Aller au contenu

M6 recherche Français déçus par leur installation au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

C'est curieux que tu connaisses ce membre qui n'est plus là depuis plus d'un an alors que tu n'es là que depuis quelques jours. Et ton multi MacKenzie était lui aussi obsédé par Pigkiller, seconde curiosité...

Il s'est piege tout seul!!!!

Absoluement pas ! Tu peux lire les messages sur ce forum sans être membre ( en tant qu'invité ou guest )... et ce pendant des années. Bref le "piège" n'existe que dans ta tête. :biggrin2: Et toi aussi tu penses que juetben est la réincarnation de pigkiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais oui, bien sur, la signature McKenzie est unique en son genre donc pas la peine de la faire à l'envers!!

Pigmachin, je ne connais pas et il se peut aussi qu'il soit sous un autre pseudo!!!.

A vrai dire, je m'en fous des multiples pseudos car on finit toujours par reconnaitre le/la forumeur(e)

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MISE À JOUR : Émission annulée par la production

Trop de personnes se sont portées volontaire pour témoigner , c'est pour ça ! :biggrin2:

LOL

Bien dommage car l'emission montrerait une certaine realité.

Bref, les reportages eldoradiens du Canada auront des beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est curieux que tu connaisses ce membre qui n'est plus là depuis plus d'un an alors que tu n'es là que depuis quelques jours. Et ton multi MacKenzie était lui aussi obsédé par Pigkiller, seconde curiosité...
Il s'est piege tout seul!!!!
Absoluement pas ! Tu peux lire les messages sur ce forum sans être membre ( en tant qu'invité ou guest )... et ce pendant des années. Bref le "piège" n'existe que dans ta tête. :biggrin2: Et toi aussi tu penses que juetben est la réincarnation de pigkiller ?
Et bien évidemment pendant toutes ces années où tu as visité le forum, tu étais muet comme une carpe et il y a quelques jours, tu as décidé de devenir un moulin à paroles ? Dis-donc, ne nous prends pas pour des endives en plus de pourrir le forum, tu seras gentil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est curieux que tu connaisses ce membre qui n'est plus là depuis plus d'un an alors que tu n'es là que depuis quelques jours. Et ton multi MacKenzie était lui aussi obsédé par Pigkiller, seconde curiosité...

Il s'est piege tout seul!!!!

Absoluement pas ! Tu peux lire les messages sur ce forum sans être membre ( en tant qu'invité ou guest )... et ce pendant des années. Bref le "piège" n'existe que dans ta tête. :biggrin2: Et toi aussi tu penses que juetben est la réincarnation de pigkiller ?

...ne nous prends pas pour des endives ...

Je ne connaissais pas l'expression...je la trouve excellente!!!! :laugh::laugh::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me sidérait le plus c'est quand les gens me demandait s'il y avait autre chose que le froid, le sirop d'érable et des caribous au Canada. Le nombre de fois où j'ai dû expliqué qu'il faisait parfois plus de 30 degrés l'été et que les gens se déplaçaient en voiture et non en motoneige me laissaient perplexe face à l'ignorance de la majorité des gens à propos du Canada. Je me demandais parfois s'il n'y avait pas un mur invisible autour de la France et que seulement des films États-Uniens et quelques hamburgers traversaient la frontière.

Bonsoir,

Je suis désolée de faire remonter ce vieux post mais j'avais envie de rebondir sur la remarque ci-dessous :whistlingb:

Des ignares il en existe partout, et moi c'est aux USA (par contre grande puissance mondiale si je ne me trompe pas :wink: ) que j'ai rencontré les plus beaux spécimen !

Que ce soit à Pensacola, à Houston, à Denver ou à San Diego j'ai eu droit à des réflexions qui m'on laissée sans voix !

Et pourtant je n'étais pas hébergée par des rednecks !

On m'a demandé si nous avions des micro-ondes en France, dans les centres commerciaux on m'a expliqué comment utiliser les escalators, on m'a demandé si j'étais venue en voiture (pratique pour traverser l'Atlantique), si je rentrais en France tous les vendredis soirs pour passer le week-end chez mes parents comme les autres étudiants du campus...

et la cerise sur la gâteau c'était en 1993 ou 1994 (il faut se remettre dans le contexte : en 1992 il y avait la famine en Somalie, une chaine humanitaire s'était crée pour envoyer des sacs de riz en Somalie) et bien on m'a demandé si en 1992, ma famille et moi, nous avions bien reçu notre sac de riz...

Vous avez eu la chance de tomber sur des français qui connaissaient quand même au moins le sirop d'Erable et les caribous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me sidérait le plus c'est quand les gens me demandait s'il y avait autre chose que le froid, le sirop d'érable et des caribous au Canada. Le nombre de fois où j'ai dû expliqué qu'il faisait parfois plus de 30 degrés l'été et que les gens se déplaçaient en voiture et non en motoneige me laissaient perplexe face à l'ignorance de la majorité des gens à propos du Canada. Je me demandais parfois s'il n'y avait pas un mur invisible autour de la France et que seulement des films États-Uniens et quelques hamburgers traversaient la frontière.

Bonsoir,

Je suis désolée de faire remonter ce vieux post mais j'avais envie de rebondir sur la remarque ci-dessous :whistlingb:

Des ignares il en existe partout, et moi c'est aux USA (par contre grande puissance mondiale si je ne me trompe pas :wink: ) que j'ai rencontré les plus beaux spécimen !

Que ce soit à Pensacola, à Houston, à Denver ou à San Diego j'ai eu droit à des réflexions qui m'on laissée sans voix !

Et pourtant je n'étais pas hébergée par des rednecks !

On m'a demandé si nous avions des micro-ondes en France, dans les centres commerciaux on m'a expliqué comment utiliser les escalators, on m'a demandé si j'étais venue en voiture (pratique pour traverser l'Atlantique), si je rentrais en France tous les vendredis soirs pour passer le week-end chez mes parents comme les autres étudiants du campus...

et la cerise sur la gâteau c'était en 1993 ou 1994 (il faut se remettre dans le contexte : en 1992 il y avait la famine en Somalie, une chaine humanitaire s'était crée pour envoyer des sacs de riz en Somalie) et bien on m'a demandé si en 1992, ma famille et moi, nous avions bien reçu notre sac de riz...

Vous avez eu la chance de tomber sur des français qui connaissaient quand même au moins le sirop d'Erable et les caribous :wink:

C'est vrai qu'aux US , y a de sacrés numéros ... J'ai pas mal d'anecdotes de ce genre .... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me sidérait le plus c'est quand les gens me demandait s'il y avait autre chose que le froid, le sirop d'érable et des caribous au Canada. Le nombre de fois où j'ai dû expliqué qu'il faisait parfois plus de 30 degrés l'été et que les gens se déplaçaient en voiture et non en motoneige me laissaient perplexe face à l'ignorance de la majorité des gens à propos du Canada. Je me demandais parfois s'il n'y avait pas un mur invisible autour de la France et que seulement des films États-Uniens et quelques hamburgers traversaient la frontière.

Bonsoir,

Je suis désolée de faire remonter ce vieux post mais j'avais envie de rebondir sur la remarque ci-dessous :whistlingb:

Des ignares il en existe partout, et moi c'est aux USA (par contre grande puissance mondiale si je ne me trompe pas :wink: ) que j'ai rencontré les plus beaux spécimen !

Que ce soit à Pensacola, à Houston, à Denver ou à San Diego j'ai eu droit à des réflexions qui m'on laissée sans voix !

Et pourtant je n'étais pas hébergée par des rednecks !

On m'a demandé si nous avions des micro-ondes en France, dans les centres commerciaux on m'a expliqué comment utiliser les escalators, on m'a demandé si j'étais venue en voiture (pratique pour traverser l'Atlantique), si je rentrais en France tous les vendredis soirs pour passer le week-end chez mes parents comme les autres étudiants du campus...

et la cerise sur la gâteau c'était en 1993 ou 1994 (il faut se remettre dans le contexte : en 1992 il y avait la famine en Somalie, une chaine humanitaire s'était crée pour envoyer des sacs de riz en Somalie) et bien on m'a demandé si en 1992, ma famille et moi, nous avions bien reçu notre sac de riz...

Vous avez eu la chance de tomber sur des français qui connaissaient quand même au moins le sirop d'Erable et les caribous :wink:

C'est vrai qu'aux US , y a de sacrés numéros ... J'ai pas mal d'anecdotes de ce genre .... :smile:

Fait partager!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait partager!!!!!

non non lol .... mais c'est du même genre que celles de Nada92 .... Surtout que les américains , j'en côtoie depuis bientôt 20 ans donc j'en ai entendu des belles ....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord! FO pas être naïf et s attendre a un eldorado, par contre pe être penser au il y a mieux que la France... C est plus réaliste et certainement vrai... Difficile de faire pire... Perso je ne m attend pas forcément a gagner plus d argent ou a payer moins mais surtout a vivre mieux... A mediter Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir polémiquer, méfions nous des reportages M6/W9. Quand je vois avec quelle facilitée ils dénigrent le métier d'ambulancier et nous qualifies tous d'éscros de fraudeur et j'en passe j'ai peur de ce qu'ils pourrai faire avec ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, les émissions de télévision comme M6 jouent avec les mots pour obtenir ce qu'ils veulent entendre... ils sont assez fort pour ça je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement. Une raison pour s'en méfier. Si vous voyez les réactions que j'ai de la part de mes patients après diffusion de ce genre de reportage.. Je n'ose imaginer le potentiel pour certaine personne voulant faire culpabiliser les Français voulant tenter leur chance ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire culpabiliser ou pire. Pour M6 soit tout est rose ou tout noir.... et je pense que faire un reportage idyllique sur le Canada n'est pas non plus une bonne chose... car cela ne fera que frustrer des gens déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tout à fait d'accord, quand on voit le genre de reportage sur M6, W9 ( capital, zone interdite ) on a parfois l'impression que tout y est idyllique par exemple une fois j'ai vu un reportage sur les gens qui crées leur emploi. Ils avaient tous réussi avec facilité dans leur domaine. En voyant ce reportage je me suis dit que suis vraiment "con" de ne pas l'avoir fait aussi. Mais malheureusement ils font ressortir ce qu'ils ont envie. Tous leurs reportages sont comme ça, soient idylliques soient montrant le coté "obscur" poussé à l'extrême. Finalement mieux qu'il ne fasse rien sur le Québec ou Canada et que nous nous fassions notre propre opinion.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème, c'est qu'ils créent leurs émissions d'après des scénarios dont ils ont eux-mêmes décidés. Qui n'ont bien souvent rien à voir avec la réalité qui, elle, est nuancée. On se retrouve donc avec des pseudo-reportages totalement biaisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout a fait d'accord avec vous autres... Malheureusement se genre de reportage pousse beaucoup de Français a vouloir immigrer au Canada/ Quebec, sans avoir la moindre idée de la vie ici, de la culture, de la difficulté d'intégration qu'éprouve certains, l'éloignement familial etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout a fait d'accord avec vous autres... Malheureusement se genre de reportage pousse beaucoup de Français a vouloir immigrer au Canada/ Quebec, sans avoir la moindre idée de la vie ici, de la culture, de la difficulté d'intégration qu'éprouve certains, l'éloignement familial etc...

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement