Jump to content

Dina Natacha Rosselini

Membres
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Dina Natacha Rosselini

  • Rank
    Pas pire
  • Birthday 02/27/1992

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    étudiant
  • Date d'arrivée
    06-08-2013
  • Profession
    Etudiante
  • Préoccupation
    45 jour enfin :)
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  1. je pense que d'abord les français sont different des québécois. je trouve ca marrant les gens qui disent, mais leur descendant ce sont des français(presque pour dire, ce sont des sous francais). presque pour dire ce sont juste des français d'Amérique. les québécois ne sont pas des francais. je pense que le francais a malheureusement sa mauvaise reputation. et comme une mauvaise rumeur, elle se repand. et parfois ca se verifie (ca existe des mauvais francais) mais souvent pas, malheurusement, le français payent sa reputation. comme le noir de sa cite du 93 a paris payent sa reputation quand on le voit et qu on serre nerveusement son sac. la seule facon dans ce cas la, c est de prouver le contraire parce qur malheureusement quand on immigre, on est pas chez nous. alors c est a nous de montrer ce qu on est. il n y a qu en se rencontrant qu on peut briser ce genre de préjugé. ca fait un peu peace and love.mais je pense que c est vrai.
  2. Bonjour, Je reecris mon sujet ici parce que je crois que je me suis trompé. je suis une future étudiante de la ville de shawinigan. et bon j'ai fait quelque recherche et apprzment à shawi, il vaut mieux avoir une voiture. j'ai lu plusieurs sujets mais bon, je préfère demander des conseils quand même. pour le budget, le maximun est de 3000 dollars. je sais qu'il n'y a pas de voiture parfaite mais je suis jeune conductrice et donc je m'y connais pas forcément beaucoup sur toutes les voitures, or la peur de tomber sur le citron fait très peur. donc je voulais savoir quelles marques me conseillez vous pour les longues distances? quelles voitures sont à éviter au quebec. pendant les vacances plus tard, j'aimerais si possible emmener la voiture donc vraiment longues distances? quel sécurité, il faut avoir pour les voiturew? comment éviter de me faire arnaquer? particuliers ou vendeur d'occassions? est ce que les annonces sur les PACS et kijiji sont fiables? si vous avez d'autres conseils, je vous en prie, allez y. merci
  3. Bonjour, je suis une future étudiante de la ville de shawinigan. et bon j'ai fait quelque recherche et apprzment à shawi, il vaut mieux avoir une voiture. j'ai lu plusieurs sujets mais bon, je préfère demander des conseils quand même. pour le budget, le maximun est de 3000 dollars. je sais qu'il n'y a pas de voiture parfaite mais je suis jeune conductrice et donc je m'y connais pas forcément beaucoup sur toutes les voitures, or la peur de tomber sur le citron fait très peur. donc je voulais savoir quelles marques me conseillez vous pour les longues distances? quelles voitures sont à éviter au quebec. pendant les vacances plus tard, j'aimerais si possible emmener la voiture donc vraiment longues distances? quel sécurité, il faut avoir pour les voiturew? comment éviter de me faire arnaquer? particuliers ou vendeur d'occassions? est ce que les annonces sur les PACS et kijiji sont fiables? si vous avez d'autres conseils, je vous en prie, allez y. merci
  4. Comme la personne le dit dans ce blog http://elleetluiauquebec.wordpress.com/2013/04/24/douce-france/ ! C'est quand on part qu'on peut changer de regard. Franchement, moi je pars, parce que j'ai toujours rêvé de voyager et c'est ce que la politique d'aujourd'hui nous permet, j'en suis bien contente.
  5. Dès fois j'ai l'impression que les débats: ça sert à parler pour parler mais pour aller dans le concret c'est plus dur. Je me souviens (souvenir qui m'avait assez choqué) d'un petit débat entre une étudiante, et une femme d'un parti politique (je ne sais pas lequel) . Etudiante : Et concrètement madame, l'année prochaine, qu'est ce que vous aller faire pour moi? Pour qu'on ne me balance pas de service en service lorsque je demanderai de l'aide pour le logement ou le coût des études ou même pour la santé? Que ferez-vous pour que ma prochaine rentrée soit sereine? La politicienne: Mais bien sur, il est évident qu'aujourd'hui, les jeunes ont besoin d'aides autant pour leur santé, que le logement et leur étude. Faire des études dans les grandes métropoles coûtent cher notamment le logement (Paris donc) et patati et patata. Je suis d'accord avec beaucoup de personne ici, les études à l'université sont quasi-gratuites, mais beaucoup souffrent vraiment durant leur étude (stress du au logement, bouffe et autre). Je ne dis pas que les autres jeunes des autres pays s'en sortent mieux. Mais quand on va à l'univ et qu'on se rend compte de plus en plus qu'après tout ces efforts, de toute façon ce sera chômage, alors forcement l'herbe a l'air plus vert ailleurs. Ce sont justes les maux des jeunes d'aujourd'hui. T'as pas de diplôme t'as rien, t'as un diplôme : t'as rien non plus. Après les impôts franchement c'est con, partout on doit payer des impôts franchement, c'est la redistribution des richesses, et elle en a bien profiter l'air de rien, elle a bien profiter des impôts des 68tard XD
  6. C'est risqué ce que tu fais! Pars dans les règles, ça te fera moins de cheveux blanc !
  7. Coucou, regarde les liens de JaNyJeN34 ! Ils sont vraiment intéressant et précis. Moi je ne connais pas la réponse à ta question, mais normalement si t'es en cegep, que t’étudies à plein temps et 2 ans et plus, tu es admissible au programe visa post diplôme, puis si tu restes 12 mois au quebec au programme PEQ .
  8. J'ai rien compris sur le fonctionnement de la carte de crédit! si je vais en magasin, je suis obliger d'utiliser cette carte même si j'ai de l'argent?
  9. Courage! C'est très difficile ce qui vous arrive ! Je ne connais pas de gyneco mais j'espère que vous allez trouvez !
  10. Moi je suis bien contente que ça soit passé, ainsi mon amie gay un jour aura la choix comme moi hetero d'avoir des enfants. La democratie a parlé, les qui sont pas d'accord c'est comme pour la retraite à 65 ans et bah vous faîtes avec. Parce qu'en démocratie tout le monde n'est pas d'accord!
  11. Je suis complètement d'accord avec l'auteur de ce post, je le vois notamment parce que je vis à la Réunion, la où le taux de chômage est le plus fort. Les gens on dirait qu'ils sont content de vivre avec le RSA, ils font beaucoup d'enfant pour faire plus d'aide. 60% des jeunes n'ont même pas le bac et font des crises où ils vont se mettre à brûler la mairie. Les gens détestent les gens qui vivent à st Gilles (Ville riche), parce que la plupart du temps, ce sont des metros et qu'ils ont de l'argent. Ils vont à des entretiens d'embauches, il ne s'habillent ni ne parle pas correctement. Quand il y a des emplois jeune (surtout en boulangerie: faut se lever tôt) et bah il y a plus personne. Et quand on le fait remarquer à la télé, et bah c'est le scandale, ce n'est pas de leur faute. Ça me dégoûte complètement parce que ma famille aussi a véçu du RSA, mon père et ma mère avaient plein de diplôme mais avaient du mal à trouver du travail. ça s'est empiré à la mort de mon père, mais ma mère a fondé seul son entreprise d'import export Reunion Mada. Franchement je suis contente que mes parents m'ont toujours aidée pour les études. Il y a quand même des gens qui veulent s'en sortir. Enfin les aides partaient d'une bonne attention et je ne nie pas qu'ils nous ont aidée durant les années difficiles. Mais aujourd'hui j'ai pas l'impression que c'est le minimum pour rebondir. On dirait que les gens aiment leur propre misère.
  12. Bien sur, souvent certains vont exagérer sur l'implication du racisme dans leur recherche d'emploi(Après je pense que ça devient un peu une obsession). Mais je pense qu'on ne doit pas minimiser le phénomène pour autant. En plus maintenant, de ce que j'entends en métropole c'est la montée du racisme anti-blanc: bien sur certains pourront dire que c'est la conséquence du racisme envers les autres personnes mais franchement le racisme ça reste du racisme quoi! Mon cousin qui est parti en métropole a même pris le partie de se faire aucun ami noir à son arrivé à Strasbourg (pour montrer qu'il est ouvert et qu'il fait pas du communautarisme). Bon ça va loin quand même. Après petite anecdote, mes parents ont fait leur étude en ex URSS. Et un professeur de mon père n'acceptait pas qu'il puisse être meilleur qu'un russe,il essayait au maximum de faire chuter les notes de mon père. Et particularité en ce temps là, c'est qu'il ne se cachait pas de ce racisme, il le disait devant tout le monde. Mais bon,je dirais que c'est une question d'attitude parce que ça n'a pas empêcher mon père d'être major de sa promotion quand même. ça amusait beaucoup mon père. Je pense que le racisme, ça doit être pris pour de l'ignorance, c'est un peu bête quand même. Bref! Pour les personnes qui s'informent, il faut pas non plus que ça deviennent une obsession, parce que sinon on voit le mal partout. Sincèrement, je pense qu'il y a de moins en moins de racisme donc voilà. Après je pense que quand tu viens dans un pays,tu te fis aux règles de ce pays. Point.
  13. Bonjour, Je voulais juste réagir sur les personnes qui se moquent des personnes qui se posent les questions du racisme et qui disent que la question ne sert à rien. Je pense qu'on sait tous qu'il y a du racisme partout, de la discrimination et autre. Et moi je m'embarque pas sur le terrain, les québécois sont ils plus raciste que les anglais ou français ou chinois ou autre. Par contre selon le pays et la culture, le racisme peut paraître de différente manière. Je pense que c'est cela qui intéresse les personnes qui se pose la question. De plus, il ne s'agit pas seulement de va-t-on perdre son job ou ne pas en avoir carrément (même si un peu quand même). Je pense que l'idée qu'on peut nous rejeter à cause de couleur de peau, religion, différence et autre, ça fait souffrir. On ne regarde pas ce qu'on vaut, ce qu'on fait notre personnalité, et on est réduit à cela. Quand on l'a déjà vécu, on trouve ça injuste quand même. Puis après on en a peur parce qu'on veut s’intégrer et être accepter. Voilà mon avis, parce que bon, j'ai posté la même question dans un autre poste (mais bon c'est vrai qu'ici ce genre de poste parte souvent en couille, d'où l'agacement de certains) voilivoilou
  14. Felicitation Dina ! Tu va étudier dans quoi? tu part quand? Coucou ! Je vais étudier la bureautique option micro édition et hypermedia à shawinigan et toi?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines