Aller au contenu

olivia2000

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, N'ayant rien trouvé de concret sur Internet, je me demandais s'il y avait une possibilité de faire médecin au USA lorsqu'on a un diplôme venant du Canada. Il y a-t-il des tests à passer? Les Etats-Unis considèrent-ils les diplômes canadiens comme étant équivalent? Merci d'avance.
  2. Bonjour, je suis une étudiante venant de Belgique mais ayant la nationalité canadienne, je suis actuellement dans ma dernière année de secondaire et je dois faire parvenir mes notes depuis ma 2ème secondaire ( québécoise), je me demande juste si on est obligé d'envoyer ses notes de dernière année de secondaire puisque je ne l'ai pas finie? Ou s'il faudra que j'attende un an avant de commencer mes ( possibles ) études? Dernière question, peut-on envoyer des demandes à plusieurs universités? merci d'avance
  3. Mes résultats ont toujours été aux environs des 80% en sachant que je suis dans une très bonne école.. Est-ce que vous pensez que le fait d'avoir la nationalité canadienne pourrait également jouer en ma faveur? Maintenant ce serait peut-être mieux alors que je fasse une demande d'admission imaginons à Montréal pour une année préparatoire à la place de commencer directement par le doctorat ?
  4. Bonjour, tout d'abord,Je suis une étudiante étrangère de 18 ans ayant la nationalité canadienne et j'aimerais partir faire mes études de médecine au Canada. De plus, trois universités m'intéressent : Ottawa, Montréal et Sherbrooke. Ottawa car : ma famille habite là-bas, et c'est une ville que j'ai déjà visité et que j'ai adoré. Malheureusement, mon anglais n'est pas top et je ne sais pas si je saurai bien gérer des tests en anglais ( déjà entendu que même si l'on entre à la faculté de médecine en français, c'est le genre de choses qui arrivent ) ainsi que me débrouiller dans la ville. Montréal et Sherbrooke car l'on est dans la région du Québec, donc c'est un milieu plus francophone et donc plus facile pour moi. Cependant, est-ce que les étrangers doivent aller d'abord au Cégep ou peuvent directement y entrer? Laquelle conseilleriez-vous pour entrer en médecine? Concernant la bien-être en général, on est mieux à Ottawa ou dans la région du Québec? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles