Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Étant futur nouvel arrivant sur Montréal (installation prévu Fin Mai 2016), vient l'heure de trouver un logement pour ma petite famille (nous sommes 4).

Beaucoup de gens sur les forums vantent les sites de locations d'appartement suivant : www.kijiji.com, www.lesPAC.com ou encore les www.louer.ca

Pour ma part nous regardons depuis environ 3/4 semaines et je trouve que ces sites ne sont pas très bien fait, les prix sont sur des fourchettes très larges, les critères de recherches sont assez pauvre (il n'y a pas possibilité sur kijiji de filtrer par quartier !!!!). Bref pas très engageant.

On lit aussi beaucoup de chose sur les proprios qui demandent des mois de cautions alors que c'est interdit, des garanties diverses et variés et comme on y connait pas grand chose et même si j'ai plutôt tendance à faire confiance pour ce genre de sujet je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises.

Puis une connaissance là-bas ma parlé de REMAX et d'autres courtiers en immobilier. Je les ai contacté et ils ont bien ciblé notre demande et m'ont envoyé de suite quelques biens qui rentrent dans nos cordes.

Cette solution me semble assez sécuritaire et plus simple car pas besoin de contacter 10 ou 20 proprio et de caler des RdV à droite ou à gauche.

Néanmoins la courtière de chez REMAX me dit que nous en tant que locataire nous n'aurons rien à payer que les frais sont en général à la charge du propriétaire qui fait appelle à eux ?

En France les deux payent et en général un mois de loyer...

Il y a finalement tellement de gens qui parlent de kijiji que j'en suis rendu à être méfiant.

Si vous pouvez me faire partager votre expérience sur votre première location à Montréal et si vous connaissez un peu le fonctionnement des agents immobiliers à Montréal je suis preneur.

D'avance merci à tous,

il y a 46 minutes, EdouardFU a dit :

Il y a finalement tellement de gens qui parlent de kijiji que j'en suis rendu à être méfiant.

Si vous pouvez me faire partager votre expérience sur votre première location à Montréal et si vous connaissez un peu le fonctionnement des agents immobiliers à Montréal je suis preneur.

Je ne comprends pas votre méfiance à propos de kijiji. Si beaucoup de gens en parlent, c'est que c'est un site très utilisé pour la vente d'objets divers et la location immobilière. Kijiji et lespac remplacent les annonces classées dans les journaux. Ce ne sont pas des sites dédiés uniquement à l'immobilier, mais ce sont des sites très utilisés. Les propriétaires se servent de kijiji parce que c'est gratuit et que c'est très consulté. Il faut cependant rester prudent comme pour toutes transactions faites à distance. 

Pour les agents immobiliers, au Québec, il est peu courant d'y avoir recours pour la location. Je sais que c'est une pratique courante dans d'autres pays, mais pas ici. J'ai l'impression que vous n'aurez pas alors accès à tout l'éventail de logements disponibles. Pour ce qui est de l'achat, les agents présentent aux futurs acheteurs des maisons qui sont attachées à des agences immobilières, ils ne font pas visiter les maisons qui sont à vendre sans agent. Si c'est la même chose pour la location, vous aurez beaucoup moins de choix et probablement des options plus chères. 

Il y a 2 heures, EdouardFU a dit :

Étant futur nouvel arrivant sur Montréal (installation prévu Fin Mai 2016), vient l'heure de trouver un logement pour ma petite famille (nous sommes 4).

Beaucoup de gens sur les forums vantent les sites de locations d'appartement suivant : www.kijiji.com, www.lesPAC.com ou encore les www.louer.ca

Pour ma part nous regardons depuis environ 3/4 semaines et je trouve que ces sites ne sont pas très bien fait, les prix sont sur des fourchettes très larges, les critères de recherches sont assez pauvre (il n'y a pas possibilité sur kijiji de filtrer par quartier !!!!). Bref pas très engageant.

Bonjour, tu peux essayer  http://www.navut.com/  et http://www.padmapper.com. Ce dernier est un aggregateur de differents sites (kijiji, etc.) sur une google maps.

Sinon, il suffit simplement de se promener dans un quartier pour voir toutes logements disponibles. Chercher un logement a distance est relativement risque (photos obsoletes, voisinage, defaut de construction, etc.)

Invité jo19963

Le site de Duproprio offre aussi une section pour la location à Montréal ou ailleurs, selon les critères sélectionnés. 

Modifié par jo19963

Il y a 4 heures, EdouardFU a dit :

Bonjour,

On lit aussi beaucoup de chose sur les proprios qui demandent des mois de cautions alors que c'est interdit, des garanties diverses et variés et comme on y connait pas grand chose et même si j'ai plutôt tendance à faire confiance pour ce genre de sujet je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises.

Puis une connaissance là-bas ma parlé de REMAX et d'autres courtiers en immobilier. Je les ai contacté et ils ont bien ciblé notre demande et m'ont envoyé de suite quelques biens qui rentrent dans nos cordes.

Cette solution me semble assez sécuritaire et plus simple car pas besoin de contacter 10 ou 20 proprio et de caler des RdV à droite ou à gauche.

Néanmoins la courtière de chez REMAX me dit que nous en tant que locataire nous n'aurons rien à payer que les frais sont en général à la charge du propriétaire qui fait appelle à eux ?  C'est bien vrai

En France les deux payent et en général un mois de loyer...  Pas ici

D'avance merci à tous,

C'est une bonne idée de passer par l'agent immobilier. Surtout demandez des infos sur le quartier, le voisinage, les transports, les commerces, l'isolation phonique et énergétique du logement.

Et n'oubliez pas aussi la banlieue de Mtl (rive-nord ou rive-sud) les loyers y sont moins chers et sont bien desservies pas les transports (métro, train, bus). Par ex. Longueuil est à 5 mn du centre ville de Mtl par le métro.

Vous ne voyez pas que c'est de la grosse pub à deux balles maladroitement déguisée pour Remax ? Quitte à faire de la désinformation sur les autres sites. On peut parfaitement sélectionner par quartiers sur Kijiji et Lespacs, taper pour cela le code postal du quartier sur la gauche dans Kijiji et dans Lespacs, on peut en faire de même aussi.

Invité jo19963

Je me méfie aussi des agents immobiliers qui veulent "votre bien" (et ils vont l'avoir si vous les laissez faire!) ..  et ils ne connaissent pas les quartiers tant que ça!  (et souvent, ne connaissent pas non plus les propriétés visités! )  Ils sont là pour leur bourse, et leur bourse uniquement!

Il y a 5 heures, EdouardFU a dit :

Néanmoins la courtière de chez *** me dit que nous en tant que locataire nous n'aurons rien à payer que les frais sont en général à la charge du propriétaire qui fait appelle à eux ?

Quels proprietaires sont prets a payer une commission pour trouver un locataire ? Cela limite pas mal le choix.

Le courtier n'a-t'il pas plutot interet a investir une journee de son temps a travailler sur la vente d'une maison plutot qu'a la location d'un appartement? Il y a le risque de travail bacle, entre 2 "vrais" dossiers.

Au final, il vaut de toute facon mieux visiter un logement par soi-meme avant de signer le bail.

Re Bonjour,

C'est vrai qu'en écrivant le message, j'ai pensais que quelqu'un pourrait croire que je fais de la pub mais je vous assure que non. D'ailleurs ici en france je ne suis jamais passé par un agent immobilier pour de la location.

J'écrirai un message demain matin a 8h00, je ne pense pas que les agents taf encore à 2h00 du mat !!!

Néanmoins les prix qu'ils m'ont proposer ne sont pas spécialement exhorbitant VS kijiji mais c'est vrai on doit avoir 100$ de différence.

En fait je suis à Montréal du 13 au 20/04 pour trouver un logement et c'est vrai que l'avantage d'une agence c'est que j'ai 4 visites de prévu jeudi après midi... Y a déjà tellement de trucs à faire que m'éviter de contacter des proprios ça me va !!!

Je pense que dans un an si je veux changer je passerais par kijiji vous avez raison mais la quand je contact un proprio pour visiter le 14 ou le 15 du mois alors qu'on est le 01 ou le 02 c'est compliqué. Entre temps il a le temps de le louer 10 fois !!! Je prendrais quand même des RdV lundi ou Mardi.

Merci a tous pour vos retours c'était de toute façon constructif.

++

Bonjour ! En arrivant à Montréal j'ai eu de la chance de trouver grâce à un ami. Quand j'ai du chercher plus tard à déménager c'est vers kijiji que je me suis tournée et ça s'est super bien passé je suis tombée sur un propriétaire vraiment sympa, son annonce est restée en ligne 24h. Je dirais que kijijii il y a de tout. mais oui leur système de recherche pas évident ....4 ans plus tard je dois de nouveau déménager et j ai trouvé le site kangalou. pour le coup il y a vraiment beaucoup de critères de choix et tu peux filtrer par quartier/animaux acceptés mais je continue de chercher avec la bonne vieille méthode de me balader dans les quartiers que je cible. 

Nous sommes nouvellement propriétaire d’une maison de 8 chambre étudiantes à côté de l’universite Laval et avons mis notre annonce  sur Kijiji et kangalou car c’est gratuit et consulté. Personne ne fait affaire avec un agent pour de la location. Mon adresse si vous êtes dans le coin 807rochette@gmail.com

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par zomorrod
      Bonjour à tous,

Actuellement, je me renseigne sur le CANADA (vraiment je débute sur le sujet) dans le cadre d'un éventuel projet d'immigration. Parmi les régions étudiées je suis intéressé par la Colombie-Britannique et en particulier Vancouver et Victoria. Bien évidemment, parmi les éléments étudiés je cherche à avoir une connaissance sur les prix des maisons et globalement le marché d'immobilier. Sur Google j'ai trouvé quelques sites d'annonce et très vites je me suis aperçu que les prix à l'intérieur de la ville de Vancouver sont très élevés aussi bien pour l'appartement que pour une maison. A vrai dire, ça ne m'a pas surpris, car je trouve que c'est plus ou moins la même situation de nos jours, un peu partout dans le monde en ce qui concerne le prix d'immobilier dans les grandes villes. Du coup, je me suis dit si je m'éloigne du centre et je cible des banlieues de Vancouver, j'aurais peut-être, plus de chance à trouver des opportunités plus abordables. Pour l'instant, je considère un budget de 300000 à 350000 euros pour acheter une maison (au moins 3 chambres à coucher) dans une banlieue de Vancouver (idéalement max 1 heure et demie de Vancouver par le transport en commun).

Je voulais donc savoir, est-ce qu'à votre avis, avec ce budget, c'est réaliste ou pas du tout? Je cherche quand-même une région bien classée d'un point de vue de la sécurité avec un niveau raisonnable de commerces et des transports en commun (surtout la sécurité pour moi est très importante).

Donc si vous avez des quartiers dans la ville ou des banlieues à suggérer (que ça soit pour Vancouver ou Victoria) ainsi des liens vers des sites d'annonces que vous préconisez, je vous écoute!

Merci d'avance,
    • Par grobert
      Bonjour,
        Ma conjointe et moi aimerions nous installer en France tout en revenant chaque année au Canada. J'ai 56 ans et je prendrai ma retraite en 2020. Nous aimerions acheter un terrain en France pour y bâtir notre maison de retraite. Nous contemplons l'initiative d'ouvrir un Airbnb et trouver de l'emploi saisonnier en agriculture.  Afin de bien nous préparer, je vous serai très reconnaissant si vous pouvez répondre aux questions suivantes: En achetant une propriété, sommes-nous admissible à un visa prolongé qui se renouvellerait d'année en année? Pourrions-nous vivre en France pour une période de 10 mois par année? Est-ce qu'on continuera à payer des impôts au Canada sur le revenu de notre pension?   Cordialement,   Gilles  
    • Par immigrer.com
      Les loyers de Sherbrooke parmi les plus bas au Canada
      PUBLIÉ 28 novembre 2017 À 12 H 08

Selon une enquête publiée par la Société canadienne d'hypothèque et de logement (SCHL), Sherbrooke est l'une des villes au Canada où il en coûte le moins cher se loger. Le coût moyen d'un loyer est de 631 $. Sherbrooke arrive derrière Trois-Rivières (594 $) et Saguenay (605 $).

Quant au taux d'inoccupation des logements, il se situe à 5,3 %, un peu plus haut que la moyenne provinciale qui est de 3,4 %. Ce nombre de logements inoccupés inquiète grandement le Regroupement des propriétaires d'habitations locatives (RPHL).
      « On est étonné de voir qu'il y aurait eu une baisse du taux d'inoccupation alors que les prévisions parlaient d'une augmentation. On ne sent pas une diminution sur le terrain. Les propriétaires ont de la difficulté à louer leur logement. Il faut savoir que 5,3 % de taux d'inoccupation, ça reste très élevé », nuance la directrice adjointe au RPHL, Annie Lapointe.

suite et source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1069956/les-loyers-de-sherbrooke-parmi-les-plus-bas-au-canada
    • Par miya.
      Bonjour ts le monde,

Je reviens vers vous comme d'habitude pour pouvoir répondre  à une question qui me tracasse depuis un bail et qui porte sur votre premier habitat au canada. Je vais venir pour la première fois fin juillet, et j'arrive pas à trouver un logement acceptable et temporaire pour mes premières démarches sur place. Du coup, je reviens vers vous pour demander quelques astuces et si vous me conseillez de prendre une sous location(que j'ai pas reussi à trouver jusqu'à mnt). Toute information peut être utile . Merci bcp et bn journée.
    • Par luffy17
      Bonjour,

Est ce quelqu'un à une piste pour une location temporaire à Quebec Ville à partir d'Avril 2017 ?

• Par dvefirm
      Bonjour à tous,

Je suis au Québec depuis maintenant juin 2008 (pour rejoindre ma conjointe et nous avons maintenant 2 enfants de 5 et 8 ans). J'ai depuis 2 ans ma double nationalité.
      Je lis de temps en temps quelques parcours d'immigration sur ce site internet et j'aimerais pouvoir donner une idée du coût de la vie ici au Québec. Je sais une immigration ne se limite pas à cela, mais au moins cela va donner une idée de ce que cela coûte réellement). Vous allez trouver surement quoi redire mais cela pourra bonifier les montants indiqué ci-dessous. 

Immobilier :
      Acquisition :
      Prix d'une maison 3/4 chambres proche d'un métro à Laval : 300 000 à 400 000 $ (exemple : http://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~laval-des-rapides-laval/16021582?view=Summary)
      Prix d'un condo (appartement) de 1500 pi2 (140 m2) sur le plateau mont royal : 550 000 $ à 600 000 $ ( exemple : http://www.proprietes-a-vendre-montreal.com/fiche_detail.php?Codepropriete=14463577&Codelang=Français&OK=1#maison_montreal)
      Vous pouvez trouver des propriétés sur le site comme centris.ca (regroupe les offres des agents immobiliers) ou Duproprio (site de vente entre particulier donc pas de commission d'agent à payer).
      La commission de l'agent c’est le vendeur qui va la payer (en général 5 % que se partagent les deux agents).
      Vous aurez à payer la Taxe de bienvenue (faite une recherche sur google cela dépend du montant d'acquisition mais on pourrait simplifier à environ 1 %).

Charges :

Comme propriétaire il faudra payer les taxes municipale et scolaire (environ 1 % de la valeur de la maison par année). Donc si l'appartement coute 500 000 $ il faudra payer 5 000 $ de taxe par année
      Comme propriétaire d'appartement (condo) il y a des frais de copropriété à payer (entretien de l'immeuble et fonds de prévoyance), environ 1 % encore par année (cela va varier selon les services offerts, les réno prévus etc)
      Électricité : le prix de l’électricité est plus bas qu’en France mais il fait plus froid ici ! (et parfois plus chaud surtout en juillet aout). Disons que l'on peut compter 100 $ par mois pour un appartement et 250 $ pour une maison

Hypothèques :
      Ici pas d'hypothèque sur 25 ans avec un taux fixé sur la durée.
      Il est possible de prendre une hypothèque (soit un prêt immobilier) sur 25 ans mais il faudra renouveler votre taux plusieurs fois (vous choisissez tous les ans, les 3 ans , les 5 ans etc et plus le terme est long plus le taux est long), vous pouvez faire une simulation sur le site ratehub.ca. 
      Pas d'assurance obligatoire sauf si vous avez moins de 20 % de mise de fonds (alors il faudra faire affaire avec la SCHL)

TV - Internet - téléphone :

Ici pas de free tout compris !
      pour internet vous avez les prix ici : http://www.fournisseurinternetmontreal.com/
      pour le portable les prix ici : http://www.comparaisoncellulaires.com/comparez-les-forfaits-au-quebec/
      Il faut ajouter les taxes (soit 15 %) !
      Pour résumer : Uniquement internet à la maison environ 50 $ par mois. Forfait internet + tv + téléphone fixe environ 120 $ avec les grands groupes comme Bell ou Vidéotron
      Cellulaire : 50 $ par mois avec 2go de donné

Transport :

Passe mensuel de Montréal dans les 90 $ par mois, sinon un passage : 3 $ (pour plus d'info allez voir ici http://www.stm.info/fr/infos/titres-et-tarifs. Cela peut couter plus cher si vous êtes à Laval/Longueuil ou encore plus loin
      train : oubliez ça ! trop cher, trop long ou inexistant

Voiture :

Prix d'un litre d’essence, actuellement 1,2 $ le litre, mais grosse fluctuation, les prix augmente en moyenne une fois par semaine de 10 % et rebaisse pour remonter une semaine ensuite etc ! et toute les compagnies suivent le même prix généralement (voir ici pour se donner une idée (https://www.gasbuddy.com/). L'essence est beaucoup plus cher à Montréal qu'en région (par exemple 1,2 $ le litre a Montréal et 1,05 à Rawdon soit à 70 kms)
      Consommation d'essence : oubliez donc les consommations des clios ! ici ca consomme ! vous pouvez voir cela ici : http://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/transports/voitures-camions-legers/achats/7488. Pour exemple, mon ancien Toyota RAV 4 (model 2012) c'était minimum 10 litres au 100 ...
      Acquisition de voiture, pas de site d'achat groupé ou de prix cassé. On passe chez le concessionnaire et on rajoute donc les taxes frais divers etc (site référence au Québec :http://www.guideautoweb.com/). Disons qu'un VUS devrait vous coûter minimum 30 000 $ net (tout compris). Pas de sous marque ici
      Changement de pneus (bah oui c'est obligatoire d’avoir des pneus d'hivers ici dès décembre) :35 à 50 $
      Vidange : au 6 000 kms ou au 6 mois ! 40 $

Vacance :

ici tout est loin
      Donc vous avez le choix en voiture avec le Québec, l'Ontario et le Nord des états unis. Beaucoup de camping, de parc et d'hôtel. il y a vraiment beaucoup de chose à faire. Mais le prix peut grimper vite. Un chalet intéressant pour "une fin de semaine" soit 3 jours il faut compter 500 à 1000 $. (https://www.chaletsauquebec.com/)
      Vous pouvez aussi prendre le bus pour un week end à New York ou Boston par exemple, c'est très pratique http://www.beltour.ca/voyages-organises-new-york
      Concernant les états unis, la dollar canadien étant en baisse, c'est vraiment cher je trouve. un petit appartement 92 chambres) sur la mer à ocean city, wildwood etc c'est minimum 1500 $, sans compter la route (environ 8 heures). Pour les prix de location vous pouvez regarder sur booking.ca par exemple ...
      Voyage dans le sud comme on dit ici, c'est souvent aller dans les Caraïbes (Cuba, Mexique etc...), vous trouverez des prix sur voyagesbergeron.com. Disons qu'hors fêtes (noël, vacance scolaire), compter 800 $ par personne pour cuba, et 1200 $ pour le Mexique (cela peut être plus ou moins important selon la qualité de l'hôtel...)
      L'avion : Ça c'est l'arnaque ! c'est toujours plus cher de faire l’aller retour Montréal-paris en partant de Montréal plutôt que paris ! donc les européens paie moins cher un exemple :
      Montréal-paris 18 au 25 février = 938 $ air france contre paris-montréal au même date pour 811 $ air France !!! donc le canadien paie presque 15 % de plus !!! Allons donc comprendre (si quelqu'un peut me l’expliquer je suis preneur). On peut parfois dire que c'est à cause des vacances, mais avec cette exemple personne est en vacance scolaire ...
      Bref vous allez payer toujours plus cher et vu que tout est loin les vols vont vite vous freiner...

Alimentation :

Beaucoup de chose sont dise ici. Pour vous faire une idée des prix vous pouvez aller sur le site de circulaire en ligne (circulaire.com). L'important au Québec c'est de regarder ces circulaires (prospectus en bon français) car on peut facilement se faire 50 % de rabais !
      Les enseignes à visiter comme intermarché, adonis, P&A, samifruit sont bien meilleur marché que les grands groupes (Métro, IGA etc.)

École / garderie :

Comme vous le voyez dans mes exemples (avec beaucoup de référence poru la famille), j’ai 2 enfants, voici les coûts liés à l’école
      Mes enfants sont dans le publique, le privée il faut compter entre 6000 et 10 000 par année (primaire).
      pour le publique l’école est gratuite, il faut payer quelques frais pour les photocopie ou autre dans les 150 $ par année.
      Pour le service de garde (ici l’école termine très tôt ! pour ma part 14h40 !!!) c'est 8,1 $ par jour et par enfant, cela comprend aussi la garde le midi. Nous pouvons prendre les enfants au plus tard à 18h00
      Pour la cantine le midi, il n’y en a généralement pas, nous avons un service de traiteur mais c’est 7 $ par jour … donc ils ont leur propre boite à lunch.
      Pour les vacances il existe de nombreux « camps de jour » souvent à la semaine. Les prix peuvent varier entre 80 $ à 300 $ selon ce que tu veux faire
      Pour les activités et sport, cela peut aller vite, mon exemple : piscine (80 $ pour 11 cours), patin (250 $ pour 6 mois), soccer (250 $ pour 6 mois) etc.
      Enfin pour les frais de garderie (donc pour votre enfant jusque 5 ans, car ensuite c’est l’école), il faut compter 8,1 $ par jour (nourriture compris) pour les garderies subventionnés. Ensuite vous aller payer plus lors de votre déclaration d’impôt (jusque 21 $ par jour donc ça peut faire mal !). Sinon il y a des garderies privés, vous aurez un retour d’impôt.

Retraite :

Je pourrai faire des pages et des pages, mais pour résumer, ici il faut faire sa retraite sinon on va droit dans le mur… Disons qu’un retraité (65 ans) qui a travaillé toute sa vie pourrait aller chercher 12 000 $ par année de retraite (incluant le fédéral et le provincial). Avec cela vous pouvez aller vous pendre directement si vous avez aucune économie.
      Le gouvernement a mis en place le régime de REER, qui vous permet de récupérer l’impôt payé quand vous placer de l’argent (bloqué jusqu’à la retraite). Un exemple. Si vous gagnez 55 000 $ par année,  si vous mettez  5000 $ sur votre compte REER, le gouvernement (provincial et fédéral) vont vous retourner un chèque de 37,7 % soit environ 2 000 $ lors de la déclaration d’impôt (à faire une fois par an). Donc cela vous aura couté 3 000 $ au final. Lors de la retraite vous pourrez retirer votre argent et vous serez alors imposé sur ce montant (qui pourrait être moins que 37,7 % car vous aurez moins de revenu).

Voilà si vous avez d’autres exemples, merci de compléter ce sujet

• Par UBRANE
      La compagnie Demographia vient de publier son rapport annuel sur le coût mondial de l'immobilier.

Selon ce 13th Demographia International Housing Affordability Survey, Vancouver a un ratio de 11.8, ce qui signifie que le prix moyen de l'immobilier est 11.8 fois plus cher que le revenu familial moyen (avec un prix immobilier moyen de $830,100 pour un revenu familial moyen de $70,500). Plus simplement, Vancouver est ainsi la 3e ville la moins abordable au monde si l'on considère ce rapport prix immobilier/revenu familial.

Toujours au Canada, on retrouve aussi Toronto à la 13e place des villes les moins abordables au monde avec un ratio de 7.7 (prix immobilier moyen de $615,800 pour un revenu familial moyen de $79,700).

Et en tête de liste, ville la plus chère, Hong Kong avec un ratio de 18.1.

Pour faire cette étude, Demographia s'est basé sur 406 villes à travers le monde.

Le Top 15 des marchés immobiliers les moins abordables :
      1. Hong Kong
      2. Sydney
      3. Vancouver
      4. Auckland
      5. San Jose
      6. Melbourne
      7. Honolulu
      8. Los Angeles
      9. San Francisco
      10. Bournemouth & Dorset
      11. San Diego
      12. London (Greater London Authority) 
      13. Toronto
      14. Plymouth & Devon
      15. London Exurbs (E & SE England)

source : https://www.thestar.com/business/2017/01/23/vancouver-third-most-expensive-in-world-for-housing-toronto-13th-study.html

rapport complet (pdf) : http://www.demographia.com/dhi.pdf

• Par Apalaveda
      Bonjour ☀️

Je souhaiterais avoir des informations pour acheter un chouette & café autour de Québec ou à Québec
      Pouvez vous m'aider sur des sites offres immobilières ...
      Merci à vous ?
    • Par UBRANE
      Selon un récent rapport du site Padmapper en date du 15 novembre 2016, les loyers continuent globalement d'augmenter au Canada.

Le Top 5 des villes les plus chères au Canada en Novembre 2016 :
      1. Vancouver, BC -> en moyenne $1,820/mois pour un one-bedroom et $2,920/mois pour un two-bedroom, soit respectivement une augmentation de 1,1% et 4,3%
      2. Toronto, ON -> en moyenne $1,430/mois pour un one-bedroom et $1,820/mois pour un two-bedroom (le prix d'un one-bedroom à Vancouver), soit respectivement une augmentation de 4,4% et 3,4%
      3. Victoria, BC -> en moyenne $1,170/mois pour un one-bedroom et $1,460/mois pour un two-bedroom, soit respectivement une augmentation de 3,5% et 4,3%
      4. Calgary, AB -> en moyenne $1,060/mois pour un one-bedroom et $1,240/mois pour un two-bedroom, soit respectivement une augmentation de 1% et 0,8%
      5. Montreal, QC -> en moyenne $1,050/mois pour un one-bedroom (baisse de 1,9%) et $1,380/mois pour un two-bedroom (stagnant)

source : https://blog.padmapper.com/2016/11/15/padmapper-canada-rent-report-november-2016/
    • Par UBRANE
      Le prix de l'immobilier continue encore d'augmenter à Toronto.

Selon un dernier recensement du Toronto Real Estate Board (TREB) en date du 31 octobre 2016, il vous faut désormais compter en moyenne :
      - 1 303 339 $ pour une maison détachée,
      - 902 137 $ pour une maison semi-détachée,
      - 687 809 $ pour une townhouse,
      - 459 199 $ pour un appartement

Selon le TREB, la principale raison est une demande plus forte que le nombre de logements à vendre : beaucoup de compétition pour un achat immobilier donc des offres à la hausse par rapport aux prix demandés.

Rapport du TREB à lire en détail ici : http://www.trebhome.com/market_news/release_market_updates/news2016/nr_market_watch_1016.htm
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles