Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/   

Stendeck

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Stendeck

  • Rang
    ah oui?

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Profession
    rembourrage
  • Préoccupation
    le Québec ET le Canada
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

475 visualisations du profil
  1. Peut-on avoir un permis de travail pour un poste à temps partiel ?

    ammeublement? vous etes au Qc?
  2. Peut-on avoir un permis de travail pour un poste à temps partiel ?

    couturiere en quoi , en passant?
  3. Preuve d'argent

    salut tu peux peut-etre rajouter ces informations toi meme sur le document...et faire valider par une autorité (mairie, etc) (je l'ai fais pour d'autres documents, je ne me souviens plus lesquels...bulletins scolaire?)
  4. Peut-on avoir un permis de travail pour un poste à temps partiel ?

    @juetben oopsss...mea culpa...tu as tout a fait raison, j'ai lu de travers
  5. Peut-on avoir un permis de travail pour un poste à temps partiel ?

    hein? que racontes tu ? j'en ai eu deux !!!!
  6. ballade a New York

    exact.....c'est mieux d'avoir l'esta...ça passe mieux à la douanne terrestre....et surtout, n'oublie pas , en revenant, de rendre le waiver pour prouver que tu as bien quitté les usa . car tu as un délai alloué, que tu viennes 4 jours ou trois semaines(deux mois max) et si tu quittes les us, sans prévenir,meme au bout de 4 jours....ils vont considérer que tu es encore sur leur territoire.
  7. Que faire pour que les enfants de la loi 101 se sentent Québécois?

    @resterzen oui, suis bien d'accord avec toi....tu m'as lu trop vite ? sauf pour l'histoire dans les écoles, une maman québécoise m'a donné son avis , c'est pas enseigné suffisement en profondeur, selon elle (j'ai pas d'enfant donc je ne peux en savoir plus)
  8. Les Québécois sont-ils méchants ?

    c'était chouette cette lecture.....que je suis content de ne pas vivre sur le plateau !!! que de merveilleux français tres cultivés et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur ...baguette (de pain) car ,magique, ils n'en n'ont pas.... je n'ai que 3 véritables amis au Québec...cesont trois Québécois(es)...dont un qui à 42 ans, ne sait pas écrire, et a beaucoup de difficultés à lire......et c'est un mec MERVEILLEUX.....j'éspere bien que les québécois seront de plus en plus méchant avec les français!!! à toujours ramener votre grande gueule, nous on a ceci, nous on a cela... ayez une once de discernement...puis reprenez l'avion...la météo est meilleure en France. j'ai vécu 3 ans au moyen orient avant d'arriver au Qc....pas facile de s'intégrer là bas, mais c'est faisable.....d'ailleurs, pour ne pas pouvoir s'intégrer dans un pays, nous avons la saoudie, la corée du nord, la birmanie....puis sous des conditions climatiques extremes, le groenland ?..... alors si vous etes pas capables de vous integrer ailleurs, la ou la vie est belle, et il y en a beaucoup des endroits de ce genre...tel le Québec....et bien restez en France et integrer vous à votre télé, vous voyagerez sans emmerder le monde !!!
  9. Que faire pour que les enfants de la loi 101 se sentent Québécois?

    (je suis français, je vis à Mtl depuis 5 ans) c'est juste, mais on peut lire l'un des 50% autrement aussi, cad, ils veulent parler français mais en aucun cas ça veut dire qu'ils s'integrent et s'intéresssent au Qc. pour Resterzen...je connais pas les stats, mais tu parles des immigrants sud américain...vrai qu'ils parlent souvent français... mais pour le reste, immigrants d'ailleurs en europe, asie etc....suis pas convaincu que le meme %tage existe... par exemple, j'étais dans un resto iranien cette semaine, la boss me dit : "vous etes français?" -oui....ah je m'en doutais, avec les Quebecois on comprend pas ce qu'ils nous disent.........ce à quoi je répond pas, en général, car je me sent dans une mauvaise posture. car je n'ai rien contre le Qc, les Quebecois, l'accent et le vocabulaire Quebecois. ( il y a , rien qu'en France, au moins une 30aine d'accent, ...dans l'arriere pays marseillais ou dans l'aveyron...meme né en france y'a 46 ans....je comprend pas tout) bref, pour l'intégration, notre ani belge de Québec (dont j'ai oublié le nom) en dit long et sensé en général, sur la maniere et le comportement à adopter. j'ai vu un mot revenir sans cesse...: culture je pense qu'il y a confusion...à mon sens, dans les écoles, c'est surtout l'histoire du Québec (et du Canada implicitement) qui doit etre privilégiée........sans histoire, pas de culture....et j'ai jamais vu que la culture s'enseignait, nulle part. l'école a un devoir d'éducation générale.....la famille, un devoir d'éducation culturelle...c'est comme ça que je le vois. pour la culture Québecoise, n'y aurait t'il pas un laissé-aller...? il y a deux ans, face à deux collegues Québécois pur souche, 65ans et 57ans...je demande : "je me souviens'' ça vient d'ou ? ils me répondent : de la révolution d'octobre !!!!! ( j'ai été lache car ma curiosité m'avait poussé bien avant, à poser la question sur google)........je leur répond: vous pensez vraiment que les Québécois sont fier de se souvenir de s'etre fait "braqués" par leur propre armée?....silence... chaque noel, je le passe chez mon meilleur ami et sa femme , au Québec...des québecois !...j'y rencontre un archéologue Québécois, hyper passionant...et lui demande: pourquoi le patrimoine immobilier du XIXeme siecle et avant est si peu respecté, restauré, conservé....(alors qu'il est rasé sans scrupules, sous des prétextes tous aussi débiles les uns que les autres....mais surtout, faux!) et c'est là qu'il me répond l'insoutenable : c'est une volonté politique, pour faire disparaitre toute trace de colonisation anglaise! alors? comment elle se retransmet cette culture ?
  10. Où sortir son chien à Montréal ?

    réponse dans la question, à MTL il y a des minis carrés vert à coté des parcs...
  11. nouveau permis de travail.

    ben c'est ça, l'histoire de chevauchement c'est que quand je vais annoncer à mon employeur que j'arrete dans 2 semaines,(pour aller chez son concurrent direct en plus)...il me dira ok, pars maintenant...(comme à son habitude) donc le nouveau permis doit etre valide avant que je lui annonce.
  12. nouveau permis de travail.

    Bon, d'accord, il arrive par la poste. Ce n'est pas tellement le sens de la question (et il est fort possible que je ne sois pas très clair). Mon interrogation porte sur les dates des permis car ils sont fermés, donc est-ce que l'émission de l'un vient annuler la validité de l'autre ? C'est le chevauchement entre les deux jobs qui me turlupine, le pré-avis avant de quitter le premier emploi. Si le second permis arrivé par la poste devient valide lors de son émission (et qu'il annule de ce fait le premier), je fais donc mes deux semaines de travail de préavis avec un permis non valide pour le premier emploi (ayant un permis valide pour le deuxième emploi en poche) ? En espérant être plus clair. Je sais, c'est une question plus que pointue.
  13. nouveau permis de travail.

    Salut, Merci mais j'ai déjà pris connaissance de ce lien, et c'est d'ailleurs là que j'ai appris que je pouvais demander un permis de travail pour un nouvel employeur sans avoir besoin d'AMT. Les démarches sont en cours, c'est précisément la transition entre les deux qui m'intéresse. Il se peut qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes dans ce cas, c'est pourquoi je tente ma chance ici en demandant des précisions au sujet de la TRANSITION entre les deux employeurs, le CHEVAUCHEMENT entre les deux permis. Concrètement voici un exemple : J'ai mon permis actuel (se terminant en mai) Un nouveau permis (pour un autre employeur) est délivré pour le 1er mars. Donc, le 15 février, je donne mes 2 semaines de pré-avis à mon employeur actuel. Sachant que le permis de travail devient effectif le jour où on va le chercher : Est-ce que je dois terminer mes deux semaines de pré-avis AVANT d'aller chercher mon nouveau permis de travail ou est-ce que je peux aller le chercher (quelque part entre le 15 fév et le 1er mars) tout en terminant mon emploi sur l'ancien permis ?
  14. nouveau permis de travail.

    Salut à tous, J'ai actuellement un permis de travail qui se termine en mai prochain. En attente de ma résidence permanente (RP) depuis 4 mois, j'ai trouvé un nouvel emploi. Plutôt que de demander une prolongation avec le même employeur, je demande un nouveau permis pour un nouvel employeur commençant en mars. Comment se passe la transition entre les deux emplois et les deux permis. Est-ce que le nouveau annule automatiquement l'ancien ? Est-ce que l'ancien reste en vigueur jusqu'à expiration même si on en a un nouveau ? Est-ce que le nouveau permis de travail entre en vigueur à partir du moment où on va le chercher ? Est-ce que je dois donner 2 semaines de pré-avis avant d'aller le chercher ? Merci !
  15. ouvrir une boutique de deco

    je suis tapissier, à Montréal....rien à voir avec ce qu'on connait en france. pas le temps de répondre plus en profondeur car je file au taff, mais à plus tard...
×