forte chance que moi non plus d'ailleurs, du moins en métropole.

S'il te plaît, renseigne toi parce que tu viens de sortir une énormité. C'est comme si je me plaignais de l'hiver Québecois et que je ne voudrais plus y retourner mais que j'aille m'installer en Russie ha mais non le climat là-bas ne m'intéresse pas.

Ce que tu dit na aucun sens. Ton mari ne veut pas du FN mais pas sur qu'il s'accommode de certaines mesures déjà en application ici.

Merde moi ça me tue de tels ignorances. On peut clairement se foutre de certains aspects de l'émigration/immigration mais quand la politique nous importe, bien on s'assure de ne pas quitter quelque chose pour retrouver pire.....

Ce qui m'amuse le plus,ce sont les français qui décident d'immigrer ici à cause du FN et vont se retrouver immigrants dans un pays encore plus nationaliste et protectionniste que la France.Il y en a qui vont vraiment pas comprendre ce qui se passe :biggrin2:

J'en rie d'avance :thumbsup:

Ils iront se plaindre auprès de Laurent.

Modifié par Galijeade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous,

Cela fait deux ans que je vis au Québec.

Je souhaite exposer un point de vue différent de tout ce qui a été énoncé concernant la proximité politique de certains partis du Québec avec le FN.

Je m'intéresse depuis longtemps a la politique d'abord en France puis ici depuis mon arrivée.

Contrairement a ce qui a été dit je constate que le Québec est plus centriste dans son ensemble que la France.

La droite au sens Français , voir l'extrême droite me semble ultra minoritaire.

Pour ce qui est du fédéral c'Est par contre un peu différent.

Pour les nouveaux ou futurs arrivants d'après moi vous ne serez pas si dépayser que cela.....

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est finit, il fallait juste cela pour que la France tombe... et pour de bon. Le déclin à coup sûr.

Et c'est très triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la même vision de l'immigration que vous, c'est sur. Non je n'ai aucune envie de m'intéresser à la politique du Canada, je préfère y être et voir de moi même. D'ailleurs, je me vois mal avoir un regard critique sur une politique si je ne sais pas ce que ça donne sur le terrain.

J'ai déjà tout lâché en deux semaines pour partir dans un DOM TOM que je ne connaissais en rien parce qu'on me proposait du travail là bas. Ca ne m'a pas tué.

Je trouve ça plus intéressant d'observer et de découvrir au fur et à mesure.

De toute façon je ne compte pas vivre éternellement au Canada, c'est juste une expérience professionnelle et personnelle.

De toute façon, le FN n'est pas au pouvoir donc il reste difficile de comparer une politique déjà en place par rapport à un parti qui ne l'est pas.

Pour le FN qui veut virer les immigrés:

"Réduire la durée maximale de la carte de séjour de 10 ans actuellement à 3 ans renouvelable avec un strict contrôle des conditions d’obtention."

Devinez où trouver cette phrase et ce qu'elle peut sous entendre.

À ce niveau, ce n'est plus un choc culturel que tu vas avoir au Canada: tu vas carrément te faire aplatir par le bus!

Au Canada, la préférence nationale est assumée noir sur blanc, tout comme le communautarisme!

Il y a en plus beaucoup de sous-entendus: par exemple, cherche un emploi et dis-moi ce que tu penses quand on te dit que tu manques d'expérience canadienne. préférence nationale? J'en passe et des meilleurs.

Renseigne-toi et crois-nous quand on te dit que c'est très à droite parce que si ça t'insupporte, ça va te coûter des (dizaines de) milliers de dollars et des années de galère pour t'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'abstention était supérieur au élections européenne de 2009 et le FN ne faisait qu'autour de 6%. Donc venir expliquer comme vérité révélé que l'absentions profite au FN est évidemment une information fallacieuse, je pense même que c'est l'inverse qui est juste. Mais de là a être certain: non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que je voulais immigrer à cause du FN. Ca fait 3 ans qu'on compte immigrer.

Mon futur diplôme me permettra de vivre à l'étranger, je saute sur cette opportunité.

Je l'ai déjà dit, je ne vois pas l'immigration comme vous, je ne compte pas m'installer à vie, je ne compte pas me faire de l'argent. C'est si dur à concevoir qu'on puisse juste avoir envie de connaitre un pays (culture etc) différent du sien ?

Heureusement que certains me mettent en garde que le Québec ce n'est pas tout rose. Je n'ai jamais considéré le Canada comme une terre promise ou similaire, je sais pertinemment du fait de mes propres expériences de vie, qu'il y a toujours de bons et de mauvais côtés. Et justement, j'ai envie de découvrir les multiples facettes du Québec, faire ma propre opinion et mon propre avis sur le Canada. Quelle que soient les expériences, bonnes ou mauvaises, que je tirerais de mon immigration, elles ne peuvent que m'enrichir.

J'ai vécu dans plus d'une quinzaine d'endroits différents en France dont plusieurs années dans différents DOM TOM. J'ai appris en voyageant, qu'il ne faut pas se fier aux "on dit", aux préjugés et autres joyeusetés, la meilleure façon de savoir c'est d'y être. Au sujet du choc culturel, cela me fait doucement sourire vu que c'est toujours ce que je recherchais quand je quittais la métropole. Une autre chose aussi, j'ai toujours trouvé que ce n'était pas partir le plus dur, c'est rentrer.

Ensuite, ne pas revenir en métropole si le FN passe, ne veut pas dire ne pas revenir en France. Je tiens à vous signaler que les DOM TOM sont français.

"Par contre, si le FN passe en 2017, mon compagnon risque de ne pas avoir envie de revenir en France. Forte chance que moi non plus d'ailleurs, du moins en métropole."

D'autre part, au vu de la tournure de ces précédentes phrases, elles sont hypothétiques, car je ne sais pas ce que l'avenir me réserve malgré mes projets, mais on dirait que certaines personnes savent mieux que moi ce que je suis et ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour revenir au post principal.
Personnellement çà ne change absolument rien à notre projet.Comme beaucoup de personnes notre décision a été prise le jour de l'élection de François hollande.Petit rappel ,le FN est un partis républicain et autorisé,même si je n'adhère pas à ses idées.
Car tout ca était prévisible, on ne confit pas les clés de sa ferrari à un jeune conducteur , sinon il risque fortement de se prendre un mur,bref.
Les français ne sont pas raciste ,ils en ont ras bol de tous c'est politique incompétents , des impôts, des gens qui font rien et qui ont tout , d'être montré du doigt quand tu réussis . du non protectionnisme de notre pays,de l'immigration non choisie. l’Europe bureaucratique , ect,ect ect.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dire que le FN est un parti xénophobe ???? Effectivement ceci est un mythe pour tenter de faire oublier au Français que la Gauche fût à 80% Collabo pendant la 2eme guerre mondial. Je pense notamment à Laval et j'en passe, comme le père de Jospin ect... Et oui avant de critiquer un parti que vous juger d’extrême droite vérifié la gauche pendant la 2eme guerre mondial. Car dans tout ce que vous critiquez d'extrême droite, vous oubliez fortement que c'était les premier résistant de France pendant cet fameux 2eme guerre mondial. Alors posé une étiquette sur un dire de Jean-Marie est une chose, mais le fait que la gauche est un parti xénophobe personne n'en parle, car mieux vaux écouter une diabolisation que de voir son passer pour en tiré une leçon et la vérité en face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour revenir au post principal.

Personnellement çà ne change absolument rien à notre projet.Comme beaucoup de personnes notre décision a été prise le jour de l'élection de François hollande.Petit rappel ,le FN est un partis républicain et autorisé,même si je n'adhère pas à ses idées.

Car tout ca était prévisible, on ne confit pas les clés de sa ferrari à un jeune conducteur , sinon il risque fortement de se prendre un mur,bref.

Les français ne sont pas raciste ,ils en ont ras bol de tous c'est politique incompétents , des impôts, des gens qui font rien et qui ont tout , d'être montré du doigt quand tu réussis . du non protectionnisme de notre pays,de l'immigration non choisie. l’Europe bureaucratique , ect,ect ect.

Bonne journée à tous.

Je suis Camerounais et je vais en France de temps en temps, j'avoue que ce que je vois les étrangers faire la bas est quelque fois inadmissible, toute la misère du monde se retrouve dans ce pays. Si j'étais Français, honnêtement, j'aurais du mal à accepter cette situation, je comprends ces Français! voila...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après comme dans tout pays il y'a de la merde.... Mais d'un point de vu géopolitique la France et situer dans le centre de l'Europe a la porte de du royaume unis, le pays que beaucoup de réfugiés et autres aimeraient y être, vulgairement parlant la France est un entonnoir....

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

J'ai tenté de suivre le post dans sa continuité, je me suis arrêté à la page 10 ou les discours de certains m'on mis en rogne.

Alors, ce poste s'adresse à Renaud Gambit Girardot, sans vouloir te stigmatisé, tu m'incite à réagir parce que cela m'énerve, à t'entendre, rien ne va avec toi, tout le monde est contre toi en France, tu stigmatise des populations, tu idole un parti qui est à la honte de notre pays et qui est en train de s'allier avec les néo nazis de toute l'Europe pour constituer un groupe parlementaire.

Alors sur ta situation, à la louche, tu est sans emplois en couple avec 5 enfants à charges.

Revenus :

Monsieur : 1180 environs donc on va dire 1100 (on est pessimiste), Madame 670 (Allocation PAJE), APL (370 Euros de réduction sur le loyer) / Allocations familiale pour les enfants 150 X 5 = 750 Euros

Revenus perçu tout les mois sur ton compte : 2 520 Euros / mois (c'est juste plus de deux SMICS)

Tes charges ? Tu as les mêmes charges que tout à chacun si ce n'est moins ! Tu n'a par exemple pas besoin de 4 pleins par mois pour ton activité professionnelle, tu n'a pas non plus des frais de bouche le midi, de pressing, vestimentaire (costume, etc. etc.) enfin bref je ne me compare pas car je ne veux surtout pas me plaindre !

Ce qui me fou en rogne, c'est ta vision minuscule du monde, tu ne regarde que ton petit monde et tu te plaint, tu jalouse les "immigrés" qui ont un travail alors que toi non, du coup tu veux une préférence nationale, etc. etc.

Je ne dis pas que tu vis comme pas un pacha, mais tu vi, tu arrive à payer tes factures et nourrir tes enfants grâce à notre système social.

Je paie des impôts, j'en paie assez pour être fier de voir des familles en profiter.

Par contre, je suis beaucoup moins fier quand je te lis, au travers tes paroles et en plus de ça tu te dis ouvertement populiste et fasciste !

Ca te fait quoi de savoir que tu touche peut être tes allocations grâce au fruit de ma sueur et de celle de beaucoup de Francais qui ne sont pas dis de "souche" ?

Mes beau parents ont fuit le communisme pour la France, les miens une dictature pour le France, on participe tous activement à l'économie du pays, et au renflouement des caisses du Trésor, et toi tu es là tel un imbécile à avoir une vision rétrograde de ton pays.

Finalement je me demande qui s'est qui fait le plus honte au pays, des fasciste de ton niveau ou le partis fasciste de Marine.

Sur ceux, je me sert un verre de vin, je viens d'être prélevé de mon deuxième tiers au impôts, j'ai allégé mon compte pour aider des fasciste de ton niveau ! Mais attention, rassure toi, je ne vais pas sombrer et prendre ma carte du Parti extrémiste mon Cher !

Remet toi en question, bouge toi et arrête de t'apitoyer sur ton sort !

Arrête aussi de te plaindre de tes enfants à charges ! Les enfants une fois qu'ils sont là, on les assume et on en est fier !

Pourquoi dire que le FN est un parti xénophobe ???? Effectivement ceci est un mythe pour tenter de faire oublier au Français que la Gauche fût à 80% Collabo pendant la 2eme guerre mondial. Je pense notamment à Laval et j'en passe, comme le père de Jospin ect... Et oui avant de critiquer un parti que vous juger d’extrême droite vérifié la gauche pendant la 2eme guerre mondial. Car dans tout ce que vous critiquez d'extrême droite, vous oubliez fortement que c'était les premier résistant de France pendant cet fameux 2eme guerre mondial. Alors posé une étiquette sur un dire de Jean-Marie est une chose, mais le fait que la gauche est un parti xénophobe personne n'en parle, car mieux vaux écouter une diabolisation que de voir son passer pour en tiré une leçon et la vérité en face!

Allez, va faire un tour sur ina.fr (c'est gratuit, mission de service public !), tu trouvera la réponse à ta question sur le net

"Le racisme est omniprésent au Front national : matin, midi et soir. En premier lieu, on trouve l’islamophobie et dans une autre mesure, un antisémitisme qui reste palpable malgré toutes les déclarations de madame Le Pen. Si elle a cherché à contredire son père, elle n’a malgré tout jamais condamné ses propos sur la Shoah.

Les militants sont très sensibles aux discours sur l’immigration et l’insécurité. C’est aussi pour cela que Marine Le Pen a effectué un véritable virage en cours de campagne. Elle parlait alors de sortie de l’euro et de problèmes économiques, des sujets qui étaient loin d’animer les discussions au sein du parti. Leurs compétences, lorsqu’il s’agit de parler de concepts économiques et financiers, la discussion leur échappe. Il reste plus facile de trouver un bouc-émissaire au sein de la population d’origine maghrébine et de se concentrer sur la stigmatisation de ces derniers."

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/dediabolisation-marine-pen-reflete-elle-realite-militants-front-national-journaliste-infiltree-claire-checcaglini-340855.html#f8IIQ6kbv77rMSzG.99

#jenpeuplusdelaconneriedesgens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire intéressant recueillit sur le site :

De BOYER
28-05-2014 à 13:48:15
Bonjour,

Le vote massif Front National aux dernières élections européennes démontre à bien des égards un problème de fond que la France a du mal à dépasser.

Notre pays a du mal à s'adapter aux exigences du monde nouveau, apparu depuis deux décennies, et se laisser enfermer dans un schéma de fonctionnement aux antipodes de ce que la nouvelle donne mondiale demande.

Je suis cadre supérieur dans l'administration française et je perçois assez bien les maux qui rongent notre pays.

Personnellement, j'ai toujours senti en moi le pragmatisme anglo-saxon concernant les relations professionnelles basées sur les compétences, l'investissement personnel que sur les diplômes ou réseaux.

Mon projet personnel repose aussi sur ce sentiment d'impuissance de pouvoir s'épanouir professionnellement en absence d'appuis pour prétendre progresser.

Aussi étrange que cela puisse paraître, je me semble prêt à recommencer une vie professionnelle au Canada en laissant derrière moi ma confortable vie de fonctionnaire.

Les résultats du FN aux dernières élections ont confirmé ma démarche. Comment accepter que ma fille d'un an puisse grandir dans un pays fermé, ignorant les enjeux d'un nouvel ordre mondial, restant sur son arrogance séculaire ?

Source




Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en pense que si le site continue à se politiser ainsi, je vais dégager d'ici et je pense que je ne serais pas le seul.

J'aime bien aller lire les infos commenté de façon engagé sur libé mais c'est pas le but de ma visite sur un forum d'immigration au Canada

Ca commence à bien faire la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que si le site continue à se politiser ainsi, je vais dégager d'ici et je pense que je ne serais pas le seul.

J'aime bien aller lire les infos commenté de façon engagé sur libé mais c'est pas le but de ma visite sur un forum d'immigration au Canada

Ca commence à bien faire la.

Tu n'aimes pas débattre de la politique d'immigration sur un site d'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en pense que si le site continue à se politiser ainsi, je vais dégager d'ici et je pense que je ne serais pas le seul.

J'aime bien aller lire les infos commenté de façon engagé sur libé mais c'est pas le but de ma visite sur un forum d'immigration au Canada

Ca commence à bien faire la.

Tu n'aimes pas débattre de la politique d'immigration sur un site d'immigration ?

Quel débat ? Tu balances un sujet polémique et disparais. Tu n'émets aucun avis, juste des C/C d'article ou pire d'autres avis. Soyons sérieux 5 minutes ...

Et puis débattre de la politique d'immigration au Canada en parlant du FN francais, désolé j'ai du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commentaire intéressant recueillit sur le site :

De BOYER

28-05-2014 à 13:48:15

Bonjour,

Le vote massif Front National aux dernières élections européennes démontre à bien des égards un problème de fond que la France a du mal à dépasser.

Notre pays a du mal à s'adapter aux exigences du monde nouveau, apparu depuis deux décennies, et se laisser enfermer dans un schéma de fonctionnement aux antipodes de ce que la nouvelle donne mondiale demande.

Je suis cadre supérieur dans l'administration française et je perçois assez bien les maux qui rongent notre pays.

Personnellement, j'ai toujours senti en moi le pragmatisme anglo-saxon concernant les relations professionnelles basées sur les compétences, l'investissement personnel que sur les diplômes ou réseaux.

Mon projet personnel repose aussi sur ce sentiment d'impuissance de pouvoir s'épanouir professionnellement en absence d'appuis pour prétendre progresser.

Aussi étrange que cela puisse paraître, je me semble prêt à recommencer une vie professionnelle au Canada en laissant derrière moi ma confortable vie de fonctionnaire.

Les résultats du FN aux dernières élections ont confirmé ma démarche. Comment accepter que ma fille d'un an puisse grandir dans un pays fermé, ignorant les enjeux d'un nouvel ordre mondial, restant sur son arrogance séculaire ?

Source

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'il va vite déchanter quand il saura de quoi il parle ... Franchement, quel tissu de conneries.

"Les résultats du FN aux dernières élections ont confirmé ma démarche. Comment accepter que ma fille d'un an puisse grandir dans un pays fermé, ignorant les enjeux d'un nouvel ordre mondial, restant sur son arrogance séculaire ?"

Non mais vraiment... On croit rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire intéressant recueillit sur le site :

De BOYER

28-05-2014 à 13:48:15

Bonjour,

Le vote massif Front National aux dernières élections européennes démontre à bien des égards un problème de fond que la France a du mal à dépasser.

Notre pays a du mal à s'adapter aux exigences du monde nouveau, apparu depuis deux décennies, et se laisser enfermer dans un schéma de fonctionnement aux antipodes de ce que la nouvelle donne mondiale demande.

Je suis cadre supérieur dans l'administration française et je perçois assez bien les maux qui rongent notre pays.

Personnellement, j'ai toujours senti en moi le pragmatisme anglo-saxon concernant les relations professionnelles basées sur les compétences, l'investissement personnel que sur les diplômes ou réseaux.

Mon projet personnel repose aussi sur ce sentiment d'impuissance de pouvoir s'épanouir professionnellement en absence d'appuis pour prétendre progresser.

Aussi étrange que cela puisse paraître, je me semble prêt à recommencer une vie professionnelle au Canada en laissant derrière moi ma confortable vie de fonctionnaire.

Les résultats du FN aux dernières élections ont confirmé ma démarche. Comment accepter que ma fille d'un an puisse grandir dans un pays fermé, ignorant les enjeux d'un nouvel ordre mondial, restant sur son arrogance séculaire ?

Source

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'il va vite déchanter quand il saura de quoi il parle ... Franchement, quel tissu de conneries.

"Les résultats du FN aux dernières élections ont confirmé ma démarche. Comment accepter que ma fille d'un an puisse grandir dans un pays fermé, ignorant les enjeux d'un nouvel ordre mondial, restant sur son arrogance séculaire ?"

Non mais vraiment... On croit rêver.

Cette personne donne son avis et ses impressions, pourquoi ne pas les respecter et plutôt en débattre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute, débattre de quoi ? Il est en France, fantasme sur ce qui se passe ici sans connaitre. Il n'y a pas matière à débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement