Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je suis infirmiére et avec mon mari, nous avons décidé de tenter l'aventure au québec. J'ai donc contacter Recrutement Santé Québec pour un rendez-vous au salon de l'infirmier qui aura lieu à Paris au mois de novembre. J'ai déjà renvoyé le questionnaire ainsi que mon CV. Ils ont dit que je recevrais un mail à partir du 9 octobre si j'étais retenu pour fixer la date et l'heure de l'entrevue. Je n'ai actuellement rien reçu de leur part...

Question, je sais que c'est "A PARTIR" mais combien de temps avant le rendez-vous avez vous reçu le mail? S'ils ne retiennent pas votre candidature, est-ce qu'ils vous envoient un mail pour vous prévenir? Pensez-vous que ce soit mauvais signe le fait que je n'ai reçu encore aucun mail de convocation?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. Je suis un peu stressée par le fait de n'avoir rien reçu et de savoir comment toutes ces démarches vont se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi en pire? J'attends aussi cette fameuse date de rendez vous. Si tu veux on se tient au courant. J'espère ne pas avoir de refus. Quelle est ton expérience?

Moi diplômée en 2006. G bossé 1an1/2 en afrique, puis en intérim et maintenant en oncologie hématologie pédiatrie depuis 6ans. &'espère que mon profil va les interesser.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok bon ben ça ça me rassure pas mal. Par contre question organisation c'est pas simple... j'ai 2 loulous en bas âges 2 et 6ans à gerer.

J'avoue quand parcourant le forum je stressé car certaines n'ont pas été retenues et les frais qui paraissent plus importants que ce qu'on peut lire.... en tout cas merci pour ta réponse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense frais sur place à sortir d'un coup pour l'installation, salaire qui ne serait pas versé le premier mois??? Et j'avoue qu'avec 2 enfants ça fait un peu flipper et on a pas des tonnes d'économies devant nous....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur un autre sujet une fille qui dit ça et qu'il faut prévoir min 10 000 euros pour l'arrivée sur place....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'espère aussi j'ai pas l'habitude de travailler bénévolement lol.

Tu as déjà un poste? Dans quelle ville? Et quelle est ton expérience?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mariepatrick, si t'es retenue ça peut mettre un an avant que tu n'arrives sur place

Ça te laisse le temps de faire des économies

N'hésite pas à appeler RSQ pour leur demander pour ta date

C'est ce que j'avais fait

(Bon au final ils n'avaient pas voulu m'en donner mais au moins j'ai eu l'info par téléphone)

Il ne faut pas désespérer

Même s'ils ne retiennent pas votre candidature tout de suite (mais dans ton cas ya pas de raison) ils peuvent la retenir pour plus tard, ce qui a été mon cas

Par contre c'est vrai que heureusement que j'avais des économies car j'ai quitté mon poste en France, je suis arrivée à Montréal pour me poser mais je n'aurai pas de salaire avant mi décembre au mieux

Prévoyez bien votre coup!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est pas qu'ils ne te payent pas c'est qu'ils te payent à la fin du mois (ou de la quinzaine) donc forcément si tu commences le 1er tu n'auras pas ton salaire tout de suite

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sandra a raison mais si tu pars deux semaines avant le début de ton embauche, et que tu quittes ton boulot un peu avant tu devrais pouvoir t'en sortir ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour ta réponse. Mais étant assez juste j'ai bien l'intention de travailler jusqu'au bout en France moins CA et heures supplémentaires à poser pour arriver et commencer à travailler dans les 15jours. Mon mari voudrait arriver un peu avant pour trouver du travail le plus vite possible. Il commence déjà à prospecter d'ici.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Eniram on se rejoint sur notre façon de faire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublie pas que tu vas avoir des démarches ici

Trouver un appart

Ecole pour les enfants

Secu, nas, banque

Je suis arrivée il y a 10j

J'ai encore le décalage horaire et la tête dans le pâté (je dors mal, je chope rhume sur rhume) je n'ai pas encore trouvé d'appartement

Je ne me vois pas commencer à travailler demain et je suis bien contente que ça ne soit pas le cas

Je comprends ta situation mais prends le plus de temps possible pour te poser :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je me doute de tout ce qu'il y a faire. Mon mari pense arriver 2 mois avant pour notamment trouver la maison et s' occuper de toutes ces démarches en plus de travailler bien sûr.... après ça me paraît encore assez loin donc peut être au dernier moment on fera autrement...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui

Passe tes entretiens avant

Comme je disais ça peut être assez long

J'ai vu RSQ en novembre 2013 je commence a travailler en décembre 2014!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendons déjà cette fameuse date de rendez vous et ensuite on verra effectivement. Mais c vrai qu'avec 2 loupiots c un peu plus stressants donc je vois longtemps à l'avance question organisation. Merci pour ton aide apportée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également dans le même cas mariepatrick, il n'y a plus qu'à attendre..Peut-etre qu'à partir du 9 ils étudient les cv + questionnaires..et comparent les profils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour robz44 ça fait se sentir moins seule et me rassure un peu. On se tient au jus des réponses :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement