Aller au contenu

Y a-t-il du racisme au Québec ?


Messages recommandés

  • Habitués

Je ne suis pas une femme mais un homme alors dony est-ce que tu pourrais arrêter avec tes conneries ? Et le système d'éducation au Québec est bon tel que le démontre l'OCDE et l'OCDE a certainement plus de crédibilité que toi dony, ça c'est certain !

Pour reprendre ta façon de procéder :

En t'affirmant homme, tu ne prouves rien..

c'est juste ton point de vue, sans preuves !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas une femme mais un homme alors dony est-ce que tu pourrais arrêter avec tes conneries ? Et le système d'éducation au Québec est bon tel que le démontre l'OCDE et l'OCDE a certainement plus de crédibilité que toi dony, ça c'est certain !

Pour reprendre ta façon de procéder :

En t'affirmant homme, tu ne prouves rien..

c'est juste ton point de vue, sans preuves !

Bien vu Claranne.

Oui MacKenzie, on dira que t'es une femme tant que tu n'auras pas publié une photo de ta zigounette.

Attention, ça doit être certifié par un huissier, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'OCDE a démontré que le système d'éducation au Québec est bon et le meilleur des pays francophones, alors arrête de stupidement vivre dans le déni.

L'OCDE = organisme bidon rempli de planqués ridicules, de bureaucrates qui d'ailleurs n'en ont rien à foutre des conditions réelles dans lesquelles se passent ces tests.

L'OCDE = machin à la botte des états-unis.

Quant au déni des réalités, te voir parlant de ça c'est aussi grotesque que de te voir parler de Science, comme l'autre (Kobico) qui s'y mettait aussi allant carrément jusqu'à nous parler de Nietzsche. Vous êtes des menteurs, nous ne savez même pas ce qu'est la vérité mais vous voulez néanmoins nous qualifier de menteurs, alors que nous ne faisons que nous servir de ce forum, où vous êtes des Trolls, où votre présence ne se justifie en rien du tout.

Elle pourrait se justifier si vous apportiez de l'information mais ça n'arrive pas et ça n'arrive jamais.

Comme le canadien de base vous n'avez rien à dire d'intéressant.

Vous pourriez à la rigueur parler de Hochey mais vous savez qu'on s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de me vautrer dans des lapalissades faciles et d'enfoncer les portes ouvertes, t'es toujours le sale quelque chose de quelqu'un, quel que soit le pays.

On note néanmoins qu'il y a vraiment moins, ou en tout cas il a l'air d'avoir moins de tensions communautaires qu'en Europe, du moins de mon point de vue.

Faut pas oublier que les Européens sont 500 ou 600 millions de personnes dans un espace qui est un 1/3 du Canada.

Le Canada n'a que 30 ou 35 millions de personnes.

Quand l'espace diminue, les tensions augmentent.

Une famille de 4 enfants dans un 8-1/2 c'est correct, dans un 3-1/2 c'est l'enfer.

Est ce que la patagonie est un endroit beacoup plus calme avec moins de tensions que Buenos Aires ?

Oui, c'est beaucoup plus calme que Buenos Aires, mais ça veut pas dire que c'est un environnement serein genre le Luxembourg.

De temps en temps, il y a des grèves, des barricades, des gens à cagoule qui font le bordel mais c'est moins que dans la capitale du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas une femme mais un homme alors dony est-ce que tu pourrais arrêter avec tes conneries ? Et le système d'éducation au Québec est bon tel que le démontre l'OCDE et l'OCDE a certainement plus de crédibilité que toi dony, ça c'est certain !

Pour reprendre ta façon de procéder :

En t'affirmant homme, tu ne prouves rien..

c'est juste ton point de vue, sans preuves !

Je ne suis pas une femme mais un homme alors dony est-ce que tu pourrais arrêter avec tes conneries ? Et le système d'éducation au Québec est bon tel que le démontre l'OCDE et l'OCDE a certainement plus de crédibilité que toi dony, ça c'est certain !

Pour reprendre ta façon de procéder :

En t'affirmant homme, tu ne prouves rien..

c'est juste ton point de vue, sans preuves !

tu te trompe Claranne, une femme a toujours raison au Quebec, surtout si elle est en procès face à un homme devant la justice.

IL est presque impossible à une femme de perdre un procès face à un homme au Québec.

Si Tu veux des preuves concertes d'un reportage Québécois, demande le moi en privé, car là c'est la censure on ne peut pas tout dire.

Non mais, quel crétin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me vautrer dans des lapalissades faciles et d'enfoncer les portes ouvertes, t'es toujours le sale quelque chose de quelqu'un, quel que soit le pays.

On note néanmoins qu'il y a vraiment moins, ou en tout cas il a l'air d'avoir moins de tensions communautaires qu'en Europe, du moins de mon point de vue.

Faut pas oublier que les Européens sont 500 ou 600 millions de personnes dans un espace qui est un 1/3 du Canada.

Le Canada n'a que 30 ou 35 millions de personnes.

Quand l'espace diminue, les tensions augmentent.

Une famille de 4 enfants dans un 8-1/2 c'est correct, dans un 3-1/2 c'est l'enfer.

Est ce que la patagonie est un endroit beacoup plus calme avec moins de tensions que Buenos Aires ?

Oui, c'est beaucoup plus calme que Buenos Aires, mais ça veut pas dire que c'est un environnement serein genre le Luxembourg.

De temps en temps, il y a des grèves, des barricades, des gens à cagoule qui font le bordel mais c'est moins que dans la capitale du pays.

Paradoxalement , c'est dans des régions peu peuplées du Canada ou le taux de criminalité est le plus elevé. Par exemple le nord-ouest de l'Ontario qui est une région trés peu peuplée . la bas les petites villes sur la Transcanadienne Comme Thunder Bay , Kenora et Sault-Saint Marie sont réputés etres dangereuses avec un taux de criminalité parfois meme plus elevé que la région de Toronto. Personne n'a pu expliquer la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu te trompe Claranne, une femme a toujours raison au Quebec, surtout si elle est en procès face à un homme devant la justice.

IL est presque impossible à une femme de perdre un procès face à un homme au Québec.

Si Tu veux des preuves concertes d'un reportage Québécois, demande le moi en privé, car là c'est la censure on ne peut pas tout dire.

Cool, je m'en vais de ce pas expliquer ça à mon mari et à tous les autres hommes de mon entourage... :D:rofl:

Décidément ça t'inquiète, hein, yacinyo313 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le canadien de base vous n'avez rien à dire d'intéressant.

Tu as fini de jouer les talibans, toi?

Un seul idiot du village suffit, inutile de t'y mettre toi aussi.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paradoxalement , c'est dans des régions peu peuplées du Canada ou le taux de criminalité est le plus elevé. Par exemple le nord-ouest de l'Ontario qui est une région trés peu peuplée . la bas les petites villes sur la Transcanadienne Comme Thunder Bay , Kenora et Sault-Saint Marie sont réputés etres dangereuses avec un taux de criminalité parfois meme plus elevé que la région de Toronto. Personne n'a pu expliquer la raison.

Lorsque le motif est politiquement incorrect on ne le trouve pas, c'est sûr. Car il ne manquera pas tel ou tel crétin (pour reprendre le vocabulaire de Ungeduld) qui demandera soudain des preuves.

La présence d'indigènes peut occasionnellement justifier que dans un endroit peu peuplé on observe plus de violence, plus de drogue, d'alcoolisme etc. Mais bien entendu, ça restera officiellement inexplicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le canadien de base vous n'avez rien à dire d'intéressant.

Tu as fini de jouer les talibans, toi?

Un seul idiot du village suffit, inutile de t'y mettre toi aussi.

lol En effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le canadien de base vous n'avez rien à dire d'intéressant.

Tu as fini de jouer les talibans, toi?

Un seul idiot du village suffit, inutile de t'y mettre toi aussi.

Les deux font la paire! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le canadien de base vous n'avez rien à dire d'intéressant.

Tu as fini de jouer les talibans, toi?

Un seul idiot du village suffit, inutile de t'y mettre toi aussi.

Les deux font la paire! :biggrin2:

"Jamais deux sans trois !!" (proverbe belge)

McKenzie + Undeguld + Kobico

A part leur rôle de Censeurs on se demande bien ce qui les amène sur ce forum. Je voudrais savoir quelle est l'information qui provient d'eux, à l'occasion. Je crois que ça doit leur arriver à chaque fois que leur tombe un oeil.

Concernant l'intervention de "dony", qui a de toute évidence dérapé, j'émets l'hypothèse qu'il s'agit d'une provocation faite en bonne et due forme par des gens qui n'hésiteraient certainement pas à adopter une attitude malhonnête, vu qu'ils le sont.

Modifié par RobinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'OCDE a démontré que le système d'éducation au Québec est bon et le meilleur des pays francophones, alors arrête de stupidement vivre dans le déni.

L'OCDE = organisme bidon rempli de planqués ridicules, de bureaucrates qui d'ailleurs n'en ont rien à foutre des conditions réelles dans lesquelles se passent ces tests.

L'OCDE = machin à la botte des états-unis.

Quant au déni des réalités, te voir parlant de ça c'est aussi grotesque que de te voir parler de Science, comme l'autre (Kobico) qui s'y mettait aussi allant carrément jusqu'à nous parler de Nietzsche. Vous êtes des menteurs, nous ne savez même pas ce qu'est la vérité mais vous voulez néanmoins nous qualifier de menteurs, alors que nous ne faisons que nous servir de ce forum, où vous êtes des Trolls, où votre présence ne se justifie en rien du tout.

Elle pourrait se justifier si vous apportiez de l'information mais ça n'arrive pas et ça n'arrive jamais.

Comme le canadien de base vous n'avez rien à dire d'intéressant.

Vous pourriez à la rigueur parler de Hochey mais vous savez qu'on s'en fout.

Ô grand manitou détenteur de la Vérité Suprême, ne sais-tu pas que "les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont"?

Je n'ai pas le droit de citer Nietzsche et je n'y connais rien au hockey.... Shame on me! :ohmy:

Quelle guigne! Je suis complètement inutile... snif snif, je pleure... :sad::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ô grand manitou détenteur de la Vérité Suprême, ne sais-tu pas que "les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont"?

Relativisme bidon. Scier la notion même de vérité, c'est ce qu'il y a de mieux quand on veut imposer les siennes.

J'attends de voir ce que tu as à raconter qui puisse intéresser les immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à je-ne-sais-plus-qui, McKenzie je crois, le niveau moyen de géographie et d'Histoire au Québec est archi-poche comparé à l'Europe. Et ce n'est pas un préjugé, mais une triste réalité !

Tu dis ça mais tu es incapable de le prouver. Ensuite, histoire de quoi ? Histoire de l'Europe ? On s'en fout de l'Europe, on est en Amérique du Nord ici...

Comment pourrais-je te le prouver ?

Je parle d'expérience personnelle, de quelqu'un qui a fait ses primaires, secondaires et post-secondaires en Belgique et qui est venu ici ensuite. Au Québec, le B-A-BA de la géographie est méconnu de gens pourtant dotés d'un diplôme de Secondaire V et au-delà. Tu leur parles du Japon et ils répondent en parlant des Chinois, tu leur parles du Cameroun et ils ne savent même pas que c'est un pays. Combien de fois n'ai-je pas vu des gens qui ne savaient même pas que l'Afrique du Sud était un pays, pensant que c'était une région... Même à la radio, des animateurs disent sans honte ne pas savoir où se trouvent des pays pourtant connus.

C'est une expérience personnelle, mais c'est tellement flagrant que c'est impossible de passer à côté. À moins que je n'aie croisé que des génies en Belgique et des imbéciles ici... mais non, loin de là. Le niveau d'étude est différent, et si cela te choque, tant pis !

Ah, j'oubliais: j'ai deux belles-filles qui sortent du secondaire. Même si elles sont excellentes, leur niveau de géographie est bas comparé à ce que nous voyions en Europe, mais supérieurs il est vrai à celui des générations précédentes comme la mienne. Idem pour l'Histoire, trop centré sur le Québec.

SI tu ne me crois pas, prouve plutôt que j'ai tort, toi qui n'a jamais connu autre chose que le Québec...

Au fait, j'oubliais: en Arts et en musique par exemple, ou même en Sport-école, le Québec a dix longueurs d'avance sur la Belgique... La science et les maths semblent bien correctes, mais le français a été ramené bien bas, oubliant les classiques et ses racines latines et grecques. Tout n'est pas mauvais au Québec, mais il y a des lacunes importantes au détriment de matières un peu secondaires, de sciences molles comme dirait d'aucun.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux jours, j'ai acheté un billet de Tombala à un organisme de bienfaisance. En entendant mon accent, le monsieur m'a demandé d'où je venais. J'ai répondu que je venais de France. Alors il m'a demandé si ça se trouvait en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le canadien de base vous n'avez rien à dire d'intéressant.

Tu as fini de jouer les talibans, toi?

Un seul idiot du village suffit, inutile de t'y mettre toi aussi.

Les deux font la paire! :biggrin2:

Ouaip.... y a comme une recrudescence....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement