Jump to content

Francois Xavier Louineau

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Francois Xavier Louineau

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    visa temporaire
  • Date d'arrivée
    01-11-2014
  • Profession
    pâtissier
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Québec (Sherbrooke)

Recent Profile Visitors

1,040 profile views
  1. Nous avons visité quelques endroits au Quebec, fait des activités et tester pas mal de restos sur Sherbrooke. Oui notre RP est en traitement.
  2. Bienvenue à Sherbrooke, vous verrez c'est une fille sympas proche de la nature. Pour ma part nous y vivons avec ma conjointe depuis 2 ans et nous aimons beaucoup la région. Bonne continuation à vous.
  3. Concernant l'informatique je ne peu pas trop me prononcer. Deux amis sont développeur web et ils n'ont pas eu de mal à trouver.
  4. La ville est plutôt bien desservis generalement. Le site http://www.sts.qc.ca/ est bien fait.
  5. La langue est majoritairement françaises. Il y a un bon réseau de bus gratuit pour les étudiants, sinon la vignette coûte dans les 80$ pour le mois. Niveau travail cela dépend du secteur mais en général aucun problème. .
  6. Non nous avons pas d'enfants. Oui Sherbrooke est un très bon compromis. Il y a souvent des festivals (majoritairement de bouffe). Le niveau de vie est très bon car les loyers ne sont pas trop élevés. Vous êtes dans quel secteur d’activités ? Apres il y a des choses chers et d'autres moins.
  7. Bonjour à tous, Voici bientôt deux ans que nous sommes arrivées avec ma blonde. Deux ans où nous découvrons Sherbrooke et sa belle région des cantons de l'Est. Notre arrivée a été des plus simples, nous avons passé une semaine à l’hôtel le temps de prendre nos marques, acheter matelas, tables... pour l'appartement que nous avions trouvé depuis la France. Niveau travaille ma copine est venue avec un V.I.E, ce qui m'a permis d'obtenir un permis de travail ouvert. Toutes nos démarches se sont fait très vite, même pour les prolongations de permis. Nous sommes sur le point d'entreprendre les démarches de RP. En ce qui concerne la ville, nous adorons. Sherbrooke est une ville très étendue avec beaucoup de verdure,pleine d'activités d'extérieure. Proche du centre-ville se trouve le lac des nations avec le parc Jacques Cartier, idéal pour les promenades à pied ou à vélo. Géographiquement Sherbrooke est plutôt bien située 1h30 de Montréal, 2h30 de Québec, 4h de Boston. Les cantons de l'est regorge de lac et mont, les amateur de plein air seront ravis. Si vous avez besoin de renseignement n’hésitez pas à me contacter.
  8. Bonjour, Ma blonde est moi sommes arrivées l'an dernier en Novembre. Nous avons 26 et 25 ans. Cela fait donc 1 an que nous vivons ici à Sherbrooke. Nous aimons beaucoup la régions des cantons de l'est pour les activités (ski, vélo, randonnées...) La ville à beaucoup de charme surtout au niveau du lac des nations, le long de la rivière, le vieux nord.... Nous sommes intéresser pour faire des rencontres, alors n'hésiter pas à me contacter.
  9. A quelle endroits ? Desjardins en propose ?
  10. Il y certains visa qui ne permettent pas d'avoir la carte soleil. il faut les appeler donner ton numero de visa et la ils pourront te dire si tu as le droit ou non
  11. Ok on va se renseigner auprès de UBIFRANCE. Sinon vous me conseiller quoi ?
  12. Non le contrat VIE est exonéré d'impôt car tu reçois ton salaire sur un compte français
  13. En statut VIE tu est exonéré d'impôt
  14. Comment ça elle paye comme même ? À quel moment ?
  15. Bonjour je viens d'arriver au Québec et la RIM me dit qu'avec mon permis de travail ouvert j'ai pas le droit à la carte soleil. Il me dise que ma copine (conjoint de fait) doit faire la demande pour que j'en bénéfice. Le seul problème ma copine est arrivé avec un VIE elle a un statut d'expatriés et à gardé ça sécurité social française. À t-elle le droit de faire la demande ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines