Jump to content
Sign in to follow this  
UBRANE

Immobilier : Vancouver, 3e ville la moins abordable au monde

Recommended Posts

La compagnie Demographia vient de publier son rapport annuel sur le coût mondial de l'immobilier.

 

Selon ce 13th Demographia International Housing Affordability Survey, Vancouver a un ratio de 11.8, ce qui signifie que le prix moyen de l'immobilier est 11.8 fois plus cher que le revenu familial moyen (avec un prix immobilier moyen de $830,100 pour un revenu familial moyen de $70,500). Plus simplement, Vancouver est ainsi la 3e ville la moins abordable au monde si l'on considère ce rapport prix immobilier/revenu familial.

 

Toujours au Canada, on retrouve aussi Toronto à la 13e place des villes les moins abordables au monde avec un ratio de 7.7 (prix immobilier moyen de $615,800 pour un revenu familial moyen de $79,700).


Et en tête de liste, ville la plus chère, Hong Kong avec un ratio de 18.1.

 

Pour faire cette étude, Demographia s'est basé sur 406 villes à travers le monde.

 

Le Top 15 des marchés immobiliers les moins abordables :
1. Hong Kong
2. Sydney
3. Vancouver
4. Auckland
5. San Jose
6. Melbourne
7. Honolulu
8. Los Angeles
9. San Francisco
10. Bournemouth & Dorset
11. San Diego
12. London (Greater London Authority) 
13. Toronto
14. Plymouth & Devon
15. London Exurbs (E & SE England)

 

source : https://www.thestar.com/business/2017/01/23/vancouver-third-most-expensive-in-world-for-housing-toronto-13th-study.html

 

rapport complet (pdf) : http://www.demographia.com/dhi.pdf

 

8cbd1e1650618b65001b5aab7e9a4a02.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

D’où la nouvelle loi/norme bancaire de novembre 2015 pour éviter ce genre de chose au Canada.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Donc vous déconseiller de s'y installer pour une première fois au Canada ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By virginiaz67
      Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de licence, pour ceux qui connaissent Administration Economique et Sociale, or l'an prochain j'aimerais poursuivre mes études dans la région de Québec. Toutefois, j'ai plusieurs questions et j'aimerais avoir des avis et/ou témoignages de personnes qui ont pu faire la même chose. Tout d'abord je vous explique mon parcours, j'ai fait un DAEU A qui est équivalent au bac français, puis un BTS Management des Unités Commerciales, à la suite de ce BTS j'ai intégré la 2ème année de licence AES. A l'automne 2020 je souhaite postuler soit en baccalauréat Administration des Affaires, soit en Maître Administration des Affaires ce qui correspond au mieux au type d'étude et d'emploi qui débouche sur ce que je veux faire par la suite. Seulement j'ai un soucis, le cursus contient de la comptabilité qui est d'une part différente de celle de la France et d'autre part ayant intégré directement la 2ème année de licence je n'ai pas pu avoir les cours d'initiation à la comptabilité, ceci dit je l'ai appris toute seule pour me remettre à jour de certains cours mais, du coup ce n'est pas du "concret". Pensez-vous que cela peut-t-il être un soucis et d'autre part est-ce que d'autre personnes après une licence AES sont parti au Canada étudiez si oui sur quels programmes vous as-t-on admis?
       
      En vous remerciant
    • By Kronback
      Bonsoir à vous!!
       
      Je suis actuellement en Master 2 Ergonomie et Psychologie du Travail ( je finis donc fin 2020) en France.
       
      J'aimerai partir au Canada faire le D.E.S.S en hygiène du travail!!
       
      Combien coutent ces formations ? Sont-elles très sélectives comme le sont nos Master adorés français?
       
      Suis-je admissible?
       
      En effet, j'ai vu qu'il faut tourner autour de 12 pour l'être!! PROBLEME : ma licence a été obtenu de manière tranquille… avec 10 à 12 de moyenne. Par contre en Master je pète le score avec plus de 15 de moyenne. 
       
      Vais-je être pénalisée à cause  de mes notes de licence ou alors vont-ils davantage regarder les notes obtenues lors du dernier diplôme ?? Donc le Master ??
       
      Merci pour vos réponses!!!
    • By spoiledapes
      Bonjour,
       
      (J'espère que je ne me trompe pas de forum, et si c'est le cas désolée pour le dérangement.)
      Citoyenne Française, j'ai été admise à l'Université Laval à Québec. J'ai rempli ma demande de CAQ et l'ai obtenu, et je suis actuellement entrain de remplir la demande de permis d'étude. Dans la liste des documents à fournir, on me demande une "preuve d'examen médical préalable", seulement je ne remplis pas les critères de ceux qui nécessite cette preuve d'examen médical. Il est marqué "requis" à côté du nom du document à fournir. Que dois-je faire? Envoyer mon formulaire sans ce document là, ou suis-je obligée de passer une visite médicale?
       
      Merci d'avance de votre réponse! (vous êtes mon dernier espoir!)
    • By Adam0022
      salut! j'ai quelque questions  
      alors tout d'abord je suis un lycéen marocain et l'année prochaine je serais en terminal.
      + je veux s'avoir si je peux continuer mes études dans un lycée canadien en sachant que j'ai 17 ans et je serais déjà majeur en début de l'année 2020. 
      +et si c'est le cas est-ce que je dois chercher un lycée privée ?
      +et est-ce que j'aurais besoin d'un tuteur?
      merci d'avance 
       
       
    • By MedBen
      Bonsoir, 

      Je compte présenter une demande de CAQ et de Permis d'étude pour la session de janvier 2020. Je prévois aussi de me marier la fin de l'année. Puis-je commencer la procédure autant que célibataire et demander un permis de travail ouvert pour ma compagne après le mariage ou je doit attendre qu'on soit marier avant de commencer. 
       
      PS: ma femme me rejoindra quelques mois après avec un permis de travail ouvert. 

      Bien à vous.
    • By lilia_tizi
      salut 
      je compte aller etudier au quebec hiver 2020 
       
      est ce que vous pouvez me dire a peu pres combien dois  je avoir dans mon compte bancaire pour prouver ma capacité financiere pour le permis d etude?
       
      merci
    • By MarySeventeen
      Je pense que ma mémoire me joue des tours, il y a sûrement des détails que j’oublie de préciser. Ne m’en voulez pas pour les accents, je ne connais pas tous les raccourcis clavier !
       
      Je suis arrivée en mars 2016, afin d’effectuer mon stage de fin d’études. Je connaissais déjà un peu la ville puisque j’y avais passé six mois en 2014 (et vu l’hiver 2014, je savais très bien dans quoi je m’embarquais). Fin août, mon stage se termine, je me rattache au permis de travail ouvert de mon conjoint dans la foulée et je trouve mon emploi en 1 mois et demi.
      Je ne vais pas vous le cacher, j’ai eu beaucoup de chance avec cet emploi, j’étais au bon endroit au bon moment disons. Le process a été très rapide : premier contact téléphone le lundi, entretien le mercredi, début du contrat une semaine et demi après. J’ai eu la chance de trouver dans ma branche du premier coup, mais j’avais tout de même postulé aux classiques postes de customer care representative au cas où. Après 3 contrats temporaires, je suis passée en contrat permanent en octobre 2017 (j’attendais alors ma RP via EE déposée en juillet 2017).
      Niveau immigration, j’ai donc enchainé un permis stage coop, un permis de travail ouvert et une RP via EE. Nous avons attendu un peu plus de 6 mois pour la RP, il y avait du retard pour les dossiers de juin à aout et ils avaient tenté de mettre en place la validation de RP par téléphone (gros échec vu le nombre de gens qui ne recevaient pas leur COPR avant leur rendez-vous téléphonique…).
      Je vais reprendre les 4 questions qui reviennent le plus souvent, à savoir : le froid, le cout de la vie à Toronto, le manque des proches et la nourriture.
       
       
      Le froid
      J’avais déjà vécu un premier ‘demi’ hiver en 2014, j’étais arrivée en pleine tempête de neige avec des températures avoisinant les -30. Je n’ai donc pas été surprise de débarquer dans la neige en mars, je me souviens même qu’il a neigé lors du weekend prolongé de mai.

      Il suffit d’être bien équipé (exit les Canada Goose et autres doudounes à 1500$ s’il vous plait, aller chez Winners ou Uniqlo et vous économiserez pas mal) et d’être stratégique : on ne sort pas la doudoune d’hiver en novembre quand il fait 10 degrés, on couvre le maximum de ‘peau’ à partir de -15 (perso je sors même les lunettes de soleil en cas de vent, sinon mes yeux se mettent à pleurer dès que je pose le pied dehors) et en cas de températures extrêmes, on utilise le path au maximum.
      Pour parer à la déprime de l’hiver trop long, nous avons opté pour l’option vacances au soleil (Cuba, Mexique, Hawaii, Californie…). Toronto offre beaucoup de possibilités nvieau voyage, nous en profitons donc énormément que ce soit pendant nos congés ou lors de weekends prolongés.
      Bref, il faut se dire que nos voisins d’autres provinces ont bien plus de neige que nous et que les températures sont bien plus basses !
       
       
      Le coût de la vie
      SPOILER ALERT : Oui, vivre à Toronto n’est pas donné. J’ai vu le prix des loyers exploser ces trois dernières années, je ne paye ‘que ‘ 2000$ pour mon appartement à 500 m du métro avec locker et parking. Sachez que le même appartement 7 étages en dessous vient d’être mis en location pour… 2500$ (et pourtant, l’immeuble vieilli mal).
      Il existe toujours des perles rares mais attention aux arnaques : si on vous propose un 2-beds à 1500$ downtown dans un condo tout neuf, il y a éléphant sous gravillon.
      Si vous voulez quelque chose d’abordable, éloignez-vous des stations de métro, tentez les villes de la GTA, mais sachez que les transports en commun sont pas terribles et assez chers (notamment si vous prenez le Go Train + les TTC).
      Je ne recommande pas le basement, mais certains peuvent aimer !
      Les loisirs et la nourriture ne sont pas si chers que ça, je sors plus souvent au restau qu’en France, je n'achète pas de produits français hors de prix et ma note d’épicerie est correct (entre 70 et 100$ par semaine pour 2, lunch box incluses).
      Pour le téléphone, nous payons chacun 50$ HT pour 4 Go, ce qui est suffisant. Nous avons juste un abonnement internet à 65$ + Netflix à 14.99$.
      Niveau vêtements, pas de grosses différences à noter.
      Notre plus gros pôle de dépenses serait les billets d’avion pour la France (nous sommes rentrés deux fois en 3 ans et notre prochain voyage se fera Noël prochain).
       
       
      Le manque des proches
      Évidemment, nos proches nous  manquent énormément, d’autant plus que nous ne sommes rentrés que deux fois pour le moment. Mais nous avons eu la chance de les recevoir ici (mêmes nos grands-parents ont fait le voyage). Skype et Messenger tournent à plein régime, je pense que c’est la seule raison qui nous fera rentrer au pays d’ici deux ans. Je pense également que ressentir ou non ce manque est propre à chacun, certaines personnes vivent très bien cet éloignement !
       
       
      La nourriture
      Je crois que je n’ai jamais mangé aussi varié qu’à Toronto. Je ne comprends pas trop les gens qui se plaignent de la nourriture ici, mais c’est encore quelque chose de subjectif. La multi culturalité de Toronto se ressent dans la diversité des restaurants et supermarchés que l’on trouve ici, je trouve ça juste génial. Moi qui adore aller au restau, je suis comblée haha !
      Il y a juste un phénomène qui semble toucher les plus sensibles je dirais : la transition nourriture FR / nourriture CA peut causer des troubles intestinaux (j’avoue, il m’a fallu du courage pour vous avouer ça haha). Après avoir discuté avec pas mal de nouveaux arrivants, c’est quelque chose d’assez courant et ça ne dure que quelques mois.
       
       
      Je ne vais pas vous le cacher, j’adore Toronto. Ça bouge tout le temps, la proximité avec les US permet de pas mal voyager, la météo est plus clémente (quoi que cette année c’était un peu n’importe quoi) et tout le monde vient d’horizons différents donc personne ne vous jugera pour votre accent ou votre façon de vous habiller (oui, même quand vous irez faire vos courses un dimanche soir en pyjama). Nous nous y sentons bien même trois ans après.
       
       
      C'est tout pour moi, j'espère que ce bilan vous apportera quelque chose. Encore une fois, si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas !
    • By nico35
      Bonjour à tous,
       
      Une petite question pour vous en espérant que quelqu'un ait déjà été confronté a cela :
       
      Je suis en permis jeune pro depuis novembre 2018 pour une durée de 24 mois et il est indiqué sur mon permis que je n'ai pas le droit de fréquenter d'établissement scolaire A MOINS d'avoir une autorisation.
      Est ce que certains savent de quelle autorisation il est question, ce qu'elle concerne et comment l'obtenir ?
       
      Je vous remercie par avance.
    • By manel13
      Bonjour,
      Je vous écris aujourd'hui pour avoir quelques informations vis à vis de la prépration de mon dossier pour mon permis d'étude et le permis de travail de mon mari. Donc je commence :
      J'ai reçu une lettre d'admission pour une maitrise au sein de UDEM. J'ai reçu mon CAQ Là je prépare mon dossier pour le permis d'étude Je vais faire mon relevé banquaire Je remplis mes formulaire: imm1294f, imm5257b_1 et imm5645f mon pere, mon beau pere et mon mari seront les garants pour financer mes études et mon mari fera une demande de permis de travail et il viendra avec moi Ma question est la suivante, comment remplir les fiches de garants ? Auriez vous des exemplaires sous la main a me donnée ?
      Aussi je voudrais ajouté un lettre explicatifs et je voulais savoir que mettre dedant pour expliqué que mon pere, mon beau pere et mon mari vont m'aider pour le financement des études et que mon mari lui va travailler au quebec pour assurer nos besoin journaliers.
      J'ai essayer de faire des recherches sur le web mais je suis un peux perdu, s'il vous serait possible de me donné a moi et mon mari les étapes a faire
      Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
    • By Kovg
      Le titre explique presque tt.
      J'ai applique pour mon caq le mois d'octobre, le dernier message que j'ai recu est:
      Verification des documents produits. (22/11/2018)
      Que dois-je faire svp?
       
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines