Aller au contenu

CriminelKatom

Habitués
  • Compteur de contenus

    170
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

CriminelKatom a gagné pour la dernière fois le 6 juin 2014

CriminelKatom a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

À propos de CriminelKatom

  • Rang
    Incontournable
  • Date de naissance 23.12.1988

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    installé depuis - 1an
  • Date d'arrivée
    18-03-2015
  • Profession
    Finance
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

677 visualisations du profil
  1. CriminelKatom

    CriminelKatom

  2. CriminelKatom

    Pourquoi accueillir des étudiants étrangers au Québec

    Pourquoi accueillir des étudiants étrangers. La réponse à cette question est très simple : - L'analphabétisme au Québec touche 5% de la population, et 39 % de celle-ci est considérée au niveau 2 voir inférieur sur l'échelle de la littératie, c.a.d capable de lire un paragraphe mais incapable d'en comprendre le sens (le politiquement correct pour parler d'illettrisme). - Encore aujourd'hui, le taux de décrochage scolaire, au secondaire, chez les jeunes Québécois est de 16 %. - A peine 27 % fréquentent un établissement supérieur. - L'article vante les mérites du système éducatif universitaire canadien, c'est sur il est bon, mais il ne faut pas oublier que l'université est gratuite en Allemagne, et qu'en France elle coûte moins de 200 Euros par an, sans aucune distinction de statut (étranger ou citoyen, le tarif sera le même). Cela me rappel les propos d'un ancien ministre Bolduc, qui nous a tout simplement fait comprendre qu'ouvrir un livre n'a jamais tuer personne alors pourquoi investir dans l'éducation... Et personne n'a été choqué ! Je me demande ce qui est le plus grave dans le fond.. Les propos ou le manque de réflexion de l'auditoire. L'ensemble de ces éléments nous démontrent tout simplement que nos universités sont loin de se remplir d'elle même par nos jeunes Quebecois, surtout avec un gouvernement qui ne les y incite visiblement point. La vraie question est plutôt de savoir quand est ce que nos politiques vont prendre ce problème à bras le corps plutôt que de sacrifier toute une génération.. car pour le moment, nous sommes plus devant une injustice avec un système à deux poids deux mesures. http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/conditions-vie-societe/regard-jeunesse.pdf https://www.fondationalphabetisation.org/fondation/analphabetisme-les-causes/enquetes-et-statistiques/
  3. CriminelKatom

    Attention cette vidéo met en scène des stéréotypes sur les Français

    J'avoue quelques stéréotypes mais il y à un certain talent derrière. Pas mal la vidéo ^^
  4. CriminelKatom

    Ramq/Sécu

    Le formulaire dans l'autre sens http://www.ramq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/citoyens/fr/formulaires/form-att-app-qc-fr-2719-fr.pdf Faut que la RAMQ te délivre une attestation que tu présenteras en France pour t'inscrire.
  5. CriminelKatom

    Les Québécois, des mal-aimés ?

    Je te rejoins sur ce que tu dis Après être aller chez les anglophones du Canada (Ottawa, Toronto, etc.), la différence est notable et j'ai ma petite idée, c'est la langue. Les anglophones en ont strictement rien à foutre de ton accent quand tu parle anglais, du coup tout le monde se parle sans se faire de remarque (ah tu est Français, ah tu est Pakistanais, ah tu est Britannique toi) à la différence du Français pour le Québec, ou on te fera immédiatement comprendre que tu n'est pas originaire ou natif d'ici au travers ton accent et ton vocabulaire, oui parce que certains te sortent même carrément "excuse moi tu parle la langue de Molière", non mais LOL, tu as envie de répondre je parle juste le Français, le même qui se parle en France, Suisse, Cote d'ivoire, Nouvelle Calédonie, etc. D'ailleurs il serait curieux de savoir pourquoi le vocabulaire est si différent par moment, est ce historique du fait que beaucoup de Québécois prônaient leurs différence vis à vis du ROC ? Non parce que pour un anglophone tu reste du Canada, apprendre le Français c'est facile, la base et les règles sont les mêmes à travers le monde entier, par contre ça sera plus compliqué pour lui d'apprendre le Québécois tellement le vocabulaire est riche est complexe. Bon, j'anticipe, j'adore le Canada, j'adore la France, je profite au maximum de mon intégration, les Québécois et les Canadiens sont géniaux à 90 % du temps. Je parle d'une minorité sur la base d'un vécus personnel juste
  6. CriminelKatom

    La grèce et les risques pour le cours de l'euro

    Devant l'essoufflement de la principale économie émergente à savoir la Chine avec le risque de contagions sur le marché US et les mauvais chiffres américain, l'Euros prend de la valeur. La BCE envisage de revoir son plan de rachat (QE) à la hausse (confère conférence de presse de Draghi du 3/09, ou ce dernier estime et annonce qu'il n'y à pas de limites en termes de fonds pour la BCE) Le but de la manoeuvre étant toujours le même, maintenir coûte que coûte l'Euros à une faible valeur (parité avec le dollars US) pour maintenir la reprise économique dans la Zone Euro. Donc pour tout ceux qui ont de la devise Euros à convertir en CAD, le taux est à surveiller de près, selon moi il est à son quasi maximum actuellement (sauf changement de la politique fédérale Canadienne, mais je n'y crois pas une seule seconde puisque Harper estimant que le pays n'est pas en récession n'a pas touché aux différents levier économiques offert par l'institution monétaire du Canada).
  7. CriminelKatom

    Des étudiants français tournent le dos au Québec

    En même temps, je trouve cela complètement injuste surtout que les étudiants canadiens payent le même tarif que les Français pour étudier en France ( 184 par an jusqu'en Licence et ensuite 280 pour les master).
  8. CriminelKatom

    Bonjour Matane!

    Bienvenue et profite bien ! Tu verras, le Canada finira pas venir à toi. Il faut juste être patient et faire preuve de pragmatisme Bonne continuation !
  9. CriminelKatom

    La France veut faire revenir ses expatriés… Découvrez comment !

    Ce n'est pas parce la France a adoptée une politique de développement électrique au travers des crédits d'impôts qu'elle octroie aux acquéreurs, qu'elle oblige le Français à rouler en électrique. Part de l'électrique en France à fin 2014 : 0,5 % on est loin d'une généralité. C'est sur que tu ne trouvera pas un 20l au 100 dans la gamme de pick-up en Europe, personne ne les achète. Après si tu veux, tu peux très bien rouler avec un truc qui consomme énormément, rien ne l'interdit, on voit des SUV de type HUMMER en France, faut juste accepter de payer le MALUS écologique. Après une chose ou je te rejoins, ce sont les grand territoires, tu ne les trouvera pas en France c'est évident.
  10. CriminelKatom

    La France veut faire revenir ses expatriés… Découvrez comment !

    Et pour le communisme du début des année 1900, les historiens ne sont pas d'accord entre eux et les sociologues n'y pensent pas non plus, car il n'a jamais été majoritaire auprès de la population. Mais après on peut en parler si tu veux, après tout c'est vrai que la France a été par le passé et encore aujourd'hui profondément communiste, on a même érigé une statue a la mémoire de Lénine et de tout ses amis à Montpellier c'est dire :-)
  11. CriminelKatom

    La France veut faire revenir ses expatriés… Découvrez comment !

    Bah écoute désolé de te décevoir, mais pour une fois en France tout le monde est d'accord sur la question. Les journalistes de gauche comme de droite. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/10/01016-20130410ARTFIG00896-pourquoi-les-francais-ont-ils-du-mal-a-parler-d-argent.php http://www.liberation.fr/societe/2013/04/15/les-francais-n-aiment-pas-parler-d-argent-mais-ils-adorent-savoir_896454 C'est même un sujet d examen officiel que le gouvernement distribue au travers les différentes Alliances Françaises dans le monde ( pour la langue Française) http://voyagesenfrancais.fr/spip.php?article2570#.Vb9P7Iqy7CQ Après peut être que tu as personnellement menée une autre étude sociologique sur le sujet. Mais quand la réponse te plait pas, écoute cela peut arrivé, mais que veux tu que je te dise ?
  12. CriminelKatom

    La France veut faire revenir ses expatriés… Découvrez comment !

    C'est juste une question d'histoire de France. On ne parle pas d'argent en public, c'est tabou pour plusieurs raisons historiques qui sont restée dans les mœurs. - La France est un pays profondément catholique, " une religion pour les pauvres qui doit s'occuper des pauvres". - Culture paysanne de la France, le paysans avait de l'argent mais en liquide chez lui et il ne fallait pas en parler pour ne pas susciter les envies. - La révolution Française est née d'une grave crise financière. Le peuple s'était notamment indigné des privilèges d'exonérations d'impôts des plus riches. Après ça un principe républicain est né, celui de l'égalité de tous. Par conséquent il y a toujours une méfiance vis à vis de l'argent. - Contrairement à d'autres pays, en France beaucoup pensent que la réussite ne se traduit pas seulement par l'argent. Voilà pour ce que je sais au niveau des origines. Quand à aujourd'hui pourquoi on est encore comme cela je n'en sait rien peut être une question d éducation. Nos parents nous apprennent à ne pas parler d argent en public par modestie et comme le dis la maxime populaire vivons heureux vivons discret.
  13. CriminelKatom

    La France veut faire revenir ses expatriés… Découvrez comment !

    Bah justement, si tu lis mon propos dans son intégralité je ne dis pas que l'herbe est plus verte d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique. Je conclus en considérant qu'elle est verte des deux côtés de l Atlantique. Je défends juste un pays dans la mesure ou y en a marre de voir des Français cracher sur leur pays avec une telle opiniâtreté. C'est un non sens complètement fou. Jamais on entendra en France ou ailleurs un expatrié Canadien, Anglais, Américain ou quelque soit son origine critiqué a un tel niveau son pays. Et si je suis venu ici ce n'est pas pour l'herbe qui est plus verte, c'est juste une question d'envie de découverte d autre chose tout simplement.
  14. CriminelKatom

    Comment visite t on désormais Paris?

    C'est exactement ça, surtout que si y a peut être une baisse des chinois à Paris, c'est peut être dû au fait que des milliers de nouveaux riches se sont retrouvés sans le sous suite à la crise boursière en cours dans leur pays. Y a beaucoup de policiers bah oui, aux dernière nouvelle plan vigipirate attentat donc 10500 militaires et policiers déployés. Paris n'est pas plus dangereuse que New York, Singapore, Londres ou encore Berlin
  15. CriminelKatom

    La France veut faire revenir ses expatriés… Découvrez comment !

    Justement, le PIB par habitant PPA et l' IDH ( indice de développement humain ) sont supérieurs au Canada qu'en France. Pour l'IDH, le Canada est en 8ème position et la France en 20ème position. ( source : Wikipédia ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH Exactement, et il serait intéressant de combiné ces deux variables avec une dernière qui est celle du coût de la vie (qui permet d'établir le niveau de pouvoir d'achat d'un ménage). Il est difficile a déterminé tant les critères sont divers (alimentation, énergie, imposition, etc.) mais l'agence NUMBEO a réussi une prouesse qui est celle de l'établir au niveau mondial. La dernière mise à jour date de Juillet 2015. Tu pourras ainsi constater que la France est 19 et le Canada 24 eme. Et si l'on veut se faire une idée plus large et que l'on prend les données sur une année complète (2014) tu verra là que les positions respectives sont 13 et 23. Donc l'argument se tient, il faut arrêter de dire (on le lis régulièrement ici) que la France c'est la crise, la misère, et que l'herbe est beaucoup plus verte ici. C'est complètement FAUX. Le Canada et la France sont deux pays riche au niveau mondial ou l'on vit très bien. Il n'y à pas de meilleur ni de perdant.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles