Aller au contenu

Vous avez dits immigration intégrée ?


Milio802000

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Milio802000 a dit :

 

Nuance il dit que les syriens sont les bienvenus pas que c'est destiné aux syriens 

et voilà que le poisson se noie dans son verre d'eau 

:lol: mais c'est quoi exactement la première phrase? elle est longue pour dire seulement bienvenu aux syriens. Toute la phrase avant Champdoré ?

 

pas de problème qu'il écrive Bienvenu aux syriens, mais il aurait dû l'écrire dans les deux autres langues aussi.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je le pensais, débattre du fond des choses pose problème, beaucoup n'ont pas peur des changements, gage de libertés garantis , mais toucher aux fondamentaux ne crée pas juste des transformations, mais des changements de repères qui peuvent être néfastes , 

'construire une société solide passe par un brassage de tous les horizons , néanmoins dresser les piliers de cette construction est primordial, 

une langue définit beaucoup de choses derrière , alors l'espagnol , l'arabe , le turque etc .. Continueront de définir une histoire des vécus et une vision future , si le Quebec aujourd'hui met le français comme préalable à l'accès à l'immigration, je trouve alors que des cadres juridiques adéquats doivent définir l'usage des autres langues , maintenant la question que personne ne s'est posé, si l'annonceur a cru bon d'écrire en arabe ( c'est à dire pas en français ou anglais ) , c'est qu,il a du êtremotivé par son environnement direct ou indirect , de gens qui ne maîtrisent pas le français, d'où la question de savoir si l'état fait assez d'efforts pour offrir des cours de français à tous les arrivants qui ne le maîtriserait pas ?? CQFD 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Automne a dit :

:lol: mais c'est quoi exactement la première phrase? elle est longue pour dire seulement bienvenu aux syriens. Toute la phrase avant Champdoré ?

 

pas de problème qu'il écrive Bienvenu aux syriens, mais il aurait dû l'écrire dans les deux autres langues aussi.

Tout à fait d'accord avec toi automne 100% d'accord je voulais juste T:expliquer ce qu:il a mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Automne a dit :

:lol: mais c'est quoi exactement la première phrase? elle est longue pour dire seulement bienvenu aux syriens. Toute la phrase avant Champdoré ?

 

pas de problème qu'il écrive Bienvenu aux syriens, mais il aurait dû l'écrire dans les deux autres langues aussi.

Et dans le titre c'est nous parlons arabe , soyez les bienvenus c tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Milio802000 a dit :

Comme je le pensais, débattre du fond des choses pose problème, beaucoup n'ont pas peur des changements, gage de libertés garantis , mais toucher aux fondamentaux ne crée pas juste des transformations, mais des changements de repères qui peuvent être néfastes , 

'construire une société solide passe par un brassage de tous les horizons , néanmoins dresser les piliers de cette construction est primordial, 

une langue définit beaucoup de choses derrière , alors l'espagnol , l'arabe , le turque etc .. Continueront de définir une histoire des vécus et une vision future , si le Quebec aujourd'hui met le français comme préalable à l'accès à l'immigration, je trouve alors que des cadres juridiques adéquats doivent définir l'usage des autres langues , maintenant la question que personne ne s'est posé, si l'annonceur a cru bon d'écrire en arabe ( c'est à dire pas en français ou anglais ) , c'est qu,il a du êtremotivé par son environnement direct ou indirect , de gens qui ne maîtrisent pas le français, d'où la question de savoir si l'état fait assez d'efforts pour offrir des cours de français à tous les arrivants qui ne le maîtriserait pas ?? CQFD 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Automne a dit :

:lol: mais c'est quoi exactement la première phrase? elle est longue pour dire seulement bienvenu aux syriens. Toute la phrase avant Champdoré ?

 

pas de problème qu'il écrive Bienvenu aux syriens, mais il aurait dû l'écrire dans les deux autres langues aussi.

 

Le proprietaire essaye d elargir son public en ecrivant en arabe. D apres mon collegue, c est juste un arabe traduit via google. Le Canada a recu beaucoup de refugies syriens ces derniers temps, il veut peut etre rendre service. Ou est donc le probleme?

 

Je ne vois pas pourquoi cela devrait etre sujet d un debat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Al Bachino a dit :

 

Le proprietaire essaye d elargir son public en ecrivant en arabe. D apres mon collegue, c est juste un arabe traduit via google. Le Canada a recu beaucoup de refugies syriens ces derniers temps, il veut peut etre rendre service. Ou est donc le probleme?

 

Je ne vois pas pourquoi cela devrait etre sujet d un debat.

? attention il est strictement interdit de débattre des débats autres que les débats déjà debatuts euhhhh je sais plus ?

'bon Beñat à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Al Bachino a dit :

Au Quebec, l integration des nouveaux arrivants et le mainten du francais sont deux sujets interessants et en meme temps problematiques. Apporte donc d autres "corpus" plus credibles si tu veux traiter de ces sujets.

Parfois on évite des catastrophe en connaissant les prodromes, pour moi s'en est un , de prodrome .

mais c'est vrai qu'on lançant ce type de débat je souhaitait avoir un peu plus d'avis sur la réalité des choses ,intégré ou pas , peu , en cours , difficultés solution , des vécus , des histoires , partir plus loin que l'annonce elle même , ça plait ça plait pas , ç pas grave mais réellement comprendre comment tout cela est vécu , mais ce qui me plait du moin dans vos commentaires c'est la prise de position sans violence sans forceps , mais le débat reste ouvert......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement