Jump to content

Yavi

Habitués
  • Content Count

    194
  • Joined

  • Last visited

About Yavi

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    infirmière
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

639 profile views
  1. Bonjour tout le monde, Je viens de lire vos échanges et je trouve ça très dommage d'en arriver là. Mayafrance et demina ont pris de leur temps pour répondre à nos inquiétudes par rapport à nos changements de contrats et en se assurant qu'on comprenne bien les différentes modalités. Et je les remercie, elles sont installées depuis longtemps, ont une famille et certainement beaucoup d'autres choses à faire. Vous auriez préféré qu'elles nous disent, c'est rien pour la différence de paye vous en faites pas vous vous debrouillerez bien pour finir le mois? Et pour les vacances ce sera la surprise en arrivant ? Perso, j'étais déjà au courant pour le système de congé parce qu'elles ou d'autres en ont parlé sur de vieux sujets. J'ai prévenu ma famille que je ne reviendrai pas en France sur des périodes de vacances scolaires. C'est pas gai mais tout le monde est au clair et je sais à quoi m'attendre avec mon ptit bout. Je pense qu'il vaut mieux avoir vé genre d'information avant de partir qu'une fois sur place ou on risque de se laisser déborder par le stage et perdre tout ça de vue jusqu'à ce que ce soit trop tard pour poser les congés Ça nous permettra d'anticiper et de faire nos choix en fonction. Maintenant que le système ne plaise pas je le comprend mais Mayafrance et demina n'y sont pour rien. Elles peuvent sembler cru et dur dans leur propos mais elles sont les seules à avoir une d'ensemble de la situation alors que nous en sommes encore à nos cartons. Il y a forcément pleins de choses auxquelles on ne s'est pas préparé ou alors avec notre façon de faire française qui n'a rien à voir ici. Quand je vois déjà le challenge que c'est ici ( au Québec) pour faire les courses, :-p
  2. Tout va bien. On est bien installé et on a fait notre sapin aujourd'hui, j'adore ces moments la! Il a neigé un peu dimanche et puis plus rien, tout à presque disparu. Preference estrie nous a bien aidé et elles restent très dispo. Le plus dur pour l'appart, ça a été pour le chien, trop gros! Et oui, ils ont tous voyagé en soute et ça s'est très bien passé. N'oubliez pas de les déclarer ainsi que le fret maritime si vous avez, pour les douanes. Akiko, je me suis basé sur ce que m'a dit isabelle: un couple avec un bebe et la mere est infirmiere. Donc j'ai pensé à toi, donne moi ton adresse en mp si tu veux, je te confirmerai.
  3. Bonsoir tout le monde! D'abord félicitations à ceux qui ont pu être recruté vu le nombre de poste:-) Ensuite, sandra, je voulais te dire de t'accrocher. C'est dommage que ton expérience ai si mal tourné mais tu as fait preuve de beaucoup de courage. J'ai adoré suivre tes postes et encore maintenant tu partages ton expérience avec nous sans chercher à nous dégoûter. Merci beaucoup. Je te souhaite un bon retour et que tu trouves l'environnement pour t'épanouir. Moi j'ai été recruté en septembre 2014 pour le chus et je commence en février avec Akiko ( d'ailleurs je crois bien que l'on va être voisine!). Je devais commencé en septembre mais j'ai décalé suite à ma grossesse. Notre petite famille est arrivée à Sherbrooke depuis 2 semaines avec 1 chien, 3 chats et 2 furets dans les bagages . Aureliebzh, je crois que le mieux est de contacter rsq pour savoir si un hopital sur quebec ou levi peu au moins te faire passer le stage d'adaptation sinon tu devras le faire ailleurs avant de pouvoir postuler.
  4. Et le visa est arrivé! Ohé !!! Papier obtenu en 2 semaines, je n'en croyais pas mes yeux! Les choses finissent de se mettre en place, décollage le 16 novembre pour Sherbrooke !!
  5. en effet saga95, tu ne dois pas avoir trop le temps de souffler! C'est d'autant plus sympa de ta part d'avoir pris le temps de nous répondre Je vous dit merde pour toutes ces évaluations!
  6. Merciii ! Et ben, voilà un sacré programme qui nous attends!!! Je suis bien contente d'arriver plus tôt pour pouvoir me familiariser avec la ville avant de commencer. Bon courage à vous tous, accrochez vous tous!
  7. Félicitations pour cette bonne nouvelle ! Oui le cas et l'eimt sont fourni par l'employeur. -attestation de l'oiiq pour la reconnaissance de ton diplôme - attestation d'emploi avec ton salaire sur l'année entre autre - oui celui de rsq Tu dois avoir des points d'interrogation à côté du doc mentionné pour l'expliquer. Sinon va voir dans le fil " préparation pour partir...2016". Tu trouveras pas mal de renseignements
  8. Coucou tout le monde, me revoilà. Akio, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre. Le Canada n'oblige pas la pose de puce pour les animaux et je n'ai jamais lu qu'il fallait un titrage pour le vaccin. Juste s'assurer qu'il a été fait assez tôt pour faire effet au moment du départ. Tu peux regarder sur le site d'immigration au Canada, j'ai carrément imprimé la page comme justificatif ! Ici tout se bouscule. Après un mois d'hôpital pour la naissance du petit, il faut tout reprendre et mettre en ordre. La demande de ptt est faite, le passeport bébé aussi, l'appartement trouvé, les malles quasi bouclées... Ouf tout avance!! On souhaite une bonne rentrée à tout ceux qui débutent en ce moment. Merci pour le retour robz44
  9. Je comprends que tu t'interroges autant et que tu cherches à te renseigner pour préparer ton projet. Le problème c'est qu'on ne peut pas t'apporter de réponses concrètes. Tout à beaucoup changé que ce soit le nombre d'embauches, les modalités des contrats, notre priorité dans le classement des métiers...donc d'ici 5ans! La première question à te poser à mon avis est, ce métier est-il fait pour moi? Et tu ne peux pas te contenter de ce qu'on pourrait te raconter. Je pense qu'une immigration est déjà compliquée donc il ne faut pas que tu choisisse ta formation juste pour ça et que tu subisses, et tes études et ton travail. Ça pourrait faire capoter ton projet. Surtout que tu ne peux pas être sur qu'au bout du compte il y est encore du recrutement à ce moment là. Après tu connais peut-être déjà ce milieu, je ne connais pas ton parcours.
  10. Stephmorin je t'ai envoyé le mail mais je précise aussi ici car d'autres peuvent être intéressé. Avec siana, on parle du recrutement à paris fait par rsq. A ce moment tu n'as pas besoin d'avoir ouvert ton dossier à l'oiiq. On passe un entretien et si c'est bon, on signe un contrat pour un hôpital. Ensuite, l'hôpital nous confirme l'embauche dans les 2-3 mois. A ce moment, il nous demande la preuve que l'oiiq reconnaît l'équivalence de notre diplôme pour lancer les démarches d'obtention du caq et d'eimt ( pour le ptt,c'est un peu différent quand on fait une Rp). Le permis d'exercice restrictif de l'oiiq est bien sûr obligatoire pour pouvoir exercer au Québec et faire le stage. Cependant, on ne l'a souvent qu'une fois arrivé au Québec voire juste quelques jours avant de commencer. Par exemple, moi je ne commence qu'en février 2016 et tout mon dossier est en ordre auprès de l'oiiq mais ils m'ont demandé de les recontacterai vers décembre seulement pour faire mon inscription et obtenir mon permis.
  11. Tu peux tout à fait être embauchée sans avoir la reconnaissance. Ce que j'avais fait, c'est que j'avais déjà rassemblé tous les documents pour l'école et l'employeur prêt à envoyer. Comme ça quand j'ai été embauchée tout était prêt. Il ne restait plus qu'à l'oni à envoyer sa partie Tu peux tout à fait être embauchée sans avoir la reconnaissance. Ce que j'avais fait, c'est que j'avais déjà rassemblé tous les documents pour l'école et l'employeur prêt à envoyer. Comme ça quand j'ai été embauchée tout était prêt. Il ne restait plus qu'à l'oni à envoyer sa partie
  12. Salut emy-grn, Alors pour mes chats et chiens, j'ai regardé sur ci-contre et il ne demande que la preuve du vaccin pour la rage. Par contre, ils partent avec air canada cargo qui me demande aussi un certificat de bonne santé datant de moins de 10 jours avant le décollage. Donc je te conseille de te renseigner aussi auprès de ta compagnie aérienne
  13. je ne peux malheureusement pas t'aider Akiko, je n'en suis pas encore là! Saga95, pour la mutuelle nous pensons étendre la notre à l'international, avec un nouveau né on ne peut pas se permettre de carence (surtout en hiver !!!). Par contre, toutes les mutuelles ne le font pas mais comme celle de mon mari est pour les militaires, ils sont habitués à ce genre de situation. Bon départ à vous tous qui décollez les un après les autres, et bonne installation!!! Et n'oubliez pas vos petits camarades, hein, faites nous des retour quand vous pourrez!!
  14. j'ai fait comme dit demina47 et je n'ai eu aucun problème. il n'y a que l'ONI qui l'a envoyé directement mais ils sont rodés et ils m'ont même envoyé un mail pour confirmer l'envoi de mon document.
  15. pour pouvoir exercer au quebec, il faut commencer par un stage de 70 jours environ pour obtenir un permis d'exercice permanent. Tous les hopitaux n'acceptent pas d'encadrer ces stages qui ont lieu le plus souvent en médecine ou chir, ce qui explique le profil d'infirmière recherché. RSQ qui s'occupe des recrutements sur paris, représente toujours des hopitaux à priori et je ne crois pas qu'il propose de pvt, c'est trop difficile à obtenir. Tu n'obtiens pas un contrat pour un service en particulier mais pour un hôpital, donc à la fin du stage tu peux très bien travailler dans un service différent. Ton PTT est lié à ton employeur, si tu échoues au stage ou que tu veux changer de travail ou d'établissement, tu perds ton visa.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines