Aller au contenu

Y a-t-il du racisme au Québec ?


Messages recommandés

  • Habitués

Dans pareil cas, le problème ne vient pas des Québécois, mais de la mauvaise politique de recrutement des immigrants. Le gouvernement promet monts et merveilles à des candidats, et une fois ici ils conduisent un taxi. C'est tragique...

La politique d'immigration est à revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de me vautrer dans des lapalissades faciles et d'enfoncer les portes ouvertes, t'es toujours le sale quelque chose de quelqu'un, quel que soit le pays.

On note néanmoins qu'il y a vraiment moins, ou en tout cas il a l'air d'avoir moins de tensions communautaires qu'en Europe, du moins de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
dony

shell done; ce n'est pas la peine d'essayer avec mackenzy, tu gaspille ta salive. Elle ne comprends que ce qu'elle veut comprendre.Je connais qq personnes qui ont vécu longtemps AU Québec et ont réussi professionnellement (malgré ça ils se sentaient rejetés, et se fesaient ch**r), ils se sont cassés en Ontario. L'un d'entre eux m'a dit qu'avoir été licencié d'une entreprise au Québec "c'est la plus belle chose qui me soit arrivé" Il a découvert l'Ontario et il est heureux maintenant.Ne parlons pas des 30 pour cent d'immigrants sur-diplômés qui sont au chômage et ainsi la proportion des immigrants ingénieurs et professeurs qui portent les caisses de légumes au marché Jean Talon.Il partait même que certaines entreprises (Québécoises) disent aux agences de recrutement, ne nous envoyez pas d'arabes....D'autres sont plus rafinées et disent on veut des européens, d'autres ne disent rien et se contentent de ne pas rappeler le candidat.

:8): Premièrement je ne suis pas une femme mais un homme. Ensuite dony ton problème c'est que tu dis ça et que je serais prêt à parier que tu n'est jamais venu au Québec de ta vie... ensuite les immigrants au Québec ne sont pas surdiplômés parce les diplômes acquis à l'étranger au Québec et au Canada dans beaucoup de cas ne sont pas reconnus donc ne valent RIEN. Ce que tu dis est basé sur des "on dit" et des "il paraît que" stupides ... par exemple ton chiffre à propos de 30 % des immigrants qui seraient en chômage au Québec, et bien ton chiffre est mensonger, le taux de chômage global des immigrants au Québec est de 12,4 % en 2011 ( Source: Institut de la Statistique du Québec, voir hyperlien en bas de ce message qui prouve ce que je dis) .. alors dony, informe-toi plutôt de dire des conneries et des mensonges qui peuvent induire les futurs immigrants en erreur.

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=%C3%A9tat%20du%20march%C3%A9%20du%20travail%20qu%C3%A9bec%202011&source=web&cd=1&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.stat.gouv.qc.ca%2Fpublications%2Fremuneration%2Fpdf2012%2Fetat_marche_travail11.pdf&ei=OzmHULmDL4-70AGz1IGQAg&usg=AFQjCNEbcDxaVwBASpcwq0wtsTKD3uZang&cad=rja

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dony

shell done; ce n'est pas la peine d'essayer avec mackenzy, tu gaspille ta salive. Elle ne comprends que ce qu'elle veut comprendre.Je connais qq personnes qui ont vécu longtemps AU Québec et ont réussi professionnellement (malgré ça ils se sentaient rejetés, et se fesaient ch**r), ils se sont cassés en Ontario. L'un d'entre eux m'a dit qu'avoir été licencié d'une entreprise au Québec "c'est la plus belle chose qui me soit arrivé" Il a découvert l'Ontario et il est heureux maintenant.Ne parlons pas des 30 pour cent d'immigrants sur-diplômés qui sont au chômage et ainsi la proportion des immigrants ingénieurs et professeurs qui portent les caisses de légumes au marché Jean Talon.Il partait même que certaines entreprises (Québécoises) disent aux agences de recrutement, ne nous envoyez pas d'arabes....D'autres sont plus rafinées et disent on veut des européens, d'autres ne disent rien et se contentent de ne pas rappeler le candidat.

:8): Premièrement je ne suis pas une femme mais un homme. Ensuite dony ton problème c'est que tu dis ça et que je serais prêt à parier que tu n'est jamais venu au Québec de ta vie... ensuite les immigrants au Québec ne sont pas surdiplômés parce les diplômes acquis à l'étranger au Québec et au Canada dans beaucoup de cas ne sont pas reconnus donc ne valent RIEN. Ce que tu dis est basé sur des "on dit" et des "il paraît que" stupides ... par exemple ton chiffre à propos de 30 % des immigrants qui seraient en chômage au Québec, et bien ton chiffre est mensonger, le taux de chômage global des immigrants au Québec est de 12,4 % en 2011 ( Source: Institut de la Statistique du Québec, voir hyperlien en bas de ce message qui prouve ce que je dis) .. alors dony, informe-toi plutôt de dire des conneries et des mensonges qui peuvent induire les futurs immigrants en erreur.

http://www.google.ca...D3uZang&cad=rja

y a une difference entre les femmes et les hommes au quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans pareil cas, le problème ne vient pas des Québécois, mais de la mauvaise politique de recrutement des immigrants. Le gouvernement promet monts et merveilles à des candidats, et une fois ici ils conduisent un taxi. C'est tragique...

La politique d'immigration est à revoir...

Ça c'est vrai, faut revoir la politique d'immigration au niveau fédéral et provincial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de me vautrer dans des lapalissades faciles et d'enfoncer les portes ouvertes, t'es toujours le sale quelque chose de quelqu'un, quel que soit le pays.

On note néanmoins qu'il y a vraiment moins, ou en tout cas il a l'air d'avoir moins de tensions communautaires qu'en Europe, du moins de mon point de vue.

Faut pas oublier que les Européens sont 500 ou 600 millions de personnes dans un espace qui est un 1/3 du Canada.

Le Canada n'a que 30 ou 35 millions de personnes.

Quand l'espace diminue, les tensions augmentent.

Une famille de 4 enfants dans un 8-1/2 c'est correct, dans un 3-1/2 c'est l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me vautrer dans des lapalissades faciles et d'enfoncer les portes ouvertes, t'es toujours le sale quelque chose de quelqu'un, quel que soit le pays.

On note néanmoins qu'il y a vraiment moins, ou en tout cas il a l'air d'avoir moins de tensions communautaires qu'en Europe, du moins de mon point de vue.

Faut pas oublier que les Européens sont 500 ou 600 millions de personnes dans un espace qui est un 1/3 du Canada.

Le Canada n'a que 30 ou 35 millions de personnes.

Quand l'espace diminue, les tensions augmentent.

Une famille de 4 enfants dans un 8-1/2 c'est correct, dans un 3-1/2 c'est l'enfer.

Est ce que la patagonie est un endroit beacoup plus calme avec moins de tensions que Buenos Aires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te laisse lire les case où il y'a frique du nord, parce que je doute que tu sache lire un tableau

http://www.statcan.g...5204079-fra.htm

Pardonne-la, car elle a été éduquée au Canada.

tes 12% je suis d'accord, bien que ce ne soit pas négligeable, mais moi je prale d'immigration d’Afrique, et celle d’Afrique du nord. Madame le prix Nobel d'économie. qui traite tout le monde d’inepte, et qui s'oublie elle même.

ça m'étonnerait que tu sois un un homme, car il parait que le Féminazisme a abêtit beaucoup de femme au Québec

Taux de chômage au Québec de l'immigration (globale) très récente=17,8%

Taux de chômage au Québec de l'immigration très récente venue d’Afrique du Nord=27,9%

Je ne sais pas si tu lui as cloué le bec. Ceci semble littéralement impossible. C'est pourquoi d'ailleurs je partage ta conviction que c'est une femme, d'autant plus que l'homme au Québec, comme à peu près partout au Canada, est en général un ours rude et asocial qui passe son temps avec une pelle à neige ou avec un tournevis, ou bien en face de sa téloche, plutôt que pianotant sur un clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dony

shell done; ce n'est pas la peine d'essayer avec mackenzy, tu gaspille ta salive. Elle ne comprends que ce qu'elle veut comprendre.Je connais qq personnes qui ont vécu longtemps AU Québec et ont réussi professionnellement (malgré ça ils se sentaient rejetés, et se fesaient ch**r), ils se sont cassés en Ontario. L'un d'entre eux m'a dit qu'avoir été licencié d'une entreprise au Québec "c'est la plus belle chose qui me soit arrivé" Il a découvert l'Ontario et il est heureux maintenant.Ne parlons pas des 30 pour cent d'immigrants sur-diplômés qui sont au chômage et ainsi la proportion des immigrants ingénieurs et professeurs qui portent les caisses de légumes au marché Jean Talon.Il partait même que certaines entreprises (Québécoises) disent aux agences de recrutement, ne nous envoyez pas d'arabes....D'autres sont plus rafinées et disent on veut des européens, d'autres ne disent rien et se contentent de ne pas rappeler le candidat.

:8): Premièrement je ne suis pas une femme mais un homme. Ensuite dony ton problème c'est que tu dis ça et que je serais prêt à parier que tu n'est jamais venu au Québec de ta vie... ensuite les immigrants au Québec ne sont pas surdiplômés parce les diplômes acquis à l'étranger au Québec et au Canada dans beaucoup de cas ne sont pas reconnus donc ne valent RIEN. Ce que tu dis est basé sur des "on dit" et des "il paraît que" stupides ... par exemple ton chiffre à propos de 30 % des immigrants qui seraient en chômage au Québec, et bien ton chiffre est mensonger, le taux de chômage global des immigrants au Québec est de 12,4 % en 2011 ( Source: Institut de la Statistique du Québec, voir hyperlien en bas de ce message qui prouve ce que je dis) .. alors dony, informe-toi plutôt de dire des conneries et des mensonges qui peuvent induire les futurs immigrants en erreur.

http://www.google.ca...#38;#38;cad=rja

Je te laisse lire les case où il y'a frique du nord, parce que je doute que tu sache lire un tableau

http://www.statcan.g...5204079-fra.htm

tes 12% je suis d'accord, bien que ce ne soit pas négligeable, mais moi je prale d'immigration d’Afrique, et celle d’Afrique du nord. Madame le prix Nobel d'économie. qui traite tout le monde d’inepte, et qui s'oublie elle même.

ça m'étonnerait que tu sois un un homme, car il parait que le Féminazisme a abêtit beaucoup de femme au Québec

Taux de chômage au Québec de l'immigration (globale) très récente=17,8%

Taux de chômage au Québec de l'immigration très récente venue d’Afrique du Nord=27,9%

après un certain nombre d'années (je crois 5 ans et plus) ces deux chiffres tombent respectivement à 13,4% et 18,7%. Ce qui reste énorme.

bonjour yacinyo313 :bye:

jolie ton nouveau pseudo, plus facile à prononcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dés que quelqu'un dit une chose vrais mais négative sur le Québec c'est tout de suite la Censure ou Le traiter de yacinyo ou d'autres noms d'oiseaux

Bravo la liberté d'expression à la Québécoise.

Maintenant c'est le moment de me censurer parce que j'ai évoqué des chiffres de chômage de statistiques Canada.

C'est fou!

Tu transgresses allègrement trois lignes rouges, dont une qui est rouge vif :

* se moquer de la "liberté d'expression" au Québec;

* fournir de l'information détaillée sur le chômage;

* pointer du doigt l'écroulement des hommes face aux femmes.

Ce dernier point, totalement incandescent, ne devrait être que frôlé. Et ce, à une bonne centaine de mètres.

Le premier point par contre n'est pas si dangereux vu que tout le monde sait depuis belle lurette que parler ici de liberté d'expression, c'est plutôt un motif de blague pour pouffer un peu de rire. Style "parler de corde dans la maison d'un pendu". Quant au chômage ça devient déjà un peu plus délicat. Tout le monde sait que les nord-africains sont rejetés par beaucoup d'employeurs, mais cette réalité continue d'être considérée comme une invention des môdzis français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
dony

dony

shell done; ce n'est pas la peine d'essayer avec mackenzy, tu gaspille ta salive. Elle ne comprends que ce qu'elle veut comprendre.Je connais qq personnes qui ont vécu longtemps AU Québec et ont réussi professionnellement (malgré ça ils se sentaient rejetés, et se fesaient ch**r), ils se sont cassés en Ontario. L'un d'entre eux m'a dit qu'avoir été licencié d'une entreprise au Québec "c'est la plus belle chose qui me soit arrivé" Il a découvert l'Ontario et il est heureux maintenant.Ne parlons pas des 30 pour cent d'immigrants sur-diplômés qui sont au chômage et ainsi la proportion des immigrants ingénieurs et professeurs qui portent les caisses de légumes au marché Jean Talon.Il partait même que certaines entreprises (Québécoises) disent aux agences de recrutement, ne nous envoyez pas d'arabes....D'autres sont plus rafinées et disent on veut des européens, d'autres ne disent rien et se contentent de ne pas rappeler le candidat.

:8): Premièrement je ne suis pas une femme mais un homme. Ensuite dony ton problème c'est que tu dis ça et que je serais prêt à parier que tu n'est jamais venu au Québec de ta vie... ensuite les immigrants au Québec ne sont pas surdiplômés parce les diplômes acquis à l'étranger au Québec et au Canada dans beaucoup de cas ne sont pas reconnus donc ne valent RIEN. Ce que tu dis est basé sur des "on dit" et des "il paraît que" stupides ... par exemple ton chiffre à propos de 30 % des immigrants qui seraient en chômage au Québec, et bien ton chiffre est mensonger, le taux de chômage global des immigrants au Québec est de 12,4 % en 2011 ( Source: Institut de la Statistique du Québec, voir hyperlien en bas de ce message qui prouve ce que je dis) .. alors dony, informe-toi plutôt de dire des conneries et des mensonges qui peuvent induire les futurs immigrants en erreur.

Je te laisse lire les case où il y'a frique du nord, parce que je doute que tu sache lire un tableau

br />tes 12% je suis d'accord, bien que ce ne soit pas négligeable, mais moi je prale d'immigration d'Afrique, et celle d'Afrique du nord. Madame le prix Nobel d'économie. qui traite tout le monde d'inepte, et qui s'oublie elle même.

ça m'étonnerait que tu sois un un homme, car il parait que le Féminazisme a abêtit beaucoup de femme au Québec

Taux de chômage au Québec de l'immigration (globale) très récente=17,8%

Taux de chômage au Québec de l'immigration très récente venue d'Afrique du Nord=27,9%

après un certain nombre d'années (je crois 5 ans et plus) ces deux chiffres tombent respectivement à 13,4% et 18,7%. Ce qui reste énorme.

:innocent: dony, ton argumentation est malhonnête parce que dans ton message original, tu parlais du taux de chômage des immigrants en général et non des immigrants d'Afrique du Nord seulement... Et ton soi-disant "féminazisme" n'existe que dans ton imagination délirante...d'ailleurs le féminisme au Canada anglais est très semblable au féminisme au Québec. Ensuite c'est certain que si tu prends le taux de chômage de l'immigration récente seulement, les taux sont plus élevés pour redescendre par la suite mais c'est le cas au Canada anglais aussi ... alors faut prendre le taux GLOBAL. Donc lorsque tu as dit que le taux de chômage des immigrants au Québec était de 30 % tu as menti... c'est 12,4 %. Et le taux de chômage des immigrants maghrébins/musulmans est catastrophique partout à travers le monde... au Québec, au Canada anglais, en Europe. Dans la ville de Malmö en Suède, le taux de chômage des musulmans atteint le taux catastrophique de 90 %.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Pour répondre à je-ne-sais-plus-qui, McKenzie je crois, le niveau moyen de géographie et d'Histoire au Québec est archi-poche comparé à l'Europe. Et ce n'est pas un préjugé, mais une triste réalité !

Tu dis ça mais tu es incapable de le prouver. Ensuite, histoire de quoi ? Histoire de l'Europe ? On s'en fout de l'Europe, on est en Amérique du Nord ici...

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à je-ne-sais-plus-qui, McKenzie je crois, le niveau moyen de géographie et d'Histoire au Québec est archi-poche comparé à l'Europe. Et ce n'est pas un préjugé, mais une triste réalité !

Tu dis ça mais tu es incapable de le prouver. Ensuite, histoire de quoi ? Histoire de l'Europe ? On s'en fout de l'Europe, on est en Amérique du Nord ici...

Si je pouvais appeler un chat un chat, quelques grossières injures bien françaises te viendraient en pleine face.

Dans son message, Mark Beaubien ne parlait en aucun cas de l'histoire de l'Europe. Tu as des problèmes de lecture dirait-on.

Par ailleurs, voici ton obsession psychopatique de la Preuve qui revient. Es-tu apte à comprendre que t'es sur un forum d'immigrants ??

On s'échange nos expériences et nos points de vue, on les recoupe et on voit sur quoi on est d'accord.

C'est une démarche totalement de base pour des immigrants.

Et il se fait qu'effectivement un très large consensus existe concernant la ridicule faiblesse de l'enseignement, en particulier au Québec. La totale nullité des québécois en histoire et en géographie fait beaucoup jaser. Exemple : "cet été prendras-tu l'avion ou le train pour aller en Europe ?".

Ta remarquable manie à la con de donner des "preuves", on s'en fout. On sait d'ailleurs ce que ça peut valoir tes "preuves" fabriquées sur mesure.

Tu serais bon dans un film racontant les aventures d'un tueur en série totalement hideux, dont la spécialité serait de cuisiner longuement ses victimes en leur hurlant "donne-moi des preuves que je peux te laisser vivre".

Modifié par RobinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En suède il s'agit d'afghans, d'iraquiens et de palestiniens qui ne parlent ni le suédois ni l'anglais, et bénéficient d'une prise en charge gouvernementale, donc normal qu'ils ne travaillent pas.DE PLUS ce n'est pas une main d'oeuvre qualifiée (pas forcement diplômée), mais une main d'oeuvre qui a juste fuie la guerre.

On l'entendait pas mal la salade en question comme quoi les musulmans en Suède sont massivement au chômage.

Merci de pincer notre chère MacKenzie (qui va peut-être nous prouver que c'est un homme ???) en cours de fabrication de "preuves" bidon, faites sur mesure, en vue d'un objectif précis. C'est une technologie où il faut reconnaître aux nord américains, ces "winners", une totale suprématie. Ou un leadership, comme ils aiment dire ... Sans remonter à Bush qui fut jusqu'à en inventer pour pouvoir agresser l'Irak, avec le soutien du monde entier ...

Modifié par RobinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

/> dony, ton argumentation est malhonnête parce que dans ton message original, tu parlais du taux de chômage des immigrants en général et non des immigrants d'Afrique du Nord seulement... Et ton soi-disant "féminazisme" n'existe que dans ton imagination délirante...d'ailleurs le féminisme au Canada anglais est très semblable au féminisme au Québec. Ensuite c'est certain que si tu prends le taux de chômage de l'immigration récente seulement, les taux sont plus élevés pour redescendre par la suite mais c'est le cas au Canada anglais aussi ... alors faut prendre le taux GLOBAL. Donc lorsque tu as dit que le taux de chômage des immigrants au Québec était de 30 % tu as menti... c'est 12,4 %. Et le taux de chômage des immigrants maghrébins/musulmans est catastrophique partout à travers le monde... au Québec, au Canada anglais, en Europe. Dans la ville de Malmö en Suède, le taux de chômage des musulmans atteint le taux catastrophique de 90 %.

Oui voilà j'ai menti,tout il es beau tout il est joli au Québec />

les maghrébins ont un taux de chômage énorme partout dans le monde, sauf qu'ils ne se trouvent pas partout dans le monde ,on les retrouve qu'en France et au Québec (car ce sont leur deux destinations favorites, pour des raisons linguistiques).

En suède il s'agit d'afghans, d'iraquiens et de palestiniens qui ne parlent ni le suédois ni l'anglais, et bénéficient d'une prise en charge gouvernementale, donc normal qu'ils ne travaillent pas.DE PLUS ce n'est pas une main d'oeuvre qualifiée (pas forcement diplômée), mais une main d'oeuvre qui a juste fuie la guerre.

Le très peu de maghrébins qui se trouvent à Londres ou chez vous dans le ROC ne restent pas longtemps au

Chômage.D'ailleurs statistique Canada présente le même tableau que celui que j'ai cité plus haut dans la discussion, cette

fois-ci pour lOntario, en classifiant par région d'origine,et ce; Tout en omettant lAfrique du nord (preuve, que cette population est négligeable dans le ROC).

par ailleurs je ne doute pas qu'il y est un rejet de maghrébins au Québec, non pas parce qu'ils n'ont pas les compétences, mais c'est dû certainement à d'autres raisons.

Il est vrais que ce rejet existe aussi ailleurs en occident, mais pas aussi intensément qu'en France et au Québec. Dire cela ce n'est pas détester le Québec c'est un constat c'est tout

Tu peut être certain qu'il y a bon nombre de maghrébins parmi les 90 % de musulmans qui sont chômeurs à Malmo en Suède... des demandeurs du statut de réfugiés notamment, d'Algérie par exemple. Contrairement à ce que tu dis, la non-connaissance du suédois n'est pas un problème, le gouvernement suédois payant des cours de suédois aux nouveaux arrivant donc ton argumentation est bidon. Et le taux de chômage des maghrébins ( Afrique du Nord ) est catastrophique PARTOUT au Canada ( incluant au Canada anglais ). Et le rejet des musulmans/maghrébins existent de façon importante au Canada anglais. Comme ces anglophones d'Edmonton qui s'opposaient à la construction d'une mosquée parce que selon ces anglophones, cette mosquée était un nid à terroristes. Et aussi des anglophones anti-musuman au Canada anglais ( C.B. ) qui ont profané ( mis du porc ) devant une mosquée afin d'offenser les musulmans...

Geste haineux en C.-B.: du bacon trouvé devant une mosquée

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) enquête sur un possible geste haineux après la découverte de plusieurs paquets de bacon devant une mosquée de Port Coquitlam, en Colombie-Britannique.Selon la GRC, il s'agit du deuxième acte de vandalisme de la sorte à survenir à la mosquée de la Société islamique de la Colombie-Britannique au cours des 18 derniers mois.Le porc est un symbole d'impureté pour les musulmans.Le président de la Société islamique, Saad Bahr, pense que ces gestes avaient pour but d'offenser les musulmans. Mais il affirme que son groupe souhaiterait avoir l'occasion de parler aux responsables de ces actes pour qu'ils puissent en apprendre davantage sur les croyances musulmanes.«Nous croyons que la personne responsable de cet acte ne nous connaît pas et ne comprend pas ce que nous défendons», a déclaré M. Bahr dans un communiqué.Le surintendant de la GRC à Coquitlam, Claude Wilcott, a pour sa part déclaré que la police était troublée de constater qu'une personne ait pu cibler délibérément la Société islamique.Les enquêteurs étudient toujours la possibilité que les deux événements puissent avoir été motivés par la haine.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201210/02/01-4579648-geste-haineux-en-c-b-du-bacon-trouve-devant-une-mosquee.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça m'étonnerait que tu sois un un homme, car il parait que le Féminazisme a abêtit beaucoup de femme au Québec

Bon ben forcement grosse connerie.... mais j'avoue que c'est créatif comme terme.... néologisme créatif mais idiot quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Et il se fait qu'effectivement un très large consensus existe concernant la ridicule faiblesse de l'enseignement, en particulier au Québec.

RobinDesBois,ton affirmation est basé tes préjugés idiots. Si quelqu'un dit que l'éducation en Ouganda est supérieure à celle de l'Europe, il doit le prouver sinon c'est trop facile de dire des conneries... L'OCDE a démontré que le système d'éducation au Québec est bon et le meilleur des pays francophones, alors arrête de stupidement vivre dans le déni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
dony

Moi j'abondonne, il n'y a plus rien à expliquer. apparemment "Robain des bois" a raison, je me pose des questions sur le niveau d'éducation, de l'école Québécoise. Je lui donne des preuves irréfutables, elle me racontent des faits divers, pour me

dé-crédibiliser, du style une fois un type à casser la vitre d'une mosquée à vancouver.

si tu passais un examen dans le système scolaire Français (Niveau collège) tu risques d'avoir 1/20. Un point pour l'encre.

Car en France tu n'obtiendras pas une bonne note juste parce que tu es une femme, chose qui doit être si normal, chez vous au Qwébec le rayaume de la mère ubu, si tu vois ce que je veux dire.

Aller?moi j'ai fini d'expliquer, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

à bonne entendeur, salut

Je ne suis pas une femme mais un homme alors dony est-ce que tu pourrais arrêter avec tes conneries ? Et le système d'éducation au Québec est bon tel que le démontre l'OCDE et l'OCDE a certainement plus de crédibilité que toi dony, ça c'est certain !

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: dony, ton argumentation est malhonnête parce que dans ton message original, tu parlais du taux de chômage des immigrants en général et non des immigrants d'Afrique du Nord seulement... Et ton soi-disant "féminazisme" n'existe que dans ton imagination délirante...d'ailleurs le féminisme au Canada anglais est très semblable au féminisme au Québec. Ensuite c'est certain que si tu prends le taux de chômage de l'immigration récente seulement, les taux sont plus élevés pour redescendre par la suite mais c'est le cas au Canada anglais aussi ... alors faut prendre le taux GLOBAL. Donc lorsque tu as dit que le taux de chômage des immigrants au Québec était de 30 % tu as menti... c'est 12,4 %. Et le taux de chômage des immigrants maghrébins/musulmans est catastrophique partout à travers le monde... au Québec, au Canada anglais, en Europe. Dans la ville de Malmö en Suède, le taux de chômage des musulmans atteint le taux catastrophique de 90 %.

Oui voilà j'ai menti,tout il es beau tout il est joli au Québec :flowers:

les maghrébins ont un taux de chômage énorme partout dans le monde, sauf qu'ils ne se trouvent pas partout dans le monde ,on les retrouve qu'en France et au Québec (car ce sont leur deux destinations favorites, pour des raisons linguistiques).

En suède il s'agit d'afghans, d'iraquiens et de palestiniens qui ne parlent ni le suédois ni l'anglais, et bénéficient d'une prise en charge gouvernementale, donc normal qu'ils ne travaillent pas.DE PLUS ce n'est pas une main d'oeuvre qualifiée (pas forcement diplômée), mais une main d'oeuvre qui a juste fuie la guerre.

Le très peu de maghrébins qui se trouvent à Londres ou chez vous dans le ROC ne restent pas longtemps au

Chômage.D'ailleurs statistique Canada présente le même tableau que celui que j'ai cité plus haut dans la discussion, cette fois-ci pour l’Ontario, en classifiant par région d'origine,et ce; Tout en omettant l’Afrique du nord (preuve, que cette population est négligeable dans le ROC).

par ailleurs je ne doute pas qu'il y est un rejet de maghrébins au Québec, non pas parce qu'ils n'ont pas les compétences, mais c'est dû certainement à d'autres raisons.

Il est vrais que ce rejet existe aussi ailleurs en occident, mais pas aussi intensément qu'en France et au Québec. Dire cela ce n'est pas détester le Québec c'est un constat c'est tout

Bonne journée

Je suis d'accord, ca vient du fait que le Québec partage la meme langue avec la France, donc les médias du Québec donnent la meme image négative du maghrébin que celle des médias francais On peut remarquer d'ailleurs une simulitude entre le débat rempli de xénophobie sur l'identité nationale en France et celui sur les accomodements raisonnables au Québec.

Les anglophones n'ont pas accés au memes médias que les québécois a cause la barriére linguistique entre les deux et les médias anglophones ont moins de tendance a véhiculer des préjugés sur les immigrants et surtout maghrébins. On peut d'ailleurs voir que dans une ville comme Calgary ils ont voté pour un maire musulman sans trop se poser de question sur ses origines et sa religion, chose impensable a Montréal ou Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement