Aller au contenu
Invité

Ou et comment apprendre l'anglais au Canada ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'ai 25 ans,resident permanent et j'aimerai apprendre l'anglais. Je suis actuellement au quebec, mais j'aimerai une immersion totale. 

Pour cela j'aimerai aller vers l'ouest : colombie britannique, yukon ou alberta.

Le probleme c'est que mon niveau est plutot moyen, et je m'adresse a vous si vous avez des astuces, des solutions, comment vous avez reussi a immigrer dans une province anglophone sans bien parler la langue.

J'ai deja pensé a plusieurs solutions :

- m'inscrire a l'université en tant qu"audit" dans un programme peu importe. Audit permet generalement de passer outre les pre requis comme la langue pour moi, mais n'autorise pas a passer l'examen final donc pas de diplome.

- trouver un emploi, mais difficile a distance, et difficile de trouver un emploi quand la langue est l'anglais obligatoire.

- Faire du wwoofing, mais cela ne m'arrange pas car j'ai pleins d'affaires que j'aimerai emmener avec moi.

- Plan ultime : Trouver une copine anglaise ( mais a distance c'est impossible ) :) 

Voila, je suis a recherche d'autres solutions si vous avez des pistes je suis preneur. Et ca pourrai aider d'autres personnes j'en suis sur.

Ou et comment apprendre l'anglais dans une province anglophone ? tel est la question 

Invité

Prends un cours intensif dans une école de langue comme Berlitz ou autre. Ils ont les bonnes méthodes d'apprentissage. C'est ce qu'à fait Céline Dion.
Ensuite tu seras outillé pour aller dan le ROC.

Modifié par Invité

Invité

J'y est pensé, mais ayant eut des mauvaises experiences en france avec les cours d'anglais, j'hesite. De plus j'ai des difficulté pour apprendre dans une classe "ordinaire", je prefere apprendre seul, ou dans des situations reels. 

T'as la télé ?  Regarde les canaux anglais.  T'as la radio ?  Écoute les postes anglais.  Tu lis le journal ?  Pour quelques mois, achète The Gazette plutôt que le Devoir.  Tu veux faire une formation ?  Fais-la à Dawson ou McGill plutôt que dans un Cégep franco ou à l'UQAM.  Même à Montréal, si tu veux faire une immersion anglaise, c'est pas très compliqué (hélàs comme dirait Jimmy). 

Modifié par bencoudonc

Invité

J'irai me renseigner sur les universités de montreal, c'est vrai que jai regardé que sur la cote ouest.

Mais pour le reste film en anglais et lire je le fais deja 

Oui hélas...

et et pour répondre à la question initiale, il y a , comme le font pleins de Québécois:

two five four six 0 one one. :10_wink:

Modifié par jimmy

Invité
Il y a 2 heures, Kaporal86 a dit :

J'y est pensé, mais ayant eut des mauvaises experiences en france avec les cours d'anglais, j'hesite. De plus j'ai des difficulté pour apprendre dans une classe "ordinaire", je prefere apprendre seul, ou dans des situations reels. 

Ils font du tête à tête intensif, c'est très efficace. Et puis ce qui tu as vécu en France...ici c'est différent.

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'aimerai connaitre un détail précis pour les demandeurs de résidence permanente. J'ai envoyé ma demande de RP en tant que travailleur qualifié il y a quelques mois de cela et je souhaiterai améliorer mon niveau d'anglais dans un centre de langue en attendant mon résultat. Or, ils disent qu'un demandeur n'a pas le droit de s'inscrire à une école. Vue que ma finalité n'est pas d'obtenir un diplôme ou certificat à la fin de l'apprentissage, est-ce que  celle-ci peut être classée comme une formation du genre à interdire aux demandeurs de RP?

Je sollicite votre avis, car je suis dans un domaine où le bilinguisme est une impérative. Merci d'avance pour vos réponse.

Il y a 6 heures, Ila1309 a dit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'aimerai connaitre un détail précis pour les demandeurs de résidence permanente. J'ai envoyé ma demande de RP en tant que travailleur qualifié il y a quelques mois de cela et je souhaiterai améliorer mon niveau d'anglais dans un centre de langue en attendant mon résultat. Or, ils disent qu'un demandeur n'a pas le droit de s'inscrire à une école. Vue que ma finalité n'est pas d'obtenir un diplôme ou certificat à la fin de l'apprentissage, est-ce que  celle-ci peut être classée comme une formation du genre à interdire aux demandeurs de RP?

Je sollicite votre avis, car je suis dans un domaine où le bilinguisme est une impérative. Merci d'avance pour vos réponse.

Si vous êtes en attente de la RP pourquoi vous ne prenez pas des cours d'anglais dans votre pays à l'école qui vous plaît ? C'est chez vous que vous devez agir et non pas attendre de venir au Canada et apprendre.  Un Résident Permanent a le droit de faire ce qu'il veut, une fois accepté. Pourquoi il ne pourrait pas faire des cours ?

Alors mettez le temps d'attente (plusieurs mois) pour la RP pour prendre des cours surtout si c'est impératif dans votre domaine.

Merci Trefle pour la réponse, mais j'ai fait ma demande à partir de Canada donc j'y suis depuis quelques années. Dans ce cas quelle sera la solution idéale pour moi?

La solution est de vous inscrire dans les écoles privées, genre LPS ou 254 6011.

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par louloulemon
      Bonjour à tous.
      Je mets ça là pour avertir celles et ceux qui se laisseraient tenter par cette arnaque.

https://www.rtl.fr/actu/conso/enquete-arnaque-aux-services-d-aide-a-l-immigration-au-canada-7797269649
    • Par MaximaB
      Bonjour nous sommes nouveaux sur le forum.
      Mon conjoint et moi même avons pour projet de partir et vivre au Canada.
      Celui-ci va finir sa thèse en France dans quelques semaines et prospecte 
      afin d'obtenir un post-doctorat dans une université canadienne située en province
      anglophone pour une immersion totale et développer notre bilingue (l'approfondir).
      Nous aurions aimé savoir si le fait d'avoir comme emploi un post-doctorat permettrait
      de faire une demande de résidence permanente avec Entrée expresse (sachant que son 
      post-doctorat s'accompagnera pour lui un permis de travail fermé et pour mon un PTO 
      (d'après ce qu'on a lu sur CIC))? Si nous posons la question c'est pare que nous avons eu 
      des réponses contradictoires à ce sujet.
      Aussi s'il y a des personnes (vivant notamment en Ontario (Ottawa, Toronto etc.),
      Manitoba (Winnipeg ou autre), Alberta (Edmonton, Calgary etc.) ou Colombie Britannique)
      pouvez vous nous donner vos propre ressentis et expériences ainsi que quelques conseils pratiques?
      Merci beaucoup pour vos réponses qui nous serons d'une aide précieuse mais aussi pour les personnes
      dans notre (future) situation

• Par Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • Par Kovg
      Le titre explique presque tt.
      J'ai applique pour mon caq le mois d'octobre, le dernier message que j'ai recu est:
      Verification des documents produits. (22/11/2018)
      Que dois-je faire svp?

• Par irena1
      Bonjour à tous j'ai postulé dans un cegep où j'ai été admise et j'attend la réponse d'une université québécoise pour démarer la procédure du CAQ. Ma question est la suivante est-ce que je peux faire les démarches du CAQ / permis d'études avec la lettre d'acceptation de l'université et une fois au quebec opter pour le Cegep ? 
      Le cegep est mon premier choix mais j'ai peur que ca me recale au niveau du midi sachant que j'ai déjà des diplomes universitaires et que j'ai dépassé le niveau du CEGEP.
      Merci pour vos réponses  
    • Par yayamino06
      Bonjour a toute et a tous 
      Apres mainte procedure et appel je poste ce message pour que je puisse enfin trouver de l'aide .
      Depuis la lois mis en vigueur en Novembre 2016 qui stipule que pour tout les entrée au Canada doit être suivis par un visa , AVE, etc je suis bloquée.

Je vous explique:
      Je suis residente permanent depuis toute petite (depuis que j ai 1/2 ans) car je ''navigue'' entre la Canada et la France. 
      C'est a dire
      Je vis en France et je vais chez mes grand parents l’été (Au Canada).
      MAIS
      Aujourd'hui vue que je n'ai plus aucune trace de ma RP ,  a part un mail de refus d'AVE comme quoi Je suis residente permanente et que je dois faire la demande d'un TVRP .
      Je ne sais pas quoi faire 
      je n''arrive pas a renouveler cette carte car je n'ai pas de trace 
      je ne peux pas avoir d'AVE car je suis une RP dons je dois ''postuler pour une ''TVRP''.
      je ne peux pas avoir de TVRP car je n'ai pas de trace de ma RP.

J'ai demander de l'aide en appelant le consulat de Lyon , la personne en charge de la ligne telephonique ma proposer d'aller sur le site IRCC de crée un compte GC et de faire soit une résilience de RP ou une confirmation.
      alors je ne veux pas faire de résilience car je tiens a mon appartenance a ce pays et a pouvoir voir ma famille  , et je ne vois pas ou je peux faire une confirmation ou une mise a jour de RP .
      J'ai aujourd'hui 20 ans , je suis prenante pour toute personne qui pourrait m'aider dans ma situation , ça va faire presque 2 ans que je suis pas retourner au Canada .
      Merci 

• Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

• Par Frsely
      Bonjour à tous ! Je fais appel à vous car je suis vraiment perdu et c'est très urgent... 

Je fais actuellement mes études de droit en France et je prépare un dossier Bci pour passer un an au Québec. 
      Le problème est que je n'arrive pas à me décider entre l'université Laval et L'UQAM... 

Tout d'abord je voulais savoir au niveau des cours de droit laquelle est la plus réputé ? Je trouve toujours l'université Laval dans les classements mais jamais L'UQAM... 

Ensuite au niveau de l'université en elle même laquelle me conseillez-vous ? Niveau ambiance, divertissement etc... Je dois aussi avouer que je trouve l'université Laval juste magnifique ! 

Et ensuite au niveau de Montréal et Québec ? La le choix est vraiment compliqué... Est ce qu’il y a de quoi faire à Québec ? Parce que j'imagine qu'à Montréal cela doit forcément beaucoup bouger. Après je le dis que québec est magnifique avec beaucoup de nature juste à côté mais j'ai peur de passer à coter de quelque chose en n'allant pas à Montréal mais je peux toujours y aller le week-end donc voilà je suis perdu...

Ainsi donc entre les deux pour une petite étudiante française qui vient passer une année au Québec pour ses études de droit, vous me conseillerez quoi ? 

Je vous remercie en espérant que vous puissiez me sauver de ce choix juste horrible à faire haha! 
    • Par sarahselfridj
      Bonjour,
      je suis arrivée au canada le 18 janvier 2019 (il y a 13 jours),et je suis inscrite a l’institut Teccart en dep soutien informatique (j’ai 19ans ), la date limite du début etait le 14 mais ils m’on envoyé une autre lettre pour arriver le 21 janvier,  je me suis présentée ce jour la a 8h et la le conseiller me dit qu’il n’y a plus de places et qu’il va me mettre en liste d’attente, je lui explique que pourtant je suis arrivée à temps comme la lettre l’indique et la il me dit qu’ils mettent cette date juste pour que l’étudiant puisse rentrer au canada. Je ne me suis pas du tout inquiétée parce qu’il m’a tout de suite rassurée en me disant qu’il m’appelera au plus ratd dans 4 jours et qu’il aura trouvé une place, il m’explique aussi que si il ne trouve pas de groupe pour janvier alors ce sera pour le 8 fevrier mais toujours en liste d’attente, et qu’au pire des cas je commencerai en mars, des que j’ai entendu « mars »  j’ai paniqué, je lui dis que je n’ai sûrement pas le droit de rester tout ce temps sans étudier et la encore il me rassure en me disant que si parce que ce n’est pas de ma faute et qu’en tout cas il trouvera un groupe pour janvier ou février. Le problème c’est qu’on est le 31 janvier aujourd’hui et qu’il n’a toujours pas trouvé de place, il ne m’a meme pas appelé j’ai dû le faire moi-même et après plusieurs appels et messages il me dit qu’il n’a toujours pas de confirmation d’annulation.
      voila mon cas désolé si c’est un peu long mais je suis tellement inquiete et le fait aussi de rester ici sans rien faire m’angoisse. Dois je prevenir le ministère ou un truc du genre ? Je suis vraiment perdue
      je vous remercie d’avance pour vos réponses.
    • Par Webmarketer
      Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour regrouper les attendeux des AR Rabat ou Sydney/ brune/ Visa 2016>>>2019 afin de consolider et d’échanger le max d'informations et stats sur le Tableau

goo.gl/5hD3N1

??Mobilisons nous tous et partageons le max d informations de détails et surtout n’hésitez pas a partager le fichier avec les personnes hors du forum pour rajouter leurs stats 

Amicalement,

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles