Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne les défends pas spécialement, mais ce sont des radios privées qui sont surveillées de près par le CRTC. Au moindre faux pas, elles vont se faire rentrer dedans. Alors, les vieux relents filionesque d'il y a une décennie... C'est vrai qu'ils sont parfois totalement dans le champ, surtout sur CHOI le matin, et sur le 93.3 avec Bouchard. Par contre, dans le tas, ils osent dire des vérités éclatantes, "politiquement incorrectes", qui font un bien fou dans ce monde hypocrite et archi-politisé du service public.

Tu ressors toujours des préjugés datant de 10 ans et en plus tu m'y assimiles souvent. J'écoute ces radios, c'est vrai, mais je garde mon esprit critique, au contraire, il est vrai, des quelques demeurés qui participent aux tribunes téléphoniques.

Wagner, c'est le comique qui a dit que le chum de Marie-Élaine Thibert devrait se faire payer pour la baiser, et aussi que Marie-May devrait se tirer une balle pour rendre service au Québec. Un tartiste du Plateau quoi. Il tient les mêmes discours que toi sur les radios de Québec, pétri de préjugés et de raccourcis faciles. Il leur reproche ce qu'il fait envers eux en résumé, et sa blonde aussi. Tu ne suis pas l'actualité ? M-E Thibert a écrit une lettre à la Presse, outrée, et lui il a répondu en s'excusant, parce qu'on n'avait pas compris le contexte... L'arroseur arrosé en somme.

Modifié par Mark-Beaubien
  • Habitués
Posté(e)

Tu ressors toujours des préjugés datant de 10 ans et en plus tu m'y assimiles souvent. J'écoute ces radios, c'est vrai, mais je garde mon esprit critique, au contraire, il est vrai, des quelques demeurés qui participent aux tribunes téléphoniques.

Non, je ne t'y assimile pas souvent, c'est toi qui réagit au quart de tour quand on parle de ces plaies qui infectent la belle ville de Québec. Et tu adoptes leur rhétorique bébête aussi (exemple: tartiste du Plateau et autres perles que tu nous régurgites ici après avoir écouté Éric Duhaime et consorts).

Wagner, c'est le comique qui a dit que le chum de Marie-Élaine Thibert devrait se faire payer pour la baiser, et aussi que Marie-May devrait se tirer une balle pour rendre service au Québec. Un tartiste du Plateau quoi. Il tient les mêmes discours que toi sur les radios de Québec, pétri de préjugés et de raccourcis faciles. Il leur reproche ce qu'il fait envers eux en résumé, et sa blonde aussi. Tu ne suis pas l'actualité ? M-E Thibert a écrit une lettre à la Presse, outrée, et lui il a répondu en s'excusant, parce qu'on n'avait pas compris le contexte... L'arroseur arrosé en somme.

Tu vois, si je n'avais pas deux ados fatigants à la maison, qui écoutent Star Académie (une autre plaie), je ne saurais même pas qui est M-E Thibert :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Je ne les défends pas spécialement, mais ce sont des radios privées qui sont surveillées de près par le CRTC. Au moindre faux pas, elles vont se faire rentrer dedans. Alors, les vieux relents filionesque d'il y a une décennie... C'est vrai qu'ils sont parfois totalement dans le champ, surtout sur CHOI le matin, et sur le 93.3 avec Bouchard. Par contre, dans le tas, ils osent dire des vérités éclatantes, "politiquement incorrectes", qui font un bien fou dans ce monde hypocrite et archi-politisé du service public.

Mark, vous plaisantez ?! Radio X surveillée de près ? Y a qu'a ecouter ca :

Ils s'insurgent contre un groupe parce que pour eux ce sont des dangereux gauchistes exaltés et parallelement ils appuient un groupe résolument néo-nazi. En plus de leurs merveilleuses iniatives style klaxonner contre les cyclistes et autres bouffoneries, ils ont des liens assez marqués avec l'extreme droite. C'est plus qu'une radio poubelle, c'est un cancer qui ronge Québec, cette radio.

• Habitués
Posté(e)

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201210/25/01-4587126-les-minorites-invisibles.php

ISABELLE BÉGIN

L'auteure est une biochimiste de Saint-Lazare.

La Presse

Les médecins que je côtoie sont Marocains, Algériens ou Québécois, bien sûr. Il serait trop long de nommer l'origine de toutes les infirmières que j'ai rencontrées dans ma vie. Mon pharmacien favori était d'origine chinoise. Mon agent d'assurances est d'origine tunisienne. Je travaille en science et j'ai travaillé avec des gens d'origine indienne, pakistanaise, iranienne, argentine, grecque et haïtienne.

Au restaurant et dans les magasins, je rencontre des Québécois d'origines variées. Pourtant, lorsque je m'assois devant mon téléviseur, je ne retrouve pas cette diversité.

La dernière fois que j'ai regardé un gala, je ne voyais que des Blancs dans la salle. J'avais l'impression de regarder un congrès républicain. Dans les téléromans, les «non-Blancs» ont la plupart du temps un rôle secondaire ou de figurant. Jamais de rôle principal. On ne les voit que très peu dans les jeux-questionnaires et les talk-shows. Bien sûr, il y a quelques exceptions (des Kiwis et des hommes, District V, par exemple). Pas besoin de tout regarder ce qui se fait en télévision. Regardez une heure de télévision et observez les acteurs, animateurs et chroniqueurs qui y sont annoncés. Vous verrez. C'est très monochrome. La galère, Mauvais Karma et Unité 9 sont trois téléromans où 13 femmes tiennent les rôles principaux. Combien sont d'une autre couleur ou d'une autre ethnie? Aucune. Même pas un faible 1%. Je serais curieuse de savoir si c'est aussi blanc chez les coiffeurs, maquilleurs, habilleurs, scripteurs, recherchistes, auteurs et scénaristes. Même au Téléjournal, lorsqu'on fait des vox pop, on questionne presque exclusivement des Blancs. Le théâtre m'apparaît encore plus fermé. Seul le monde de l'humour semble plus ouvert (Sugar Sammy, Anthony Kavanagh, Eddy King, Rachid Badouri).

Si je ne me trompe, tous les journalistes et chroniqueurs photographiés dans ce journal sont blancs (sauf Richard Hétu). Même chose pour vos nouveaux collaborateurs de lettres d'opinion (Jocelyn Coulon, Martin Coiteux, Claudette Carbonneau, Gaétan Frigon et Mélanie Dugré). Il semble que ce soit la même chose dans le journal concurrent, si on se fie à la dernière publicité mettant en vedette leurs chroniqueurs. Pourquoi est-ce ainsi, puisque le reste de la société s'est diversifié?

Ne serait-ce pas un des mandats de la télévision publique d'oser présenter un téléroman dont les acteurs ou les actrices principaux seraient des non-Blancs (svp, pas seulement Normand Brathwaite)? Ou au moins, une série écrite par un auteur d'une autre origine?

Ici, je n'espère pas la parité. Juste un peu plus de représentation. Et surtout pas un (e) Noir (e) qui joue un rôle de Noir (e), mais bien quelqu'un qui joue un rôle de père ou de mère, d'ami ou d'amoureux. Même votre journal ne pourrait que s'en porter mieux en nous présentant d'autres points de vue sur l'actualité.

Ah oui, j'oubliais de spécifier. Je suis ce qu'on appelle une «pure laine». Comme mon conjoint, mes enfants, mes soeurs, mon frère et mes beaux-frères. Si j'étais d'origine étrangère, je suis presque sûre que je ne regarderais pas la télévision québécoise puisque je ne m'y reconnaîtrais pas. Je regarderais CBC, CTV ou un réseau américain (puisqu'ils sont plus multiethniques) et je m'angliciserais.

Je crois que l'avenir du français et de notre culture passe par l'inclusion. Le monde culturel et journalistique est-il en train de creuser notre propre tombe en ne s'ouvrant pas assez sur la diversité?

• Habitués
Posté(e)

... pour l'instant ...

oui pour l instant le quebec a des annees de retard dans tous les domaines meme sur les loi......dire qu il y a pas encore de radar sur les autoroutes .........

• Habitués
Posté(e) (modifié)

... pour l'instant ...

oui pour l instant le quebec a des annees de retard dans tous les domaines meme sur les loi......dire qu il y a pas encore de radar sur les autoroutes .........

Cela peut changer un jour qui sait....

Modifié par Ornella89
  • Habitués
Posté(e)

... pour l'instant ...

Tant que le mode de scrutin est celui qu'il est actuellement cela ne changera pas.
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Il est de bon ton de klaxonner certains cyclistes. J'en vois parfois des fous dangereux candidats au suicide.

À force de se laisser bouffer la cervelle par le politiquement correct, on refuse toute voix un tantinet discordante.

Ils n'ont aucune accointance avec des groupes néo-nazis, et ils sont surveillés de près. Je n'ai pas écouter ton lien youtube, mais ce ne peut pas être si terrible, ou alors totalement hors contexte, comme Wagner.

Je n'aime pas fort RadioX, mais ils osent parfois dire des vérités crues, ce genre de media est devenu indispensable dans nos sociétés vendues à l'idéologie totalitaire multi-culti, véritable grande messe qui diabolise tout ce qui met en doute les dogmes.

Modifié par Mark-Beaubien
  • Habitués
Posté(e)

loin de moi l'idée de relancer un débat houleux, mais cela fait 1 mois que nous suis installé au Quebec, dans une region majoritairement rural, et l'on peut constater que oui il y a du racisme, c'est un fait, mais de la a dire ici plus qu'ailleurs ? je ne sauraits dire, ce que je constate par contre, c'est que les gens ne sans cache pas vraiment.

Tu veux dire que les gens seraient moins hypocrites, parce qu'en Europe le racisme est très répendu avec des partis d'extrême-droite raciste comme le Vlams Belang ( Belgique ), le FN ( France ), le BNP ( Angleterre ), la Ligue du Nord ( Italie ) etc. Rien de tel au Québec.

rien de tel ? des partis d'extreme droite veut tu dire ?

• Habitués
Posté(e)

Sérieusement, Mark, dire "je n'ai pas écouté ton lien mais ça ne peut pas être si terrible"... Va donc l'écouter et tu me diras ce que tu en penses, plutôt ! Ceci dit, je ne tomberai pas dans la généralisation, évidemment ces animateurs sur cette émission précise ne représentent pas toute la chaine. Mais sur ce coup, en tout cas, ils n'ont pas l'air si checkés que ça... Ce n'est pas une voix discordante, ils ne disent pas de vérité crue, ils véhiculent leurs propres idées.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sérieusement, Mark, dire "je n'ai pas écouté ton lien mais ça ne peut pas être si terrible"... Va donc l'écouter et tu me diras ce que tu en penses, plutôt ! Ceci dit, je ne tomberai pas dans la généralisation, évidemment ces animateurs sur cette émission précise ne représentent pas toute la chaine. Mais sur ce coup, en tout cas, ils n'ont pas l'air si checkés que ça... Ce n'est pas une voix discordante, ils ne disent pas de vérité crue, ils véhiculent leurs propres idées.

Ok. Et à quoi veux-tu en venir ? Qu'il faudrait leur fermer la gueule ? Ou que ce qu'ils racontent est monnaie courante parmi les québécois ? Ou les deux à la fois ?

Le fait que des québécois s'expriment et affirment autre chose que des banalités me semble intéressant.

C'est avec des faux-culs politiquement corrects que les immigrants ont le plus de problèmes à craindre.

Modifié par RobinDesBois
Posté(e)

loin de moi l'idée de relancer un débat houleux, mais cela fait 1 mois que nous suis installé au Quebec, dans une region majoritairement rural, et l'on peut constater que oui il y a du racisme, c'est un fait, mais de la a dire ici plus qu'ailleurs ? je ne sauraits dire, ce que je constate par contre, c'est que les gens ne sans cache pas vraiment.

Tu veux dire que les gens seraient moins hypocrites, parce qu'en Europe le racisme est très répendu avec des partis d'extrême-droite raciste comme le Vlams Belang ( Belgique ), le FN ( France ), le BNP ( Angleterre ), la Ligue du Nord ( Italie ) etc. Rien de tel au Québec.

Vas poser tes valises une paire de mois en France et ensuite viens nous raconter. Tu diras alors peut-être moins de conneries.
Posté(e)

Le racisme au Québec est plus répandu avec un parti d'extreme droite comme le PQ au pouvoir. Au moins dans les pays européens les partis d'extreme droite que tu viens de citer ne sont jamais arrivés au pouvoir et sont toujouttrs restés minoritaires, alors qu'au Québec c'est pire parce qu'un parti d'extreme est arrivé au pouvoir.

• Habitués
Posté(e)

Ok. Et à quoi veux-tu en venir ? Qu'il faudrait leur fermer la gueule ? Ou que ce qu'ils racontent est monnaie courante parmi les québécois ? Ou les deux à la fois ?

Le fait que des québécois s'expriment et affirment autre chose que des banalités me semble intéressant.

C'est avec des faux-culs politiquement corrects que les immigrants ont le plus de problèmes à craindre.

Ouh non, mon cher, je veux pas leur "fermer leur gueule" dans le sens où n'importe quel con garde le droit de s'exprimer, que je sois d'accord ou non avec lui. Par contre j'ai également totalement le droit de dire que selon moi c'est de la merde cette radio et qu'ils pronent des avis extremement beaufs et souvent racistes, après ça si ça te parle très bien, amuse-toi ! C'est l'équivalent des Grosses Têtes en France, y en faut pour tous les gouts. Maintenant, ce que je ne comprends pas, et là où je veux en venir, c'est que Mark me dise que non non, ils sont pas racistes, parce qu ils sont surveillés, et que c'est pas la peine d'aller écouter le lien pour le savoir. C'est un peu se mettre la tête dans le sable. Si tu parles du fait que c'est bien d'entendre ce genre de discours, pas de problème, c'est la liberté d'expression, mais au moins assumez la position de cette radio. C'est comme les gens qui votent Front National ou nous disant que non, non, c'est pas raciste. Tabouere, votez pour qui vous voulez mais nous prenez pas pour des crétins non plus !

Pis quand tu dis que les immigrants ont des "problèmes à craindre", wow, calme-toi donc, on arrive pas dans une petite ville perdue à la Stephen King, hein...

Invité mckenzie
Posté(e) (modifié)

Le racisme au Québec est plus répandu avec un parti d'extreme droite comme le PQ au pouvoir. Au moins dans les pays européens les partis d'extreme droite que tu viens de citer ne sont jamais arrivés au pouvoir et sont toujouttrs restés minoritaires, alors qu'au Québec c'est pire parce qu'un parti d'extreme est arrivé au pouvoir.

Le racisme est beaucoup moins répandue au Québec qu'en Europe parce que des partis racistes d'extrême droite comme Vlams Belang ou le FN etc n'existe pas au Québec. Pour ton information, les partis les plus à droite au Québec sont la CAQ et le Parti Libéral du Québec et ce sont des partis de centre-droit. Le Parti Québécois est un parti de centre-gauche. Informe toi MacDonald plutôt que de répéter tes mensonges et débilités habituelles...

Modifié par mckenzie
  • Habitués
Posté(e)

Le racisme est beaucoup moins répandue au Québec qu'en Europe parce que des partis racistes d'extrême droite comme Vlams Belang ou le FN etc n'existe pas au Québec. Pour ton information, les partis les plus à droite au Québec sont la CAQ et le Parti Libéral du Québec et ce sont des partis de centre-droit. Le Parti Québécois est un parti de centre-gauche. Informe toi MacDonald plutôt que de répéter tes mensonges et débilités habituelles...

Tu joues perpétuellement sur des malentendus.

Gauche-droite au Québec ça n'a rien à voir avec le thème de la xénophobie ou du racisme, vu que sur tous les bords politiques on rencontre des gens pétris d'un profond rejet de tout ce qui n'appartient pas à la tribu québécoise. J'ai personnellement vu un type qui était militant du parti québécois. C'était le fils d'un ami, qui était plutôt avec les libéraux. Ce gars du parti québécois me faisait complètement une sale gueule. Au départ il voulait plutôt me parler dans son mauvais anglais, qui m'écorchait presque autant les oreilles que son québécois. Son père avait beau me traiter comme un ami, ce type continuait de me regarder de son air furibard alors que je n'avais strictement rien fait à son encontre ni dit quoi que ce soit qui pouvait le gêner. J'avais envie d'ailleurs de lui filer une torgnole. Quelques mois ensuite je me suis réjoui quand j'ai su que son parti préféré s'était pris une belle fessée.

Invité mckenzie
Posté(e) (modifié)
Muriel

Vas poser tes valises une paire de mois en France et ensuite viens nous raconter. Tu diras alors peut-être moins de conneries.

C'est plutôt toi qui dit des conneries parce que les partis racistes d'extrême-droite comme le Vlams Belang, le FN, le BNP, la Ligue du Nord et aussi l'extrême-droite raciste au Pays-Bas ( leader politique hollandais Geert Wilders par exemple ) , en Suisse , Danemark, Finlande etc. sont une RÉALITÉ.

Modifié par mckenzie
Invité mckenzie
Posté(e)

Gauche-droite au Québec ça n'a rien à voir avec le thème de la xénophobie ou du racisme, vu que sur tous les bords politiques on rencontre des gens pétris d'un profond rejet de tout ce qui n'appartient pas à la tribu québécoise. J'ai personnellement vu un type qui était militant du parti québécois. C'était le fils d'un ami, qui était plutôt avec les libéraux. Ce gars du parti québécois me faisait complètement une sale gueule. Au départ il voulait plutôt me parler dans son mauvais anglais, qui m'écorchait presque autant les oreilles que son québécois. Son père avait beau me traiter comme un ami, ce type continuait de me regarder de son air furibard alors que je n'avais strictement rien fait à son encontre ni dit quoi que ce soit qui pouvait le gêner. J'avais envie d'ailleurs de lui filer une torgnole. Quelques mois ensuite je me suis réjoui quand j'ai su que son parti préféré s'était pris une belle fessée.

Tu rejettes les Québécois alors les Québécois te rejettent... c'est la loi d'action-réaction. Les Québécois respectent les gens qui les respectent, ce qui n'est pas ton cas.

• Habitués
Posté(e)

Tu rejettes les Québécois alors les Québécois te rejettent... c'est la loi d'action-réaction. Les Québécois respectent les gens qui les respectent, ce qui n'est pas ton cas.

Une nouvelle fois ta ridicule mauvaise foi, tes oeillères et ta difficulté de lire le français, qui n'est pas une langue pour les rustres, transparaissent facilement.

J'ai donné l'exemple d'un type "à gauche", péquiste, censé (à t'en croire) quelqu'un de sympathique et d'ouvert, mais qui bien au contraire, me faisait une sale gueule tout simplement parce qu'il n'en revenait pas de voir son père en ma compagnie. Et tu nous resors ta rengaine à la con.

Ecoute, MacKenzie, je vais te le dire franchement (oui, regarde dans ce dictionnaire ce terme très peu canadien), il faut que tu dégages. Les histoires qu'on raconte dans ce forum :

* ne te regardent pas;

* tu n'y crois pas, ce qui au passage montre l'estime que tu as envers les immigrants;

* tu penses pouvoir les nier, comme si on avait besoin de connaître tes opinions de bureaucrate;

* tu nous casses les (...), par ailleurs, avec des tableaux statistiques bidon, truquées, douteuses dont nous n'avons rien à faire.

Sache que tout naturellement le mépris que tu as envers les immigrants t'es rendu. Ok ?

On appelle ça l'histoire de l'arroseur arrosé.

Quant aux allégations de "déni de la réalité", de ta part ça devient grotesque.

Ceux qui nient la réalité sont dans ton camps, niant stupidement qu'ils sont impopulaires parmi les immigrants.

Va consulter un psychiatre. Brésilien, de préférence, ou mexicain. Ils ne reçoivent pas leurs diplômes dans les boites de poudre à lessiver.

Invité mckenzie
Posté(e) (modifié)
RobinDesBois

Une nouvelle fois ta ridicule mauvaise foi, tes oeillères et ta difficulté de lire le français, qui n'est pas une langue pour les rustres, transparaissent facilement.

J'ai donné l'exemple d'un type "à gauche", péquiste, censé (à t'en croire) quelqu'un de sympathique et d'ouvert, mais qui bien au contraire, me faisait une sale gueule tout simplement parce qu'il n'en revenait pas de voir son père en ma compagnie. Et tu nous resors ta rengaine à la con.

Ecoute, MacKenzie, je vais te le dire franchement (oui, regarde dans ce dictionnaire ce terme très peu canadien), il faut que tu dégages. Les histoires qu'on raconte dans ce forum :

* ne te regardent pas;

* tu n'y crois pas, ce qui au passage montre l'estime que tu as envers les immigrants;

* tu penses pouvoir les nier, comme si on avait besoin de connaître tes opinions de bureaucrate;

* tu nous casses les (...), par ailleurs, avec des tableaux statistiques bidon, truquées, douteuses dont nous n'avons rien à faire.

Sache que tout naturellement le mépris que tu as envers les immigrants t'es rendu. Ok ?

On appelle ça l'histoire de l'arroseur arrosé .

Quant aux allégations de "déni de la réalité", de ta part ça devient grotesque.

Ceux qui nient la réalité sont dans ton camps, niant stupidement qu'ils sont impopulaires parmi les immigrants.

Va consulter un psychiatre. Brésilien, de préférence, ou mexicain. Ils ne reçoivent pas leurs diplômes dans les boites de poudre à lessiver.

C'est plutôt RobinDesBois qui devraient consulter un psychiatre compte tenu de tes mensonges et tes débilités habituelles. Et le fait que tu rejettes les statistiques de source crédible prouve ta mauvaise foi. Et je n'ai aucun mépris envers les immigrants, j'ai un mépris envers TOI RobinDesBois et tes imbécilités et tes mensonges. C'est différent.

Modifié par mckenzie