Aller au contenu

Vivre à la québécoise ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Juste une précision :

«Relations amoureuses:

Alors là, c'est comme pour le reste c'est plus direct.

Une fille française se laisse tourner autour, dit non, mais pas vraiment non et l'home continue sa cour.

Une québécoise qui dit non, c'est non définitif :wink: Pas la peine de revenir à la charge.»

Une fille qui dit NON et de n'importe quelle nationalité qu.elle soit, cela signifie NON. Il n'y a pas de message caché !

Et effectivement, en tant que française, j'apprécie réellement que cette réponse soit comprise dès la première fois.

Et un homme qui dit OUI , cela signifie que c'est oui ... qu'il soit de n'importe quelle nationalité, aussi ! :wink:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai finalement à part faire de grosses généralités tu nous apprends pas grand chose... en france je mangeais des cereales et du fromage le matin, merde je suis donc pas français, je faisais mes sandwichs dans du pain de seigle... ici ma femme québécoise mange un bagel avec de la confiture et ne hache jamais de jambon...

comment je vis, et bien comme avant, je mange quand j'ai faim, je sors quand je veux, je mange ce que j'ai envie, fait du sport quand ça m'arrange...

aucun québécois que je connais je fais du skidoo, aucun ne déjeune avec du jambon et des oeufs... bref quelle est donc alors ce mode de vie québécois...

De un, je ne suis pas là pour t'apprendre quelquechose, de deux relis le titre et remarque le point d'interrogation.

Et oui ce sont des généralités et non pas de l'individualité que l'on fait quand on s'attarde à l'étude des habitudes d'un peuple, mais ça, tu n'as pas du le lire.

Et ça tourne en rond

Et encore, ce n'était qu'une question suivie de propositions, mais personne n'a vraiment apporté sa pierre à l'édifice, mais a plutôt essayé de le démolir. ;)

Tiens, une dernière pour la route, qui m'amuse toujours car je retrouve bien là une vie à la française ou plutôt parisien....

http://www.dailymotion.com/video/xbsejy_pas-facile-de-s-integrer_fun#.UbPApStYS78

Ce sont bien des généralités que l'on utilise pour décrire une façon de vivre, et les mêmes généralités qui sont utilisées dans l"humour.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu remarqueras aussi si tu lis l'ensemble des messages que je demandais au magnifique DENTAN de nous dire ce que c'est que de vivre à la québécoise

voila le message http://www.forum.immigrer.com/topic/126026-vivre-a-la-quebecoise/#entry1264335404

comme il n'explique toujours rien de plus... et que finalement ce fameux ''mode de vie'' ne s'exprime que par des clichés, je préfère continuer de vivre heureux mais dans l'ignorance de ce mode de vie...

bonne soirée, allez vous tapez une p'tite frette sur votre skidoo remisé dans un de vos 3 garages en regardant une game de hockey, sortez vos drapeaux du Québec pour les mettre aux fenêtres de votre truck pour la st jean et finissez la soirée en beauté par un bon hamburger steak et une bleue en parlant des exploits de pêche.... (bon allez ne vous frustrez pas, tant qu'a être dans les clichés autant y aller à fond!! peut être que DENTAN pourra alors nous exposez ce mode de vie québécois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une précision :

«Relations amoureuses:

Alors là, c'est comme pour le reste c'est plus direct.

Une fille française se laisse tourner autour, dit non, mais pas vraiment non et l'home continue sa cour.

Une québécoise qui dit non, c'est non définitif :wink: Pas la peine de revenir à la charge.»

Une fille qui dit NON et de n'importe quelle nationalité qu.elle soit, cela signifie NON. Il n'y a pas de message caché !

Et effectivement, en tant que française, j'apprécie réellement que cette réponse soit comprise dès la première fois.

Oui mais tout dépend la façon de dire ce NON, car par exemple beaucoup de filles justement aiment se sentir désirées et que l'homme court et insiste auprès d'elle, ce qui fait elle peut laisser entendre ce NON mais l'homme voit peut être que ceci n'étant pas définitif mais juste une manière de prouver qu'il tien à elle du coup, beaucoup de femmes changent d'avis aussi faut le dire après ce NON, c'est une réalité et ça n'a rien à voir avec la nationalité de la femme je touve

On voit que t'es un algérien, toi, dis-donc. Tu as "tombé" beaucoup de filles en les saoulant comme ça ? Typiquement ce qu'on se coltine en France à longueur d'années et qui est juste insupportable.

Voilà, maintenant je vais être une vilaine raciste sûrement...

Juste une précision :

«Relations amoureuses:

Alors là, c'est comme pour le reste c'est plus direct.

Une fille française se laisse tourner autour, dit non, mais pas vraiment non et l'home continue sa cour.

Une québécoise qui dit non, c'est non définitif :wink: Pas la peine de revenir à la charge.»

Une fille qui dit NON et de n'importe quelle nationalité qu.elle soit, cela signifie NON. Il n'y a pas de message caché !

Et effectivement, en tant que française, j'apprécie réellement que cette réponse soit comprise dès la première fois.

Oui mais tout dépend la façon de dire ce NON, car par exemple beaucoup de filles justement aiment se sentir désirées et que l'homme court et insiste auprès d'elle, ce qui fait elle peut laisser entendre ce NON mais l'homme voit peut être que ceci n'étant pas définitif mais juste une manière de prouver qu'il tien à elle du coup, beaucoup de femmes changent d'avis aussi faut le dire après ce NON, c'est une réalité et ça n'a rien à voir avec la nationalité de la femme je touve

Euh non, c'est juste emmerdant et parfois certaines femmes se sentent obliger de dire oui. Parce qu'après si tu es désagréable et envoie le mec ch**r, il te traite de tous les noms. Je ne sais pas pour les autres mais personnellement quand je dis poliment "non je suis pas intéressée" j'attends à ce qu'on me laisse tranquille . Je veux pas avoir à le répéter trois fois.

Juste une précision :

«Relations amoureuses:

Alors là, c'est comme pour le reste c'est plus direct.

Une fille française se laisse tourner autour, dit non, mais pas vraiment non et l'home continue sa cour.

Une québécoise qui dit non, c'est non définitif :wink: Pas la peine de revenir à la charge.»

Une fille qui dit NON et de n'importe quelle nationalité qu.elle soit, cela signifie NON. Il n'y a pas de message caché !

Et effectivement, en tant que française, j'apprécie réellement que cette réponse soit comprise dès la première fois.

Ouf, merci de le rappeler. Non mais oh!

Ben voilà ! Une de plus. C'est vrai que dans la région où j'étais, les harceleurs qui se croyaient irrésistibles étaient légion. Drôlement gonflant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu remarqueras aussi si tu lis l'ensemble des messages que je demandais au magnifique DENTAN de nous dire ce que c'est que de vivre à la québécoise

voila le message http://www.forum.immigrer.com/topic/126026-vivre-a-la-quebecoise/#entry1264335404

comme il n'explique toujours rien de plus... et que finalement ce fameux ''mode de vie'' ne s'exprime que par des clichés, je préfère continuer de vivre heureux mais dans l'ignorance de ce mode de vie...

bonne soirée, allez vous tapez une p'tite frette sur votre skidoo remisé dans un de vos 3 garages en regardant une game de hockey, sortez vos drapeaux du Québec pour les mettre aux fenêtres de votre truck pour la st jean et finissez la soirée en beauté par un bon hamburger steak et une bleue en parlant des exploits de pêche.... (bon allez ne vous frustrez pas, tant qu'a être dans les clichés autant y aller à fond!! peut être que DENTAN pourra alors nous exposez ce mode de vie québécois...)

Peut-être cliché, mais oui on boit en regardant des matchs de hockey et pas sur des skidoo mais à la cage.

Pour la St Jean, on s'habille en bleu et on boit

Oui on se fait des steaks sur le BBQ au propane et il y en a toujours au moins un ou deux qui parle de son voyage de pêche et qui montre ses photos et vidéos.

Et puis en hiver on joue au hockey à la patinoire municipale, enfin... j'essaye d'abord de tenir sur les patins :wink:

Et je n'ai pas 3 garages mais un garage triple, un simple et deux remises....ils étaient livrés avec la maison

mais je les ai bien remplis avec mes vielles bagnoles anglaises :whistlingb:

Personne ne te demande de vivre de telle ou telle façon.

Pour toi ce sont des clichés, certes.

Demande ce que c'est à un québécois de vivre à la française, il vont te citer le modèle type de parisien puant, hautain et fréchié qui est égocentré, avec une baguette sous le bras.

Je ne demandais à personne de vivre comme à la québécoise, mais comment en tant qu'immigrant il percevait ce style de vie.

Toi tu te contentes de répondre que tu ne fais pas ci, pas ça... bref rien en somme, typiquement esprit français, fermé sur le monde et pas observateur parceque tout est du et le monde se plie à ses pieds.

( En voilà aussi une généralité, mais tu vas dire que tu n'en fais pas partie :blink2: )

Et Montréal, au fait, ça ne représente pas le Québec.

Pour voyager de temps a autre dans la province, Montréal, c'est quasiment à part.

Comme Paris qui ne représente pas la France entière.

Modifié par cats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah c'est certain je suis fermé d'esprit parce que je ne ''copie'' pas mes voisins... hey bravo quel belle integration!

le hockey, ben sur 15 personnes au travail , seulement 2 en parlent alors tu vois que le cliché du hockey est très loin de me toucher, aller à la cage, j'ai fini mes trips de bar à boire de la bière en criant sur un sport...

je ne fais rien, c'est vrai, je me lève, travaille, vis, j'ai des loisirs, des activités, bref comme tout le monde mais de la à dire que je suis dans le moule du mode de vie québécois, désolé non, manger à 17h... faudrait déjà que ma femme soit rentrée du travail et que ma fille soit de retour de la garderie! faire du sport le soir, ben oui mais cela n'est pas québécois, rien n'empêche un français d'en faire, tout comme un allemand ou un chinois...

Montréal ne représente pas le Québec c'est vrai, mais ton village non plus! quand je vais en beauce les habitudes sont loin d'être les mêmes qu'en Outaouais, ou encore la Côte Nord... bref tu prends personnel le fait d'étaler un mode de vie sur des généralisations alors que ce n'était même pas à toi que je m'adressais! si tu es heureux de poser ton cul devant un match de hockey à boire ta bière tant mieux, mais les québécois ne sont tous pas fait ainsi, et si tu es heureux d'être saoul mort à la Saint Jean, bien t'en fasse moi je trouve cela complètement pathétique, quel fierté d'être québécois et de l'exprimer ainsi...

en somme j'attends toujours qu'un québécois me dise ce qu'est réellement le mode de vie à la québécoise, car je dois vraiment être fréchié, hautin, en attendant que le monde se plie à mes pieds, pour ne pas avoir vu comment cela se passe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le hockey me dit pas grand chose par contre j'aimerais bien apprendre à pratiquer le patinage :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la réaction attendue ;)

Et non je ne prends rien de personnel, je te titille, ça marche bien :Crylol:

Pour le hockey, c'est juste un sport d'hiver, car le rugby a beaucoup moins la côte ici bizarrement, hein.

Et si je vais voir des matchs de hockey, c'est pour être avec mes amis et s'amuser ensemble.

La St Jean, c'est parceque le 14 juillet ne tombe pas le 24 juin, on fait la fête juste pour le plaisir de retrouver des amis et non je ne suis jamais saoul mort, même jamais saoul car je conduis, mais rien n'empêche de s'amuser en restant modéré.

Tu dis que tu voyages et que les habitudes ne sont pas les mêmes, donc tu dois bien pouvoir sortir des traits caractéristiques des habitudes de vies que tu retrouves au 4 coins du Québec.

Mon village c'est sur ne représente pas le Québec.

La Beauce, outaouais, cote nord, abitibi, estrie, saguenay.... mais qu'on t-il tous en commun ces habitants ?

C'est ça que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hockey me dit pas grand chose par contre j'aimerais bien apprendre à pratiquer le patinage :santa:

Je te donnerais un banc pour apprendre ;)

Le hockey, ça me disait aussi moyen, mais comme sport d'équipe extérieur en hiver.... je pense que c'est le seul.

Je joue comme un pied, mais au moins je me dépense et je rigole bien.

On joue sans protections, donc pas de contact comme à la télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi que je pense que chaque personne a ses propres habitudes à lui et il me semble que c'est un peu faux lorque l'on parlent d'"habitudes ou mode de vie à la québecoise", vu que les gens ne sont pas les mêmes, fort heureusement d'ailleurs !

Wow maintenant il n'y a plus de de mode de vie à la québécoise! Ah sans doute qu'il faudrait tout renier et dire maintenant mode de vie multiculturelle afin de plaire à tous et s'oublier complètement!

et c'est quoi un mode de vie à la québécoise, vas y sors moi de belles généralités... comme si l'ensemble des québécois vivaient, consommaient, faisaient la même chose...

d'après Denten et Mackenzie le mode de vie québecois c'est surement qu'il faut pas mettre le voile pour une femme musulmane voila ce qu'ils pensent ces deux la et ne veulent pas le dire clairement du coup personne ne comprend leur généralités à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Beauce, outaouais, cote nord, abitibi, estrie, saguenay.... mais qu'on t-il tous en commun ces habitants ?

C'est ça que je cherche.

honnêtement, ils parlent français... après pour le reste, c'est impossible de dire ''ils'' sont comme ci ou comme ça pour faire un portrait du québécois!! d'ou mon interrogation (et la tienne) quand des personnes me brandissent un beau mais vivez comme un québécois, pour s'intégrer il faut vivre à la québécoise... à part des clichés plus ou moins intéressant, le mystère demeure... mes voisins mangent à 17h, moi à 18h30, ceux en arrière vers 20h... les petits vieux se promènent le soir, d'autres regardent les gens passer depuis leur balcon, dans une autre rue ce sont les jeunes qui font ça!! alors comment c'est vivre à la québécoise...

mais quand on demande ce genre de chose à des membres comme DENTAN on se fait renvoyer un joli maudit français tu ne comprendras jamais rien en pleine face... et voila la réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Beauce, outaouais, cote nord, abitibi, estrie, saguenay.... mais qu'on t-il tous en commun ces habitants ?

C'est ça que je cherche.

honnêtement, ils parlent français... après pour le reste, c'est impossible de dire ''ils'' sont comme ci ou comme ça pour faire un portrait du québécois!! d'ou mon interrogation (et la tienne) quand des personnes me brandissent un beau mais vivez comme un québécois, pour s'intégrer il faut vivre à la québécoise... à part des clichés plus ou moins intéressant, le mystère demeure... mes voisins mangent à 17h, moi à 18h30, ceux en arrière vers 20h... les petits vieux se promènent le soir, d'autres regardent les gens passer depuis leur balcon, dans une autre rue ce sont les jeunes qui font ça!! alors comment c'est vivre à la québécoise...

mais quand on demande ce genre de chose à des membres comme DENTAN on se fait renvoyer un joli maudit français tu ne comprendras jamais rien en pleine face... et voila la réponse!!

Il faut croire que vivre a la québécoise, ce serait vivre en profitant de la vie avec ses amis et sa famille et la nature, rencontrer des gens, se faire de nouveaux amis, manger quand on veut, ce que l'on veut, pas faire ch**r les voisins, etc...

Bref, comme d'hab quoi ;) sauf que c'est avec plein de québécois autour !

Il y a juste une chose que je vois de vraiment différente, la police est plus présente et boit beaucoup moins.

Mais ça ne compte pas.

J'ai quand même réussit a faire un U-turn devant une voiture de police, et prendre un PV, mais il a été gentil il m'a mis le moins cher possible et m'a expliqué qu'on ne pouvait faire des U-Turn qu'à certains endroits.... pas comme en France ou tu fais à peu près ce que tu veux et tu te garres deux roues sur le trottoir ;)

Karima: Le coran exige la pudeur autant des hommes (qui doivent baisser le regard) que des femmes et le voile, (le tissu) étant un glissement de sens de hijab qui peut aussi se traduire par séparation. La femme fait ce qu'elle veut pour créer cette séparation qu'il n'en déplaise à certains tant que les lois de l'état sont respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey y'a le brunch quand même !!!!!!! Celui du dimanche à 11h avec les assiettes œufs/bacon/pomme de terre et gaufres aux fruits!!! Miam Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai finalement à part faire de grosses généralités tu nous apprends pas grand chose... en france je mangeais des cereales et du fromage le matin, merde je suis donc pas français, je faisais mes sandwichs dans du pain de seigle... ici ma femme québécoise mange un bagel avec de la confiture et ne hache jamais de jambon...

comment je vis, et bien comme avant, je mange quand j'ai faim, je sors quand je veux, je mange ce que j'ai envie, fait du sport quand ça m'arrange...

aucun québécois que je connais je fais du skidoo, aucun ne déjeune avec du jambon et des oeufs... bref quelle est donc alors ce mode de vie québécois...

Peu etre que cela depend dea regions.... A montreal je ne connais pas grand monde qui dejeune ca (puis le skidoo on s'entend que cest normale :D )

Mais, tout mes amis de drummond et les alentours, ont tous au moins un 4 roues ! Et dejeune souvent des oeufs ! Etrange quand t'y penses !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karima, il faut aimer se sentir persécuter pour toujours penser que la religion musulmane est mise en question, Je ne peux qu'imaginer tes hauts cris lorsque tu seras au Canada et que tu n'auras pas une bonne note, le poste convoité ou auras une contravention etc : "C'est du racisme. c'est par ce que je suis musulmane.....!". Pour ton information oui je suis contre le port du voile, je suis contre que la femme soit considérée comme inférieure et objet de péchés. J'ai hâte que nos gouvernements fassent comme plusieurs autres pays et le rendent illégal. Si la personne y tiend tant que cela alors il y a au moins 57 autres pays dont le sien où cette pratique est est en force.

Vivre à la québécois et je ne dis pas c'est meilleur, c'est entre autres d'agir le plus possible en :

- Essayant d'éviter la confrontation.

- Ayant des relations différentes avec la hiérarchie.

- Ayant des relations égales entre femmes et hommes. Donc par exemple au retour du travail on ne reste pas là à attendre que notre femme arrive mais au lieu on commence à préparer le repas.

- Respectant les autres tout en demandant de respecter nos coutumes.

- Élevant les enfants différemment.

- Donnant le meilleur à nos enfants, comme par exemple leur donner du yogourt même si cela est plus cher qu'en France à l'opposé de certaines personnes.

- Vivant de façon moins stressante.

- En acceptant nos problèmes et essayer de les régler et non de se cacher la face et dire que cela n'existe pas dans mon pays (ex.: Commission Charbonneau).

- Etc.

Oui, il y en aura toujours pour trouver des exemples contraires mais cela est dans la nature de l'être humain et le Québécois est loin de se penser parfait à l'opposé de d'autres. Ceux qui sont venus ici avec des oeillères et pensent que vivre à la québécoise se limite à boire une bière, se saouler et parler de "skidoos", devraient les laisser tomber ou laisser tomber et retourner d'où ils viennent.

De trouver étrange qu'une personne mange des oeufs le matin, c'est de ne pas comprendre ou s'être informé des traditions et des coutumes. On peut toujours trouver les habitudes alimentaires des autres étranges comme par exemple manger des tripes ou le coeur ou l'estomac etc mais que voulez-vous au Canada on a jamais manqué de viande au point d'être obligé de manger de ces abats. Mes grand-parents mangeaient du foie de veau (je ne sais pas où ils avaient pris cette habitude) et le boucher leur donnait car personne n'en voulait et il le jetait (dommage que cela ne soit plus comme cela). C'est comme à lépoque dans les Maritimes, le homard était utilisé comme engrais ou nourriture des pauvres.

Voir cet extrait http://mediatv.divertissement.sympatico.ca/television/fred-pellerin.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karima, il faut aimer se sentir persécuter pour toujours penser que la religion musulmane est mise en question, Je ne peux qu'imaginer tes hauts cris lorsque tu seras au Canada et que tu n'auras pas une bonne note, le poste convoité ou auras une contravention etc : "C'est du racisme. c'est par ce que je suis musulmane.....!". Pour ton information oui je suis contre le port du voile, je suis contre que la femme soit considérée comme inférieure et objet de péchés. J'ai hâte que nos gouvernements fassent comme plusieurs autres pays et le rendent illégal. Si la personne y tiend tant que cela alors il y a au moins 57 autres pays dont le sien où cette pratique est est en force.

Vivre à la québécois et je ne dis pas c'est meilleur, c'est entre autres d'agir le plus possible en :

- Essayant d'éviter la confrontation.

- Ayant des relations différentes avec la hiérarchie.

- Ayant des relations égales entre femmes et hommes. Donc par exemple au retour du travail on ne reste pas là à attendre que notre femme arrive mais au lieu on commence à préparer le repas.

- Respectant les autres tout en demandant de respecter nos coutumes.

- Élevant les enfants différemment.

- Donnant le meilleur à nos enfants, comme par exemple leur donner du yogourt même si cela est plus cher qu'en France à l'opposé de certaines personnes.

- Vivant de façon moins stressante.

- En acceptant nos problèmes et essayer de les régler et non de se cacher la face et dire que cela n'existe pas dans mon pays (ex.: Commission Charbonneau).

- Etc.

Oui, il y en aura toujours pour trouver des exemples contraires mais cela est dans la nature de l'être humain et le Québécois est loin de se penser parfait à l'opposé de d'autres. Ceux qui sont venus ici avec des oeillères et pensent que vivre à la québécoise se limite à boire une bière, se saouler et parler de "skidoos", devraient les laisser tomber ou laisser tomber et retourner d'où ils viennent.

De trouver étrange qu'une personne mange des oeufs le matin, c'est de ne pas comprendre ou s'être informé des traditions et des coutumes. On peut toujours trouver les habitudes alimentaires des autres étranges comme par exemple manger des tripes ou le coeur ou l'estomac etc mais que voulez-vous au Canada on a jamais manqué de viande au point d'être obligé de manger de ces abats. Mes grand-parents mangeaient du foie de veau (je ne sais pas où ils avaient pris cette habitude) et le boucher leur donnait car personne n'en voulait et il le jetait (dommage que cela ne soit plus comme cela). C'est comme à lépoque dans les Maritimes, le homard était utilisé comme engrais ou nourriture des pauvres.

Voir cet extrait http://mediatv.divertissement.sympatico.ca/television/fred-pellerin.

Et qu'on en prenne bonne note, le Québécois a la mémoire longue, il défend sa langue bec et ongle ! Fred Pellerin a quand même reçu un bel accueil de la part des autres invités sur le plateau.

''L’accent de Fred Pellerin et la bêtise des talk-shows français''

Modifié par apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que le brunch = une habitude vite prise (miam).

Par contre ma belle famille organise des brunchs qui sont en fait des repas du midi style buffet, qui ont lieu vers 12/13h. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça s'appelle un brunch. Mais c'est sympa quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que le brunch = une habitude vite prise (miam).

Par contre ma belle famille organise des brunchs qui sont en fait des repas du midi style buffet, qui ont lieu vers 12/13h. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça s'appelle un brunch. Mais c'est sympa quand même :smile:

Tout simplement parce que ce sont des Québécois. Le Mont Tourbillon, près du lac Beauport organise de célèbres lunches sous forme de buffet qui attirent beaucoup de monde. Je vais très souvent dans un petit resto qui en organise de délicieux près de chez moi également. Je ne cite que ceux-ci car ce sont ceux que j'ai pratiqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement