Jump to content
immigrer.com

Les loyers de Sherbrooke parmi les plus bas au Canada

Recommended Posts

Les loyers de Sherbrooke parmi les plus bas au Canada

Selon une enquête publiée par la Société canadienne d'hypothèque et de logement (SCHL), Sherbrooke est l'une des villes au Canada où il en coûte le moins cher se loger. Le coût moyen d'un loyer est de 631 $. Sherbrooke arrive derrière Trois-Rivières (594 $) et Saguenay (605 $).

Quant au taux d'inoccupation des logements, il se situe à 5,3 %, un peu plus haut que la moyenne provinciale qui est de 3,4 %. Ce nombre de logements inoccupés inquiète grandement le Regroupement des propriétaires d'habitations locatives (RPHL).

« On est étonné de voir qu'il y aurait eu une baisse du taux d'inoccupation alors que les prévisions parlaient d'une augmentation. On ne sent pas une diminution sur le terrain. Les propriétaires ont de la difficulté à louer leur logement. Il faut savoir que 5,3 % de taux d'inoccupation, ça reste très élevé », nuance la directrice adjointe au RPHL, Annie Lapointe.

suite et source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1069956/les-loyers-de-sherbrooke-parmi-les-plus-bas-au-canada

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By lululatrotteuse
      Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un peut renseigner. Je sus entrain de faire mon inscription à l'université de Sherbrooke en tant que français  et je dois fournir mes relevés de notes mais je ne sais pas si je dois faire l'évaluation comparative des études en sachant que j'ai un bac pro. Vu que sur leur site ils écrivent " Tout relevé de notes provenant d’un établissement d’enseignement hors Québec doit être accompagné d’un document permettant d’évaluer votre formation."

Merci ça m'aiderait vu que les admissions sont en cours
    • By Laurent
      Par Cynthia Dubé
      Vendredi, 13 octobre 2017 
      Sherbrooke, la ville la plus appréciée au pays pour les études universitaires

Pour la deuxième année consécutive, l'Université Bishop's et l'Université de Sherbrooke sont les universités les plus appréciées au Canada par les étudiantes pour les études universitaires, selon le magazine Maclean's.
      C'est ce qui ressort d'un sondage effectué auprès de 23 988 étudiants universitaires canadiens, pour le compte du magazine Maclean's. Les deux universités de Sherbrooke se classent au premier rang dans leur catégorie respective, soit Universités canadiennes dotées d'une faculté de médecine et Universités de petite taille.
      Pour mériter cette première place, elles ont reçu de la part des étudiants sondés la plus haute cote commune dans cinq des dix aspects de la vie universitaire. Les deux universités se classent ainsi au premier rang canadien pour l'apprentissage expérientiel par la pratique, pour l'efficacité de l'appareil administratif ainsi que pour la qualité des relations avec le personnel enseignant, le personnel des services aux étudiants et le personnel administratif en général.
      Pour le principal de l'Université Bishop's et le recteur de l'Université de Sherbrooke Pierre Cossette, ce sondage vient confirmer la qualité de leurs établissements et du personnel en place.

suite et source: http://estrieplus.com/contenu-magazine_macleans_universites_sherbrooke_bishops-1555-43148.html
    • By olivia2000
      Bonjour, je suis une étudiante venant de Belgique mais ayant la nationalité canadienne, je suis actuellement dans ma dernière année de secondaire et je dois faire parvenir mes notes depuis ma 2ème secondaire ( québécoise), je me demande juste si on est obligé d'envoyer ses notes de dernière année de secondaire puisque je ne l'ai pas finie? Ou s'il faudra que j'attende un an avant de commencer mes ( possibles ) études? 
      Dernière question, peut-on envoyer des demandes à plusieurs universités?
      merci d'avance
    • By olivia2000
      Bonjour,
      tout d'abord,Je suis une étudiante étrangère de 18 ans ayant la nationalité canadienne et j'aimerais partir faire mes études de médecine au Canada. De plus, trois universités m'intéressent : Ottawa, Montréal et Sherbrooke. 
      Ottawa car : ma famille habite là-bas, et c'est une ville que j'ai déjà visité et que j'ai adoré. Malheureusement, mon anglais n'est pas top et je ne sais pas si je saurai bien gérer des tests en anglais ( déjà entendu que même si l'on entre à la faculté de médecine en français, c'est le genre de choses qui arrivent ) ainsi que me débrouiller dans la ville. 
      Montréal et Sherbrooke car l'on est dans la région du Québec, donc c'est un milieu plus francophone et donc plus facile pour moi. Cependant, est-ce que les étrangers doivent aller d'abord au Cégep ou peuvent directement y entrer? 
      Laquelle conseilleriez-vous pour entrer en médecine? 
      Concernant la bien-être en général, on est mieux à Ottawa ou dans la région du Québec? 
      Merci d'avance. 

• By miya.
      Bonjour ts le monde,

Je reviens vers vous comme d'habitude pour pouvoir répondre  à une question qui me tracasse depuis un bail et qui porte sur votre premier habitat au canada. Je vais venir pour la première fois fin juillet, et j'arrive pas à trouver un logement acceptable et temporaire pour mes premières démarches sur place. Du coup, je reviens vers vous pour demander quelques astuces et si vous me conseillez de prendre une sous location(que j'ai pas reussi à trouver jusqu'à mnt). Toute information peut être utile . Merci bcp et bn journée.
    • By luffy17
      Bonjour,

Est ce quelqu'un à une piste pour une location temporaire à Quebec Ville à partir d'Avril 2017 ?

• By Daniela Roque
      Bonjour à tous,

Je viens d'être admise à l'UdeS, il s'agit d'un retour aux études pour moi On partira donc s'installer là-bas cet été, moi, mon conjoint et nos 2 enfants (2 et 4 ans).  Est-ce qu'il ya parmi vous d'autres parents-étudiants? Je suis preneuse de tout types de conseils: quartiers sympas pour les familles pas trop loin de l'Université, inscription à l'école, garderies, etc...
      Quant à mon conjoint il à sa propre entreprise en ligne basée aux USA qui sera notre pricipale source de revenus même s'il aura un permis de travail. Est-ce que quelqu'un ici a une expérience en tant que travailleur étranger indépendant au Québec.

Merci pour vos réponses!

• By Li Lou
      Bonjour à tous,

avant de faire un petit bilan, je vais vous faire un petit récap de notre situation :
      Mon mari était développeur web à son compte depuis + de 3 ans, moi je bossais en CDI dans une SPA en secrétariat/communication (un peu de tout quoi^^)
      Nous avons eu la chance de passer dans le quota pour Mon Projet Quebec du mois de Juin.
      Mon mari a obtenu un PVT au mois d'Aout.
      J'ai quitté mon poste, nous avons tout vendu et sommes partis mi octobre avec notre chat ^^ (dernier vol air transat direct Bordeaux-Montréal)

J'ai obtenu un visa touristique de 6 mois et mon conjoint à validé son PVT.  On est passés séparément à la douane, puis il a m'a rejoint après. La douanière nous a dit : vous seriez passé ensemble, je vous aurai donné un visa touristique de 2 ans (durée du PVT de mon mari). Donc pour les couples dont un seul a obtenu un PVT : passez ensemble ! n'écoutez pas ce qu'il y a marqué "un PVT ne doit pas être accompagné..."

On est resté dans un hôtel pas cher qui acceptait les animaux à côté de l'aéroport le temps de trouver un appart. Mon mari a postulé à plein d'offres d'emploi en tant que développeur web. réponse 2 jours après. Série d'entretiens. Embauché 15 jours après dans une agence à Sherbrooke. On a rapidement trouvé un appart à Shrbrooke (il y en a plein à louer). Le loyer est plus cher que ce que l'on avait prévu, mais on l'a adoré en le visitant ^^

Les 3 premiers jours ont été galère, il a fallut tout acheter (lit, frigo, cuisinière, laveuse, vaisselle...) et on a bien galéré car la plupart des magasins n'avaient rien en stock et ne livraient que dans 2 semaines... On a réussi a avoir le lit le premier jour, le reste les jours suivants dans des plus petits magasins. Et puis mon mari a commencé à bosser, et la routine s'est installée. On a rapidement pris nos marques. Mon mari gagne plus à poste équivalent qu'en France. Mais la nourriture et internet/téléphone sont plus cher. Tout n'est pas tout rose faut pas rêver non plus ^^
      L'ambiance est très décontracte, zen, pas de pression. et ça, ça fait du bien.
      Dès qu'on a eu internet, j'ai fait une demande de permis de travail (je pouvais car mon mari a obtenu un travail en catégorie O, A ou B (A dans sons cas je crois). En 3 semaines, ils me l'ont envoyé par courrier. Pas besoin de passez par la douane, c'est le permis direct. J'ai plus qu'à trouver un boulot maintenant.^^

Pour le froid, pas de problème pour nous pour le moment. Cela ne nous dérange pas. On se couvre bien, et c'est partit !
      Pour la nourriture : le fromage nous manque ! Ca on le savait déjà en partant ^^ Pour le reste ca va, on s'adapte, on change nos habitudes alimentaires et c'est bon. C'est une question d'adaptation et d'être prêts à le faire je pense.
      L'achat d'une voiture : Bien sûr, il nous a fallut une voiture ! On a préféré passer par un concessionnaire, pour pas avoir de mauvaise surprise. C'est plus cher, mais on est tranquilles. Comme on avait pas assez d'argent pour l'acheter comptant, on a fait un crédit, et là ca se complique. On a réussi a avoir un crédit sur 4 ans (alors que notre visa n'est que de 2 ans... oui oui...) à condition d'acheter une voiture de 4 ans d'âge maximum. Toujours bon à savoir, ça limite direct les recherches mais ca augmente le prix... donc à prendre en compte pour ceux qui partent

Conseil pour ceux qui partent en PVT : prévoyez de partir avec pas mal d'argent de côté ! Vraiment pas mal ! ^^

Pour le moment, aucun regret, on adore ! On verra à la longue ...

• By Ovandenb
      #heureux #bonheur #canada #quebec #sherbrooke #RockForest #Bromont #Ski #Monoski #plancheaneige

Retrouvez-nous sur notre site : http://horizon-canada.com
      https://www.immigrer.com/temoignage-apres-14-mois-en-estrie/
    • By Ovandenb
      #heureux #bonheur #canada #quebec #sherbrooke #RockForest #Bromont #Ski #Monoski #plancheaneige

Retrouvez-nous sur notre site : http://horizon-canada.com
      https://www.immigrer.com/temoignage-apres-14-mois-en-estrie/
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines