Aller au contenu

Immobilier Montreal 2013

choylee

Messages recommandés

• Habitués

Des 4 1/2 a moins de 250k on en trouve sur l'île, il faudrait peut être commencer par regarder avant de l'ouvrir.

Tu commences par arrêter de déformer mes propos en causant d'île et moi pas.

Il doit y en avoir, du moins je n'ai pas été vérifier sur place la vraie situation comparé aux annonces souvent mensongères, mais très peu, et probablement avec défauts (rue passante, pas isolé, avec travaux...), les biens les moins chers étant rarement les plus qualitatifs.

D

Ensuite tu parles du salaire plus élevé en moyenne des autres villes mais laisses moi rire. C'est comme dire qu'à Paris le prix de l'immobilier est en corrélation avec la moyenne des salaires parisiens. Ça c'est de l'imbécilité de croire qu'en moyenne les salaires peuvent évoluer de 50% d'une ville a une autre parceque figure toi que c'est bien ce qu'il se passe pour l'immobilier. Encore une fois avant de l'ouvrir, tu regardera le prix d'un 4 1/2 en ville a Toronto, Vancouver ou Calgary et tu me diras si une famille touchant 4000$ a MTL en touchera 8000$ pour le même boulot dans ces villes.

C'est ta grande spécialité de comparer à ailleurs où les prix sont plus chers. Le niveau étant trop bat pour que je daigner relever donc je vais me contenter de te donner ce que tu recherches :

- Ôh Grand Je Rêve, quel Grand Génie Visionnaire Tu as été le jour le jour où Tu as décidé de devenir Propriétaire. Ça a été pour Toi le début de l'Abondance qui a totalement émerveillé Ta Vie et boosté ton Patrimoine. Depuis ce jour, tu es un autre Homme, un Grand Homme, et Tu souhaites crier aux yeux du monde combien être Propriétaire, c'est Bon. Félicitations, je suis tellement en admiration devant toi, moi la locataire qui engraisse chaque mois un Propriétaire.

• Habitués

Des 4 1/2 a moins de 250k on en trouve sur l'île, il faudrait peut être commencer par regarder avant de l'ouvrir.

Il doit y en avoir, du moins je n'ai pas été vérifier sur place la vraie situation comparé aux annonces souvent mensongères, mais très peu, et probablement avec défauts (rue passante, pas isolé, avec travaux...), les biens les moins chers étant rarement les plus qualitatifs.

Encore une fois tu dis pas mal n'importe quoi.

Du 4 1/2 voire même du 5 1/2 à 250K qui a pas besoin de travaux et dans une rue super calme, y'en a à montréal. Bon c'est sûr que dans tes critères, soit à 100m du métro, c'est plus rare. Mais en bougeant ses fesses un peu plus loin sans pour autant être à 1h du centre-ville, y'en a beaucoup. Y'en a même avec jardin.

Dans ma rue récemment il s'en est vendu 3. Comme quoi c'est pas si rare que ça.

Modifié par crazy_marty

• Habitués

Vas-y, envoie moi un secteur à regarder, j'ai checké realtor tout à l'heure au niveau cartographique donc je sais un minimum de quoi je cause.

Je te l'ai déjà dis va sur DuProprio.com et choisis tes critères a moins de 250k sur l'île ( au hasard sud ouest, rosemont, mercier, Hochelaga etc...). Tu verras qu'on trouve des tas d'appart récents, certains même avec les électro inclus !

Encore une fois avant de la ramener on se renseigne !

Modifié par Je reve

• Habitués

Duproprio comporte beaucoup moins de biens, donc je ne vois pas ce que j'irais faire dessus alors que realtor est plus fourni et comporte tous les biens sauf les pap (presque toujours surcotés).

Je suis parfaitement renseignée, jusqu'à ce que tu réussisses à prouver le contraire.

Modifié par caroline77

Encore une fois tu dis pas mal n'importe quoi.

Du 4 1/2 voire même du 5 1/2 à 250K qui a pas besoin de travaux et dans une rue super calme, y'en a à montréal. Bon c'est sûr que dans tes critères, soit à 100m du métro, c'est plus rare. Mais en bougeant ses fesses un peu plus loin sans pour autant être à 1h du centre-ville, y'en a beaucoup. Y'en a même avec jardin.

Dans ma rue récemment il s'en est vendu 3. Comme quoi c'est pas si rare que ça.

Et pourtant même à moins de 5 min à pied d'un métro ça existe aussi, c'est le cas dans ma rue ou il doit en avoir 3-4 a vendre mais chut ! J'ai pas vraiment envie de l'avoir comme voisine lol

Duproprio comporte beaucoup moins de biens, donc je ne vois pas ce que j'irais faire dessus alors que realtor est plus fourni et comporte tous les biens sauf les pap (presque toujours surcotés).

Je suis parfaitement renseignée, jusqu'à ce que tu réussisses à prouver le contraire.

Quel rapport ? Tu peux aussi chercher sur les sites de Remax, via capitale ou Sutton si ça te fait plaisir.

Si tu trouve les photos mensongères appelles et va visiter ça ne te coûtera rien.

Maintenant tu peux tout a fait rester débile et aveugle à toutes ces offres accessibles c'est ton problème.

Au passage je viens de tester sur ton site realtor avec au hasard 250k/Hochelaga et ça fonctionne aussi. Pffff et dire que ça se croit supérieur à Mme Michu

Modifié par Je reve

Franchement tu veux aussi que je tape à ta place ? Tu ne sais pas faire une recherche sur un site immobilier ?

Pas étonnant alors que t'en trouve pas.

Maintenant je te le répète, reste dans ta connerie, sérieusement je ne vois pas pourquoi je t'aiderai a trouver un appart abordable si t'es même pas fichu de rentrer des critères simples sur des sites de recherche.

• Habitués

Si tu n'as rien à dire, merci de t'abstenir et d'épargner ton temps et celui des autres.

• Habitués

Caroline, ça existe des appartements à moins de 250,000$ à Montréal.

En pièce jointe, une liste de 251 condos à Montréal avec comme seuls critères de recherche:

250,000$ et moins, 2 chambres à coucher et plus, et un minimum de 1000 pc (93 mc). La première colonne à gauche indique le numéro mls. Ce ne sont pas tous des "coquerons" à rénover ou situés dans des secteurs mal famés.

À noter: Le nom apparaissant au bas des pages n'est pas le mien.

Ajout: J'ai changé le fichier pour retirer le nom. Hélas, le nouveau fichier est beaucoup plus lourd. Désolée.

condos.pdf

Modifié par kobico

• Habitués

c'est sûr que ça existe

mais si on prend tous les critères de Caroline, je pense pas :Crylol:

• Habitués

Voici une copie de la cartographie realtor, car dans ton lien kobico, il y a toute l'Ile donc c'est un peu facile car beaucoup d'endroits sont loin de tout à moins de se payer une voiture (mais coût en plus achat appartement + achat voiture/assurance/essence à prévoir). En plus j'ai dit 3 chambres hors la plupart de ton lien en proposent deux voire moins.

3167462732_2_4_5nlUohAH.jpg

Donc on voit parfaitement bien qu'il y a très peu de choix de biens à Montréal à ces prix. Les biens que l'on trouve lorsqu'on y regarde en détail sont des biens avec défauts :

- coins qui craignent

- face à un chemin de fer

- loin de tout

etc

Modifié par caroline77

• Habitués

Caroline, mon lien est "Montréal seulement" mais Montréal ressemble à une île... :wink: C'est évident qu'au centre-ville ou près de, il faut payer davantage ou réduire la superficie. J'ai utilisé 1000 pc et plus car sinon, il y en avait trop. J'ai vérifié la liste et il y a toujours 2 CAC et plus. Regarde comme il faut, tu dois confondre avec les SDB dans la colonne d'à côté... Et désolée, il me semble que tu avais parlé d'au moins un 4 1/2 (dans ma tête 4 1/2 = 2 CAC).

Mais là, j'ai pas envie de m'obstiner et j'ai un rhododendron à planter. :smile:

• Habitués

Tiens, voilà la même liste avec 3 CAC et plus. Ils ne sont pas tous excentrés ou loin des transports en commun.

P.S.:Je ne comprends rien à ta cartographie qui semble déborder vers Laval et la Rive-Sud.

condos 3 cac.pdf

Modifié par kobico

• Habitués

Voici une copie de la cartographie realtor, car dans ton lien kobico, il y a toute l'Ile donc c'est un peu facile car beaucoup d'endroits sont loin de tout à moins de se payer une voiture (m

Donc on voit parfaitement bien qu'il y a très peu de choix de biens à Montréal à ces prix. Les biens que l'on trouve lorsqu'on y regarde en détail sont des biens avec défauts :

- coins qui craignent

- face à un chemin de fer

- loin de tout

etc

Désolée mais tu exagères un tantinet... :wink:

A plus...

• Habitués

Le scénario était 2 enfants + 1 couple donc 3 CAC. Et Dollard des Ormeaux et compagnie, pour moi ce n'est pas proche des transports, pour voir proche des transports, il faut faire un centrage sur l'île et c'est ce que j'avais fait. En allant au bout du monde, bein autant aller à la campagne style Vallée du Richelieu avec le cadre de vie plus agréable en plus.

• Habitués

Le scénario était 2 enfants + 1 couple donc 3 CAC. Et Dollard des Ormeaux et compagnie, pour moi ce n'est pas proche des transports, pour voir proche des transports, il faut faire un centrage sur l'île et c'est ce que j'avais fait. En allant au bout du monde, bein autant aller à la campagne style Vallée du Richelieu avec le cadre de vie plus agréable en plus.

Tu as parlé d'un 4 1/2 au départ - donc 2 CAC. Après tu peux en ajouter autant que tu veux, histoire de faire croire que tu as raison et qu'on sait pas ce qu'on raconte.

Ceci dit je maintiens mon point que dans Rosemont, là où j'habite, il s'en est vendu à la pelle des 4 1/2 à 250K$ et moins - en avril/mai, la où la saison est la plus haute. Dans toutes les rues aux alentours de chez moi y'avait plein de beaux panneaux à vendre, la plupart de pap, alors forcément, si tu as pas confiance et que tu veux seulement utiliser une agence, tu vas encore te plaindre que c'est pas possible.

• Habitués

quand tu dis proche des transports, c'est une station de métro? parce que le bus, y'en a pas mal partout sur l'île.

prendre une bus 10 minutes pour avoir accès à une station de métro, c'est pas la fin du monde non plus..

• Habitués

>D

Ensuite tu parles du salaire plus élevé en moyenne des autres villes mais laisses moi rire. C'est comme dire qu'à Paris le prix de l'immobilier est en corrélation avec la moyenne des salaires parisiens. Ça c'est de l'imbécilité de croire qu'en moyenne les salaires peuvent évoluer de 50% d'une ville a une autre parceque figure toi que c'est bien ce qu'il se passe pour l'immobilier. Encore une fois avant de l'ouvrir, tu regardera le prix d'un 4 1/2 en ville a Toronto, Vancouver ou Calgary et tu me diras si une famille touchant 4000$ a MTL en touchera 8000$ pour le même boulot dans ces villes.

C'est ta grande spécialité de comparer à ailleurs où les prix sont plus chers. Le niveau étant trop bat pour que je daigner relever donc je vais me contenter de te donner ce que tu recherches :

- Ôh Grand Je Rêve, quel Grand Génie Visionnaire Tu as été le jour le jour où Tu as décidé de devenir Propriétaire. Ça a été pour Toi le début de l'Abondance qui a totalement émerveillé Ta Vie et boosté ton Patrimoine. Depuis ce jour, tu es un autre Homme, un Grand Homme, et Tu souhaites crier aux yeux du monde combien être Propriétaire, c'est Bon. Félicitations, je suis tellement en admiration devant toi, moi la locataire qui engraisse chaque mois un Propriétaire.

Il n'y a rien de mal a etre locataire... surtout en ce moment.

Personnellement avec de tres haut revenus, je me suis debarrasse de ma propriete en 2008. J'ai bien fait compte tenu du ralentissement local depuis... et a partir de mi 2009 quand il me semblait que les actions etaient bien basses je suis rentre sur le "stock market" avec une tonne de cash. Ou j'ai fait une petite fortune en 3 ans. Je pourrais m'arreter de travailler et gerer mes portefeuilles... Mais j'aime trop ce que je fais. Alors je vis et je depense.

Je pense qu'une prorpriete achetee a credit est un TREEEES mauvais placement... mais je peux me tromper. Surtout en cas de baisse d'activite economique, de chomage, ... et autre on ne peut pas s'envoler vers de meilleurs cieux avec la cuisine et laisser son salon a Montreal. En revanche des actifs liquides.....

Ma douce moitie qui a un condo en plein centre ville d'Ottawa, n'arrive plus a joindre les deux bouts entre son mortgage et les frais de condos qui s'envolent C'est moi qui regale pour tout. Et pourtant elle a un bon salaire. Je l'ai avertie, si les taux directeurs remontent un petit peu, ses mensualites vont exploser hors controle et en meme temps le marche va subir une correction. Plein de foyers vont se retrouver en difficulte...

j'espere que ma banque aura le bon gout de ne pas me faire porter a moi, avec 0 dette et de gros actifs, le poids des

mortgages pourris et de la depreciation des actifs immobiliers... Je commence a m'inquieter quand je vois ce qui se passe en Grece, en Espagne et a Chypre. Et je pense fractionner mes actifs dans des petites banques qui ne font pas de prets hypothecaires.

Voila le fond de ma pensee... apres 3 heures de velo dans la Gatineau :flowers:

Il faisait bon

Stef